Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Annales de la Compagnie noire, Tome 13 : Soldats de pierre (II)



Description ajoutée par Karun 2011-10-21T19:08:40+02:00

Résumé

Quatre années se sont écoulées depuis que la Compagnie noire s'est installée dans le pays des Ombres Inconnues, après avoir franchi la Porte d'Ombres pour échapper à Volesprit. Quatre années durant lesquelles les mercenaires ont changé. Madame, Murgen, Roupille, Tobo et surtout Toubib... tous ont vieilli. Les annales, dont ce dernier a repris la rédaction, comme jadis, se font introspectives. Pourtant, la vie dans ce nouveau monde n'est pas de tout repos : de nombreux combats attendent encore la Compagnie, et le chemin jusqu'au Khatovar est long...

Afficher en entier

Classement en biblio - 169 lecteurs

extrait

"Un vent incessant balaie la plaine. Il chuchote sur la pierre grise, chargé de la poussière de lointaines latitudes dont il crible éternellement les piliers du souvenir. Il reste encore quelques ombres dans les parages, mais ce sont les plus faibles et les plus timides, à jamais égarées.

C'est une forme d'immortalité.

La mémoire est une forme d'immortalité.

La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Enfin ! J'ai fini cette série. Et je dois dire que j'ai apprécié la manière dont ça se termine. Il est toujours difficile de quitter des personnages que l'on apprécie particulièrement, surtout lorsque le final vous laisse sur votre faim. Mais ici ça va la fin est bien.

Même si certains personnages que j'appréciais ont connu un sort funeste, chose qui était prévisible au vu du côté sombre de la série et des nombreuses vies déjà perdues dans les tomes précédents, pas de surprise, ça va, ça passe doucement, pas trop de déceptions. J'ai trouvé ce tome un peu moins tiré en longueur, avec plus d'actions, beaucoup plus d'humour de la part de Toubib, qu'il était vraiment chouette de retrouver. Les répliques entre lui et Madame m'ont bien fait sourire et d'autres passages Qui d'autre aurait pu clôturer l'histoire sinon ?

Afficher en entier
Bronze

On ne peut pas arriver au 13ème volume des annales de la Compagnies Noires sans avoir apprécié au moins quelques précédents tomes. On ne change donc pas de registre : c'est toujours fantastique ; c'est toujours noir ; c'est toujours aussi peu respectueux de la vie humaine, si ce n'est celle de certains héros qui n'en finissent pas de ne pas mourir. Mais comment peut on écrire une si longue saga...Bourrée de répétitions, de redites, de copier coller ou presque ....?

Afficher en entier
Diamant

C’est toujours difficile de quitter des personnages avec lesquels on a partagé autant de bons moments.

13 tomes, cela laisse le temps de s’attacher, et quand le bout du voyage se profile à l’horizon on se demande toujours comment l’auteur va s’en tirer, s’il nous prépare de grandes surprises, des rebondissements incroyables, etc…

Pour être franche, j’étais persuadée que l’on allait en prendre plein la vue, je m’attendais à quelque chose de grandiose, un peu comme un énorme bouquet final !

Mais finalement Glen Cook nous surprend une fois de plus en nous offrant quelque chose de beaucoup plus subtil, une fin nuancée, ouverte, tout en étant formidablement bien aboutie.

Même si elle peut laisser présager une éventuelle suite, ou tout du moins nous donner envie de la désirer ardemment, il n’y a pas de cliffhanger, fort heureusement !

C’est plutôt comme si lui aussi s’était attaché à certains personnages et n’avait pas eu envie d’en finir de manière brutale ou expéditive avec leurs destins.

J’ai presque envie de croire qu’il a voulu nous permettre de les laisser vivre dans notre imagination, et c’est plutôt réussi car je ne suis pas prête d’oublier toute cette bande de mercenaires.

Ce dernier opus est également celui de l’introspection où la nostalgie affleure en permanence durant les derniers moments héroïques de ces soldats hors du commun, comme pour mieux graver dans notre mémoire, à nous, lecteurs de la première heure, tout ce que nous avons traversé avec eux.

Des hommes et des femmes charismatiques, aux personnalités multiples et à la destinée complexe, tout cela déployé dans un univers de sorcellerie, de divinités ensevelies et de légendes ténébreuses, de contrées incroyables et théâtre de combats épiques, sont autant d’ingrédients habilement arrangés pour nous offrir une saga de Dark Fantasy inoubliable et sans doute assez unique en son genre !

J’ai vraiment passé des heures mémorables avec cette Compagnie, et, une chose est sûre, je vais la regretter ;-)

Afficher en entier
Diamant

On retrouve le style inimitable de Toubib. Droit au but, pas de fioriture, les questions existentielles sont abordées avec humour noir, c'est un réel délice que cette série. Une "non-fin" mais fin quand même, à la hauteur de toute la série.

Afficher en entier
Diamant

Il s'agit de LA fin ultime pour toute saga de Fantasy. Impossible à surpasser. Quelques phrases suffisent à nous laisser bouche bée, subjugué par tant de classe, de magie de... de tout !

Autant sur les derniers volumes on aurait pu croire que l'histoire trainait en longueur, mais cette fin remet tout en place, avec grand talent.

A méditer, pour tous les auteurs en herbe, et à lire pour tous les fans de Fantasy.

What else ? ;)

Afficher en entier
Or

Suite et "fin" de la série. Oui, on pourrait estimer que c'est une fin, même si d'autres tomes sont à venir. En tout cas ici, pas de cliffanger.

Tome toujours aussi bon, du moins que le précédent ; Toubib rend l'aventure plus vivante et parfois marrante par son cynisme, même si comme lui on a tendance à la nostalgie et la conscience qu'il n'en reste plus beaucoup, à la fin... Comme il dirait, les soldats vivent...

Ce titre d'ailleurs, bon sang. Pourquoi appeler ça "Soldats de pierre" en français ? Alors que "Les soldats vivent" a beaucoup plus de sens dans l'esprit de Toubib ; c'est la couleur de ce dernier tome, l'émotion, l'ambiance transmise.

Bref, très bonne fin donc, j'ai beaucoup aimé. Et principalement parce que ce n'est pas une fin.

Ah, encore une fois, la version française... des fautes de frappes, des tirets au milieu des mots sans raison aucune, des espaces entre les mots qui sont tout simplement absents... -__-

Afficher en entier
Or

toubib est de nouveau à la barre de cette aventure et il n'y a rien à rajouter, c'est tjrs le meme que dans les premiers tomes en un peu plus vieux et moins idéaliste mais avec tjrs le meme attachement au personnage, après tout un dieu et une déesse en face c'est pas tout les jours, bref super

Afficher en entier

Activité récente

Zaakks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T16:42:03+01:00
Manujym l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T09:58:06+01:00
FLO29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T04:30:48+02:00

Titres alternatifs

  • Soldiers Live - Anglais
  • Soldiers Live II - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 169
Commentaires 7
extraits 7
Evaluations 23
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode