Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nouvelle chronique d'un roman de (dark) fantasy. Ce genre réussit bien à ma panne de lecture en ce moment, alors j’en profite. On est ici avec une très vive recommandation de Rémi (aka @l_encre_de_la_magie), notre gourou à tous.tes. J’avais tenté l’aventure Compagnie Noire il y a deux ans mais ce n’avait pas été concluant, se soldant par un abandon au bout de 30 pages seulement. Cette fois a été toute autre, pour mon plus grand plaisir.

Nous allons suivre une troupe de mercenaires hétéroclite au fil de ses mandats. Une troupe qui consigne toutes ses aventures depuis des siècles dans des annales, et ce sont ces mêmes annales que nous allons découvrir sous la plume de Toubib, à la fois annaliste et médecin-chirurgien, peut-être pour leur aventure la plus dangereuse au service d’un personnage nommé La Dame...

On ne va pas passer par 4 chemins, j’ai adoré ! On a frôlé le coup de coeur, mais quelques lenteurs au début du livre et le fait que j’ai été perdue pendant les 50 premières pages m’empêchent de le classer comme tel. Nous allons suivre la vie de caserne de ces mercenaires au passé trouble, leur fraternité et leurs combats. Ce que j’ai apprécié, c’est que les descriptions de combat sont peu nombreuses, on se concentre davantage sur la vie quotidienne de ces hommes et sur les complots politiques dont ils sont le bras armé, parfois à leurs dépends.

Plusieurs personnages singuliers se détachent : les 3 sorciers Gobelin, Qu’Un-Oeil et Silence, qui ont tous les trois une personnalité bien trempée (les chamailleries des deux premiers valent leur pesant d’or). Il y également Corbeau, cet homme mystérieux et peu bavard qui rejoint la Compagnie au début du récit, ainsi qu’un personnage attachant qui le suit comme son ombre et que je vous laisse découvrir. Et Toubib himself, l’annaliste et médecin que j’ai pris plaisir à suivre dans ses aventures. Le récit à la première personne permet une introspection de ce personnage, et de facto on s’attache grandement à lui.

Rajoutons à cela un humour potache qui m’a fait rire, de belles scènes de conflit, et des complots/trahisons politiques, nous avons un 1er tome passionnant !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de RougePingouin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode