Livres
464 003
Membres
424 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans ce quatrième tome, on assiste à une nouvelle ère de cette compagnie légendaire !

J’ai trouvé dépaysant de découvrir en même temps qu’elle, des territoires mystérieux aux confins des contrées du sud, et d'en profiter pour prendre le temps de découvrir les personnages plus en profondeur, de les approcher d'un peu plus près pour ainsi dire..

Comme toujours Toubib est à la hauteur, et il prend conscience de l’énorme responsabilité de son nouveau statut de Capitaine et du poids qu’il va devoir porter sur ses épaules. Pas facile d’entraîner ses compagnons rescapés vers une destination aussi lointaine et presque chimérique.

Il nous prouve, qu’il a plus d’un tour dans son sac, qui pourtant au départ, n’était censé contenir que les précieuses annales de la Compagnie !

La réputation de la Compagnie est déterminante aussi, et les secrets qui l’entourent continuent de titiller la curiosité ! Quelle est la cause de cette notoriété qui flotte autour de son étendard ?

Autre élément palpitant de ce tome : la relation entre toubib et Madame ! Que de tergiversations, de rendez-vous manqués, d’attentes, de doutes,… de vrais adolescents ces deux-là ! Comme quoi il n’y a pas d’âge !

Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas vu les pages défiler, et que celui–ci encore, s’achève en plein milieu d’un suspense pas possible !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode