La Complainte, Tome 1

Description ajoutée par Lilwen 2010-10-11T09:48:25+02:00

Deirdre Monaghan, seize ans, est une musicienne prodigieuse. Elle est sur le point de découvrir qu’elle est aussi une "maintréflée", c’est-à-dire qu’elle possède le don de voir les fées. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, Deirdre s’entiche d’un garçon mystérieux qui apparaît comme par magie dans sa vie ordinaire. Le problème est que Luke, un garçon énigmatique et d’une beauté renversante, s’avère être un "gallowglass", c’est-à-dire un mercenaire gaélique – un elfe assassin sans âme. Et s’il s’intéresse à elle, ce n’est pas pour connaître avec elle un amour de vacances, mais pour une raison beaucoup plus sombre. Ne sais-tu donc pas ce qui arrive aux "maintréflées" qui sont incapables de régner sur les fées? Un autre elfe maléfique, nommé Aodhan, poursuit également Deirdre. Ils ont tous les deux reçu la même mission de la reine des fées, une mission qui plongera Dee au coeur du royaume des fées. James, son meilleur et fidèle ami, doté d’un grand sens de l’humour, se retrouve avec Deirdre dans ce feu croisé. Deirdre avait souhaité ne pas passer un été trop ennuyant, mais se battre contre une reine des fées plusieurs fois centenaire n’était pas exactement ce qu’elle avait en tête !

Extrait ajouté par Oliina 2010-11-29T01:30:15+01:00

- "Tu ne peux pas agir ainsi avec une fille sans prévenir. Ce n'est pas juste. J'aurais pu m'évanouir."

- "C'est tout nouveau pour moi, me dit-il. Je ne suis pas encore habile dans l'art de séduire."

Je voulais tellement le croire et, pourtant, je ne le croyais tellement pas.

- "Personne ne m'a jamais assez attiré pour que j'aie envie de changer mes manières de mauvais garçon. Puis-je m'exercer avec toi ?"

Voilà un livre qui mérite d'être connue.

Mélanger un peu de magie avec des fées et des légendes irlandaises ça vous donne ce roman fantastique.

Dee est une jeune fille avec un grand talent musical malgré le fait que le trac l'envahie avant chaque représentation.

Un soir d'été alors qu'elle doit participé à un concours elle rencontre Luke un garçon fascinant qui l'aide a découvrir que ses dons ne s'arrête pas à la musique. Elle comprend de suite que Luke n'est pas qu'un simple humain et en tombe immédiatement amoureuse. Alors qu'elle et Luke apprenne a se connaitre elle commence à voir des choses et des êtres étranges sans parler de ses trèfles a quatre feuilles qui se trouvent en abondance a chacun de ses pas.

Le gros plus : L'histoire passionnante et l'humour de james le meilleur ami de Dee

Le petit moins : La fin trop rapide qui ( a mon gout ) aurait mérité d'être approfondie

A lire sans hésitation

Beau livre.

Mais j'ai quand même été déçue par la fin.

Je l'ai classé dans ma liste de diamant malgré tout.

J'aurai préféré queSpoiler(cliquez pour révéler) Dreidre et Luke restent ensemble.

Cela finit bien pour Luke mais pas pour le couple.

De plus, James, après avoir été sauvé par les fées n'intervient plus dans le dénouement.

Ce livre reste quand même une belle histoire bercée par la musique et la magie des contes de fée ...

Commentaire ajouté par Naille20 2021-12-28T09:48:09+01:00

Agréable à lire après des débuts un peu difficiles. Addictif sur la fin. Public plus adolescent qu'adulte.

Commentaire ajouté par Raphaelle-17 2019-08-20T10:16:10+02:00

Ce livre est originale, surtout que le sujet des fées est plutôt rare. La trame est intéressante, mais elle aurait pu être davantage développée selon moi. La confrontation finale tourne relativement court et la fin me laisse un peu sur ma faim, même s'il y a un deuxième volume.

Néanmoins, j'ai adoré l'histoire et l'univers créé autour du personnage principal et tout les références à la culture celtique. Pour moi, le couple et le personnage de Luke sont fantastiques bien que le dénouement me laisse mitigé.

Je conseille à toute personne aimant l'univers de la féerie et de la culture celtique de lire ce livre !

Commentaire ajouté par LunedeNeige 2018-09-02T22:45:01+02:00

Très bon roman. L'histoire est belle et remplie d'anecdotes sur la culture celtique.

Les personnages sont attachants, Deirdre est courageuse, Luke est génial et j'ai adoré le fait que les fées soient les "méchantes".

L'écriture est magnifique mais elle est malheureusement gâchée par certains passages très mal traduits.

Une histoire vraiment originale qui change des romans clichés.

Toutefois, je trouve que certains mystères n'ont pas été élucidés Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas tellement compris le rôle de Delia par rapport aux fées, ni comment elle a réussi à voler la voix de sa soeur, à un moment j'ai cru qu'elle était la reine

J'espère que le second tome est aussi plaisant à lire !

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-08-22T19:13:09+02:00

Un livre trēs sympathique qui ramène la Faerie dans un monde plus réel .

À lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-05-14T12:41:09+02:00

ça faisait énormément de temps que je voulais lire ce livre et je n'ai pas été déçue ! L'histoire m'a enchanté, de la magie, des fées, de l'amour, tout pour un bon livre !

Commentaire ajouté par Mariondlms 2014-12-23T23:41:08+01:00

Décidément Maggie Stiefvater ne cesse de nous émerveiller en nous transportant dans des mondes différents! J'ai dévoré e roman et la fin m'a mit les larmes aux yeux Spoiler(cliquez pour révéler) savoir que Luke va mourir alors qu'on c'est attaché à ce personnage ainsi qu'à son histoire d'amour avec Deirdre, ça fait quelque chose

Commentaire ajouté par ptitflora92 2014-10-18T00:59:03+02:00

J'ai pas été transporté et j'ai été assez étonné de voir que ce n'était pas un livre unique et qu'il y avait une suite. En même temps je viens de m'apercevoir qu'il s'agit de l'auteur des loups de Mercy falls (tout s’explique).

Commentaire ajouté par sweetmel 2014-06-30T21:46:48+02:00

Déçue par ce livre d'une auteur que j'affectionne ! Je n'ai pas réussi à lire plus de quelques chapitres. Déjà, dès le départ, la façon dont Deirdre et Luke se rencontrent m'a coupé l'envie de le continuer. Ça me semblait... surréaliste. Ils agissaient tous les deux comme s'ils se connaissaient alors que ce n'est pas le cas. Leur conversation me semblait n'avoir ni queue ni tête. Peut-être que j'aurais dû continuer ma lecture, la suite est sûrement mieux que ce début, mais il y a tant d'autres livres qui m'attendent que j'ai renoncé. Peut-être donnerais-je une deuxième chance à complainte un jour, sait-on jamais !

Commentaire ajouté par Milivrelove 2014-06-12T08:10:50+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre ou l'on bouscule nos croyance .

Un livre plein de suspens et des personnages très attachant je ne m'attendais pas à aimé autant un livre parlant de fée car je pensais que c'était enfantin mais pas du tout ! Un livre à lire sans hésitation

Commentaire ajouté par Satheen 2014-02-05T22:15:54+01:00

On va de révélation en révélation sur un rythme de lecture très agréable. L'histoire alterne des passages sur le lieu de travail de Deidre, un marchant de glace, avec des instants musicaux mais aussi avec la découverte du monde des fées et des rencontres pleines de douceur entre Deirdre et Luke. J'ai retrouvé ce que j'aime dans un roman, de l'amour avec un couple touchant, de l'intérêt avec une intrigue captivante et de l'humour.

Le point négatif, c'est la traduction approximative voir même étrange. De nombreuses répétitions et de phrases étranges. On se retrouve avec des expressions comme "...m'envoyèrent la main" pour dire (je suppose) qu'ils la saluaient.

La Complainte, Tome 1

• France : 2010-01-14 (Français)

Fauline l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T12:15:15+01:00

• Lament - Anglais