Livres
568 501
Membres
623 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Complainte, Tome 2 : La Balade



Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-21T23:08:40+02:00

Résumé

James et Dee sont entrés dans la prestigieuse école de musique de Thornking-Ash School. Mais ils sont de plus en plus éloignés l'un de l'autre, n'arrivant plus à se confier comme auparavant, séparés par ce qu'il s'est passé l'été dernier.

James de son coté va faire la connaissance de Nuala, qui ne s'avère pas être une fée comme les autres, mais une Muse. Son destin est de conclure un pacte avec un humain afin de se nourrir de lui en lui volant quelques années de sa vie, en échange de l'inspiration. James va-t-il succomber, et surtout Nuala pourra-t-elle accepter ses sentiments grandissants et aller jusqu'au bout ? Dee, de son coté, est extrêmement touchante, renfermée sur elle même, écrivant le manque qu'elle ressent chaque jour sur des textos mais sans jamais les envoyer.

D'autant que James et Dee sont encore au cœur d'un confit dans le monde des fées, et James sera confronté à un choix terrible, sauver l'amour de sa vie ou le monde ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Mon avis sur le second tome est mitigé. L'intrigue est très bien avec une narration sympathique. Le fait que ce soit James qui en est le personnage principal est bien aussi ainsi que sa relation avec Nuala.

Ce que je trouve dommage c'est le rôle de Dee qui est totalement absente, j'aurais aimé qu'elle est une présence plus importante à l'instar de James dans le premier tome.

De plus pour un livre de 500 pages, voir 700 pages avec le premier tome, l'épilogue est inexistant ce qui est navrant.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Argent

Avec ce tome 2 on passe d'un "j'ai pas aimé" (voir carrément détesté) à de "l'argent", c'est pas mal ça me réconcilie pas vraiment avec l'auteure qu'apparemment je n'apprécie pas beaucoup mais au moins ça me convint d'aller tenter "Raven Boys" qui, d'après certaines personnes qui partage mon avis sur Maggie Stiefvater, est géniale donc...

En bref j'ai vraiment apprécié que Dee ne soit pas la narratrice je ne me souviens pas vraiment du tome 1, juste que je ne l'avais pas aimé mais rien qu'en personnage secondaire elle m'a soûlé, je la trouve d'un égoïsme je voit pas ce que James à pu un jour lui trouvé et je suis contente qu'il est finalement réalisé qu'il valait mieux qu'être le meilleur ami qu'elle ne voit que lorsqu'elle en a besoin. L'histoire était bien avec un bon rythme et les échanges James/ Nuala sont excellent, mais je trouve que la fin est beaucoup trop ouverte ça donne l'impression qu'il pourrait y avoir un tome 3 sauf que non y en aura pas donc c'est un peu frustrant, ok pour les fins ouvertes mais pas autant.

Afficher en entier

C'est un bon livre seulement c'est dommage que le personnage principal sois sont meilleur amis.Ont ne vois pas souvent Deirdre Monaghan (dommage).

Afficher en entier
Or

Wow, j,ai vraiment aimé ce tome! au début j'était unpeu ¸déçu que se ne soit pas la suite qui était compter par Dee, mais après avoir commencer je me suis dit enfin un livre où le personnage qui raconte l,histoire est un mec!

Spoiler(cliquez pour révéler) J,ai beaucoup aimer que se soit l,histoire de James qui nous est raconté, et le fait que se soit lui qui nous le conte est encore. Et j'ai bien aimé l'histoir d,amour entre lui et Nuala! J'aime bien les livre qui sont écrit en mec, c'est moins nunuche et il y a moins de censuration et c,est plus direct.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Complainte, Tome 2 : La Balade

  • France : 2010-11-25 (Français)
  • USA : 2009-10-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Ballad - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 15
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode