La Confédération, Tome 3 : Au Coeur du Courage

Description ajoutée par Gkone 2013-06-15T09:09:29+02:00

Lorsque l’occasion se présente de faire un tour sur Calvaire – planète utilisée par les marines pour entraîner leurs nouvelles recrues –, le sergent-chef Torin Kerr n’hésite pas une seconde. Elle ne risque rien : Calvaire ne fait que simuler les situations de combat. Mais à peine débarquée sur la planète, elle découvre que les scénarios d’entraînement ont été piratés. En attendant les renforts, Torin doit tout faire pour sauver ses jeunes protégés de ce piège mortel…

Pour quelle raison lui serait-il sorti par les yeux si c'était pour retourner dans son bras ?

Pour quelle raison les Kraïs mangent-ils leurs grands-mères ?

Dans certaines parties de l'espace, quand on commençait à échafauder des théories sur les motivations des espèces non familières, il était rare que l'on termine le repas et il y avait une chance sur deux que l'on fasse office de dessert.

La suite des aventures de Torin. Comme les tomes précédents, sympa mais sans plus.

L'intrigue mise en place au tome 2 se développe un peu mais sans conclusion au final. Une petite lecture pour passer le temps.

Troisième et dernier tome, actuellement traduit en français après le choix du courage et L'épreuve du courage.

Après avoir contribué à rallier une nouvelle espèce combattante à la confédération et déjoué les plans obscurs d'un vaisseau inconnu, nous voilà embarqué dans une nouvelle aventure du désormais Sergent-Artilleur Tony Kerr (elle a pris du galon), qui va se retrouver en compagnie d'un peloton de nouvelles recrues parti pour 20 jours d'exercices à balles réelles sur Calvaire, une planète dédiée à l'entrainement. Un entrainement contre des drones qui sont programmés pour ne pas tuer les bleus, mais un accident est si vite arrivé. Et quand tout se détraque, les accidents se multiplient. Mais qui est derrière cette déstabilisation de la planète et de sa programmation de combat ?

Beaucoup d'allusions et d'implications de ce qui s'est passé dans les deux premiers tomes.

Encore une fois, de l'inventivité, de la réactivité, des fausses pistes, une atmosphère de combat particulièrement soignée jusqu'au final explosif. J'adore cette plongée dans l'univers des marines de la confédération, avec ces trois races si particulières et notamment les di'Taykans, des obsédés sexuels (ce qui ne les empêche pas d'être compétents) qui pimentent de bon mots libidineux le récit guerrier.

J'en veux encore... Bragelonne, à quand la suite ?

La Confédération, Tome 3 : Au Coeur du Courage

• France : 2013-07-12 (Français)

• The Heart of Valor - Anglais