La Confédération, Tome 2 : L'épreuve du Courage

Description ajoutée par JaxAvolltech 2013-05-29T14:17:23+02:00

Parce que son côté rebelle dérange, le sergent-chef Torin Kerr est séparée de son unité et enrôlée pour une mission des plus délicates : encadrer une expédition scientifique sur un vaisseau spatial titanesque, apparemment abandonné. Serait-ce en réalité un piège sophistiqué conçu par les Autres, ennemis de toujours de la Confédération ? Ou bien l’œuvre d’une espèce intelligente d’origine inconnue, aux intentions si mortelles qu’elle représente une menace pour toute autre forme de vie…

Vous leur avez déjà fichu une belle trouille ! Ils ont dû faire dans leurs frocs, reconnut le caporal.

Ouais, eh bien, c'était le but recherché. Espérons simplement que la compagnie de navettes ne me fasse pas payer le nettoyage des sièges !

Ce second tome des aventures du Sergent-Chef Torin Kerr après Confédération, le choix du courage est une P... de confirmation.

A peine de retour de Silsvah, alors que la compagnie Sh'quo se trouve si bas sur la liste des roulements qu'on ne la reverra sans doute pas au front avant que les Autres aient envahi l'ensemble du secteur, notre Sergent-chef préféré est à nouveau appelé par son deux étoiles maudit, pour servir cette fois de baby sitter à une équipe de scientifiques et de journalistes à la découverte d'un mystérieux vaisseau inconnu plein de danger. Et après la compétence inexpérimentée de son officier commandant elle se trouve cette fois confrontée à l'incompétence expérimentée d'un abruti imbu de lui-même. Tout un programme.

C'est le retour, l'éternel retour, du BDO (Big Dump Object ou Grand Truc Stupide en français), un vaisseau bien facétieux dont on ignore tout et qui va donner du fil à retordre à notre sympathique équipe.

Pour ne rien gâcher, les échanges verbaux, les dialogues et les interactions entre militaires et surtout entre militaires et civils sont particulièrement savoureux.

C'est la même trame que le premier tome, une mission qui n'a l'air de rien au début, mais qui se transforme rapidement en mission Foupoudav (pour les intimes de il faut sauver le soldat Ryan).

De l'action, de la baston, de l'humour et une Torin Kerr particulièrement en forme et en verve font de ce second tome un excellent moment de distraction estampillé sf militaire.

Le troisième tome à paraître : au coeur du courage.

Un chouilla moins intéressant que le précédent, mais mon avis viens peu être du fait que je les ai enchaîné en un jour, d'ou peu être une petite lassitude vu qu'ils sont construits exactement sur le même principe.

Mais ce qui est bien c'est que si vous avez aimé le précédent, celui la ne devrait pas vous déplaire !

Je passe à la suite mais en V.O. maintenant ^^

La Confédération, Tome 2 : L'épreuve du Courage

• France : 2013-06-21 (Français)