Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

D’un coup, la température chuta dans la chambre, si vite et si fort, que la respiration de Xhex créait des petits nuages de vapeur.

Et ce qu’elle vit dans le miroir la fit pivoter sur elle-même, vers John. Les yeux bleus étincelaient d’une lumière irréelle, et sa lèvre s’était retroussée dans un rictus de rage pour révéler des canines si longues et pointues qu’on aurait dit des dagues.

Les objets dans la chambre se mirent à vibrer et à tressauter : La lampe sur la table près du lit, les vêtements sur leurs cintres, le miroir contre le mur. Le cliquètement monta crescendo jusqu’à devenir un rugissement sourd et Xhex dut se retenir à la table pour ne pas tomber à la renverse.

L’air devint vivant. Et surchargé d’électricité.

Dangereux.

Et John était le centre de cet ouragan d’énergie furieuse, les poings si serrés que ses bras en tremblaient, les jambes fléchies en une position hautement agressive.

Il ouvrit la bouche et renversa la tête, poussant un cri de guerre muet...

Le son explosa autour de Xhex, si fort qu’elle dut se couvrir les oreilles, si puissant qu’elle en ressentit l’impact contre son visage.

Durant un moment, elle crut qu’il avait retrouvé sa voix – sauf que ce n’était pas des cordes vocales qui produisaient ce hurlement.

Derrière le vampire, l’immense vitre explosa et une myriade de fragments vola en éclats à travers la pièce, renvoyant la lumière comme des gouttes de pluie.

Ou des larmes.

Afficher en entier

Les mâles devaient avoir le sang épais, le dos puissant, le tempérament agressif et la main capable au combat. Et les femelles avaient été élevées pour être intelligentes et résistantes, assez fortes pour maîtriser les plus bas instincts des mâles et civiliser les espèces. Le yin et le yang. Deux parts d'un même tout.

Afficher en entier

- Je me tire d'ici, signa-t-il.

Se penchant en avant, Z. posa une main sur les battants de la porte, et la serviette qu'il tenait entre ses doigts se déploya tel un drapeau.

- Tu pars chaque soir un peu plus tôt. Mais là, c'est bon, tu as atteint la limite. Je ne te laisserais pas sortir à cette heure-ci, à moins que tu aies envie de cramer comme une chips. Dernière chose : si tu songes encore à te faire la malle sans ta garde personnelle, Kolher prendra ta tronche pour un marteau, les choses sont claires ?

Afficher en entier

"Stupéfiant, songea John, debout derrière Xhex.

Ainsi, il suffisait de regarder fixement sa queue et ses couilles en les menaçant de les couper et de les enterrer au fond du jardin si elles avaient le malheur de mal se conduire... pour qu'elles vous écoutent.

Il s'en souviendrait.

Si la cabine de douche était de belles dimensions pour une personne, pour deux, Elle s'avérait un peu étroite, et John veilla à rester collé contre la paroi vitrée pour éviter toute tentation à M. Toujours-Prêt et ses deux crétines d'acolytes.

Le sermon s'était certes avéré efficace, mais il y avait tout de même des limites à ne pas dépasser."

Afficher en entier

-Qu'est ce que vous foutez ici, tous les deux ?

murmura Xhex en abaissant sa dague.

L'expression de Trez mêlait l'amusement et la résignation, comme s'il avait anticipé sa réaction.

-Vhen nous a appelés.

Comme d'habitude iAm, à côté de son frère, ne pipa mot, se contentant de hocher la tête en croisant les bras, tel un chêne planté là pour l'éternité. Tandis que les Ombres jumelles la dévisageaient en silence, personne d'autre qu'elle ne les voyait ni ne les entendait.

L'espace d'un instant, Xhex déplora leur discrétion. Pas facile de balancer un coup de genou dans les couilles de ces deux fouineurs tant qu'ils conservaient leur apparence spectrale.

-On ne s'embrasse pas ? Lança Trez à mi-voix sans la quitter des yeux ? Ça fait un bout de temps qu'on ne t'a pas vue.

Choisissant une fréquence que ni les humains ni les éradiqueurs ne risquaient de percevoir, elle marmonna:

-J'aime pas les embrassades.

L'instant d'après, elle lâchait un juron en enlaçant les deux abrutis de service.

Afficher en entier

"-Ça n'a rien à voir avec moi. Vhif est souvent de mauvaise humeur.

-C'est généralement le cas des gens qui se trompent de direction, dans la vie."

Afficher en entier

Où étaient ses morts? se demanda-t-il. Lesquelles parmi ces petites lumières pâles représentaient les âmes de ceux qu'il avait perdus?

Où était sa shellane et leur bébé à naître? Où était Darius? Où étaient tous les autres qui avaient quitté la Terre et trouvé refuge dans la douceur brumeuse de l'après-vie, dans l'Au-delà?

Pouvaient-ils encore regarder ce qui se passait ici-bas? Pouvaient-ils voir ce qui arrivait, le bon et le mauvais?

Regrettaient-ils ceux qu'ils avaient laissés en arrière?

Savaient-ils aussi à quel point ils étaient regrettés?

Afficher en entier

Seigneur, il aimait la vie. Et aussi tous ceux qui habitaient dans cette maison. Et aussi tous les vampires de valeur dispersés aux quatre coins du monde. La destinée n’était pas toujours tendre. Mais parfois, les choses s’arrangeaient.

Parfois, la vie vous menait exactement à l’endroit où vous deviez être.

Afficher en entier

Il secoua la tête, les yeux rivés sur la porte close. On ne savait jamais avec certitude si on reverrait la personne qu'on pensait quitter pour quelques heures seulement. Ni quelle serait la dernière dispute, la dernière fois qu'on aurait fait l'amour, la dernière fois que plongeant dans son regard, on aurait remercié le Seigneur de l'avoir placée sur notre route.

Et quand cette personne n'était plus là? Alors on y songeait sans cesse.

Afficher en entier

— Ça, une bagnole ? ricana Rhage. Je t’en prie. Ce n’est qu’une machine à coudre avec un tuyau d’échappement. Avec ma GTO, même en seconde, je le laisse sur place à départ arrêté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode