La Confrérie des Lions Blancs, Tome 1

Description ajoutée par Eleann 2015-09-18T15:46:17+02:00

Présentation de l'éditeur :

Quatre jeunes adolescents avec une personnalité bien différente se rencontrent dans une école de chevaliers. Fun, aventures, rêves, accomplissements et échecs régissent leur vie. - Thomas qui vient de la campagne et très sérieux et rêve de dévenir un chevalier blanc. - Buzz, provocateur et plutôt froid cache au fond de lui un grand coeur. - Bernard, fou de liberté est le bad boy du groupe. - Et Hermann, parfait dans tous les domaines semble retenir un immense secret. Une ode à l'amitié, entre bienveillance et rivalité dans un univers fantasy.

Synopsis:

Thomas est un nouvel élève de l’école de chevalerie Wolston. Juste, droit, sincère et persévérant, le jeune homme se donne à fond pour pouvoir vivre son rêve : devenir chevalier blanc ! A-t-il l’étoffe pour y parvenir ? D’après ses résultats aux premières épreuves, il risque d’avoir beaucoup de travail avant d’y arriver… Heureusement pour lui courage, détermination et audace font partie de ses nombreuses qualités !

Mais dans La Confrérie des Lions Blancs nous n’allons pas seulement suivre le destin de Thomas. D’ailleurs, à son arrivée il rencontre directement Bernard, l’un des plus atypiques et fainéants personnages de l’école. Il fera également rapidement connaissance avec Hermann et Buzz. Si leurs envies, leurs motivations et leurs parcours sont différents, ça ne les empêchera pas de devenir amis. Mais réussiront-ils à atteindre leurs rêves... ?

Source : Manga-news.com

- Quand vous nous avez sauvés de ces chiens... Ça m'a donné envie... de devenir un jour... aussi fort que vous !

Un shonen sympathique, qui se déroule dans une académie qui forme les futurs chevaliers du royaume. On y retrouve des personnages un peu stéréotypés (le redoublant paresseux, le nouvel élève à la carrure de crevette mais studieux et motivé au-delà de l'imagination, le "sempai" ténébreux qui excelle dans toutes les disciplines...) mais ils en restent néanmoins attachants et leur histoire sympathique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul bémol serait que je ne comprends rien à ce qu'il se passe durant les scènes d'action. Il y a des lignes de vitesses dans tous les sens et on s'y perd.

Un premier tome sympathique où l'on suit le quotidien d'un jeune homme intégrant une école de chevalerie afin de réaliser son rêve, et il y rencontrera différents amis qui lui serviront notamment de mentors et d'amis !

Un premier tome dans une série d'un genre médiéval avec pleins d'amitié et des personnages attachants. Parfait pour une lecture tranquille sans complication...

J'ai mise beaucoup de temps à lire ce manga, au final ce manga doit faire des choses assez compliqué, ce qui entraîne des sauts dans le temps incroyable mais certains personnages sont sympas.

Une lecture agréable dans un monde médiéval rare dans le genre manga.

Les personnages sont très différents les uns des autres ce qui permet de pouvoir en trouver à notre goût même quand le héros loyal bon nous tape sur les nerfs.

J'attends le tome 2 qui j'espère nous montrera des personnages un peu plus mûrs que les gamins de ce tome-ci. Mais j'ai peur que 2 tomes soient un peu court pour réellement les faire évoluer.

La Confrérie des Lions Blancs, Tome 1

• France : 2015-09-09 - Poche (Français)

Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T14:26:04+02:00