La Confrérie des Lords, Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-21T10:07:29+01:00

Damian Mackenzie est le dépravé le plus apprécié de la société et il cache des secrets qui ne laissent aucune place à des élans romantiques envers une lady bien née encore moins envers la soeur d'un de ses plus vieux amis. Toutefois lorsque Keira met au jour un complot contre la couronne d Angleterre, le jeune homme s'aperçoit que cette femme est loin d'être aussi guindée et respectable qu'il n'y paraît, et il pourrait bien se laisser séduire... Et elle, le trouve bien plus honorable que n'importe quel lord de sa connaissance.

Cheveux noirs, yeux verts et vifs, plus grande que la moyenne, même pour une Anglaise. Elle avait le teint plus foncé que les Britanniques, mais sans que ce soit choquant.

Voilà qui était la véritable Kiri Lawford, une fille de l'Empire, moitié anglaise, moitié hindoue, et fière de ses deux héritages. Drapée dans un sari, un bindi sur le front, elle ressemblait presque à une authentique Indienne, tout comme elle avait l'air quasiment anglaise dans une tenue d'équitation.

Mais elle n'était jamais totalement l'une ni l'autre. Elle ne pouvait changer cette particularité chez elle. Elle n'en avait par ailleurs aucune intention. Surtout si c'était pour plaire à des vermines telles que lady Norland et sa soeur.

Il était impossible de se charger à dos de cheval, elle jeta donc un coup d'oeil circulaire dans la chambre, cherchant ce qu'elle pourrait prendre à part son argent. Elle avait emporté avec elle ses plus belles tenues, mais elle n'allait pas rester là dans le but de protéger sa garde-robe.

Elle enveloppa ses bijoux dans un linge, puis dans un châle indien. Fourré dans un sac en cuir, le paquet se calerait discrètement derrière la selle.

C'est un petit roman d'aventure assez sympathique. J'ai dévoré ce tome mais j'ai trouvé l'héroïne un peu pimbêche. Comme quoi même les pimbêches ont droit au grand amour.

Je suis déçu de ce tome, l'histoire est bien mais je ne sais, j'ai l'impression que ce roman a été très long à lire, que les chapitres n'avancent pas. Je ne sais pas comment décrire ce ressentiment mais oui, j'ai du mal a être emporté dans les histoires de cette auteure. Pourtant tout ce que j'aime est dans ce roman.

J'ai bien aimé cette lecture. J'ai apprécié les personnages principaux. J'avais déjà bien aimé les croiser dans les livres précédents mais la, je me suis bien plus attaché à eux.

C'est le genre de roman qui permet de se changer les idées sans grandes difficultés vu que ça se lit très vite et très bien par contre, ce n'est pas le plus recherché des romans.

Si vous aimez les histoires parsemées de péripéties et d'action, cette série est faite pour vous.

Par contre, il ne faut pas s'attendre un arrière-plan historique très prononcé. Kiri est une héroïne qui n'a rien d'une jeune femme régence, ni dans son langage, ni dans sa façon de penser ou de réagir. J'ai trouvé que les deux personnages entrevus dans le tome 2, à savoir Damian et Kiri, ne tiennent pas toutes leurs promesses. Alors qu'ils semblaient auparavant pleins de fraîcheur et de vivacité d'esprit, de charme espiègle et insolent, ici, je les ai trouvés très convenus, très parleurs, bref, carrément plan-plan... Et finalement interchangeables avec les autres héros de la série. A la moitié, je n'en pouvais plus, et j'avoue que j'ai du me forcer à le terminer. Autant dire que mon investissement dans cette série s'arrêtera là.

-> Mon avis est plus complet sur mon blog.

Il doit s'agir de mon tome préféré. Nous avons affaire à des personnages issus de mondes différents mais qui vont se rapprocher dans leur enquête pour déjouer le complot contre le Couronne. Lady Kiri, mi-Indienne, mi-Anglaise, est une jeune femme indépendant et pleine de ressources. MacKenzie est lui fils illégitime et tenancier d'un club. Deux personnages a forte personnalité et une histoire intéressante sont nés sous la plume de cette auteure. A découvrir !

La Confrérie des Lords, Tome 3 : Pour l'amour d'un libertin

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:22:01+02:00