La Confrérie des Lords, Tome 4 : Pour l'Amour d'un Prisonnier

Description ajoutée par Gkone 2013-04-14T11:41:50+02:00

Grâce à son charme, Lord Wyndham, parvient toujours à s’extirper des situations les plus embarrassantes. Mais après avoir séduit la femme d’un fonctionnaire du gouvernement au cours d’une brève mission d’espionnage, il est condamné à dix ans d’emprisonnement. Lorsqu’il en sort, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Son plus grand défi sera de reconquérir le cœur de cette énigmatique jeune femme envoyée pour le libérer,la seule susceptible de guérir son âme, Cassie Fox, dont les talents d’espionne ne semblent pourtant pas compatibles avec sa condition de lord...

Une fois de plus, céder au désir le mena à la somnolence. Il se réveilla lorsque la porte s'ouvrit violemment et qu'un homme en furie fit irruption, un pistolet à la main, et deux gardes armés à sa suite. Camille poussa un hurlement et se redressa en position assise.

- Durand !

L'amant glissa du lit à baldaquin du côté opposé au mari de sa maîtresse en songeant, au bord de la nausée, que cette scène semblait tout droit sortie d'un vaudeville. Mais l'arme que son ennemi brandissait n'avait rien d'une farce.

- Ne le tuez pas ! supplia-t-elle, ses longs cheveux retombant en cascade sur ses seins. C'est un lord anglais, l'abattre vous causerait des ennuis !

- Un lord anglais ? Il s'agit sûrement de cet imbécile de Wyndham. J'ai lu les rapports de police faisant état de vos faits et gestes depuis votre arrivée en France. On ne peut guère vous qualifier d'espion, mon garçon, fit-il remarquer, les lèvres pincées d'un air malveillant tandis qu'il armait le chien de son pistolet. Ce que pensent les Britanniques n'a plus aucune importance.

Grey se redressa de tout son long, conscient qu'il ne pouvait vraiment rien faire pour sauver sa vie. Ses amis s'esclafferaient s'ils apprenaient qu'il avait vécu ses derniers instants nu comme un ver dans la chambre de l'épouse d'un autre homme.

Non. ils ne riraient pas.

Une étrange sérénité s'empara de lui. Il se demanda si tous ses congénères se sentaient ainsi face à une mort inévitable. Par chance, il avait un frère cadet qui hériterait du comté.

- Je vous ai trahi, citoyen Durand, déclara-t-il, fier de sa voix posée. Personne ne niera que vous avez de justes raisons de me tuer.

La rage meurtrière animant le regard de son ennemi céda la place à une froide cruauté.

- Oh, non, répondit doucement ce dernier. Il serait bien trop miséricordieux de ma part de vous abattre.

J'ai apprécié la complicité des 2 héros, leur attachement et la complexité de l'héroïne. Cependant l'épaisseur dramatique aurait pu être facilement augmenté en faisant de Gaspard un vrai pervers, et de Richard et Neil des êtres hypocrites et retors. Les agissements de Camille au chapitre 46 m'ont laissé perplexe. Je suis fascinée par Lady Agnès : j'aimerais qu'elle brûle d'une passion incendiaire pour l'un de ses élèves. Enfin cela bien bien immoral et fort peu convenable me direz-vous !

Une confrérie d'hommes déterminés, mais également attentionnés. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures.

Je suis déçu de ce tome comme le précédent, l'histoire est bien mais je ne sais, j'ai l'impression que ce roman a été très long à lire, que les chapitres n'avancent pas. Je ne sais pas comment décrire ce ressentiment mais oui, j'ai du mal a être emporté dans les histoires de cette auteure. Pourtant tout ce que j'aime est dans ce roman. Je vais lire le dernier parce que je l'ai acheté mais j'ai hâte de laisser cette série derrière moi.

Je n'ai pas accroché du tout, et abandonné ma lecture suite à un ennui profond.

Il y a un petit côté "comte de monte cristo" pour le début, quand Grey pourrit dans sa cellule, à côté de celle du vieux prêtre, et ce sont les meilleurs chapitres : comment il résiste à la folie, à la déchéance.

Le reste est vraiment peu cohérent : il prend Cassie (29ans) pour une femme de 60 ans. Ensuite il y a des retrouvailles larmoyantes pour lui et sa famille, elle et sa famille, le tout donc très répétitif. Le reste du roman, après l'évasion, n'a guère d'intérêt.

La Confrérie des Lords, Tome 4 : Pour l'Amour d'un Prisonnier

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:22:05+02:00