La Confrérie, Tome 1 : Corps et âmes

Description ajoutée par cdv25 2015-05-15T01:10:03+02:00

Riche, belle et indépendante, Alexandra Wellington a tout pour être heureuse. Une famille aimante, un métier passionnant.

Elle ignore cependant une chose : sa famille appartient à une Confrérie secrète. La découverte de ce secret et sa rencontre avec deux hommes que tout oppose, vont bouleverser son destin.

Le premier l’aimera d’un amour passionnel mais non partagé. Le second va faire fondre son cœur et l’initier aux rites de la Confrérie.

Nouvel extrait

-Que veux-tu? demanda-t-elle alors qu'il s'asseyait face à elle.

-Tu le sais très bien; c'est qui le type chez qui tu as passé la nuit dernière? ne me dis pas que c'est le même qui t'a frappée?

Elle haussa les épaules avant de répliquer :

-Bien que cela ne te regarde pas, ce n'est pas lui...il est marié figure-toi!

Henry Wellington dévisagea sa soeur avant de dire:

-Marié? et sa femme accepte qu'il...cravache d'autres femmes?

-Et alors, c'est leur problème; rétorqua Alexandra en secouant la tête. Henry je suis libre de coucher avec qui me plaît.

-Que fais-tu de Mac?

-Je te rappelle qu'il ne peut pas avoir de relation suivie avec moi...pas plus que tu ne peux en avoir une avec Kate! donc quoi qu'il m'en coûte...; dit-elle dans un murmure.

Henry posa les avants-bras sur le bureau et croisa les doigts.

-Et si...on obtenait une sorte de dérogation?

-Quel genre de dérogation? s'enquit la jeune femme.

-Je ne sais pas, je me demandais si le Comité accepterait que tu assistes à un rite initiatique en tant qu'invitée...pour que tu vois ce que c'est...

-C'est Stonebridge qui t'a demandé ça? le coupa-t-elle.

Mouais, bof, bof. Je vais aller dans le même sens que certains commentaires. On en apprend peu sur cette fameuse confrérie, et je n'aime pas du tout Alexandra, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Je vais lire le tome suivant pour voir si je continue la série...ou pas.

Je découvre l'auteure pour la première fois avec cette histoire et c'est une très belle découverte.

À la lecture du résumé, l'histoire m'intriguait beaucoup et je ne suis pas déçu.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure.

À la fois fluide, légère et belle, je ne peux qu'apprécier sa plume.

L'histoire est addictive et très agréable à lire.

Une fois lancé dans ma lecture, je ne pouvais plus m'arrêter.

J'ai été captivée du début à la fin.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement l'histoire est prenante.

L'histoire se lit rapidement et est sans prise de tête.

Nous découvrons Alexandra, une femme de caractère, ce que j'ai bien aimé.

Elle est riche et fière d'être indépendante.

Cependant j'ai trouvé que son personnage arrivé facilement à obtenir ce qu'elle voulait.

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce personnage mais j'ai adoré découvrir son histoire.

Nous faisons également la rencontre avec Malcolm.

C'est un dominateur et également un homme riche.

Son personnage m'a énormément intrigué et j'ai adoré en savoir plus sur lui tout au long de l'histoire.

J'ai bien aimé l'intrigue et l'univers de ce roman.

J'ai hâte de connaître la suite...

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

J'étais un peu sceptique au début on ne savais pas trop où aller nous mener l'histoire.

Finalement ça se lit bien mais j'en suis pas devenu addict pour autant...

Une lecture en demi-teinte pour moi. Le principe m'intriguait énormément mais au final, la lecture m’a déçue dans l’ensemble.

Tout d’abord le titre est “La confrérie”, pourtant, elle est à peine évoquée, il doit y avoir 10 pages qui en parlent à tout casser.

Ensuite, il y a énormément de péripéties en peu de temps. L’histoire se déroule sur quelques mois et il y a mille et un événements. Cela ressemblait presque à de l’acharnement sur la protagoniste.

De plus, il y a énormement de scène de sexe qui n’apporte pas grand chose à mes yeux. Elles sont là, nombreuses mais elles ne semblent pas avoir de but.

Sur les personnages, Alexandra m’a énervée à plusieurs reprises, elle est hautaine, privilégiée et semble en jouer trop. Et par-dessus tout, elle est indécise surtout sur ses relations amoureuses qui peuvent paraître étranges par la manière dont elle perçoit les choses et la rapidité de certaines choses. Malcolm agit comme un homme supérieur aux autres, froid et surtout possessif. On pourrait penser qu’il parle d’un bien matériel alors que non, c’est bien d’une femme. On a quand même dans l’ensemble une vision très patriarcale de ce monde où beaucoup de femmes se pavanent pendant que les hommes travaillent.

Seul le personnage de Nathan avait suscité un certain intérêt chez moi bien qu'il remplisse un certain nombre de case "clichés".

Enfin, la lecture est très fluide, ça se lit très facilement et je l’ai lu malgré tout rapidement.

Bien évidemment, cela est mon avis personnel !

Je ne pense pas que je lirai la suite.

Le titre est ce qui m'a attirée.

Déception, à ce stade.

Il n'est qu'aguicheur.

Cette confrerie, au final, si on en parle pendant plus de 10 pages , c'est beaucoup.

On ne fait que l'effleurer.

Peut être pour bien saliver et courir après la fin du bouquin pour savoir ce qu'il en est.

Pour le reste, c'est un roman facile à lire.

Mac, il commence un peu à me plaire mais sur la fin du bouquin parce qu'avant, il juste le gars puissant, autoritaire, opportuniste.

Le timing : il est bien narré, on s'embête pas mais il m'a choqué une fois quand on voit le retour de Mac qui est d'un goût douteux.

Bref, je laisse une chance à cette saga avec le second opus

Personnellement, je suis assez mitigée sur ces deux premiers tomes. Ce que je trouve dommage en un premier sens c'est que le titre "La Confrerie" nous promet justement de découvrir une confrérie hors, on n'en entend parler que très peu. On l'évoque au début puis elle est oubliée pendant très longtemps. C'est vrai que ça laisse une part du mystère et c'est une des raisons pour lesquelles on continue la lecture. Mais l'idée de la confrérie est originale donc c'est un point positif. J'espère juste avoir des réponses dans le dernier tome...

Toujours personnellement, je n'ai pas adhéré au personnage d'Alexandra que je trouve trop gâtée, nymphomane et égoïste. Par contre, j'ai bien accroché avec les personnages masculins, je me suis laissée tenter par le second tome rien que pour eux.

Le dernier point que j'aimerais aborder, c'est le réalisme... Toujours à mon avis ! J'avais l'impression d'être un peu dans le monde des bisounours où tout finit par s'arranger pour notre héroïne. Et puis le monde aristocratique qui est décrit me semble vraiment irréel. Alors bon, je vais quand même avouer qu'il y a une surprise qui ne tient pas la route qui m'a fait extrêmement plaisir, mais bon... C'est dommage...

Je répète (encore et toujours parce que c'est important) que ceci est mon avis personnel et que beaucoup d'autres lecteurs peuvent tout à fait aimer ces livres ! Je vous redonnerai un petit avis quand j'aurai lu le troisième tome parce que je trouve que cette série a beaucoup de potentiel non-exploité.

Ce tome est décevant. Je l’ai mis dans ma liste "Lu aussi" et je vais vous expliquer pourquoi.

-1- La première raison et pas des moindres et le texte en lui même. Une maison d’édition qui se respecte ne laisse pas passer autant de coquilles. Il y a des mots manquants, des "ç" intempestifs, des répétitions à gogo facilement évitable. Comble de tout, j’ai noté plus de 5 incohérences. Ça gâche quelque peu la lecture pour moi. Là c’est la maison d’édition Erato qu’il faut blâmer. N’ont-ils pas le très bon logiciel Antidote pour repérer les coquilles, les mots manquants et les répétitions ? Pour les incohérences... là encore un bon éditeur aurait fait la remarque à l’auteur.

-2- Passons à l’histoire : C’est un ramassis de bouts de tout ce que l’on rencontre dans la littérature contemporaine. On a une masse d’hommes jeunes beaux et riches à millions. Tout autant de voitures limousines avec chauffeurs où les passagers sont isolés de la partie avant pour pouvoir batifoler en paix à l’arrière. Une fille qui est tout aussi riche à millions, gâtée, capricieuse et qui ne tient pas debout. On ajoute un soupçon de masochisme au tout début pour être à la mode du BDSM, des scènes de sexes moyennement réussies, on secoue le tout et on a ce roman. Que les aller-retour entre les appartements n’aient plus de cohérence ne gêne personne de toute évidence. Le personnage de Lexie ne tient pas debout. Au tout démarrage du roman on nous la présente comme une fille qui aime la domination, et puis arrive le beau Nathan et là elle devient l’agneau qui aime tout en douceur. Exit le côté sombre, la cravache, les menottes et le fouet, bien venu dans le monde Bisounours. En moins de 2 mois, Nathan lui demande de l’épouser. On a notre premier cliché. Puis on découvre qu’il n’a pas de famille, ça arrange bien les affaires de l’auteur. Mais avant le pauvre homme s’était fait larguer par sa fiancée le jour de son mariage. Je crois que le pompon arrive quand il meurt dans un accident d’avion (c’est le transport le plus sûr au monde et il est extrêmement rare qu’il y ait des catapultages d’avions en vol). Là nous n’avons que les clichés sur Nathan. On passe tout au long de ce roman de cliché en cliché. Et je ne parle même pas de cette histoire de confrérie qui arrive comme un cheveu sur la soupe au début, s’endort une bonne partie de l’histoire et redémarrer et rebondir à la fin et ouvrir sur le tome 2.

Est-ce que je dois vous en dire plus ou est-ce que vous avez compris pourquoi ce roman se retrouve dans ma liste "lu aussi" ? Et encore, je vous épargne, cette histoire est un tissu de clichés non aboutis qui partent dans tous les sens. La seule bonne note, s’il n’y avait pas toutes ces répétitions, serait un style fluide et une lecture rapide.

Avis mitigé pour l'instant. on est loin de ce qu'on peut attendre du résumé, concernant la confrérie on sait pas grand chose pour l'instant.

je me lance quand même dans le deuxième tome, on en saura certainement plus.

Je dois dire que ce premier tome m'a vraiment déçu. Alexendra est une jeune femme riche mais aussi nymphomane, égoïste et vraiment trop gâtée par sa famille.

Par compte, j'ai bien aimé le personnage de Malcom. C'est un personnage masculin comme je l'es aime.

Moi qui pensé entrée aau sein d'une organisation secréte, j'ai vraiment était déçu.

Un livre qui me laisse un grand arrière gout de déception. Je n'ai pas adhéré au personnage d'Alexandra, trop gâtée, nymphomane qui ne pense qu'à elle. Par contre, j'ai bien accroché avec les personnages masculins, je me laisserai tenter par le second tome rien que pour eux.

La Confrérie, Tome 1 : Corps et âmes

• France : 2015-06-01 (Français)

dana58 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T11:20:44+02:00