David Creem, Tome 1 : La Confrérie de l'invisible

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-05T17:39:34+01:00

À l'université de Cap Rock, les élèves qui suivent le cursus du professeur Wiseman ne sont pas comme les autres. Leur originalité ? Ils possèdent tous des dons exceptionnels : télékinésie, télépathie, pyrokinésie... L'objectif de David en s'y inscrivant : découvrir la nature de ses capacités afin d'élucider la mystérieuse disparition de son grand-père. Une quête qui l'emportera au-delà des frontières de la réalité, dans les zones insoupçonnées de l'Invisible, là où, depuis toujours, se joue le destin de l'univers.

David posa son sac sur la banquette arrière et grimpa dans le bolide. Robert s’assit derrière le volant.

— J’ai un peu zoné dans le périmètre. Si je ne me plante pas, nos quartiers sont à deux pas d’ici.

La Porsche démarra en trombe, un morceau de David Guetta hurlant dans les enceintes. David boucla sa ceinture, peu rassuré par la conduite sportive de son nouveau copain. De toute évidence, il voulait lui en mettre plein la vue.

Envies

Maxime CHATTAM officiel (Facebook ) : Si vous avez aimé Autre-Monde, que vous voulez lire une histoire entre Harry-Potter et Fringe, alors foncez sur ce roman ! C'est vraiment très bon. J'attends déjà la suite.

C'était le conseil lecture du jour !

Ça donne envie de découvrir ce roman ...

Une lecture agréable, fluide. Je pense que le public visé est plus ado, mais j'ai passé un bon moment. Le theme est plutot original, il n'y a pas de comparaison avec Harry Potter, malgré ce que j'avais pu lire avant de me lancer dans la lecture. Ce n'est pas comparable, heureusement!

J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite d'un sujet absolument passionnant : la parapsychologie. La façon dont l'auteur l'aborde à travers les aventures de David Creem la rend vraiment fascinante et captivante. Cet univers fantastique autour des sciences est superbe et sort de l'ordinaire.

Je le recommande vivement !

Un livre sympathique à lire mais très ciblé jeunesse (ce qui n'est pas un défaut).

L'histoire a le mérite de se centrer sur un domaine qui n'est pas commun : la parapsychologie et la dimension extra sensorielle. Dans le scénario, tous les jeunes ayant un don dans ces domaines sont acceptés dans une classe spécialisée dans un campus à Los Angeles.

Forcément, le personnage principal a un don extraordinaire dans plusieurs domaines (décorporation par exemple). Depuis la mort de son grand-père, notre héros fait un cauchemar où il voit son grand-père appeler à l'aide. Ceci sera le centre de l'intrigue.

Au fur et à mesure du scénario, on en découvre plus sur le directeur de l'institut, des recherches qu'il faisait avec le grand-père de David, des recherches de l'ancêtre de David et sur sa vie en général.

Les personnages et les nouveaux amis de Creem sont plutôt stéréotypés mais attachants, les personnages ont tous leur défaut et leur points fort, rien de neuf de ce côté là. Dommage que l'auteur a pensé à un groupe de 4 amis, on aurait pu faire un peu mieux je suppose ("étonnamment", 2 couples vont se formés ...).

Pour finir, on rentre bien dans l'histoire, comme dit plus haut on pourrait se croire dans un autre Pouddlard. Les descriptions sont bien écrites, on voit bien comment sont formés toutes les machines high-tech. Petit bémol, les péripéties arrivent souvent trop rapidement à mon goût et leur dénouement se fait d'une façon trop brève. Je pense qu'on aurait pu approfondir certains points du livre (par exemple la maison hantée). Dommage aussi que le livre soit aussi trop teinté jeunesse (le jeune qui se retrouve au milieu de 2 grandes puissances et sur qui tout repose est du vu et revu. Comme l'accomplissement de son destin, c'est un peu trop gros tout ça ^^).

Ce n'est pas le livre du siècle mais il est agréable à lire, prenant et me donne envie de lire le deuxième tome. Je le conseillerai donc à des jeunes entre 14 et 18 ans ainsi qu'à des jeunes adultes. Après cette tranche d'âge, il faut vraiment que la personne aime le surnaturel ;)

Retour dans notre adolescence (pour certain) avec ce roman fantastique jeunesse, le 2ème est dans ma pile à lire, se lit assez vite, se rapproche des romans de Werber.

woaw...

j'ai du attendre la moitié du livre pour rentrer vraiment dans l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)au moment de l'attaque dans la maison antée mais après j'ai dévoré ce livre...

J'ai trouvé ce livre splendide, avec une intrigue des plus intéressante. Je suis plutôt lecture roman ou bit-lit, c'est mon compagnon qui a pris le risque en me s'offrant et aucun regret car j'ai même dévoré le suivant !!!

Bonne lecture à vous!

J'avoue que je n'ai pas accroché au premier chapitre mais à partir du deuxième et troisième, j'ai vraiment été plongé dedans ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je le conseille ;)

La confrérie de l'invisible raconte les aventures de David Creem, jeune homme aux pouvoirs extra-sensoriels qui rentre à l'université pour suivre un parcours en parapsychologie. Mais sa nouvelle bande de copains et lui vont vivre bien des aventures, entre conjurations de fantômes, Near-death experience et décorporation. Mais David Creem a un but secret : retrouver son grand-père, décédé il y a plusieurs années, mais qui n'a cessé de lui envoyer des S.O.S. dans ses rêves depuis.

La confrérie de l'invisible est un vrai roman d'aventure. Il est vrai que l'on retrouve une ambiance à la Harry Potter, avec une action se déroulant à 95% sur le campus, et des cours à tendance magique. L'histoire est bien menée, émaillée d'un discours scientifique abordable qui donne un côté crédible et profond à l'histoire.

Seul petit bémol en ce qui me concerne : les personnages. Je ne les trouve pas particulièrement attachants, sans doute car leur personnalité est tout juste ébauchée dans ce premier tome. Chacun à son rôle bien défini, mais on connait au final peu de choses sur leur passé. On sent cependant que l'auteur nous cache des révélations, ce qui me donne envie de lire la suite.

Envies

C'était le conseil lecture du jour !

Ça donne envie de découvrir ce roman ...

Acaniel l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T20:55:47+02:00
Ririnou l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T18:49:28+02:00