La Confrérie de la conque, Tome 2 : Le miroir du feu et des rêves

Dans la Vallée d'Argent, Anand et Nisha perfectionnent leurs dons magiques au sein de la Confrérie des guérisseurs. Mais bientôt une vision avertit Anand : le mal est en marche ! Pour venir en aide à des villageois qu'un très puissant djinn vide de leurs âmes, ils vont se trouver projetés loin dans le passé de l'Inde, à l'époque du nawab Haider Ali. Un monde inconnu, somptueux et inquiétant, où Anand devra user de tout son courage pour lutter contre les puissances maléfiques. La conque l'y aidera, et un nouvel allié magique : le Miroir du feu et des rêves. Ainsi que les paroles de son vieux maître Abhaydatta : Aiguise ta conscience jusqu'à ce qu'elle soit plus acérée que le plus affûté des couteaux.

Le Miroir du feu et des rêves est le deuxième volume de La Confrérie de la Conque.

Les jours suivants, Anand éprouve un malaise de plus en plus grand. De temps à autre, il ressent un étrange picotement à la base de la nuque. Il ne peut se défaire de l'idée qu'il court un grave danger, que quelqu'un est à sa poursuite. Le coeur lourd, il vaque à ses tâches quotidiennes, avec le sentiment de plus en plus intense que le temps lui est compté.

Cela sape ses forces et il perd l'appétit au point que Rahman, préoccupé, lui demande s'il est malade.

Roman assez sympathique, dans la continuité du premier.

De fait, je lui fais les mêmes reproches : la conjugaison au présent et le personne principal qui agace rapidement. Et le personnage féminin, qui sauvait le duo, est écarté dans ce deuxième tome...

C'est dommage car le scénario est très intéressant, nous plongeant dans le passé de l'Inde tel qu'on se l'imagine souvent.

Pas déçue du tout par ce deuxième volet des aventures de la Confrérie de la conque, bien au contraire !

C'est toujours aussi frais et sympathique et on n'a pas envie de lâcher ce bouquin une fois qu'on l'a commencé...

La Confrérie de la conque, Tome 2 : Le miroir du feu et des rêves

• France : 2006-04-27 - Poche (Français)

GmvFer l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T23:05:16+01:00