La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

Description ajoutée par Gkone 2013-07-31T09:02:46+02:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un clan de vampires qui cherchent à s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu ramène Tohr auprès des frères.

Mais celui-ci ne souhaite que se venger.

Quand sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé –, il se tourne vers l’ange en espérant trouver un moyen de la sauver. Et lorsque ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…

Xhex se tourna vers John. Marcha jusqu’à lui. Lui prit le visage dans les mains. Puis elle le regarda… et il sut qu’elle lisait tout ce qu’il ressentait pour elle.

Elle se mit sur la pointe des pieds, et pressa ses lèvres contre les siennes. Ensuite, elle exprima trois mots qu’il n’avait pas espéré réentendre de sitôt.

— Je t’aime. (Elle l’embrassa encore.) Je t’aime. Tellement. Tellement fort. Mon hellren

LA CROISEE DES CHEMINS...

Un tome 10 légèrement différent des autres mais tout à fait addictif, comme pour le précédent la relation Thor / No'one n'a pas le monopole de ce livre et plusieurs histoires secondaires se télescopent.

J'ai ressenti moins d'attrait pour le couple principal que j'en avais ressenti pour d'autre, mais les passages sur la Bande de Bâtards en revanche, comme ceux sur John & Xhex ou sur Qhuinn ( Vhif ) m'ont beaucoup plu.

Lassiter est incorrigible et ses goûts en matière de télévision ne se sont point améliorés !

Un tome touchant, centré sur la perte, le deuil ainsi que sur la difficulté de continuer à vivre.

Un final magnifique qui laisse présager un excellent prochain livre, qui ne manquera certainement pas d'action et encore moins de désir et de sensualité...

un entre deux j'avais un peu peur de lire ce tome et j'avoue avoir retardé ma lecture un maximum car Thorment et No one ne sont pas mes personnages préférés. Mais ça été une bonne surprise.

N'hésitez pas. Foncez

Un petit essoufflement pour ma part, surement du au fait que je n’ai pas été emballé par l’histoire de Tohr et de No’One. Par contre encore une fois j’ai vraiment apprécié les histoires qui se déroulent en parallèle, ça amène du rythme à la lecture. la fin du tome nous donne envie de découvrir le suivant.

J’ai eu plus de difficultés à démarrer ce tome, le personnage torturé de Tohrment m’a donné un peu de fil à retordre.

Une fois arrivée à la moitié du livre, impossible de le reposer car l’histoire devenait enfin prenante!

J'adore cette série! chaque tome est un vrai plaisir à lire. C'est vrai que les ingrédients sont souvent les mêmes mais je m'en lasse pas. Le couple Thor/Personne est très attachant. Ils en ont bavés tous les 2 et j'ai aimé les suivre dans leur relation.

Je ne sais pas quoi penser de XCOR, c'est un vrai/faux méchant qui me laisse perplexe. A voir ce que nous réserve la suite sur lui et sa bande!

Excellent tome , qui m'a souvent mis les larmes aux yeux .

Un tome poignant et boulversant à bien des égards. L'histoire de Thor et Automne est juste magnifique. Les personnages secondaires ne sont pas en reste vu que l'on continue à en suivre certains en parallèle et notamment John et Xhex qui reviennent un peu sur le devant de la scène, ainsi que Vhif et la bande de salopards.

J'ai adoré retrouver John et Xhex et suivre l'évolution, pas si simple, de leur relation.

Vhif est toujours aussi intéressant et j'ai hâte de lire le tome suivant qui le mettra encore plus en vedette.

Quant aux salopards, j'ai de plus en plus d'affection pour Xcor malgré tous ses défauts et ses projets.

On suit également un peu Asshaut, un membre de la glyméra dont j'ai hâte de connaître l'histoire également.

Encore un excellent tome, voire un des meilleurs de la série même s'il ne détrônera pas celui de Z et Bella, qui reste à ce jour, mon préféré.

PS : Mention spéciale pour la couverture qui fait partie des plus belles de la série avec celle du tome 7 sur Vhen et Ehlena.

J'ai beaucoup aimé ce tome. J'avais hâte de le lire et de savoir comment Tohrment allait s'en sortir sans sa shellane et retrouver goût à la vie. Et même s'il y avait quand même beaucoup de longueur, j'ai adoré la fin.

Petit bémol sur la longueur des tomes à présent, plus de 800 pages ça commence à faire beaucoup.

A mon sens un des plus beaux tome de la série.

J'ai été captivée et profondément émue par l'histoire de Tohrment et Autumn. J'ai lu leur histoire les larmes aux yeux tellement ces personnages m'ont touchée.

A la fois beau et très dur à lire, tant il nous renvoie à la mort et à la thématique de la perte. Il restera un de mes préférés, même si je ne pense pas avoir la force de le relire un jour.

En vérité, je n'attendais pas grand chose de ce tome. J'ai été peu attiré par le résumé et je me doutais que ce serait difficile de lire un livre où un homme brisé est censé tomber amoureux d'une autre femme pour pouvoir libérer sa défunte compagne de son enfer. Comme je m'y attendais, ça a été très difficile à lire parce que la douleur de Tohr est bien réelle et qu'elle faisait mal à lire. C'est difficile de le détester pour la façon injuste dont il traitait parfois No'One/Autumn parce que la perte vous fait parfois faire n'importe quoi et elle s'en fiche de voius rendre irrationnelle et mesquin. Même si j'avoue que lors de leur dernière dispute, Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai vraiment eu du mal avec le fait qu'il lui dise que ce qui est arrivé avec le sympathe était de sa faute. J'ai même voulu le cogner en vérité. Mais au final, malgré un thème houleux et difficile, je suis globalement satisfaite de la manière dont s'est déroulé le livre.

On peut dire ce qu'on veut de ce livre, il est magnifique. J'ai beaucoup appréhendé l'histoire de Tohrment (pour moi c'était trop tôt), et je n'ai pas été déçu. On assiste à toute l'étape du deuil, et bien qu'on ait envie de le secouer, on ne peut que le comprendre dans ses démarches, ses craintes, ses doutes, et son incapacité à réaliser que Wellsie n'est plus là. On souffre avec lui tout le long du livre. Je pense que l'arrivée de PersOnne, et leur passé commun, est plus bénéfique qu'autre chose pour sa reconstruction. Sans oublier que la présence de Lassiter est une vraie bouffée d'air frais, en plus de se révéler être un bon ami.

Et comment ne pas aborder la relation Xhex/John, qui aborde justement la peur de la perte. On comprend John étant donné qu'il a lui-même perdu sa mère de substitution et qu'il s'est retrouvé seul (malgré la présence des frères et de ses amis). MAIS on ne peut que comprendre également Xhex, qui est de nature indépendante, et qui se retrouve "enfermée" dans une relation où sa vie et ses décisions ne se concrétisent qu'avec l'accord de son compagnon (alors qu'il n'a jamais été question, depuis sa naissance, de dépendre de qui que ce soit).

Quant à la bande de salopards, pour le moment, elle est détestable.

un tome moins accrocheur

La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

• France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2014-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-24 (Français)
  • Canada : 2014-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

• Lover Reborn - Anglais
  • Black Dagger Brotherhood, Book 10 : Lover Reborn - Anglais