La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

Description ajoutée par Kita-chan 2015-12-07T14:29:36+01:00

LONGUE VIE AU ROI

Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger e révéler les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?

V. agita sa cigarette.

— Je suis le fils d’une divinité et elle t’a choisi, toi ?

— Vous pouvez m’appeler père, et, avant que M. le fan des Red Sox se pisse dessus, je veux que tout le monde sache que je suis réglo. Je suis allé sur le Net, j’ai suivi un séminaire pour devenir pasteur en moins d’une heure, et me voilà ordonné prêtre, bébé.

Rhage leva la main.

— Père Crétin, j’ai une question.

— Oui, mon fils, tu iras en enfer.

Lassiter fit le signe de croix avant de regarder autour de lui. »

Franchement super sympa, ça fait du bien de revenir au premier couple de l'histoire (qu'on avait presque oublié avec la multiplication des personnages). En même temps on poursuit les histoires avec les autres personnages. Seul problème je trouve, c'est que le livre développe l'histoire de trop de personnages en même temps (si je me souviens bien, en plus du couple royal, on suit l'histoire de 4 autres couples), je trouve que c'est un peu trop et que l'histoire se disperse un peu (et donc, en tout cas pour moi, c'est difficile de se souvenir de ce qui c'est passé pour chaque personnage quand on arrive au tome d'après qui sort presque un an plus tard).

Mais sinon ce livre reste très bien et on veut toujours la suite. Et j'espère vraiment un développement de l'histoire Sola / Assail (mon petit coup de cœur!) ^o^

Différent mais génial.

Ce tome est plus calme, plus serein.

Kholer est loin d'être le guerrier que l'on a découvert dans le tome 1, on découvre une autre facette de lui, celle du Roi et de ses contraintes. C'est un Kholer inquiet pour sa femme et pour son peuple.

Dans un même chapitre, on passe d'un couple à un autre, c'est un peu déstabilisant, il faut se concentrer. Donc même si le couple principal est Kohler/Beth, on avance dans l'histoire de Sola/Assaut, de Trez /Selena, et Xcor/Layla.

La fin du tome est apaisante, comme si l'auteur apportait une touche finale à la saga.

Encore un très bon tome. Ce fût un plaisir de retrouver le premier couple formé par Kolher et Beth. On suit toujours Xcor, Layla, Ahssaut, Sola, Trez et Selena. C'est toujours un peu fastidieux par moment de suivre autant de couples dans la mesure où l'auteur saute de l'un à l'autre au pire moment à chaque fois... J'ai été frustrée à plusieurs reprises mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la confrérie.

J'ai également bien aimé les flashbacks sur les parents de Kolher que j'ai trouvé intéressants.

Un très bon tome cette fois-ci plus centré sur la politique et la psychologie des personnages que sur la guerre avec les éradiqueurs qui stagne un peu même si cela ne m'a pas trop dérangée. Au contraire, je trouve que ça change un peu. Je me plongerai dans le tome suivant sur les ombres jumelles avec grand plaisir et j'espère qu'iAm y tiendra une place importante car il m'intrigue énormément.

J’ai bien aimé, même si je trouve un peu pénible d’avoir trop d’histoires en même temps, surtout qu’on s’éloigne de plus en plus de la confrérie.

Au moins, ce tome aura réussi à me faire un peu me réconcilier avec Beth.

Alors là, je suis sur le cul !

Pour commencer : on déteste la glymera, c'est inné, ces salauds ne sont pas du tout appréciables hein, tout le monde le sait ! Et tant mieux qu'ils se fassent tous remettre à leur place par la Confrérie, il était temps qu'ils sachent enfin que Kolher est le patron (bande d'enfoirés).

Ensuite, comment ne pas apprécier ce deuxième livre sur le magnifique roi qu'est Kolher ?! Le premier a été rapide, on a pas eu le temps d'apprécier les personnages mais comme c'était le livre n°1, l'intrigue se met tout juste en place : je trouve d'ailleurs qu'on commence réellement à s'attacher à Kolher au fur et à mesure qu'il apparaît dans les autres histoires, et que celle-ci ne fait que l'aimer encore plus ! Et je n'ai pas du tout compris que les retours dans le passé concernait Spoiler(cliquez pour révéler)les parents de Kolher, je croyais qu'il avait vraiment eu une première compagne mais ça m'a paru clair quand le père de Kolher parle lui-même de la mort de ses parents, il m'a fallu quand même beaucoup de temps pour le comprendre ; de plus, on a un aperçu de qu''il a fait avant son fils (clairement, c'était un vampire de valeur, et ne parlons même pas de sa femme, on ne peut qu'avoir de l'amour pour elle). Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois même dire que je ne voyais pas vraiment Beth et Kolher parents aussi vite, mais ça explique également tous les tenants et aboutissants des décisions de la glymera, en plus de l'évolution de la relation Layla/Xcor.

En plus, je ne peux décidemment pas apprécier Xcor (on touche pas à Kolher putain), même si le passage dans la boutique m'a fait rire comme une dinde.

Sans oublier toute la Confrérie, pour laquelle on a tellement d'amour, sans oublier qu'avec leurs répliques, c'est à mourir de rire leurs conneries ! D'ailleurs, Lassiter met le paquet quand on compte sur lui, et son personnage est vraiment un petit plus (même si on avait pas besoin de lui pour plaisanter, malgré tout, avec Rhage, ça fait un blagueur en plus !).

Enfin, JE VEUX L'HISTOIRE DE SOLA ET ASSHAUT.

Ah, et pourquoi pas sur Trez et iAm (surtout lui, j'ai vraiment envie de lire son histoire, le fait qu'on en apprenne plus sur lui est vraiment intéressant, et sa récente affection pour Bouh a de quoi nous attendrir).

Enfin, tout ça pour dire : ce livre est une merveille !

J’ai bien aimé ma lecture et surtout retrouver Beth et Kolher que l’on avait un peu oubliés depuis le premier tome. Cependant j’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre, quand je commençais à lire, il n’y avait aucun problème, j’étais captivée mais c’est après que survint le problème, lorsque je le reposais. En effet, je ne ressentais pas l’envie de reprendre mon livre. Le soucis vient peut être de moi car j’ai du mal niveau lecture ces temps-ci ou du fait que le livre diffère des autres.

L’action est moins présente et on suit beaucoup (trop) de personnages. J’avais déjà remarquer ce fait dans les précédents tomes mais je l’ai trouvé encore plus marqué ici. En effet, on suit quinze personnages avec quatre couples soit quatre histoires bien distinctes et c’est trop de mon point de vue. On voit Kolher et Beth seulement moins de 40% du roman (oui j’ai compté).

Malgré tout cela, ce livre se situe dans mes diamants pas uniquement car je range ma bibliothèque par série il y a aussi de nombreux points positifs. Tout d’abord les personnages, même s’ils sont beaucoup je les apprécie tous et c’est un plaisir de les revoir à chaque fois. C’est également le cas pour l’univers et l’ambiance créés par l’auteure. Petite mention pour Sola et Ahssaut qui sont mes petits chouchous de ce tome et qu’il me tarde de découvrir dans le tome qui leur est consacré.

Au début, j'ai eu difficile de me mettre dans ce tome car il faut suivre beaucoup de personnages différents. Mais il est agréable de retrouver le premier couple de cette saga. Ce tome m'a émue

J'apprécié de suivre de nouveau Beth et Kohler, ça faisait 11 tomes déjà et c'est quand même eux qui m'ont donné envie de lire cette série. Leur couple se développe, il sont dans une autre phase de leur vie et c'était bien raconté.

J'ai eu plus de difficultés avec ce tome mais j'ai apprécié retrouver les personnages de la Confrérie et poursuivre leurs histoires.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Contrairement aux autres tomes de cette série, j'ai eu plus de mal à accrocher avec l'histoire. Pendant les 2/3 du tome j'ai eu du mal à lire le livre, m’intéresser aux diverses histoires, aux personnages, etc .. La dernière partie du livre a tout de même réussis à me replonger dans cet univers.

Mais je dois quand même dire que je n'ai pas vraiment accroché. C'est probablement dut au fait que j'ai laissé passer beaucoup de temps entre la lecture de ce tome et du tome précédent.

La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-02 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

Lolo22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T00:02:17+02:00