La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

Description ajoutée par Kita-chan 2015-12-07T14:29:36+01:00

LONGUE VIE AU ROI

Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger e révéler les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?

V. agita sa cigarette.

— Je suis le fils d’une divinité et elle t’a choisi, toi ?

— Vous pouvez m’appeler père, et, avant que M. le fan des Red Sox se pisse dessus, je veux que tout le monde sache que je suis réglo. Je suis allé sur le Net, j’ai suivi un séminaire pour devenir pasteur en moins d’une heure, et me voilà ordonné prêtre, bébé.

Rhage leva la main.

— Père Crétin, j’ai une question.

— Oui, mon fils, tu iras en enfer.

Lassiter fit le signe de croix avant de regarder autour de lui. »

Franchement super sympa, ça fait du bien de revenir au premier couple de l'histoire (qu'on avait presque oublié avec la multiplication des personnages). En même temps on poursuit les histoires avec les autres personnages. Seul problème je trouve, c'est que le livre développe l'histoire de trop de personnages en même temps (si je me souviens bien, en plus du couple royal, on suit l'histoire de 4 autres couples), je trouve que c'est un peu trop et que l'histoire se disperse un peu (et donc, en tout cas pour moi, c'est difficile de se souvenir de ce qui c'est passé pour chaque personnage quand on arrive au tome d'après qui sort presque un an plus tard).

Mais sinon ce livre reste très bien et on veut toujours la suite. Et j'espère vraiment un développement de l'histoire Sola / Assail (mon petit coup de cœur!) ^o^

Différent mais génial.

Ce tome est plus calme, plus serein.

Kholer est loin d'être le guerrier que l'on a découvert dans le tome 1, on découvre une autre facette de lui, celle du Roi et de ses contraintes. C'est un Kholer inquiet pour sa femme et pour son peuple.

Dans un même chapitre, on passe d'un couple à un autre, c'est un peu déstabilisant, il faut se concentrer. Donc même si le couple principal est Kohler/Beth, on avance dans l'histoire de Sola/Assaut, de Trez /Selena, et Xcor/Layla.

La fin du tome est apaisante, comme si l'auteur apportait une touche finale à la saga.

J'adore revoir le couple Beth/Kolher (Wrath) qui sont à l'origine de cette merveilleuse saga. C'est d'ailleurs mon couple favori avec celui de Zsadist/Bella.

Ce tome est très addictif. J'ai adoré notamment Lassiter lors de la célébration de mariage et je dois avouer qu'après relecture j'ai un vrai coup de coeur pour Beth. Elle est juste formidable, belle et intelligente. Son indépendance et sa personnalite fait d'elle, la reine et la femme parfaite pour Kholer.

Pour conclure, je me lasse pas de cette série formidable qui même après relecture est toujours aussi addictive.

Ce fût un vrai plaisir de retrouver ces personnages.

J'adore cette série de part la richesse de ses personnages et de ses rebondissements.

Cela a été un vrai plaisir de retrouver Beth et kholer , premier couple emblématique de la confrerie dague noir .

Ce que j'ai aimé particulièrement c'est que dans ce tome on parle un peu de tout les couples , cela m'a fait un peu plus aprècier Xcor et asshaut que je trouvais un peu sans intérêt . Maintenant j'ai hâte de livre l'histoire d'Xcor et l'élue.

Une lecture agréable grâce à l'écriture talentueuse, content de retrouver un couple un peu mis de côté, un scénario bien ficelé mais je reste un peu frustré que certains personnages disparaisse complètement de la trame de l'histoire.

Une lecture sympa sans être merveilleuse.

Ça fait plaisir de retrouver le premier couple de la série et surtout de voir comment il gère un de leur plus gros problème.

Comme toujours les personnages sont extra, les histoires annexes et l'écriture addictives.

Petit bémol pour les derniers chapitres ; j'ai trouvé que ça allait trop vite, tout s'enchaîne en quelques pages, ce dont on n'est pas habitué avec JRW.

Bref, encore un excellent tome et hâte de lire l'histoire de Trez qui semble prometteuse !

Un tome vraiment différent, pas de nouveau couple phare qui tombe amoureux, mais un deuxième volet de l'histoire entre Kolher et Beth. Beaucoup moins de rebondissements et d'aventure, mais beaucoup d'introspection. Kolher est magnifique et nous met en haleine jusqu'à la dernière page. Ce tome nous livre également une partie des amours entre Trez et Serena, Ahsshaut et Marisol et enfin Xcor et Layla....

Un tome charnière qui séduira beaucoup les afficionados de la série. Et ma foi, j'en fais vraiment partie désormais!

On est à des années-lumière des débuts flamboyants, sauvages et sexy...

Grande différence avec les volets précédents. Lorsqu'un couple n'avait pas encore eu son histoire, l'autrice nous faisait mariner en jouant sur des rencontres brûlantes, sans pour autant entrer dans le vif du sujet. Et bien dans ce tome-ci, ce n'est pas une, mais trois romances qui passent à la casserole ! Le couple vedette (Beth et Kolher, le retour) se livre hélas à une partition très mécanique, peut-être en raison d'un sujet principal (la fécondation), plus émotionnel que sexy. Des retrouvailles très décevantes, donc, en particulier pour un couple qui a ouvert la voie d'une bit-lit épicée. Heureusement, les deux autres rattrapent ce manque de sensualité, avec des scènes assez excitantes, même si elles tombent parfois dans l'excès et la vulgarité.

Trez et iAm gagnent en consistance, ce qui les rend un peu plus intéressants, à défaut d'être sympathiques. Autant les frères de la Confrérie ont toujours su tenir des rôles secondaires savoureux, autant les Ombres ont du mal à provoquer une quelconque empathie. Le comble, c'est que le personnage de leur bourreau au nom prédestiné s'Ex, se montre largement plus mystérieux et inquiétant. On verra comment J.R. Ward le (mal)traite.

On en arrive à ce qui va me faire abandonner la série après le numéro 15 consacré à Xcor ; ça tourne en rond. En revenant sur des couples déjà établis, j'ai toujours la crainte qu'elle détricote ce que j'ai aimé.

Alors que va-t-il se passer maintenant ?

Retrouvez la suite de mon avis ici :

Moins d'action plus de réflexion ! Un retour aux sources presque puisque le couple phare est royal ! Un joli final.

J'aime toujours autant cette saga <3

J'ai été très heureuse de retrouver Beth et Kolher qui était très peu présente depuis le 1er tome, un couple que j'affectionne beaucoup, il faut dire que c'est le premier couple qui m'a fait aimer la saga et même s'ils étaient un peu présents dans certains tomes, j'avais très envie de les redécouvrir en premier plans et c'est chose faite et j'en suis méga heureuse <3 . Je me suis délecté de chaque moment passé avec eux :D.

Un tome qui ne m'a pas déçu, il est rythmé car on ne suit pas mal de personnages et pas que le couple Beth et Kolher, ce qui fait qu'il se passe beaucoup de choses donc on s'ennuie par une seconde au contraire on est harpé par chaque chapitre et il est très dur de lâcher ce tome. Beaucoup de rebondissement, d'actions, d'émotions, d'amour, un tome prenant, passionnant mais surtout très addictif !!!

Dans ce tome l'histoire avec les éradiqueurs est mise à coter mais ce n'est pas plus mal car son change un peu de suivre d'autres problèmes que celle que la confrérie a avec eux.

Bref, un tome avec une intrigue bien ficelée et tout ce qui faut pour qu'on ait envie de le dévorer =), je reste accro aux mâles de la confrérie <3 et j'ai très très envie de me plonger dans le tome 13 ^^

La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-02 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

Skye45 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T22:39:27+01:00