La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage

Description ajoutée par Gkone 2015-07-16T19:24:38+02:00

Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour…

Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.

Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…

Description VO :

His name is Rhage—the deadliest fighter and most voracious lover of all the Brotherhood, whose inner beast could never be tamed. But Rhage found his eternal love in Mary Luce, a woman who once bore a life-threatening curse, while dreaming of eternity with her vampire warrior and protector.

They’ve made it to hell and back. Now their story continues in a new novel sure to draw fans back into the “frighteningly addictive” (Publishers Weekly) world of the Black Dagger Brotherhood.

Extrait ajouté par Souup25 2018-01-25T12:07:44+01:00

Agitant les mains, l'humaine attira l'attention de la bête.

"Te voilà. Salut toi, là-haut."

Le dragon souffla, puis remonta ses bajoues pour dévoiler d'énormes dents dans un sourire. Enfin, il laissa échapper un gémissement sourd, mi-question, mi-protestation.

"Non. Tu ne peux pas. Tu n'as pas le droit de manger des humains."

Bon, d'accord, elle n'arrivait pas à le croire à chaque fois que ces mots sortaient de sa bouche. C'était fou ce que la vie vous obligeait parfois à faire.

Mary et la Bête de Rhage.

Commentaire ajouté par IsaR

Toujours contente de retrouver les personnages de la série, même si je trouve que les derniers tomes sont moins réussis que les premiers.

Dans celui-ci, l'intrigue principale se centre autour de Rhage et Mary. contrairement à ce que le titre peut laisser croire, il n'y a pas vraiment de problème avec la bête / le dragon de Rhage. Ce qui le trouble plutôt, c'est la présence d'enfants autour de lui (Nala la fille de Z, LW le fils de Wrath, ainsi que les futurs jumeaux de Layla) car ça lui donne plus ou moins consciemment envie d'en avoir ; or Mary est stérile suite au cancer qu'elle a subi. Elle aussi souffre de ce manque, qu'elle compense en travaillant avec Bitty, une orpheline qui vit au foyer de Marissa. Heureusement, ils vont résoudre ce problème en Spoiler(cliquez pour révéler)adoptant Bitty

Dans les intrigues secondaires, nous suivons la grossesse de Layla, très compliquée ; en plus de s'inquiéter pour sa santé elle ne peut s'empêcher de penser à Xcor qui se trouve en très mauvaise posture Spoiler(cliquez pour révéler)sévèrement blessé, dans le coma, prisonnier de la confrérie

La guerre contre l'oméga passe un peu à l'arrière-plan. Les intrigues contre le roi, en revanche, continuent à se multiplier, il y a des traitres, des complots, Assail joue le rôle d'agent double pour les démasquer et c'est ainsi qu'il découvre Marcus un vampire retenu prisonnier comme esclave de sang. Il le délivre, je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants.

Voilà, c'est une lecture toujours agréable, même si les enjeux sont moins graves et sombres dans ce tome, car je trouve qu'on voit venir le happy end très vite. Un peu de rose dans un univers d'habitude plutôt noir...

La confrérie c’est ma série chouchoute, celle qui même si l’auteur a fait un peu n’importe quoi avec les derniers tomes reste dans mon cœur comme étant la meilleur série bit lit. Et dans ce tome, ENFIN on retrouve l’univers du début, celui qui m’a embarqué dans cette aventure.

Ce tome est consacré à Mary et Rhage, le couple chouchou, celui qui est parfait tellement ils se complètent tous les deux. Imaginer Rhage sans Mary c’est comme penser au soleil sans sa chaleur. C’est un couple fusionnel, qui s’accorde à la perfection parce que Rhage a les muscles, Mary a le mental et à eux deux ils font une équipe de choc qui surmontera tout.

Dans le tome 2 qui a vu leur histoire naitre, Mary avait gagné l’immortalité et la promesse de la Vierge Scribe de rejoindre son Hellren dans l’Estompe une fois celui-ci mort puisqu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant. Ce qui leur convenait à tous les deux, le principal étant qu’ils soient ensemble.

Sauf que les choses évoluent, le temps passe, les autres Frères fondent des familles et l’avenir amène son lot d’interrogation et de doute quant à l’héritage de ce couple.

Chacun de leur côté, ils vont se rendre compte du manque qu’ils ressentent de cette famille inexistante et tenter de cacher à l’autre ce besoin grandissant qui rendrait leur amour véritablement éternel.

Ce tome est juste géant ! C’est la Conf des débuts, c’est les Frères tous là, ensemble, c’est l’ambiance des premiers tomes où se mêlent amour et guerre, c’est la lutte d’un guerrier au grand cœur qui veut plus que le cœur de sa belle, il veut une famille.

Vraiment j’ai passé un moment plus qu’agréable en lisant ce tome, parce que l’auteur a su emmener ses personnages doucement vers leur but. Ils se révèlent petit à petit et rien n’est acquis. Ils avancent, trébuchent et la force de leur amour fait qu’ils se relèvent.

C’est drôle, parce que c’est Rhage, c’est sexy parce que c’est Rhage, c’est intense parce que c’est Rhage et c’est émouvant parce que c’est Rhage.

Comme dans tous les tomes, l’histoire tourne essentiellement sur ce couple mais pas seulement. Il y a tout l’envers du décor et toutes les intrigues liées à la Confrérie : les Eradiqueurs, les Batards et la Glymera. Les complots en perspectives et les futures intrigues qui se mettent en place. Certains personnages deviennent récurrents et d’autres arrivent. Certains affrontent leurs démons d’autres s’en créent et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

Ce tome est celui qui réconciliera les amoureux de la Confrérie qui se sont sentis biaisé par les derniers tomes qui sortaient du cadre. Il renoue avec les bases et apportent son lot d’émotions qu’on adore ressentir en lisant la Conf. J’ai ri, j’ai été embarqué par Asshaut, j’ai pleuré avec Zadiste, j’ai été émue au-delà des mots par Rhage et Mary et j’ai été conquise par cette histoire.

En bref, un tome à ne surtout pas manqué, un tome puissant, prenant, un réel coup de cœur !

Commentaire ajouté par Klairobskur 2018-05-31T03:27:29+02:00

Ça fait plaisir de retrouver Rhage et Mary

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-04-22T12:11:57+02:00

Rhage est un de mes personnages préférés. Il a un humour dérangé et son amour pour Mary est sublime. J'étais très contente de découvrir un peu plus le personnage d'Ahssaut. Ce tome est excellent.

Commentaire ajouté par Mimy 2018-03-28T17:34:30+02:00

Suite de l'histoire vraiment magnifique où l'on retrouve vraiment Marie et Rhage avec Kolher et Beth. Histoire magnifique où l'on retrouve nos couples avec une nouvelle étape sur le désir d'être parents et la difficulté de l'être. J'ai vraiment pris du plaisir à les retrouver. J R écrit toujours formidablement bien et nous tiens vraiment en Haleine.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-03-26T21:15:43+02:00

Difficile de ne pas craquer pour le couple Rhage et Mary, j'ai bien aimé l'idée qu'ils adoptent bibi qui est, entre nous, vraiment adorable.C'est à se demander si elle n'est pas leur fille cachée !

Que de révélations! Mais comme d'habitude, tout est orchestré à la perfection.

Bravo, pour ce tome qui a encore une fois su me faire entrer dans le monde de la confrérie.

Commentaire ajouté par Alanya 2018-03-09T04:01:54+01:00

Le tome qui m'a donné envie de donner une nouvelle chance à cette série que j'avais arrêté après le tome 3, à cause entre autre et surtout de la traduction. J'avais débuté ma lecture et j'étais tombée sous le charme de Rhage et Mary. En constatant que ce tome-ci leur était consacré, je n'ai fait ni une ni deux et je me le suis procurée.

Comme le 2, je l'ai ensuite dévoré et en constatant que la traduction n'était pas si mal dans ce tome, je me suis procuré le tome 12 portant sur Kholer et Beth, l'autre couple qui m'intriguait le plus. Bref, c'est en commençant par les derniers tomes sortis que j'ai repris la lecture de la série, me disant qu'elle valait sans doute le détour finalement. Et j'ai bien fait. Faisant fi de la traduction, j'ai repris la lecture du tome 1 jusqu'à celui-ci, enchaînant les tomes les uns à la suite des autres.

Que dire, si ce n'est que j'adore toujours autant les personnages principaux dans ce tome. Rhage, le plus dangereux des frères, mais aussi le plus bouffon à ses heures (j'exclus ici Lassister qui est dans une catégorie à part). Grand séducteur à une époque, qui n'a plus d'yeux que pour sa Mary. Derrière ses apparences de tombeur et de tête brûlée qu'il traînait au départ de la série, c'est un homme au grand cœur, franc, sincère, loyal et qu'il ne faut pas juger selon les apparences. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, pour la tête brûlée, il l'est tout de même encore au début du tome quand il agit sur un coup de tête, malgré les avertissements de V.. Mais bon... il se rattrape au fils des pages. J'ai bien aimé ce qu'en a fait JR Ward.

Mary est fidèle à elle-même. Celle qui apaise Rhage et sa bête, l'aide à passer à travers la tempête. Qui a tendance à s'oublier pour aider les autres. D'ailleurs c'est peut-être un des défauts qu'on peut lui reprocher. Elle invite les autres à se confier, mais a du mal elle-même à se confier et se dévoiler. Spoiler(cliquez pour révéler)C'était le cas dans le tome deux et ce l'est encore dans celui-ci.

Dans le tome 2, nous avions droit aux diverses luttes pour que Rhage et elle soient réunies Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit la peur de Rhage de la voir fuir en sachant la bête qu'il abritait ou celle de Mary contre sa maladie et sa lutte «pour le maintenir à l'écart». Ici, on a passé ce stade. Comme le couple Kholer-Beth vivaient une crise dans le tome 12, Rhage et Mary vivent la leur ici.Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était un thème récurrent entre les deux tomes. Avec une petite variante certes, mais tout de même l'enjeu est: l'envie de fonder une famille.

Ce n'est peut-être pas la grosse action Spoiler(cliquez pour révéler)(guerre contre les éradiqueurs et tout) et le tout relève plus des problèmes domestiques, mais je dois avouer que j'ai un faible pour les romans où les personnage ne sont pas seulement confrontés à des menaces extérieurs qui se règlent à coup de dagues, d'épées ou de fusils, mais aussi à ceux qui demandent aux personnages plus d'introspections et de réflexions. De les voir se démener avec leurs propres démons pour s'en sortir. J'ai été bien servie ici sur ce point.

Sinon, pour les intrigues et personnages secondaires, j'aime beaucoup Lassister. J'espère qu'il aura droit à sa propre intrigue dans les romans à venir. On retrouve aussi Layla, Vhif et Blay. Bien que l'histoire Xcor-Layla m'intéresse plus ou moins, je lirai le prochain tome en attendant avec plus d'impatience celui portant sur Asshaut, un autre personnage qui m'intrigue depuis quelques tomes maintenant.

J'ai beaucoup aimé les moments d'humour que l'auteure y a glissé Spoiler(cliquez pour révéler)tous aux dépends de Rhage, ceci-dit! Le genre qui donne envie de chanter «Sous l'océan» ou encore «Chantons sous la pluie»... .On peut dire qu'on ne s'ennuie pas dans la maison des frères de la confrérie.

Bref, pour ma part, c'est le couple qui m'a fait accrocher à cette série au départ et c'est encore vrai ici. JSpoiler(cliquez pour révéler)'en reprendrais encore un avec eux. Par exemple, avec une Bitty en âge d'avoir un copain, juste pour voir la tête de Rhage. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2018-03-08T00:45:18+01:00

J'avais hâte de retrouver Rhage et Mary, tellement hâte. Ils font partie de mes couples favoris de la Confrérie, je les aime beaucoup. Après ma lecture du tome 12, avec la réapparition du couple de Beth et Kohler, j'avais été un peu déçue. J'avais l'impression que leur histoire trainait en longueur et que ce tome n'avait pas vraiment de but hormis son dénouement.

Et bien ça ne m'a pas fait ça ici ! Certes, nous sommes face à un couple qui a dépassé le stade du flirt depuis un moment, mais ils n'ont en rien fané, et leur amour est toujours le même. C'est de ça dont j'avais peur, la flétrissure du couple. J'avais peur de me lasser, me posais beaucoup de question. Or, ce tome m'a tenue en haleine du début à la fin. Les personnages sont toujours aussi bons, drôles, grossiers, extravagant *tousse*Lassiter*tousse... Bref, les membres de la Confrérie sous leur meilleur jour.

Je sais que ça dérange beaucoup de lecteurs que l'auteure se concentre beaucoup sur d'autres personnages que les principaux dans le livre.

> Suite: https://lacitedesreliquesmecaniques.blogspot.fr/2018/03/la-confrerie-tomes-14-et-15-jrward.html

Commentaire ajouté par viedefun 2018-02-21T07:16:14+01:00

L’amant sauvage ne revient pas seulement sur les problèmes de couple que vont rencontrer Rhage et Mary, dues à l’infertilité de celle-ci, mais il va aussi aborder d’autres sujets plus importants (à mes yeux) comme la continuité de la grossesse de Layla ou l’arrivée de nouveaux personnages comme Jo ou Markcus ainsi que le retour d’un « méchant gentil », je veux bien sûr parler d’Ahssaut - vous savez, le vampire trafiquant de drogue qui était tombé amoureux d’une humaine et qui s’est fait largué il y a quelques tomes car la jeune femme n’acceptait pas son mode de vie (et encore, à ce stade de l’histoire, elle ne sait même pas qu’il n’est pas humain…) - En tout cas, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ces histoires parallèles contrairement à ce qui a concerné Rhage et Mary. Si la jeune femme est touchante avec ses drames personnels et les espoirs d’adoption qu’elle nourrit vis-à-vis de la jeune Bitty dont la mère vient de décéder, j’ai par contre été totalement excédée par le comportement tête à claque et tête brûlée de Rhage. Dans le synospis, il est indiqué que c’est le couple préféré des lecteurs de la saga….Je vous demande pardon ?!!! Personnellement, je n’ai jamais accroché avec le blondinet qui est décrit comme le plus beau de la Confrérie…C’est peut-être le plus beau, mais c’est surtout le plus con ! Non mais franchement ! Le couple préféré des lecteurs, je rêve !!!!….Enfin bon, même si je n’apprécie pas Rhage, je vous conseille néanmoins la lecture de ce 14ème tome car il se passe vraiment beaucoup de choses dedans et puis, il marque les prémices de ce qui va se dérouler dans le tome suivant, celui que j’attends depuis plusieurs années, depuis que Xcor et Layla se sont rencontrés pour la première fois….Aaah ! Vivement la sortie de L’amant rebelle !!!!

Ma note : 16,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/02/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-14.html

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-14T14:47:20+01:00

De belles surprises surtout pour Rhage et Mary mais aussi Assauth, des larmes versées aussi et un nouveau mystère.

Commentaire ajouté par Souup25 2018-01-25T12:01:01+01:00

C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers de la Confrérie et j'ai bien aimé ce tome. Il était agréable à lire, mais pas addictif... J'ai trouvé que Spoiler(cliquez pour révéler)l'adoption/accueil de Bitty se faisait un peu rapidement. J'aurais préféré que Mary et Rhage se rapprochent de la petite fille dans ce tome et qu'on suive dans un tome ou deux la démarche d'adoption.

Néanmoins, c'était un tome très centré sur la maternité, que j'ai beaucoup aimé, et qui permettait également de voir la progression de Layla et Asshaut.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-01-16T09:07:15+01:00

Ce tome est un cran en dessous pour moi. Même si j'aime toujours les personnages, j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Il me semble être plus un tome intermédiaire. On y voit Layla et Asshaut évolués pour la suite de leurs histoires respectives. Et on découvre des nouveaux comme Jo qui nous promet pas mal de choses... ainsi que Bitty... sans oublier ce qui arrive à la mère de V.

Même si cette histoire n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même hâte de connaître la suite de leurs aventures...

La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage

• France : 2017-04-19 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

nellaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T15:51:44+02:00
CeliaB le place en liste or
2018-05-26T10:41:54+02:00
Mel2018 l'ajoute dans sa biblio or