La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-28T19:04:37+01:00

UNE GUERRE FAIT RAGE A L'INSU DES HUMAINS.

La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais.

Alors que la Confrérie s'apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l'un des frères. Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d'insécurité qui l'envahit depuis le terrifie. A l'instant même où il a besoin d'elle, Mary semble s'éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous...

Agitant les mains, l'humaine attira l'attention de la bête.

"Te voilà. Salut toi, là-haut."

Le dragon souffla, puis remonta ses bajoues pour dévoiler d'énormes dents dans un sourire. Enfin, il laissa échapper un gémissement sourd, mi-question, mi-protestation.

"Non. Tu ne peux pas. Tu n'as pas le droit de manger des humains."

Bon, d'accord, elle n'arrivait pas à le croire à chaque fois que ces mots sortaient de sa bouche. C'était fou ce que la vie vous obligeait parfois à faire.

Mary et la Bête de Rhage.

Toujours contente de retrouver les personnages de la série, même si je trouve que les derniers tomes sont moins réussis que les premiers.

Dans celui-ci, l'intrigue principale se centre autour de Rhage et Mary. contrairement à ce que le titre peut laisser croire, il n'y a pas vraiment de problème avec la bête / le dragon de Rhage. Ce qui le trouble plutôt, c'est la présence d'enfants autour de lui (Nala la fille de Z, LW le fils de Wrath, ainsi que les futurs jumeaux de Layla) car ça lui donne plus ou moins consciemment envie d'en avoir ; or Mary est stérile suite au cancer qu'elle a subi. Elle aussi souffre de ce manque, qu'elle compense en travaillant avec Bitty, une orpheline qui vit au foyer de Marissa. Heureusement, ils vont résoudre ce problème en Spoiler(cliquez pour révéler)adoptant Bitty

Dans les intrigues secondaires, nous suivons la grossesse de Layla, très compliquée ; en plus de s'inquiéter pour sa santé elle ne peut s'empêcher de penser à Xcor qui se trouve en très mauvaise posture Spoiler(cliquez pour révéler)sévèrement blessé, dans le coma, prisonnier de la confrérie

La guerre contre l'oméga passe un peu à l'arrière-plan. Les intrigues contre le roi, en revanche, continuent à se multiplier, il y a des traitres, des complots, Assail joue le rôle d'agent double pour les démasquer et c'est ainsi qu'il découvre Marcus un vampire retenu prisonnier comme esclave de sang. Il le délivre, je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants.

Voilà, c'est une lecture toujours agréable, même si les enjeux sont moins graves et sombres dans ce tome, car je trouve qu'on voit venir le happy end très vite. Un peu de rose dans un univers d'habitude plutôt noir...

La confrérie c’est ma série chouchoute, celle qui même si l’auteur a fait un peu n’importe quoi avec les derniers tomes reste dans mon cœur comme étant la meilleur série bit lit. Et dans ce tome, ENFIN on retrouve l’univers du début, celui qui m’a embarqué dans cette aventure.

Ce tome est consacré à Mary et Rhage, le couple chouchou, celui qui est parfait tellement ils se complètent tous les deux. Imaginer Rhage sans Mary c’est comme penser au soleil sans sa chaleur. C’est un couple fusionnel, qui s’accorde à la perfection parce que Rhage a les muscles, Mary a le mental et à eux deux ils font une équipe de choc qui surmontera tout.

Dans le tome 2 qui a vu leur histoire naitre, Mary avait gagné l’immortalité et la promesse de la Vierge Scribe de rejoindre son Hellren dans l’Estompe une fois celui-ci mort puisqu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant. Ce qui leur convenait à tous les deux, le principal étant qu’ils soient ensemble.

Sauf que les choses évoluent, le temps passe, les autres Frères fondent des familles et l’avenir amène son lot d’interrogation et de doute quant à l’héritage de ce couple.

Chacun de leur côté, ils vont se rendre compte du manque qu’ils ressentent de cette famille inexistante et tenter de cacher à l’autre ce besoin grandissant qui rendrait leur amour véritablement éternel.

Ce tome est juste géant ! C’est la Conf des débuts, c’est les Frères tous là, ensemble, c’est l’ambiance des premiers tomes où se mêlent amour et guerre, c’est la lutte d’un guerrier au grand cœur qui veut plus que le cœur de sa belle, il veut une famille.

Vraiment j’ai passé un moment plus qu’agréable en lisant ce tome, parce que l’auteur a su emmener ses personnages doucement vers leur but. Ils se révèlent petit à petit et rien n’est acquis. Ils avancent, trébuchent et la force de leur amour fait qu’ils se relèvent.

C’est drôle, parce que c’est Rhage, c’est sexy parce que c’est Rhage, c’est intense parce que c’est Rhage et c’est émouvant parce que c’est Rhage.

Comme dans tous les tomes, l’histoire tourne essentiellement sur ce couple mais pas seulement. Il y a tout l’envers du décor et toutes les intrigues liées à la Confrérie : les Eradiqueurs, les Batards et la Glymera. Les complots en perspectives et les futures intrigues qui se mettent en place. Certains personnages deviennent récurrents et d’autres arrivent. Certains affrontent leurs démons d’autres s’en créent et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

Ce tome est celui qui réconciliera les amoureux de la Confrérie qui se sont sentis biaisé par les derniers tomes qui sortaient du cadre. Il renoue avec les bases et apportent son lot d’émotions qu’on adore ressentir en lisant la Conf. J’ai ri, j’ai été embarqué par Asshaut, j’ai pleuré avec Zadiste, j’ai été émue au-delà des mots par Rhage et Mary et j’ai été conquise par cette histoire.

En bref, un tome à ne surtout pas manqué, un tome puissant, prenant, un réel coup de cœur !

Nettement moins de suspens dans ce tome: personnellement dès les toutes premières pages, je me doutais de la fin concernant Rhage et Mary Spoiler(cliquez pour révéler)et Bitty.

En revanche, j’ai aimé, comme dans les tomes précédents suivre Asshault - maintenant fidèle au roi, et Xcor et Layla.

Ce tome réserve quand même plusieurs surprises avec l’apparition d’un nouveau personnage Jo Spoiler(cliquez pour révéler) - dont on découvre à la fin qu’elle est la soeur de Manny, et donc la demi-soeur de Butch - qui enquête sur le monde des vampires et devrait s’y retrouver plonger dans les prochains tomes. Également des événements concernant la Vierge Scribe, la grossesse de Layla Spoiler(cliquez pour révéler)et la découverte d’un esclave de sang par Assault.

C'est fou, cette saga ne s'essouffle pas malgré les tomes ! On arrive toujours à être surpris même quand on pense avoir tout vu. Le couple de Mary et Rhage n'est pas mon préféré car j'ai du mal à m'identifier à Mary mais je les aime tout de même beaucoup et cette histoire d'eux m'a brisé le cœur.

Je suis un peu déçue de ce livre globalement. Le scénario est assez prévisible.

Je préfère les histoires sur des nouveaux personnages, plutôt que de suivre les couples déjà formés, même si j’aime beaucoup l’histoire de Rhage et Mary.

Bon mon personnage préféré Rage a une suite, alors j'étais obligée de le lire. J'ai beaucoup aimé, on voit la relation de Rage et de Mary évolué et ils sont toujours aussi mignons l'un avec l'autre.

on retrouve un des premiers couples Mary & Rhage…. C’est sympa …. L’autrice touche à la vie de couple et les envies de couple…. les non-dits omni présents les éloignent mais c’est touchant. La petite Bitty est adorable, on comprend pourquoi ils sont attachés à elle. Quand à Assail plus on avance dans les tomes et plus il s’enfonce. Sans parler d’Xcor qui passe l’intégralité de cet opus dans le coma. Une série qui pour moi ne s’essouffle pas.

J'ai bien aimé revenir sur l'histoire de Rhage et Mary. On y retrouve tous les frères d'origine.

encore un tome qui passionne les deux personnages principaux nous font vivre une belle page de cette saga dont je ne me lasse jamais

Alors, que dire...?

Ce livre est vraiment une pépite !

J’ai retrouvé Rhage et Mary avec joie, même si je me souviens que je ne l’ai avais pas adoré pendant le tome 2, mais là, ils sont vraiment super.

Leur histoire avec Bitty est magnifique, et c’est vrai que je n’avais jamais réfléchi à Spoiler(cliquez pour révéler)l’adoption chez les vampires.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le mort de la Vierge Scribe !! C’est impossible ! Je n’attendais pas à ce qu’elle meure vraiment, même si on dit depuis plusieurs tomes qu’elle ne va pas bien, j’étais vraiment choquée ! Elle va forcément revenir je pense ... quoique, on ne sait jamais !

Voir Layla accoucher de ses jumeaux était vraiment émouvant, et je pense que ça a été un des moments que j’ai préférés dans ce livre !

Petit problème : je pensais que l’héritage de la dague noire se lisait APRÈS la confrérie, alors quand j’ai regardé par curiosité et que je me suis rendu compte que le tome 1 se lisait juste avant celui-là, j’ai été plutôt surprise...

Du coup, je vais le lire tout de suite, ainsi que le 2, pour enchaîner avec le tome 15. Dommage de lire le tome dédié à Layla et Xcor plus tard, alors que je l’attendais avec impatience ! Mais bon, tant pis.

Sinon, ce livre était vraiment à la hauteur des autres, même si je pense que je commence un peu à saturer de la confrérie, je lirai tout, parce que les personnages sont vraiment géniaux, et que je ne veux pas les quitter !!!

Ne faites pas la même erreur que moi si vous n’avez pas encore lu ce livre, lisez d’abord le tome 1 de l’héritage !!

Très bon tome. Retrouver les frères étaient super.

J ai ris pleurée anxieuse et contente en gros j étais comme les personnages.

Je suis heureuse pour rhCoucou bien arrivé bisous à ce soir les animaux n ont pas manger Rhage et Mary. Et je suis soulagée pour Vhif et Blay et Layla.

Le dénouement de la grossesse de Layla était très intense, je n'arrivais pas à arrêter ma lecture avant de savoir. Assault est assez incompréhensible, je vais apprécier le tome qui lui est consacré je pense. Comme pour Beth et Kolher, j'ai trouvé super de suivre Mary et Rhage dans une nouvelle étape de leur vie.

La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage

• France : 2017-04-19 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T14:14:03+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T17:50:00+01:00
oulfary l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T10:25:26+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:14:10+01:00

• The Beast (Black Dagger Brotherhood #14) - Anglais