La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:36:40+01:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains.

Le traître Xcor a été condamné à mourir aux mains de la Confrérie de la dague noire. Pourtant, au terme d’une vie de crime et de malfaisance, un seul regret demeure : la perte de celle qui n’a jamais été sienne, l’Élue Layla. Celle-ci sait que la seule façon de sauver la vie de Xcor est de faire éclater la vérité sur ses origines. Mais cela signifie également s’exposer à perdre tout ce qui lui tient à cœur, y compris son rôle de mère... Déchirée entre l’amour et la loyauté, Layla doit trouver le courage d’affronter sa seule famille pour l’homme qu’elle aime. Et même si elle parvient à arracher le pardon de Xcor, un défi plus grand encore les attend : créer une alliance entre deux mondes que tout sépare...

— Vous n’allez pas mourir, je ne vous laisserai pas…

— Je vous aime.

Layla en eut le souffle coupé.

— Quoi… ?

Son sourire mourant devint presque mélancolique. Ou peut-être, pour dire mieux, révérencieux.

— De tout mon coeur noir et flétri, je t’aime, ma femelle. Je ne mérite pas de fouler la terre sous tes pieds, ni de respirer ton parfum, ni de recevoir le don de ton sang, mais je… je serai toujours reconnaissant du changement que tu as fait naître en moi. Tu m’as sauvé, et la seule chose plus grande que mon amour pour toi est ma gratitude.

Il parlait vite en langue ancienne, comme s’il avait conscience qu’il était à court de temps.

— Je suis en paix et je t’aime, Layla.

Bon bah j’ai été plutôt déstabilisée par les choix de l’auteur concernant ce tome.

On se retrouve là où on s’était arrêté dans le tome précédant, Layla a bien accouché de deux magnifiques bébés, Blay et Qhuinn sont super heureux, Xcor est toujours enfermé et surveillés par la confrérie…

Et donc, comme J.R Ward nous a habitué, il y a encore une fois, moult de points de vue avec entre autre celui de Blay ; Qhuinn, Layla, Xcor, V, Throe, Tohr et Trez. J’ai pas très bien compris ce que Trez foutait dans ce tome, mais au final, j’ai bien aimé l’avoir. Depuis son tome et la mort de sa chère et tendre, j’étais super triste pour lui. Mais ne vous inquiétez pas, ça commence à s’arranger et de la bonne façon !

Bref, revenons à l’histoire principale de ce tome : Xcor et Layla ! On découvre enfin l’histoire tragique et l’enfance malheureuse de Xcor, je vous jure, si je pouvais tordre le cou de certains personnages, je le ferais ! Xcor, et on l’apprend dans les premières pages, s’est fait rejeté par son père et par sa mère à cause de sa malformation et depuis ce moment, il ne vit pas une enfance heureuse, il se fait souvent frapper et par la suite, il se fait encore abandonner ! J’avais très envie de prendre Xcor dans mes bras, mais Layla était déjà là. D’ailleurs, du côté de Layla, ça ne va pas fort non plus. Qhuinn pète un câble, et c’est là que j’ai commencé à ne plus rien comprendre. Qhuinn devient presque fou ! Et ce à cause de Layla parce qu’elle a fricoté avec l’ennemi alors qu’elle était enceinte ! Et donc dans ce tome, Qhuinn devient un vrai connard et Blay ne le soutient plus.

Autre chose que je n’ai pas compris avec Layla, elle sait que l’un des membres de la confrérie a un lien biologique avec Xcor et pourtant, ce que vers la fin du bouquin qu’elle aborde ce sujet. Pourquoi avoir attendu tant de temps ?

Du côté de V, je pensais que tout irai bien, mais au fil des pages on se prend une claque lorsqu’il a une révélation sur son couple… J’ai un peu l’impression de voir un Rhage numéro 2, parce que dans The Beast, ça n’allait pas fort entre Rhage et Mary… J’espère que V va se reprendre en main, sincèrement !

Enfin, Lassiter prend conscience de ses responsabilités et il a du mal à les accepter. On n’a pas son point de vue mais j’avoue que j’aurais bien aimé l’avoir…

Sinon, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas tellement d’action mis à part l’éternelle bataille de fin. On se concentre plus sur les problèmes de couple, et même si j’apprécie, ça reste quand même plat comme tome.

En conclusion, des choix de scénarios bizarres qui m’ont fait mal au cœur, une suite qui risque de se concentrer sur V et sur Trez (je joue la devineresse là) mais il n’empêche que j’ai beaucoup aimé certains passage et que c’était un énorme plaisir de retrouver un Xcor doux comme un agneau et une Layla qui prend enfin les choses en main ! La grosse question à laquelle je ne peux toujours pas répondre : Y aura-t-il un happy ending pour tout le monde ?

Voilà un tome qui se rapproche (enfin!) des premiers. Ce n'est pas encore tout à fait ça mais c'est beaucoup mieux que les trois derniers.

Dans ce 15ème tome nous avons les points de vue de Layla, Xcor, Tohr, Qhuinn, Blay, Trez, Iam, la bande de batard, Throe ... et c'est une des choses que j'aime le plus dans cette série! Même si il y a quelqu'un dans ce lot que vous n'aimez pas trop, les autres pdv font en sorte de retenir votre attention.

J'étais déçue par les derniers tomes qui n'étaient qu'une suite de problèmes domestiques, ça manquait de but, d'action du début et ce n'était même pas crédible par moment . Il y avait toujours quelques interventions divines mais j'avais l'impression que ce n'était que de la satisfaction immédiate et plus vraiment un plan plus vaste. Les premières histoires étaient complexes et vous donnaient l'impression d'être sur un grad 8 émotionnel, Ward osait tout et c'était génial, puis elle c'est noyée dans de la guimauve...

J'ai ressenti ce tome comme un nouveau départ.

La Vierge Scribe a enfin un remplaçant, le méchant de l'histoire promet de gros dégâts à venir et la confrérie retourne au combat (léger, mais c'est reparti).

Dans le tome 2 de la spin off, l'histoire de Bitty ne m'avait pas touchée , je n'y avais pas cru et ici je n'ai pas gobé la situation Blay/Qhuinn. C'est comme si Ward avait omis des bouts d'histoire, tout va bien dans le meilleur des mondes et pouf, c'est la fin du monde la seconde d'après. Même si je comprend le déclencheur, la réaction semble vraiment disproportionnée, c'est pas cohérent.

La crise de couple à venir, quant à elle, semble bien posée, un de nos couple fare n'est plus si heureux que ça. On a pas de détails, mais on voit bien comment cela devrait évoluer dans le prochain.

Il y aura probablement un nouveau couple aussi. Encore une fois, nous n'avons que 2-3 scènes à nous mettre sous la dent mais c'est largement suffisant pour extrapoler.

Malgré quelques petits détails, c'est un bon tome pour la BDB et j'espère que le suivant continuera sur cette lancée!

Encore un tome extra à la auteure de mes attentes !

Je l'ai savouré ce livre, j'attendais l'histoire de Xcor et Layla depuis tellement longtemps que j'ai vraiment voulu en profiter. L'histoire a été à la hauteur de mes attentes, personne ne leur facilite la tâche et c'est très bien comme ça. Et puis j'ai aimé aussi que l'auteur revienne au couple V/Jane qui est un peu dans le creux de la vague. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures aussi à ces deux là !

J'attendais beaucoup de cette histoire, dont le potentiel érotique et guerrier promettait des scènes épiques.

En effet, dès la première apparition de Xcor, ce personnage a attisé ma curiosité. Avec un peu de honte, j'avoue avoir été séduite grâce à sa façon de traiter une prostituée, lors d'une scène carrément hot. Et si j'ai été déçue par le choix de lui coller une Élue dans les pattes, j'ai fini par apprécier la construction de leur relation et la révérence dont ce mâle a toujours fait preuve, malgré ses actes sanguinaires au combat.

Concernant leur relation charnelle, je suis déçue car j'espérais un peu d'innovation. Les scènes érotiques sont très classiques, ça manque clairement de sensualité. On était en droit d'attendre mieux d'un couple qui se chauffe depuis 4 ou 5 tomes !

Écrite comme le Romeo et Juliette de la saga, leur romance trouve d'ailleurs sa concrétisation finale un peu trop facilement à mon goût.

C'est contradictoire avec les premiers chapitres qui ouvrent les hostilités avec beaucoup de violence. Vhif découvre leur histoire d'amour et pète complètement les plombs, faisant ressortir le pire chez un personnage déjà peu sympathique.

Son comportement a définitivement enterré toute empathie à son égard. Son degré de misogynie atteint des sommets...

Retrouvez la suite de cet avis sur mon blog :

Comme d’habitude, c’est un coup de cœur pour ce quinzième tome ! Ça faisait longtemps que j’avais hâte de lire l’histoire de Layla et Xcor et je ne suis pas déçue. Les histoires secondaires mettent l’eau à la bouche sur la suite et j’ai hâte d’en savoir plus !

Comme tous les autres tomes de cette série, j'ai DÉVORÉ ce livre !!! J'adore toujours autant la manière de l'auteur d'écrire et de nous embarquer dans l'histoire de chacun des personnages et là, l'avenir de certains frères sont en suspens ! Génial !! Vivement le prochain !! Je l'attends toujours avec autant d'impatience !

Moi et la Confrérie de la Dague Noire, c’est le Grand Amour depuis le premier jour. Mais vraiment vraiment ! J’attends chaque nouveau volume avec une impatience dévorante !

Alors je reste réaliste, il y a des tomes qui sont moins prenant que d’autres… mais c’est le cas de nombreuses séries ! Et c’était un peu le cas des derniers sortis, mais celui-là, il remonte la pente sans problème !

Dans ce volume, la trame principale, c’est le couple Xcor / Layla… Bon Layla, je l’aime pas…. C’est pas sa faute (enfin pas trop) mais elle ne se remet pas en question, ou pas avec les bonnes questions. Comme on l’a vu dans les précédents volumes, Layla a eu des jumeaux avec Qhuinn (pour les détails du pourquoi du comment, je vous laisse lire la série, surtout à partir de l’Amant Désiré). Quand ce dernier apprend que, lorsqu’elle était enceinte, elle allait voir Xcor (en tout bien tout honneur) alors qu’il est leur ennemi, Quinn voit rouge… et franchement, j’ai vraiment ressenti sa rage et sa colère dans les lignes du livre. Il m’a vraiment fait mal au cœur parce que personne ne cherche à comprendre ce qu’il ressent. Bon, il n’est pas tout blanc (surtout dans sa façon de gérer sa colère et son attitude envers Blay), mais on sent le père qui se soucie de ses enfants. Alors que la Layla…. se pointer enceinte chez un tueur, ben ça la dérange pas plus que ça… elle ne voit même pas où ça cloche ! Et le pire, c’est que toute la gente féminine du Manoir la défend (moi, je lui aurait surtout mis une paire de baffes !)

Xcor, lui est plus complexe ! Autant dans les volumes précédents, je lui aurais fait la peau, autant là, il m’a bien plu. On sent qu’il est prêt à faire de nombreux sacrifices, que ce qu’il ressent est sincère. Il a vraiment eu une très belle évolution dans la série, et j’aime bien ce qu’en a fait J.R. Ward. Car même s’il évolue, il reste le chef des Bâtards ! Ce n’est pas un changement radical, j’aime ce côté chez lui. Il suit sa ligne de conduite. Et bon, la nouvelle qu’on apprend sur lui dans le livre n’est pas des moindre !

Vous trouverez ma chronique complète sur mon blog : http://sousmaplume13.canalblog.com/archives/2018/07/27/36590137.html

Ça y est l'histoire de Layla et Xcor enfin dévoilée. J’avais hâte de lire ce tome (comme tous de cette série...); et je me demandais comment ça allait tourner. Je suis mi-figue mi-raison; d'un côté je suis contente du dénouement mais de l'autre je me dis que c'était prévisible...

L'attitude de Vhif m'a quelque peu déçue, mais ça va dans le sens du personnage.

Par contre je suis dégoutée de la tournure que prends l'histoire d'un des frères (je n'en dis pas plus pour ne pas spolier) mais j'espère que dans le prochain tome on en sera un peu plus.

Donc vivement le prochain tome!!!

Tome un peu décevant, je m'attendais à un sacré remue ménage avec la capture de Xcor mais finalement comme au pays des bisounours tout le monde pardonne à tout le monde et tout va bien dans le meilleur des mondes. Der plus Layla est vraiment un personnage que je n’apprécie pas donc ce tome m'a paru très long.

C'est un peu trop parfait même si je suis contente que les 2 bandes soient finalement réunis.

Un quinzième tome que je voulais découvrir depuis le temps que je l'attends. Mais une fois dans ma PAL, je l'ai laissé traînée sans savoir vraiment pourquoi. Je dois dire qu'après lecture, ce ne fut pas le meilleur tome de la Saga...

L'histoire est celle de Xcor qui est condamné à mort à cause de son passé envers, notamment, la Confrérie. Mais cet homme, ce meurtrier, regrette une chose, c'est de ne pas pouvoir faire sienne l'Elue Layla. Cette dernière sait comment le sauver, mais cela signifie beaucoup de choses et remet en cause son statut au sein de la Confrérie comme son rôle de mère... Elle va devoir faire un chose et vivre avec et cela est plus dure que cela semble paraître...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Layla et ses deux petits, ainsi que Blay et Vhif, mais aussi pleins d'autres membres de la Confrérie. Du coup, la relation de Layla et Xcor est un peu mis sur le côté... En faite, on n'a plus de choses sur ce qui se passe autour d'un que ce qui se passe entre eux. Cela m'a un peu frustré, notamment vers la fin où tout cela s'accélère entre Layla et Xcor. J'en aurais voulu plus sur eux. Mais par contre, j'ai été ravie de retrouver d'autres membres de la Confrérie, d'autres relations que l'on a pu connaître dans les tomes précédents et cela fait vraiment plaisir. Donc j'ai passé un bon moment dans ce quinzième tome, même si je me sens frustrée pour Layla et Xcor.

La fin est mignonne et me donne envie de découvrir le prochain tome, ainsi que le spin-off, même si je suis déçue de ne pas en avoir plus sur Layla et Xcor.

Layla est une Élue mère de deux jumeaux qu'elle a eu avec Vhif, le compagnon de Blay, qui rêvaient tout deux d'avoir des enfants. Mais elle est amoureuse depuis déjà un moment, en secret, de Xcor, un ennemi de la Confrérie. Quand ce dernier est en danger, elle ne sait pas quoi faire pour annoncer sa relation, ni faire comprendre ses sentiments aux autres membres de la Confrérie. Je dois dire que j'ai trouvé Layla très courageuse par ses décisions, même si parfois, elles ne sont pas logiques avec sa situation. Mais cela reste un personnage que j'ai apprécié dans l'ensemble comme dans le onzième tome où on la découvre en même temps que le couple Vhig/Blay.

Xcor est un ennemi de la Confrérie, qui fait tout pour la détruire. Mais maintenant, Layla est entrée dans sa vie et il ferait tout pour rester auprès d'elle, même si cela veut dire laisser tomber tout ce qu'il a toujours fait. Xcor est un personnage que j'ai beaucoup détesté, mais j'ai appris à le connaître dans ce tome-là. Et je dois dire que j'ai adoré le découvrir surtout en compagnie de Layla. Il fait tout pour elle et je trouve cela super mignon. Mais je me sens frustrée de ne pas en connaître plus sur lui à la fin de ce tome, notamment sur son passé et son futur. Cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime. Tout cela ne change pas vraiment de tome en tome, ce qui fait que j'adore me replonger dans cette Saga.

En général, un tome un peu en-dessous des autres, qui m'a frustrée concernant la relation entre Layla et Xcor.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/09/confrerie-de-la-dague-noire-tome-15-l.html

Un tome de La Confrérie c'est toujours un petit plaisir de la fin d'été. Et je dois avouer que celui ci ne fait pas exception. J'ai passé un excellent moment de lecture malgré quelques petits défauts.

L'histoire reprend après la capture de Xcor. Layla ne cesse de se sentir coupable d'avoir entretenu une relation avec le traître, mais elle l'aime toujours. Xcor est condamné à mort et le sursis obtenu est seulement lié à son rétablissement. Layla est partagée entre la loyauté à la confrérie et son amour. Elle pourrait réussir à sauver Xcor, mais au péril de tout ce qu'elle est.

Autant dire que ce tome promet en intensité dès le départ. Déjà parce que, c'est un de la bande des "salopards" qui est mis en scène, mais aussi parce que Layla est la Mahmen de deux enfants avec Vhif et donc Blay.

Alors oui, ce tome est ultra prenant et addictif. Mais j'ai senti comme une fin de saga s'approchant. Et oui, après quinze tomes, c'est normal. Mais du coup, l'auteure semble vouloir conclure le destin de tous ses personnages. Et elle met en scène une grande partie d'entre eux. J'étais donc ravie de les voir évoluer, de voir ce qu'ils sont devenus. Mais en même temps, j'ai du coup trouvé la relation Xcor/Layla un peu mise en retrait. Et c'est d'autant plus frustrant que l'auteure amorce d'énormes problèmes pour un perso et le laisse en plan à la fin du roman... J'espère avoir quelques réponses dans le tome 3 du spin off pour ce pauvre V.

Layla m'a énormément touchée durant cette lecture. Cette jeune maman est ultra partagée entre sa loyauté et son amour et elle ne sait pas vraiment comment se comporter. Autant dire qu'elle va vivre pas mal d'épreuves et si elle souffre énormément, elle va toujours rester forte. Elle se bat pour ceux qu'elle aime et elle n'a peur de rien. J'ai été hyper impressionnée par elle.

Quant à Xcor, il est totalement différent. L'auteure fait la part belle à son passé et j'ai trouvé ça ultra intéressant, car cela apporte encore plus de nouveauté dans l'univers. Et autant dire qu'avec un passé aussi merdique, c'est heureux qu'il est survécu jusque là... J'ai adoré le voir changer au fil des pages, au contact de Layla. Mais je n'en suis pas au point d'adorer le personnage, alors que jusqu'à présent, dans la saga il s'appelait 'le chef des salopards'. Par contre, sur la fin, il m'a aussi beaucoup touchée et j'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes.

La saga approche donc doucement de la fin et si je suis un peu déçue que Xcor et Layla n'aie pas vraiment eu un tome dédié, je suis totalement ravie de voir que tous les personnages vont vraiment avoir une fin et j'ai hâte de retrouver tous mes personnages préférés. J'espère qu'ils vont tous s'en sortir.

Le style de l'auteure est toujours aussi captivant et ce tome en particulier est hyper intense de part le nombre de personnages mis en avant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En bref, très intense et malgré quelques petits défauts, une super lecture.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-15.html

"La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle" est sorti 2018-08-22T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Août

La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

• France : 2018-02-21 (Français)
  • France : 2018-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-28 (Français)
  • USA : 2017-04-04 (English)

• The Chosen (Black Dagger Brotherhood, #15) - Anglais