La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T20:01:36+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

1 466 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2012-05-27T23:06:45+02:00

Puis il se recula.

-Mais attends, tu m'as toujours pas dit pourquoi t'étais venue ? Je veux dire, je suis content que tu...

-Je porte ton enfant.

Il fronça les sourcils. Ouvrit la bouche. La referma et secoua la tête.

-Pardon...qu'est-ce que t'as dit ?

-Je porte ton enfant.

Cette fois-ci, il resta sans la moindre réaction.

-Tu vas être père.

Toujours rien.

-Je suis enceinte.

Bon, elle commençait à être à court de formulations.

Commentaire ajouté par karen

je ne peux m'empêcher de mettre une magnifique citation de Zadiste:

« Je respirais mais j’étais comme mort jusqu’à ce que tu me trouves. Je voyais mais j’étais aveugle jusqu’à ce que je te voie. Grâce à toi, je suis ressuscité »

Et c'est le guerrier balafré, brisé, méprisé et rejeté de tous qui est capable de sortir de telles merveilles. Pas étonnant que Bella fonde...

Commentaire ajouté par cracra

Grace au préambule de cette histoire, très judicieusement introduit dans le tome 2, cette diablesse de J.R.W ne nous lâche plus...Et c'est tant mieux, car cette série on a pas envie d'en voir la fin!

Date de sortie annoncée: 20-08-2010

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-13T11:33:52+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce troisième tome peut-être même plus que les premiers ? En tout cas, il est vraiment bien !

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-04-09T15:09:19+02:00

Je ne sais que dire, je viens à peine de terminer ce livre (je l'ai dévoré en un seul jour). Au même titre que le tome 2, je l'ai adoré. J'ai adoré découvrir l'histoire de Z et Bella (ils ressemblaient un peu à la Belle et la Bête c'est deux là et en même temps avoir d'autres histoires secondaires comme le fait de suivre John dans plusieurs chapitres. Ils se passant énormément de chose pendant ce tome que l'on peut vite se perdre mais au final ça va. J'ai tellement hâte de lire le tome 4 !

Commentaire ajouté par Nell0045 2018-03-12T14:21:01+01:00

J'ai ADORE ! C'était juste magique, des trois tome que j'ai lu jusqu'à maintenant celui la est mon préféré au même titre que le tome 1. Zadiste son personnage est tellement... J'ai pas les mots. Juste il nous fait passé par toute sortes d'émotions mais dans tout les cas il est juste tellement innocent et torturé. Le truc c'est que les personnage violent au passé torturé c'est pas nouveau mais l'innocence de Zadiste est juste... C'est comme si, je sais pas mais pour moi ses réactions étaient pures et logique. C'est vrai que la violence et la haine qui l'animait étaient tout sauf innocente mais tenant compte de tout ce qu'il a vécu c'est normal. Le fait que de temps en temps il avait de la douleur pour se sentir vivant ou quoique ce soit d'autre était compréhensible. J'adore vraiment la façon que cette auteure a de faire évoluer ses personnages. Ses personnages ont un point de départ et compte tenue de leurs interactions avec le reste des personnages et des événements, le personnage évolue positivement. Et j'adore vraiment. Après avoir lu le livre on peut presque faire un avant-après du personnage et ça c'est génial. Comparé à dans quelque livre que j'ai lu qui m'ont vraiment déçu pour ça justement, le personnage n'évoluait pas assez pour moi. Ou sinon il lui fallait 2 tomes. Pour en revenir à mon "commentaire", Bella est fabuleuse. Je trouve que son personnage est courageux, charismatique, patiente,douce, combative... Je manque d'adjectif.. Elle juste tellement réelle... La "mort" enfin je crois de O était juste magnifique.

Juste j'ai 1 reproche à faire à ce livre encore, on parle beaucoup trop de John. Juste pour moi on introduit ce garçon depuis 2 tomes déjà et c'est cool mais quand est ce que on pourra le voir évolué ?Je trouve ça un peu long. A part ça : Lisez le.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-03-01T14:20:31+01:00

Un excellent troisième tome, encore meilleur que les deux précédents. Une vision vampirique de la Belle et la Bête. J'ai adoré l'histoire d'amour entre cette jeune fille magnifique qui s'ennuie et a été trop couvée sans vraiment s'être sentie aimée pour elle-même et cet homme détruit physiquement et surtout psychologiquement. Non seulement Bella va réussir là où personne ne s'y serait frotté, mais elle est loin d'être le seul intérêt de ce volume. Les rapports fraternels entre les jumeaux Fhurie et Zadiste sont magnifiques, beaucoup d'incompréhension, mais surtout au final beaucoup d'amour. Mais dans ce tome, on nous suggère également la véritable identité de John et la fin nous laisse sur une révélation intéressante.

On ne s'ennuie pas une seconde. Les éradiqueurs étant plus présents et plus dangereux que jamais.

Je commande la suite dans la seconde....

Commentaire ajouté par Pulchoux 2018-02-28T05:35:40+01:00

Bon. J'ai adoré ce livre. Vraiment. Mon préféré de la série c'est certain. Il faut dire que dès le premier tome Zadiste a su attirer mon attention. Et franchement, c'est réussi. Comme il est mentionné au début du livre, Zadiste n'est pas "cassé il est détruit". A juste titre.

J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel : rire, tristesse, espoir, colère. Derrière son apparence violente, indomptable se cache en fait quelqu'un qui souffre beaucoup. Alors finalement, on ne peut pas lui en vouloir. De toute façon lorsqu'on lit ce qu'il a subit je pense que l'on peut tout lui pardonner.

Bella : une femme avec son caractère. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait choisir ses combats. Déterminée, elle essaye tout au long du livre sauver / être aimée par Zadiste. Et c'est pas gagné ! Je me suis demandé à un moment s'il n'était pas perdu.

Fhury : un personnage qu'on effleure, qu'on touche dans ce livre. Prêt à tout pour son frère jumeau. Ce tome nous en apprend un peu sur lui et sa relation avec son frère. C'est un vampire qui souffre lui aussi de ses démons, de sa relations avec son frère... de ses sentiments. J'ai eu beaucoup de peine pour lui. Mais mon coeur va tout de même vers Zadiste, je pense que je fais parti de ces gens qui réparent les autres. Curieuse d'en arriver au tome qui lui sera consacré.

Petit regret : une fois un personnage consacré dans un livre il disparaît presque dans les tomes suivants. Kholer, Beth, Rhage ou Mary ont quasiment disparu et je trouve ça vraiment dommage.

Concernant les éradiqueurs... sans surprise, l'auteur nous tient en haleine avec une intrigue assez compliqué, O qui devient vraiment psychotique. Pour un final trop facile je trouve. Dommage.

Concernant Thor

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment été super triste que Wellsie soit tuée. Ce couple était vraiment beau et fort.

Bon, donc à voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-02-17T13:25:13+01:00

Un troisième tome assez noir, en lien avec le passé (et le présent de Zadiste). J'aime beaucoup l'idée de la rédemption et du sauvetage de Zadiste par Bella.

Par contre c'est quand même un tome qui traine en longueur ...

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-12T18:11:00+01:00

Un troisième tome assez dur assez noir. Le passé de Zadiste étant difficile ! Bella est formidable.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-02-05T11:38:22+01:00

Ce troisième tome est à mes yeux le plus abouti. Zadiste est le frère qui semble le plus torturé. Pour comprendre le personnage, l'auteure use de flash back sans en abuser. Ainsi, le jumeau tourmenté acquiert une profondeur que les autres frères ne peuvent atteindre. Pour autant, on n'a pas l'impression de suivre un stéréotype ambulant. L'écriture m'a semblé plus agréable, plus recherchée. Un savant mélange d'action, d'amour et d'hémoglobine.

Commentaire ajouté par Misslice 2018-01-18T02:36:35+01:00

Le personnage de Zadiste m'intriguait déjà lors des deux précédents tomes, et en lisant ce troisième livre je ne suis pas rester sur ma faim ! Son personnage est vraiment complexe, compliqué, dur envers lui même et les autres. J'ai adoré son évolution au fil des pages et surtout sur la fin. J'ai adoré les passages racontant son passé avec Fhury, ce qui nous donne envie de savoir son histoire à lui aussi.

Le personnage de Bella par contre ne m'as pas emballé. Je l'ai trouvé trop en retrait, et pas assez combattante avec Z. Un peu trop de "je m'en vais" et puis tout compte fait non, à mon goût. Son personnage m'a semblé fade...

Pour ce qui est des autres personnages, dans ce tome, c'est John qui prend toute son importance et l'auteur sait comment nous donner envie de connaître son histoire à lui aussi.

Bref, encore un très bon moment de passé avec ce tome 3 et addictivité oblige, je passe au tome 4 directement !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2018-01-04T13:05:13+01:00

J’ai (encore une fois) lu ce 3e tome pour la #collaborationlivresqueinstagram de ce trimestre. Et j’ai (encore une fois) adoré ma lecture.

Les personnages ont un passé lourd mais sont tellement attachant. En outre, la plume de l’auteur m’a fait voyager et j’ai adoré ma lecture. Je recommande cette saga à tout ceux qui aiment la bit lit. Vous seriez surpris de la vitesse à laquelle vous vous attacherez…

J’ai adoré Z. même si parfois j’ai trouvé qu’il était trop repoussant envers Bella, comme s’il n’acceptait pas qu’elle puisse avoir des sentiments pour lui ou qu’il n’avait tellement pas l’habitude qu’il se disait que c’était de passage… Cet homme (euh… Non ! Vampire) ce vampire m’avait vraiment intrigué lors des précédents tomes, tout comme Bella qui est une vrai tête brûlé. C’est une femme dont le gros caractère n’a d’égal que sa détermination, vous le verrez quand vous lirez ce tome explosif !

De la bit-lit pur et dure entourée d’action et de romance paranormal. Qu’attendez vous pour découvrir ce tome et cette saga enivrante ?!

La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

somm l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T20:05:11+02:00
LucieP le place en liste or
2018-04-13T11:32:17+02:00
alex777 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T16:23:13+02:00
Ju-02 le place en liste or
2018-04-09T14:55:41+02:00
Ludizen l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T23:15:15+02:00
Anne-62 l'ajoute dans sa biblio or