La Confrérie de la Dague Noire, Tome 3 : L'Amant Furieux

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T20:01:36+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

1 388 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2012-05-27T23:06:45+02:00

Puis il se recula.

-Mais attends, tu m'as toujours pas dit pourquoi t'étais venue ? Je veux dire, je suis content que tu...

-Je porte ton enfant.

Il fronça les sourcils. Ouvrit la bouche. La referma et secoua la tête.

-Pardon...qu'est-ce que t'as dit ?

-Je porte ton enfant.

Cette fois-ci, il resta sans la moindre réaction.

-Tu vas être père.

Toujours rien.

-Je suis enceinte.

Bon, elle commençait à être à court de formulations.

Commentaire ajouté par karen

je ne peux m'empêcher de mettre une magnifique citation de Zadiste:

« Je respirais mais j’étais comme mort jusqu’à ce que tu me trouves. Je voyais mais j’étais aveugle jusqu’à ce que je te voie. Grâce à toi, je suis ressuscité »

Et c'est le guerrier balafré, brisé, méprisé et rejeté de tous qui est capable de sortir de telles merveilles. Pas étonnant que Bella fonde...

Commentaire ajouté par cracra

Grace au préambule de cette histoire, très judicieusement introduit dans le tome 2, cette diablesse de J.R.W ne nous lâche plus...Et c'est tant mieux, car cette série on a pas envie d'en voir la fin!

Date de sortie annoncée: 20-08-2010

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-07-27T21:33:10+02:00

De loin mon tome préféré de la saga! Zadiste est mon frère préféré depuis le premier tome! C'est un vrai malade mental, mais on a envie de comprendre pourquoi. Dans ce tome on comprend pourquoi il est comme il est. Son histoire est la plus dure à lire, mais on ne peut pas s’empêcher de lire le livre jusqu'à la fin.Et le couple Bella /Zadiste est vraiment adorable.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T09:16:22+02:00

Bon troisième tome, avec encore une belle romance. On retrouve avec plaisir toute le confrérie, entre action et humour. Un bon moment.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-29T11:14:07+02:00

J'avais vraiment hâte de faire la connaissance de Zadiste, ce guerrier à la soif de violence insatiable, complètement imprévisible et ne possédant qu'un bout de la confiance de ses frères d'armes... Personnage hautement torturé et complètement refermé sur lui-même, ce tome dévoilant son histoire a été très dur à lire. (et m'a rappelé pourquoi je ne lisais, ô grand dieu, jamais de livre témoignage.)

Je ne saurais pas vous dire exactement si ça a été un coup de cœur... Je sais que j'ai beaucoup, énormément, apprécié ce tome, mais... d'une manière différente. Je ne l'ai pas dévoré comme celui de Rhage, avec le sourire aux lèvres, mais avec une boule d'inquiétude, d'angoisse, profondément ancré au fond de la gorge. L'histoire de Zadiste est vraiment horrible, j'ai sauté parfois quelques lignes.. Et j'en ai presque pleuré, lors d'un passage, au côté de Bella... Il fini par craquer, complètement. Se montrant tel qu'il est. Avec tout ce fardeau, toute cette haine et cette douleur littéralement plantée dans ses épaules.

Bella de son côté ne m'a pas des masses convaincues, en même temps, après le passage de Mary... ça allait être compliqué. Par contre, son personnage nous ouvre de nouvelles portes sur le monde de J.R Ward ; la Glyméra, et les Sympathe. Dans les deux cas, on sent la merde arrivée plein gaz ! Et alors si on rajoute à tout ça le bric brac qui se trame chez les Éradiqueurs... ça craint du boudin.

Des personnages secondaires de plus en plus présents,

Butch, John, V, mais aussi Fhurie.

On devine très vite qui sera le prochain à passer à la casserole ! :D

Sur les 3 tomes que j'ai lus pour le moment, c'est définitivement le meilleur, à sa manière. La plume de J.R est toujours aussi légère, par contre, je commence à me demander si elle n'a pas un petit problème avec la négation ? J'avais déjà légèrement tiqué lors du tome 1, mais là c'était un petit peu plus dérangeant... Surtout du côté de Bella, qui ne viens pas de n'importe quel milieu ! C'était le petit point négatif qui j'espère s’évaporera ne serait-ce qu'un chouilla dans la suite... ;)

Commentaire ajouté par marylove 2017-05-17T14:10:36+02:00

J'ai trouvé ce troisième tome , beaucoup plus touchant que les deux premiers. Le passé de Zadiste ne cesse de resurgir, mais heureusement qu'il y a Bella , la seule personne qui a pu lui redonner gout à vivre. On reste captivé par la lecture,et par l'évolution de leur relation .

Commentaire ajouté par mikan99 2017-05-15T18:08:25+02:00

L'histoire de Zadiste et Bella , donc le Tome 3 est de loin mon préféré ... Elle a tellement plus de signification et beaucoup plus touchante que les autres <3pour l'instant ( je n'en suis qu'au 5e tome)

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-13T00:22:52+02:00

Mon couple préféré de la saga **___**

Au fond je savais que Zadiste était un coeur tendre sous ses allures de gros dur, et je dois dire que je suis agréablement surprise que Bella ait réussi à le voir et le dompter

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-05-05T13:38:18+02:00

J'adore, ce héro est tellement spécial.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-04-30T12:40:27+02:00

Quelle jolie série... j'adooore et franchement l'histoire de Zadiste est vraiment ouf!

Je doit bien l'avuée ce roman et ce héro est mon favori de la série, bien que les autres soit exceptionnel, mais celui ci est mon coup de coeur!

Et puis Zadiste nous sort de ses phrase qui nous font fondre, lui qui a tant souffert mérite l'amour de Bella... elle va être son air son amour, amour qu'il sera entier et sans fin!

Commentaire ajouté par marion13 2017-03-18T21:32:54+01:00

Au plus j'avance dans les romans au plus je les aime. Zsadist est un être tortué et détruit qui vit telle une ombre et grâce au soutien inconditionnel de son jumeau Fury . Mais quand Bella revient au manoir les deux frères sont en compétition pour gagner le cœur de la vampire. Les personnages secondaires sont intrigants comme le petit Jonh auquel on s attache immédiatement. La confrérie va connaître des moments sombres surtout en fin de roman. Bref toujours aussi addictif ...

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-03-05T14:59:22+01:00

J’ai tout simplement adoré ce 3ème tome ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Un vrai plaisir.

A la fin du tome 2, on restait sur l’enlèvement de Bella par Mr O un éradiqueur complètement psychotique et, là dès le début du tome 3 l’histoire reprend ou elle s’était arrêtée. La Confrérie fait tout ce qu’elle peut pour retrouver Bella ou tout du moins retrouver son corps, puisqu’après des semaines de disparition ils la pensent morte. Cet enlèvement affecte particulièrement Zadiste, qui traque et tue des éradiqueurs nuits après nuits essayant de leurs soutirer au passage des informations.

Bella est détenue par O, une fois capturée il décide de ne pas la tuer, mais de faire comme si elle était sa défunte petite amie (raison pour laquelle il l’a enlevé). Cette situation est quasiment pire que la mort pour Bella. Elle subit les délires, les sauts d’humeurs, la violence et la malsainité de O. Un de ses codétenus va réussir à s’échapper grâce à elle et va pouvoir prévenir la Confrérie qu’elle est en vie et où elle se trouve. Dès qu’ils ont l’info, ils vont aller la chercher et la sauver, c’est Zadiste qui s’en charge tout particulièrement et la ramène au manoir… je m’arrête là pour le résumé.

Ce tome est clairement riche en émotion. On a plusieurs flashbacks, qui nous expliquent le passé de Zadiste, et je dois dire que ça aide énormément à le comprendre. Son passé d’esclave est tout simplement abominable, ça m’a touché au plus haut point.

En parallèle on en apprend aussi sur son frère jumeau Fhurie, comment il a grandi avec le manque de son frère, tout ce qu’il a entreprit pour le retrouver, et les conditions dans lesquelles ils se sont retrouvées. La situation de Fhurie m’a attristée dans ce tome étant donné que lui aussi a des sentiments pour Bella.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bella n’a de sentiments que pour Zadiste et ça depuis leur première rencontre. Dans ce tome elle fait preuve de patience et de compréhension.

Leur relation se met en place doucement, par étape. Même si Zadiste reprend vie au côté de Bella, c’est un être complètement détruit, qui n’a aucune estime de soi même, il se voit comme un monstre, un être sale, qui ne sera jamais à la hauteur de Bella, qui ne la mérite pas.

Petit à petit, ses vieux démons vont le quitter, en commençant par son dégout d’être touché, le fait d’éprouver du plaisir dans la douleur, etc…

Comme dans chaque tome, ici aussi on a droit à des scènes hot de chez hot, la sensualité est bien au rendez-vous. La place des autres personnages est également très présente, on suit en parallèle l’histoire de John, et on découvre le frère de Bella, Vhengeance. Que je n’ai pas top apprécié de prime abord, à voir par la suite si on le retrouve. Et puis il y à ce moment auquel je ne m’attendais pas du tout vers la fin, qui m’a laissé bouche bée, j’en ai eu les larmes aux yeux, c’est d’une tristesse…

En conclusion, comme je l’ai déjà dit j’ai beaucoup aimé ce 3ème opus. L’histoire m’a accrochée et ne m’a plus lâchée jusqu’à la fin. Zadiste est un personnage hyper émouvant de par son passé et tellement attachant. L’histoire entre Zadiste et Bella nous fait passer par tout plein d’émotion, ça ne la rend que plus passionnante !

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 3 : L'Amant Furieux

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Vio16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T16:15:19+02:00