La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T20:01:36+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

Puis il se recula.

-Mais attends, tu m'as toujours pas dit pourquoi t'étais venue ? Je veux dire, je suis content que tu...

-Je porte ton enfant.

Il fronça les sourcils. Ouvrit la bouche. La referma et secoua la tête.

-Pardon...qu'est-ce que t'as dit ?

-Je porte ton enfant.

Cette fois-ci, il resta sans la moindre réaction.

-Tu vas être père.

Toujours rien.

-Je suis enceinte.

Bon, elle commençait à être à court de formulations.

De mieux en mieux...

On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.

WOUAW ! ce tome ci, est, je crois mon préféré sur les trois.

On trouve cette fois-ci Zadiste, le guerrier froid, insensible, violent et complètement détruit.

On a eut une petite introduction de ce personnage et de sa rencontre avec Bella dans le tome précédant mais cette rencontre est explosive !

Bella va réussir a reconstruire Z, tant psycologiquement que physiologiquement, la fin est surprenante, bref leur histoire est magnifique !

Pour ce qui concerne les autres personnages toujours aussi interressante, J'suis dégouter de ce qu'il se passe pour Thor et Wellsie et aussi pour John...

Mais ce tome est une vrai bombe ! JR Ward a vraiment créer un réel bijou avec cette série !!!!!!!

j'ai a-do-ré ce tome je crois que c'est mon préféré .Zhadiste avec sont ame torturé et Bella celle qui saura guérire sont coeur ....

je recommande ce lire à 200%

Exceptionnel ! Magnifique ! J'ai encore envie de relire ce tome !

Il est extrêmement rare que je mette un 10 pour un livre (c'est même le seul à date) et c'est le cas pour l'histoire de Zadiste et de Bella.

Zadiste est un personnage que j'affectionne tout particulièrement et ce malgré son passé difficile pour ne pas dire insoutenable.

La romance Bella/Zadiste est belle et attachante tout en étant compliquée et poignante. Ces deux là sont vraiment faits pour être ensemble.

Vous l'aurez compris ce livre de mon point de vue, ne souffre d'aucun défaut...c'est juste mon histoire préférée d'où ma note de 10.

A lire et à relire !

Là encore, je trouve les couples précédents un peu absent mais... J'ai vraiment adoré découvrir Zadiste (Bella aussi bien sûr, mais elle était moins secrète) ! Vraiment, plus j'avançais dans l'histoire et plus je trouvais ce vampire génial. Bien sûr, quand il Spoiler(cliquez pour révéler)laisse tomber Bella (même si c'est un peu plus complexe que ça) j'ai été légèrement triste. Mais il apprend à lire, Bella revient, ils finissent ensemble et il devient papa ! Je n'ai pas encore lu la suite, mais je suis quasiment sûre que ce tome 3 restera mon préféré de la série !

Ce troisième tome est de loin mon préféré ! Dans les deux précédents, l'auteure nous faisait ressentir la passion chez les personnages. Dans celui-ci, elle n'a pas joué la carte de la sûreté mais elle a réussi son défi avec brio ! On peut sentir toute la détresse, la tristesse, la peur et la honte chez le personnage de Zadist. Il apparaissait comme une brute, voir un tueur sanguinaire dans les tomes précédents et je savais que c'était pour cette raison qu'il serait mon Frère favori. Parce qu'il était dédaigné.

Son histoire est abominable et il le sait. Tout le monde le sait. Alors pourquoi la Confrérie ne lui faisait-elle pas plus confiance que cela ? Je parle surtout à propos des meurtres des prostitués dans les tomes précédents. Nous savions que ce n'était pas lui, mais la Confrérie - et le Seigneur lui-même- s'entêtait à le juger coupable. La réaction de ce sombre guerrier à la fin du tome 2, au moment du ryte de Rhage était profondément humaine, sa détresse tellement palpable ... Vraiment, la réaction des ses Frères d'armes m'a entièrement déçue.

Bella, une jeune vampire aristocrate, fait la connaissance de ce guerrier sombre, dangereux et mystérieux mais est tout de suite attiré par lui. Et cette attirance est réciproque. Zadist desire changer pour lui montrer qu'il est digne d'elle mais son passé refait surface et les éloigne inexorablement. La demande de rehclusion de Vehngeance, le frère de Bella m'a écoeuré. Calme-toi coco et laisse-la vivre sa vie. Clairement, cette pratique, bien que censée protéger, n'est qu'un ignoble retour en arrière et un moyen d'avoir la main mise sur les femelles. Mais tout est bien qui finit bien, gracias JR Ward.

Le personnage de Butch, toujours aussi présent, de même pour Viszs. Ces deux là forment une sacré paire ! John est adorable, sa relation avec Tohr et Wellsie vraiment très belle, le couple le considérant comme leur fils.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de celle-ci m'a vraiment très attristé pour les deux mâles.

L'auteure réussit à faire passer leur tristesse à travers les lignes et j'avais envie de rentrer dans le bouquin pour les réconforter et pleurer avec eux.

J'aime beaucoup le fait que Zadist demande à Mary de lui apprendre à lire. Sa maladresse à ce moment est toute mignonne. Lorsque Bella revient à la fin, sa réaction est juste adorable, il ne sait pas comment s'y prendre mais essaie de faire de son mieux pour reconquérir la femme qu'il aime. Sauf qu'il n'a pas besoin de la reconquérir. Bella est assez naïve avec ses " je te dégoûte tant que ça ? " ... mais enfin, tu te doutes bien qu'il a peur de te faire mal c'est tout rhôooo ... mais je m'emballe.

Un troisième tome que je vous conseille encore bien entendu !

Bonne lecture,

JLR.

Un troisième tome que j’ai bien aimé dans l’ensemble, une bonne lecture malgré quelques passages assez durs.

J'adore ce tome !! Vraiment, les personnages, leur histoire...c'est tellement bien ! Tellement émouvant ! C'est un de mes tomes favoris.

C'est vraiment le meilleur tome que j'ai lu jusqu'à présent.Très addictifs, je l'ai lu en quelques jours.

Zadiste est juste incroyable, en personnage torturé par son vécu et son histoire avec Bella est très touchante....

J'ai dévoré ce 3e tome....

A lire ABSOLUMENT.....

J'attendais de suivre ce couple depuis leur rencontre dans le deuxième tome. C'était dramatique et à certains moments j'ai trouvé la lecture difficile même si c'était toujours captivant.

C'était vraiment triste ce qui est arrivé à Tohr, même la fin heureuse ne m'a pas fait oublier ce moment. J'espère qu'on le reverra.

Grrr ! Zsadiste ! Vraiment mon tome préféré jusque là. Le personnage de Zsadiste est complet, profond, vraiment triste et déchirant. Même quand il fait des conneries tu te dis "ouais bon c'est compréhensible blabla". J'ai bien aimé Bella pour sa ténacité, elle lâchait pas l'affaire elle voulait qu'il lui réponde et ça a lui a servi. Enfin bref le meilleur tome !

C'est mon tome préféré parmi les trois premiers. Zadiste est vraiment quelqu'un de "détruit" (comme il le dit lui même), de complexe et de très touchant. La fin est elle aussi vraiment touchante.

Ce que j'ai un peu moins aimé c'est les passage où les pensées des personnages secondaire font leurs apparitions. Certaines sont utiles mais d'autres un peu moins. Par contre j'aime le fait d'avoir les pensées de Bella et Zadiste.

La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Saya49 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T21:16:32+01:00