La Confrérie de la Dague Noire, Tome 3 : L'Amant Furieux

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T20:01:36+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

1 409 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2012-05-27T23:06:45+02:00

Puis il se recula.

-Mais attends, tu m'as toujours pas dit pourquoi t'étais venue ? Je veux dire, je suis content que tu...

-Je porte ton enfant.

Il fronça les sourcils. Ouvrit la bouche. La referma et secoua la tête.

-Pardon...qu'est-ce que t'as dit ?

-Je porte ton enfant.

Cette fois-ci, il resta sans la moindre réaction.

-Tu vas être père.

Toujours rien.

-Je suis enceinte.

Bon, elle commençait à être à court de formulations.

Commentaire ajouté par karen

je ne peux m'empêcher de mettre une magnifique citation de Zadiste:

« Je respirais mais j’étais comme mort jusqu’à ce que tu me trouves. Je voyais mais j’étais aveugle jusqu’à ce que je te voie. Grâce à toi, je suis ressuscité »

Et c'est le guerrier balafré, brisé, méprisé et rejeté de tous qui est capable de sortir de telles merveilles. Pas étonnant que Bella fonde...

Commentaire ajouté par cracra

Grace au préambule de cette histoire, très judicieusement introduit dans le tome 2, cette diablesse de J.R.W ne nous lâche plus...Et c'est tant mieux, car cette série on a pas envie d'en voir la fin!

Date de sortie annoncée: 20-08-2010

Commentaire ajouté par Mimy 2017-10-15T14:59:39+02:00

L'auteure est arrivée à nous fait vivre le martyre de Zhadiste via ses souvenirs et ceux de son jumeau. C'est plutôt bien fait et on comprend mieux le côté torturé du personnage. Il est dans l'auto-dénigrement et ne se sent pas digne de Bella, qui de son côté ne baisse pas les bras et arrive à l'apprivoiser. Leur amour est profond et touchant. J'aime beaucoup ce tome. J'ai hâte de découvrir les aventures de Fhurie (le jumeau).

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T11:37:29+02:00

Encore un roman qui ne se sera pas attardé sur ma table de chevet...

J'aime le style de J.R. Ward, érotique, sans mièvrerie et doté d'un sens impressionnant de l'écriture de personnages. Par ailleurs, c'est super agréable d'attaquer le livre sans subir les interminables retours en arrière pour ne pas dérouter le nouveau lecteur.

Hélas, comme le premier tome, la traduction n'est vraiment pas à la hauteur.

Le langage familier, et plus particulièrement l'absence de négations dans les dialogues altère la perception que l'on a des protagonistes (qui passent pour des ploucs illettrés).

Autre problème, la réduction des prénoms à une seule lettre devient pénible. Si l'usage se justifie pour les éradiqeurs puisqu'il renforce leur dépersonnalisation, étendre cette pratique aux guerriers rend la lecture brouillonne.

Le récit centré sur le personnage le plus torturé de la fraternité est dur, rien ne lui a été épargné. J'ai donc été d'autant plus surprise par sa "guérison" un peu trop facile. D'un homme brisé, asocial et instable, totalement imprévisible et férocement individualiste, on en fait un être bourru. Un peu court pour un tel personnage.

J'ai aussi trouvé dommage que les anciens héros soient devenus aussi inconsistants après avoir été si émouvants et charismatiques. On les croirait abandonnés par l'autrice, comme si elle en avait fait le tour, alors qu'elle maintient l'intérêt autour des "prochains".

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-07T21:43:31+02:00

Mon vampire préféré de la série (pour le moment), dont JR Ward nous raconte le passé d'esclave, qui nous permet de mieux le comprendre et qui rencontre l'amour, pendant que l'on continue à suivre les différents personnages .

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-08-18T13:09:44+02:00

Ce tome ma beaucoup plu.

Le personnage de Zadiste est très intéressant. Au début on a l impression que ce vampire est horrible par son comportement et les rumeurs qui se disent sur lui qui sont non fondées.

Mais en réalité il est étrangement touchant.

Dans ce tome on en apprend plus sur lui et comment ça se fait qu il etait à l écart de tout et de tous.

Que tout le monde avais peur de lui.

Mais depuis qu il a rencontré Bella quelque chose s est déclenché chez lui.

Mais en lisant j ai pu ressentir de la tristesse en vu de Thorment

Spoiler(cliquez pour révéler)
Wellesie à été tuéenvoyé par O

On apprend que John les

Spoiler(cliquez pour révéler)
considéré comme ses propres parents tout comme Thorment et Wellesie le considèrent comme leur propre fils

Mais heureusement qu on y trouve de l humour dans la façon dont reagit et parle Zadiste.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-07-27T21:33:10+02:00

De loin mon tome préféré de la saga! Zadiste est mon frère préféré depuis le premier tome! C'est un vrai malade mental, mais on a envie de comprendre pourquoi. Dans ce tome on comprend pourquoi il est comme il est. Son histoire est la plus dure à lire, mais on ne peut pas s’empêcher de lire le livre jusqu'à la fin.Et le couple Bella /Zadiste est vraiment adorable.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T09:16:22+02:00

Bon troisième tome, avec encore une belle romance. On retrouve avec plaisir toute le confrérie, entre action et humour. Un bon moment.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-29T11:14:07+02:00

J'avais vraiment hâte de faire la connaissance de Zadiste, ce guerrier à la soif de violence insatiable, complètement imprévisible et ne possédant qu'un bout de la confiance de ses frères d'armes... Personnage hautement torturé et complètement refermé sur lui-même, ce tome dévoilant son histoire a été très dur à lire. (et m'a rappelé pourquoi je ne lisais, ô grand dieu, jamais de livre témoignage.)

Je ne saurais pas vous dire exactement si ça a été un coup de cœur... Je sais que j'ai beaucoup, énormément, apprécié ce tome, mais... d'une manière différente. Je ne l'ai pas dévoré comme celui de Rhage, avec le sourire aux lèvres, mais avec une boule d'inquiétude, d'angoisse, profondément ancré au fond de la gorge. L'histoire de Zadiste est vraiment horrible, j'ai sauté parfois quelques lignes.. Et j'en ai presque pleuré, lors d'un passage, au côté de Bella... Il fini par craquer, complètement. Se montrant tel qu'il est. Avec tout ce fardeau, toute cette haine et cette douleur littéralement plantée dans ses épaules.

Bella de son côté ne m'a pas des masses convaincues, en même temps, après le passage de Mary... ça allait être compliqué. Par contre, son personnage nous ouvre de nouvelles portes sur le monde de J.R Ward ; la Glyméra, et les Sympathe. Dans les deux cas, on sent la merde arrivée plein gaz ! Et alors si on rajoute à tout ça le bric brac qui se trame chez les Éradiqueurs... ça craint du boudin.

Des personnages secondaires de plus en plus présents,

Butch, John, V, mais aussi Fhurie.

On devine très vite qui sera le prochain à passer à la casserole ! :D

Sur les 3 tomes que j'ai lus pour le moment, c'est définitivement le meilleur, à sa manière. La plume de J.R est toujours aussi légère, par contre, je commence à me demander si elle n'a pas un petit problème avec la négation ? J'avais déjà légèrement tiqué lors du tome 1, mais là c'était un petit peu plus dérangeant... Surtout du côté de Bella, qui ne viens pas de n'importe quel milieu ! C'était le petit point négatif qui j'espère s’évaporera ne serait-ce qu'un chouilla dans la suite... ;)

Commentaire ajouté par marylove 2017-05-17T14:10:36+02:00

J'ai trouvé ce troisième tome , beaucoup plus touchant que les deux premiers. Le passé de Zadiste ne cesse de resurgir, mais heureusement qu'il y a Bella , la seule personne qui a pu lui redonner gout à vivre. On reste captivé par la lecture,et par l'évolution de leur relation .

Commentaire ajouté par mikan99 2017-05-15T18:08:25+02:00

L'histoire de Zadiste et Bella , donc le Tome 3 est de loin mon préféré ... Elle a tellement plus de signification et beaucoup plus touchante que les autres <3pour l'instant ( je n'en suis qu'au 5e tome)

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-13T00:22:52+02:00

Mon couple préféré de la saga **___**

Au fond je savais que Zadiste était un coeur tendre sous ses allures de gros dur, et je dois dire que je suis agréablement surprise que Bella ait réussi à le voir et le dompter

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 3 : L'Amant Furieux

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

katia83 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T09:33:38+02:00
Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T23:32:23+02:00

Lecteurs 4 453