La Confrérie de la Dague Noire, Tome 4 : L'Amant Révélé

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

1 241 lecteurs

Extrait ajouté par Alice-BJ 2012-03-08T09:53:29+01:00

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Commentaire ajouté par karen

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

Commentaire ajouté par karen

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-04T10:48:45+02:00

Ce roman est fabuleux dans tout les sens du terme, en ayant terminé ce quatrième tome de la saga ; je me sens presque énervée contre moi-même. J'avance bien trop vite dans cette série et j'ai l'impression de ne pas assez la savourer dans toute sa splendeur. C'est pour ainsi dire le meilleur opus de mon point de vue : Assourdissant de surprise, émotionnellement parlant et mortellement actif dans les scènes de combat. Dans cette suite, les passages érotiques sont diminués, laissant la chance aux sentiments profonds et à des moments de sensualité. « L'amant révélé » s'élance dans un univers encore plus noir, plus imprégnant ; difficile de décrocher de cette histoire. J'en ai encore des frissons d'effroi et de tristesse, de joie et d'ivresse ; Butch O'Neal et Marissa forment un couple de tout les temps, appelant aux sacrifices et à la confiance.

Butch O'Neal est un ex-flic, le seul humain accepté dans le cercle fermé de la confrérie. Rencontré dans les précédents tomes, c'est un personnage pour lequel je me suis tout de suite attachée. Enfin, il est le protagoniste principal de ce quatrième ouvrage et j'en suis encore plus séduite. Le découvrant encore plus, j'apprécie sa force de caractère tout comme sa lâcheté ; un homme triste, vide et perdu se noyant dans l'alcool. Ses amis et frères vampires le retrouve pour mort, contaminé par le pire ; mais il est sauvé et devient un mystère vivant. Butch n'a pas eu une enfance heureuse, sa famille ne s'occupant pratiquement pas de lui, son père le frappant ; il se sent à part depuis toujours. Surtout après avoir perdu son travail et en étant amoureux d'une femme différente socialement et humainement de lui. C'est le héros le plus émouvant de la Confrérie, son humanité, son cœur et son léger aspect primitif ; dévoile un homme où deux parties de lui s'affrontent.

Marissa est une femelle, une vampire. De haut rang, faisant partie de la Glymera et membre du conseil des Princeps. Son frère contrôle tout ses faits et gestes, elle se sent oppressée par cette vie et surtout en voyant comment elle est ignorée, la plupart fuit son regard ; malheureuse de se considérer comme indésirable, mal-aimé. Cette femme est toute en délicatesse, pleine de pureté et consumée d'innocence. Mais je ne me suis pas prise d'affection pour cette héroïne, en vérité je suis tombée dans l'admiration de cette fille, franchement j'éprouve beaucoup d'estime pour cette protagoniste. Elle est unique dans son style, tout en exposant les méfaits de son statut. Sa bonté et son ignorance dans certaine circonstance de la vie, donne un accent de charme à sa personnalité où le courage doit être de rigueur, sa force cachée fait d'elle une héroïne à part entière.

Deux personnages contraire l'un à l'autre, un homme connaissant la violence et la débauche, une femme de maîtrise de l'aristocratie gouvernée par cette société. Pourtant malgré la distance que le frère de Marissa a forcé, ils ne peuvent ignorer l'attirance et les sentiments qu'ils éprouvent réciproquement. Ils se retrouvent dans un cas périlleux, toutefois grâce à cet instant ils deviennent plus proche qu'auparavant. Mais Butch est un humain, Marissa ne peux donc se nourrir de son sang, les péripéties s'enchaînent pour le couple ; ils connaissent des épreuves de plus en plus compliquées à supporter. Cependant ils vont faire face, pour le meilleur comme pour le pire. Sincèrement c'est une relation incomparable, ce n'est pas une union sauvage comme dans les trois tomes précédents. Dans cette liaison les sentiments profonds ont leurs mots à dire, la peur de perdre l'autre, ne se faisant pas assez confiance et surtout ils ne s'acceptent pas tels qu'ils ont bloquant leur avenir ensemble. Les sacrifices pour Marissa sont tout simplement infini, l'abandon et la vulnérabilité de chacun est impressionnant, Butch aime cette femme du plus profond de son âme. Leur amour est intense et vital, ils sont fait pour être réunis, ils résument comment doit être l'harmonie.

Nous avons aussi le droit au point de vue de Viszs, l'un des guerriers et le meilleur ami de Butch ; d'ailleurs le lien unissant ces deux protagonistes est très spécial. Pratiquement des âmes-sœurs, ou plus précisément des âmes-contraires. C'est impossible d'imaginer Viszs sans Butch et vice-versa. Viszs est un homme très attachant, dans ce tome sa personnalité est plus précise et plus nette, je le découvre un peu plus et ses penchants sont très intrigants. C'est un personnage pour lequel j'ai ressenti un peu de peine, percevoir son mal-être et son abandon face à son ami est très émouvant. En fait, Viszs et Butch se complètent et leur amitié est presque ambigu mais tellement belle.

John est un jeune homme en colère, sa transition approche à grand pas. Néanmoins il vit une nouvelle fois deux pertes, se renfermant et se perdant dans une rage obscur. J'éprouve beaucoup d'inquiétude et de douleur pour lui, son isolement et sa souffrance est affligeante, surtout pour un garçon de son âge. C'est un personnage souvent revêche, sincèrement c'est pointilleux de le cerner totalement. Pourtant je me suis vraiment prise d'intérêt et de tendresse pour lui ; John est quelqu'un de sincère et sa sensibilité est l'une des raisons de mon adoration.

La synopsis de « L'amant révélé » est prenante, avec des coups de théâtre à la hauteur ; le mystère sur Butch est de plus en plus tenace, jusqu'au moment de la révélation frappante ! Les combats menés, les énigmes à percer ; les rebondissements font preuves d'électrochocs. Les émotions ne laisse pas indifférentes, elles sont comme des brûlures ; que ce soit celles de Butch, de Marissa, de Viszs ou encore de John. Le vide qui ébranle Butch, les angoisses que Marissa vit, le trouble de Viszs au sujet de l'avenir, le ressentiment et la fureur enveloppant le cœur de John. Un ouvrage étonnant et alarmant de sensation, toutes plus riches les unes que les autres.

J.R. Ward développe les sentiments, les lieux, les héros et les pensées des concernés ; avec des mots élégants. Malgré la brutalité de l'intrigue, les propos restent sobres. En particulier dans ce roman, les scènes explicites envoûtent et ne heurtent aucunement, elles sont tout en simplicité et subtilité. Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de l'auteur, agréable et fougueuse ; ne négligeant nul détail avec un rythme d'ambiance, chaleureux et absorbant.

Pour conclure ce quatrième tome de « La confrérie de la dague noire » est un coup de cœur, le premier de la saga et j'espère que ça ne sera pas le dernier. En vérité ce sont les émotions des héros, m'ayant bouleversé ; grâce à celles-ci je ne peux retenir un coup de cœur. Chaque personnage est marquant, mémorable ; je suis même impatiente de pouvoir démasquer Viszs et John dans leur totalité dans les prochains livres. Butch est un homme d'affection et non de fascination, Marissa est une femme d'admiration et largement moins de sensation ; mais tout les deux composent une entité extraordinaire. Franchement cette suite est saisissante, levant le voile sur certaines ombres, éblouissant d'action où les luttes rencontrent le sang et le Mal, une délectation de sentiments et d'authenticité, avec une écriture exaltante. « L'amant révélé » révèle des secrets et un amour déconcertant.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T14:19:54+02:00

J’avais un peu peur de me lancer dans ce 4e tome, n’ayant pas accroché tant que ça au personnage de Butch. Mais je ne regrette absolument pas. Encore un très bon tome, avec beaucoup d’action d’humour et de romance.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-29T11:16:36+02:00

Un tome qui diffère grandement des trois volumes précédents ! Faiblard en action et en humour, il marque cependant un grand tournant dans la relation de Butch avec les frères de la Confrérie, mais surtout avec notre mystérieux V, qui va enfin ouvrir les valves !

Butch est un personnage très agréable à suivre ! Surtout lorsqu'il pense à Marissa... Il est vraiment aux petits soins avec elle, plusieurs fois il m'a fait rire, et de très nombreuses fois il m'a attendri ! Mon seul regret est que son personnage n'est pas très surprenant contrairement aux autres, J.R Ward ayant fait le choix de nous montrer son évolution via les yeux de ses précédents protagonistes... Mais alors Marissa.. Quelle magnifique perle. ♥ J'ai adoré la voir briser ses chaînes, je n'attendais que ça ! Elle m'a beaucoup surprise sur la fin ! J'avais un immense sourire aux lèvres et, je l'avoue, la petite larme au coin de l'oeil...

Parallèlement à nos deux tourtereaux, nous gardons un œil sur John, notre petit protégé, la vérité éclatera-t-elle un jour ?, mais aussi sur Xhex et son patron ; Vhengeance ! Sur lequel on en apprendra beaucoup, surtout sur sa nature, qui est pour le moins surprenante...

Si ce tome manque d'action et d'humour, il ne manque certainement pas de surprises ! Ce tome-ci va nous permettre de comprendre énormément de chose, notamment sur ce qui relie Bucth à V, et bien plus encore ! Il va nous éclairer sur ce qu'à traverser Butch, ce qu'il va advenir, et sur la force qu'il va être amené à affronter.. Autant dire que l'Amant Révélé, malgré son manque de vitesse, est une petite pépite pour toutes les informations qu'il apporte...

En bref ; un tome qui reste plus que correct malgré son manque de vivacité !

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-05-06T08:41:07+02:00

J'ai plus apprécier Butch que se que je pensais c'était l'un des personnages que j'aimais le moins dans la séries mais finalement c'était une histoire sympa car son couple est assez mignon. par contre je n'aime toujours pas avoir le point de vue des eradiqueur

Commentaire ajouté par marion13 2017-03-20T15:05:51+01:00

Un tome 4 toujours aussi captivant . Cette fois nous nous intéressons à Butch et que de rebondissements . Il s est dédié à Marissa et ne supporte pas d'être un homme faible qui ne peut nourrir sa shellanhe . Mais ce pourrait il qu ils ne soient pas qu'humains. Après sa rencontre brutale avec l Oméga, la noirceur et le doute vont le consummer. Heureusement , Butch peut compter sur son tahymer V et la lumière de sa vie Marissa. Les personnages évoluent beaucoup dans ce tome et j' ai aimé cet amour torturé de deux êtres compliqués . Comme quoi, même si l'histoire reste autour de la confrérie, des lessers et de l'amour, la psychologie et le sexe sont bien différents d un couple à l autre. Donc il ne reste plus que Phury et Vishous qui doivent trouver une compagne . Affaire à suivre .

Commentaire ajouté par Ahnabellae 2017-02-20T20:43:50+01:00

Toujours aussi bon c'est un fait, une série qui reste ma préférence. J'ai adoré retrouvait ici Butch et Marissa. Deux personnages qui m'ont beaucoup touché. Encore une magnifique histoire dans la continuité de la série.. un régal !

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-02-10T16:42:32+01:00

Quelle suite ! Encore un tome qui ne me déçoit pas, plus je lis de tome de cette serie plus j'en tombe amoureuse. Dans celui-ci on apprend beaucoup de nouvelle chose sur les eradiqueur et on voit se profiler de plus en plus une nouvelle generation !

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-01-06T14:14:10+01:00

Jusque maintenant, ce tome 4 est celui que j'ai le moins apprécié.

Ici nous découvrons Butch et un peu de Viszs (Qui doit certainement être le personnage principale du 5...). Le scénario est très bon, bien tissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
Que Butch ai du sang de vampire, bon ça on s'en doute dès les tomes précédents. Aucune surprise... Mais le fils de Kolher? C'est un peu gros ça!? Non!
Je suis contente de découvrir Butch et ce qu'il apporte à l'intrigue.

Les personnages restent fidèles à eux même, le style d'écriture reste inchangé également. Malheureusement Beaucoup trop de scènes prévisibles.

Ce qui m'a déçu: la lenteur entre les pages 150 et 400... Apouuuuu que c'était long, il m'a fallu 2 semaines pour passer ce cap. Alors qu'une fois passé la 400tième page, en 2 jours j'avais fini.

Ce qui est lent?

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire entre Butch et Marissa, elle a peur de ne pas être assez bien pour lui, lui à peur de ne pas être assez bien pour elle. Ils font "enfin" un pas en avant et hop, on recule de 3... Comme pour le tome 3 entre Z et Bella... Mais en plus lent encore...

J'ai donc une petite appréhension à commencer le tome 5.

Un peu de lenteur dans le 3ème (Entre la page 200 et 300)

Trop de lenteur dans celui-ci le 4ème.

J'espère Vraiment que ce tome 4 est venu apporter les bases de l'intrigue suivante.

Commentaire ajouté par Jet_black_vapor 2016-12-29T15:59:40+01:00

Encore une fois, ce n'est pas une surprise, J.R Ward a fait un excellent boulot.

Je suis devenue accro à cette saga, et pour le moment, aucun tome ne m'a déçue !

Dans ce tome, c'est Butch qui passe à la casserole. C'était un personnage que j'appréciais plus ou moins durant les tomes précédent, mais il faut dire qu'avec ce tome, il est remonté dans mon estime.

Ce personnage au passé plutôt lourd est le seul "humain" a entrer dans le cercle fermé de la confrérie.

On le suit dans certaines découvertes qui font que ******* ( je ne dirais rien) et dans sa relation avec V. et Marissa.

Il a enduré énormément de chose, et j'ai trouvé qu'il était plutôt vrai. Il ne se comportait pas comme un con, il prenait le temps de réfléchir...

Vraiment, Butch est un personnage que j'ai beaucoup plus apprécié après avoir lu ce tome ^^

Marissa, quant à elle, est un personnage que j'ai bien apprécié aussi. Elle était emprisonné avec la glymera, sa réputation... mais Butch et elle ont finalement réussi à créer quelque chose, malgré les reproches de son frère etc...

Elle s'est beaucoup décoincé et j'avoue que je trouvais qu'elle en faisait un peu trop par moment, mais bon, je l'apprécie quand même beaucoup, bien que mon personnage féminin préféré pour le moment soit Mary ^^

Marissa est compatissante, tendre, bien élevé...

J'ai toujours adoré l'univers de JR ward, et les combats entre la société et la confrérie prennent plus d'ampleur, surtout quand l'Omega et la Vierge Scribe s'en mêlent.

Encore un carton plein, j'ai hâte de lire le prochain tome *.*

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2016-12-08T12:30:17+01:00

Me revoici avec le quatrième tome de cette saga que j’adore.

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas résisté longtemps avant de me replonger de nouveau dans cette saga.

Je me décide donc à le commander et à peine une semaine plus tard ça y est je me jette dans cette lecture ! Autant vous dire tout de suite que le fait de savoir que ce tome était consacré a Butch m’a beaucoup aidée ! C’est un personnage que j’apprécie beaucoup !

J’avais hâte de pouvoir le découvrir un peu mieux et surtout je voulais en savoir plus sur sa relation avec V., car elle m’intriguait énormément !

Comme dit plus haut, Butch est un personnage que j’aime beaucoup. Il est une véritable bouffée d’air frais dans la confrérie !

On a pu découvrir ce personnage dans le tome 1 de la saga. C’est un humain et ancien flic, il est le meilleur ami de Beth.

Marissa est également présente dans ce tome.

Petit rappel, Marissa est la femelle que Kolher à renier afin de pouvoir s’unir a Beth. C’est une vampire très belle même sublime et aussi la soeur du docteur des vampires qui je dois dire n’est pas en bons termes avec la confrérie.

Depuis le début de cette saga, Butch et Marissa sont attirés l’un vers l’autre.

Cependant Marissa reste très distante de Butch, car elle est vampire et lui un simple humain ce qui l’amènera à couper les ponts avec lui.

Butch est extraordinaire dans ce tome ! Il ne pas pas avoir froid aux yeux et va jouer avec le feu ce qui va l’amener à faire une étrange rencontre …

L‘histoire est comme toujours bien rythmée, l’action joue son rôle pour relancer l’intrigue lorsqu’il y a des passages plus calmes, mais qui restent toutefois chargés de nombreuses révélations.

En ce qui concerne les scènes un peu plus chaudes, j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup moins que dans les tomes précédents !

Le nombre de pages a augmenté, mais quel plaisir ! Si ça ne tenait qu’a moi j’augmenterais encore le nombre de pages … En fait je ferais une saga sans fin !

En conclusion, j’ai plus qu’adoré ce tome ! C’est même mon préféré depuis le début de la saga ! Il y a beaucoup plus d’humour que dans les précédents, mais ce n’est pas étonnant étant donné que Butch et V. sont réunis. De bons moments de rigolades assurés !

Un très bon moment de lecture et cela ne fait que confirmer le talent de J.R. Ward dans ce domaine !

Je vous le conseille vraiment !

À lire

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 4 : L'Amant Révélé

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

saisje l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T09:29:57+02:00

Lecteurs 3 783