La Confrérie de la Dague Noire, Tome 4 : L'Amant Révélé

748 notes | 388 commentaires | 63 extraits

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

1 215 lecteurs

Extrait ajouté par Alice-BJ 2012-03-08T09:53:29+01:00

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Commentaire ajouté par karen

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

Commentaire ajouté par karen

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-05-06T08:41:07+02:00

J'ai plus apprécier Butch que se que je pensais c'était l'un des personnages que j'aimais le moins dans la séries mais finalement c'était une histoire sympa car son couple est assez mignon. par contre je n'aime toujours pas avoir le point de vue des eradiqueur

Commentaire ajouté par marion13 2017-03-20T15:05:51+01:00

Un tome 4 toujours aussi captivant . Cette fois nous nous intéressons à Butch et que de rebondissements . Il s est dédié à Marissa et ne supporte pas d'être un homme faible qui ne peut nourrir sa shellanhe . Mais ce pourrait il qu ils ne soient pas qu'humains. Après sa rencontre brutale avec l Oméga, la noirceur et le doute vont le consummer. Heureusement , Butch peut compter sur son tahymer V et la lumière de sa vie Marissa. Les personnages évoluent beaucoup dans ce tome et j' ai aimé cet amour torturé de deux êtres compliqués . Comme quoi, même si l'histoire reste autour de la confrérie, des lessers et de l'amour, la psychologie et le sexe sont bien différents d un couple à l autre. Donc il ne reste plus que Phury et Vishous qui doivent trouver une compagne . Affaire à suivre .

Commentaire ajouté par Ahnabellae 2017-02-20T20:43:50+01:00

Toujours aussi bon c'est un fait, une série qui reste ma préférence. J'ai adoré retrouvait ici Butch et Marissa. Deux personnages qui m'ont beaucoup touché. Encore une magnifique histoire dans la continuité de la série.. un régal !

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-02-10T16:42:32+01:00

Quelle suite ! Encore un tome qui ne me déçoit pas, plus je lis de tome de cette serie plus j'en tombe amoureuse. Dans celui-ci on apprend beaucoup de nouvelle chose sur les eradiqueur et on voit se profiler de plus en plus une nouvelle generation !

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-01-06T14:14:10+01:00

Jusque maintenant, ce tome 4 est celui que j'ai le moins apprécié.

Ici nous découvrons Butch et un peu de Viszs (Qui doit certainement être le personnage principale du 5...). Le scénario est très bon, bien tissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
Que Butch ai du sang de vampire, bon ça on s'en doute dès les tomes précédents. Aucune surprise... Mais le fils de Kolher? C'est un peu gros ça!? Non!
Je suis contente de découvrir Butch et ce qu'il apporte à l'intrigue.

Les personnages restent fidèles à eux même, le style d'écriture reste inchangé également. Malheureusement Beaucoup trop de scènes prévisibles.

Ce qui m'a déçu: la lenteur entre les pages 150 et 400... Apouuuuu que c'était long, il m'a fallu 2 semaines pour passer ce cap. Alors qu'une fois passé la 400tième page, en 2 jours j'avais fini.

Ce qui est lent?

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire entre Butch et Marissa, elle a peur de ne pas être assez bien pour lui, lui à peur de ne pas être assez bien pour elle. Ils font "enfin" un pas en avant et hop, on recule de 3... Comme pour le tome 3 entre Z et Bella... Mais en plus lent encore...

J'ai donc une petite appréhension à commencer le tome 5.

Un peu de lenteur dans le 3ème (Entre la page 200 et 300)

Trop de lenteur dans celui-ci le 4ème.

J'espère Vraiment que ce tome 4 est venu apporter les bases de l'intrigue suivante.

Commentaire ajouté par Jet_black_vapor 2016-12-29T15:59:40+01:00

Encore une fois, ce n'est pas une surprise, J.R Ward a fait un excellent boulot.

Je suis devenue accro à cette saga, et pour le moment, aucun tome ne m'a déçue !

Dans ce tome, c'est Butch qui passe à la casserole. C'était un personnage que j'appréciais plus ou moins durant les tomes précédent, mais il faut dire qu'avec ce tome, il est remonté dans mon estime.

Ce personnage au passé plutôt lourd est le seul "humain" a entrer dans le cercle fermé de la confrérie.

On le suit dans certaines découvertes qui font que ******* ( je ne dirais rien) et dans sa relation avec V. et Marissa.

Il a enduré énormément de chose, et j'ai trouvé qu'il était plutôt vrai. Il ne se comportait pas comme un con, il prenait le temps de réfléchir...

Vraiment, Butch est un personnage que j'ai beaucoup plus apprécié après avoir lu ce tome ^^

Marissa, quant à elle, est un personnage que j'ai bien apprécié aussi. Elle était emprisonné avec la glymera, sa réputation... mais Butch et elle ont finalement réussi à créer quelque chose, malgré les reproches de son frère etc...

Elle s'est beaucoup décoincé et j'avoue que je trouvais qu'elle en faisait un peu trop par moment, mais bon, je l'apprécie quand même beaucoup, bien que mon personnage féminin préféré pour le moment soit Mary ^^

Marissa est compatissante, tendre, bien élevé...

J'ai toujours adoré l'univers de JR ward, et les combats entre la société et la confrérie prennent plus d'ampleur, surtout quand l'Omega et la Vierge Scribe s'en mêlent.

Encore un carton plein, j'ai hâte de lire le prochain tome *.*

Commentaire ajouté par Bookish-follies 2016-12-08T12:30:17+01:00

Me revoici avec le quatrième tome de cette saga que j’adore.

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas résisté longtemps avant de me replonger de nouveau dans cette saga.

Je me décide donc à le commander et à peine une semaine plus tard ça y est je me jette dans cette lecture ! Autant vous dire tout de suite que le fait de savoir que ce tome était consacré a Butch m’a beaucoup aidée ! C’est un personnage que j’apprécie beaucoup !

J’avais hâte de pouvoir le découvrir un peu mieux et surtout je voulais en savoir plus sur sa relation avec V., car elle m’intriguait énormément !

Comme dit plus haut, Butch est un personnage que j’aime beaucoup. Il est une véritable bouffée d’air frais dans la confrérie !

On a pu découvrir ce personnage dans le tome 1 de la saga. C’est un humain et ancien flic, il est le meilleur ami de Beth.

Marissa est également présente dans ce tome.

Petit rappel, Marissa est la femelle que Kolher à renier afin de pouvoir s’unir a Beth. C’est une vampire très belle même sublime et aussi la soeur du docteur des vampires qui je dois dire n’est pas en bons termes avec la confrérie.

Depuis le début de cette saga, Butch et Marissa sont attirés l’un vers l’autre.

Cependant Marissa reste très distante de Butch, car elle est vampire et lui un simple humain ce qui l’amènera à couper les ponts avec lui.

Butch est extraordinaire dans ce tome ! Il ne pas pas avoir froid aux yeux et va jouer avec le feu ce qui va l’amener à faire une étrange rencontre …

L‘histoire est comme toujours bien rythmée, l’action joue son rôle pour relancer l’intrigue lorsqu’il y a des passages plus calmes, mais qui restent toutefois chargés de nombreuses révélations.

En ce qui concerne les scènes un peu plus chaudes, j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup moins que dans les tomes précédents !

Le nombre de pages a augmenté, mais quel plaisir ! Si ça ne tenait qu’a moi j’augmenterais encore le nombre de pages … En fait je ferais une saga sans fin !

En conclusion, j’ai plus qu’adoré ce tome ! C’est même mon préféré depuis le début de la saga ! Il y a beaucoup plus d’humour que dans les précédents, mais ce n’est pas étonnant étant donné que Butch et V. sont réunis. De bons moments de rigolades assurés !

Un très bon moment de lecture et cela ne fait que confirmer le talent de J.R. Ward dans ce domaine !

Je vous le conseille vraiment !

À lire

Commentaire ajouté par JadeLilyStrange 2016-12-03T11:14:02+01:00

Un peu étonnée de la tournure du truc

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le hasard qui fait que Butch ai en lui du sang de vampire est un peu gros a mes yeux
mais ma foi, on aime tellement cette série qu'on pardonne tout !

Commentaire ajouté par magalie91 2016-11-20T18:52:37+01:00

Un peu moins bien que le premier tome, même si l'histoire reste géniale et les personnages toujours aussi attachants. Mais sa et trop chou tant elle est innocente ^-^ ! Butch, eh bien... c'est Butch quoi... toujours égal à lui-même j'ai envie de dire, ahah.

Leur histoire est bien différente des autres et c'est vraiment bien ca change un peu de la "routine" qu'il y a souvent avec des séries comme ça qui sont axées sur plusieurs personnages à chaque tome. Cependant je n'ai pas trop réussi à rentrer dans l'histoire sans savoir trop pourquoi je dois avouer.

J'espère que le prochain tome sera un peu mieux

Commentaire ajouté par ManouBC 2016-11-20T15:33:22+01:00

Ah une fois avoir fini ce tome, je suis heureuse pour Butch, il trouve enfin sa place dans ce monde ! Décidément je suis carrément accro à cet série !

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

lulo le place en liste or
2017-05-17T20:20:10+02:00
Mailla l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T19:02:18+02:00
megsl l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T08:45:04+02:00
lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T12:03:31+02:00
celrey le place en liste or
2017-05-07T16:57:42+02:00

Lecteurs 3 680