La Confrérie de la Dague Noire, Tome 4 : L'Amant Révélé

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

1 254 lecteurs

Extrait ajouté par Alice-BJ 2012-03-08T09:53:29+01:00

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Commentaire ajouté par karen

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

Commentaire ajouté par karen

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:15:17+01:00

j'ai eu du mal avec la trad mais une fois dedans j'ai adoré l'histoire j'avoue que butch est un perso plus qu'attachant

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-10T00:41:58+01:00

L'histoire entre Butch et Marissa était très attendrissante, et l’ambiguïté avec V bien faite et bien menée.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T18:26:06+01:00

Une lecture aussi agréable que les précédentes.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-10-15T15:03:52+02:00

J'étais très curieuse de connaître la suite de l'histoire de Butch, un humain parmi les vampires ; et le résultat est bluffant. L'ambiguïté de ses rapports avec Vizs est très intéressante et enrichit l'intrigue. Marissa que je trouvais un peu mièvre révèle un caractère déterminé au fur et à mesure du récit et j'aime bien. Évidemment je continue cette saga .

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T11:39:29+02:00

Est-ce vraiment une surprise, mais j'ai autant apprécié cette lecture que les précédentes, alors que ce tome met en valeur des personnages qui semblaient moins charismatiques.

Évidemment, j'ai une tendresse particulière pour le couple Rhage et Mary, mais étonnamment, le couple mis en vedette dans celui-ci m'a bien plu.

Ce n'était pourtant pas gagné, car si leur rencontre, intense dans le premier livre, avait fait des étincelles, j'avoue que je trouvais Marissa sans intérêt ; trop blonde, trop fine, trop parfaite, et Butch se fondait trop dans le rôle du gentil pote humain, éternel second couteau.

Mais c'était sans compter sur le talent de J.R. WARD et son sens des personnages bien construits. Sans parler de son aptitude à raconter une bonne histoire.

J'ai lu beaucoup de lectrices déçues par le caractère de l'héroïne, mais son attitude est facilement compréhensible ; on ne passe pas de 300 ans de soumission à l'incendie de son soutien gorge en une semaine.

Son évolution, son émancipation se font par l'apprentissage et l'appréhension de son nouveau statut de «répudiée» par son frère. On la voit grandir tout simplement.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-10-13T11:19:29+02:00

très bon tome, j'ai appréciée la romance qu'il y a avec Butch et Marissa, l'amitié qui lie Butch et V.

j'ai hâte de lire les prochains. une belle aventure avec les frères.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-07T22:00:42+02:00

Pas mon tome préféré mais l'histoire continue avec Butch, flic humain tombé en amour avec Marissa tout en developpant une amitié très spécial avec V

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-04T10:48:45+02:00

Ce roman est fabuleux dans tout les sens du terme, en ayant terminé ce quatrième tome de la saga ; je me sens presque énervée contre moi-même. J'avance bien trop vite dans cette série et j'ai l'impression de ne pas assez la savourer dans toute sa splendeur. C'est pour ainsi dire le meilleur opus de mon point de vue : Assourdissant de surprise, émotionnellement parlant et mortellement actif dans les scènes de combat. Dans cette suite, les passages érotiques sont diminués, laissant la chance aux sentiments profonds et à des moments de sensualité. « L'amant révélé » s'élance dans un univers encore plus noir, plus imprégnant ; difficile de décrocher de cette histoire. J'en ai encore des frissons d'effroi et de tristesse, de joie et d'ivresse ; Butch O'Neal et Marissa forment un couple de tout les temps, appelant aux sacrifices et à la confiance.

Butch O'Neal est un ex-flic, le seul humain accepté dans le cercle fermé de la confrérie. Rencontré dans les précédents tomes, c'est un personnage pour lequel je me suis tout de suite attachée. Enfin, il est le protagoniste principal de ce quatrième ouvrage et j'en suis encore plus séduite. Le découvrant encore plus, j'apprécie sa force de caractère tout comme sa lâcheté ; un homme triste, vide et perdu se noyant dans l'alcool. Ses amis et frères vampires le retrouve pour mort, contaminé par le pire ; mais il est sauvé et devient un mystère vivant. Butch n'a pas eu une enfance heureuse, sa famille ne s'occupant pratiquement pas de lui, son père le frappant ; il se sent à part depuis toujours. Surtout après avoir perdu son travail et en étant amoureux d'une femme différente socialement et humainement de lui. C'est le héros le plus émouvant de la Confrérie, son humanité, son cœur et son léger aspect primitif ; dévoile un homme où deux parties de lui s'affrontent.

Marissa est une femelle, une vampire. De haut rang, faisant partie de la Glymera et membre du conseil des Princeps. Son frère contrôle tout ses faits et gestes, elle se sent oppressée par cette vie et surtout en voyant comment elle est ignorée, la plupart fuit son regard ; malheureuse de se considérer comme indésirable, mal-aimé. Cette femme est toute en délicatesse, pleine de pureté et consumée d'innocence. Mais je ne me suis pas prise d'affection pour cette héroïne, en vérité je suis tombée dans l'admiration de cette fille, franchement j'éprouve beaucoup d'estime pour cette protagoniste. Elle est unique dans son style, tout en exposant les méfaits de son statut. Sa bonté et son ignorance dans certaine circonstance de la vie, donne un accent de charme à sa personnalité où le courage doit être de rigueur, sa force cachée fait d'elle une héroïne à part entière.

Deux personnages contraire l'un à l'autre, un homme connaissant la violence et la débauche, une femme de maîtrise de l'aristocratie gouvernée par cette société. Pourtant malgré la distance que le frère de Marissa a forcé, ils ne peuvent ignorer l'attirance et les sentiments qu'ils éprouvent réciproquement. Ils se retrouvent dans un cas périlleux, toutefois grâce à cet instant ils deviennent plus proche qu'auparavant. Mais Butch est un humain, Marissa ne peux donc se nourrir de son sang, les péripéties s'enchaînent pour le couple ; ils connaissent des épreuves de plus en plus compliquées à supporter. Cependant ils vont faire face, pour le meilleur comme pour le pire. Sincèrement c'est une relation incomparable, ce n'est pas une union sauvage comme dans les trois tomes précédents. Dans cette liaison les sentiments profonds ont leurs mots à dire, la peur de perdre l'autre, ne se faisant pas assez confiance et surtout ils ne s'acceptent pas tels qu'ils ont bloquant leur avenir ensemble. Les sacrifices pour Marissa sont tout simplement infini, l'abandon et la vulnérabilité de chacun est impressionnant, Butch aime cette femme du plus profond de son âme. Leur amour est intense et vital, ils sont fait pour être réunis, ils résument comment doit être l'harmonie.

Nous avons aussi le droit au point de vue de Viszs, l'un des guerriers et le meilleur ami de Butch ; d'ailleurs le lien unissant ces deux protagonistes est très spécial. Pratiquement des âmes-sœurs, ou plus précisément des âmes-contraires. C'est impossible d'imaginer Viszs sans Butch et vice-versa. Viszs est un homme très attachant, dans ce tome sa personnalité est plus précise et plus nette, je le découvre un peu plus et ses penchants sont très intrigants. C'est un personnage pour lequel j'ai ressenti un peu de peine, percevoir son mal-être et son abandon face à son ami est très émouvant. En fait, Viszs et Butch se complètent et leur amitié est presque ambigu mais tellement belle.

John est un jeune homme en colère, sa transition approche à grand pas. Néanmoins il vit une nouvelle fois deux pertes, se renfermant et se perdant dans une rage obscur. J'éprouve beaucoup d'inquiétude et de douleur pour lui, son isolement et sa souffrance est affligeante, surtout pour un garçon de son âge. C'est un personnage souvent revêche, sincèrement c'est pointilleux de le cerner totalement. Pourtant je me suis vraiment prise d'intérêt et de tendresse pour lui ; John est quelqu'un de sincère et sa sensibilité est l'une des raisons de mon adoration.

La synopsis de « L'amant révélé » est prenante, avec des coups de théâtre à la hauteur ; le mystère sur Butch est de plus en plus tenace, jusqu'au moment de la révélation frappante ! Les combats menés, les énigmes à percer ; les rebondissements font preuves d'électrochocs. Les émotions ne laisse pas indifférentes, elles sont comme des brûlures ; que ce soit celles de Butch, de Marissa, de Viszs ou encore de John. Le vide qui ébranle Butch, les angoisses que Marissa vit, le trouble de Viszs au sujet de l'avenir, le ressentiment et la fureur enveloppant le cœur de John. Un ouvrage étonnant et alarmant de sensation, toutes plus riches les unes que les autres.

J.R. Ward développe les sentiments, les lieux, les héros et les pensées des concernés ; avec des mots élégants. Malgré la brutalité de l'intrigue, les propos restent sobres. En particulier dans ce roman, les scènes explicites envoûtent et ne heurtent aucunement, elles sont tout en simplicité et subtilité. Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de l'auteur, agréable et fougueuse ; ne négligeant nul détail avec un rythme d'ambiance, chaleureux et absorbant.

Pour conclure ce quatrième tome de « La confrérie de la dague noire » est un coup de cœur, le premier de la saga et j'espère que ça ne sera pas le dernier. En vérité ce sont les émotions des héros, m'ayant bouleversé ; grâce à celles-ci je ne peux retenir un coup de cœur. Chaque personnage est marquant, mémorable ; je suis même impatiente de pouvoir démasquer Viszs et John dans leur totalité dans les prochains livres. Butch est un homme d'affection et non de fascination, Marissa est une femme d'admiration et largement moins de sensation ; mais tout les deux composent une entité extraordinaire. Franchement cette suite est saisissante, levant le voile sur certaines ombres, éblouissant d'action où les luttes rencontrent le sang et le Mal, une délectation de sentiments et d'authenticité, avec une écriture exaltante. « L'amant révélé » révèle des secrets et un amour déconcertant.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T14:19:54+02:00

J’avais un peu peur de me lancer dans ce 4e tome, n’ayant pas accroché tant que ça au personnage de Butch. Mais je ne regrette absolument pas. Encore un très bon tome, avec beaucoup d’action d’humour et de romance.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-29T11:16:36+02:00

Un tome qui diffère grandement des trois volumes précédents ! Faiblard en action et en humour, il marque cependant un grand tournant dans la relation de Butch avec les frères de la Confrérie, mais surtout avec notre mystérieux V, qui va enfin ouvrir les valves !

Butch est un personnage très agréable à suivre ! Surtout lorsqu'il pense à Marissa... Il est vraiment aux petits soins avec elle, plusieurs fois il m'a fait rire, et de très nombreuses fois il m'a attendri ! Mon seul regret est que son personnage n'est pas très surprenant contrairement aux autres, J.R Ward ayant fait le choix de nous montrer son évolution via les yeux de ses précédents protagonistes... Mais alors Marissa.. Quelle magnifique perle. ♥ J'ai adoré la voir briser ses chaînes, je n'attendais que ça ! Elle m'a beaucoup surprise sur la fin ! J'avais un immense sourire aux lèvres et, je l'avoue, la petite larme au coin de l'oeil...

Parallèlement à nos deux tourtereaux, nous gardons un œil sur John, notre petit protégé, la vérité éclatera-t-elle un jour ?, mais aussi sur Xhex et son patron ; Vhengeance ! Sur lequel on en apprendra beaucoup, surtout sur sa nature, qui est pour le moins surprenante...

Si ce tome manque d'action et d'humour, il ne manque certainement pas de surprises ! Ce tome-ci va nous permettre de comprendre énormément de chose, notamment sur ce qui relie Bucth à V, et bien plus encore ! Il va nous éclairer sur ce qu'à traverser Butch, ce qu'il va advenir, et sur la force qu'il va être amené à affronter.. Autant dire que l'Amant Révélé, malgré son manque de vitesse, est une petite pépite pour toutes les informations qu'il apporte...

En bref ; un tome qui reste plus que correct malgré son manque de vivacité !

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 4 : L'Amant Révélé

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Lecteurs 3 833

• Lover Revealed - Anglais