La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

Extrait ajouté par Alice-BJ 2012-03-08T09:53:29+01:00

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Commentaire ajouté par karen

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

Commentaire ajouté par karen

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

Commentaire ajouté par zenodie 2018-07-18T06:49:41+02:00

Encore une fois la plume de cette auteure nous emporte parmis les membres de la confrérie.

Butch est ce coups ci notre cible nous révélant son passé torturé et ses relations familiales compliqués.

Juste sublime!!

Commentaire ajouté par Bebouh 2018-05-23T09:28:07+02:00

Très bon tome aussi, par contre marissa et son côté nunuche qui ne sait pas ce qu'elle veut m'a un peu saoulée.. Sinon l'histoire autour de butch est top

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-21T11:46:22+02:00

Ce quatrième est moins "intense" que les précédents, la relation "Butch/Marissa" est différente également, l'indécision de Marissa m'a parfois agacé.

Butch est un personnage, que j'ai apprécié petit à petit et j'avais hâte de lire son histoire, comme toujours J.R Ward nous donne une intrigue différente, un renouveau, c'est pour cela que j'apprécie cette série, on ne relit pas le même contexte, la même trame, chaque guerrier à sa propre histoire.

Et Butch ne déroge pas à la règle, il est posé, mature, et est particulièrement patient et tendre avec Marissa.

Ce qui m'a particulièrement plu c'est sa relation avec Viszs, ce lien qui les unis est à son comble. Juste beau. J'ai hâte de découvrir ce cher Viszs qui m'intrigue beaucoup.

Et puis enfin l'intrigue avec les éradiqueurs m'a beaucoup plus intéressé dans ce tome, il était temps pour moi.

Ce quatrième tome est je trouve, plus émotionnel , moins de force, un peu moins d'actions également mais c'est très agréable à la lecture.

Un bon tome et hâte de lire le prochain .

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-20T10:40:39+02:00

C'est un tome quatre tout aussi excellent que les tomes précédents ! J'ai bien aimé ! Je n'ai juste pas compris pourquoi, ils avaient changé les noms...

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-04-12T15:06:44+02:00

Encore un tome prenant ! Décidément cette saga me fait tombé de plus en plus amoureuse. Ah Butch, j'attendais impatiemment de pouvoir avoir une histoire sur lui avec la petite Marissa.

J'ai vraiment trouvé leur histoire mignonne (même si parfois l'un comme l'autre m'énervait énormément). Il se passe -encore une fois- tellement de chose dans ce tome.

J'ai tellement hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-03-08T10:46:58+01:00

Un vrai bonheur! Au départ, je n'étais pas tentée plus que cela par l'histoire de Butch, ex flic. Je préférais les membres de la Confrérie, mais ce tome est extraordinaire! Je me doutais de certains événements qui allaient arriver au personnage. Je lis beaucoup et je trouve donc facilement les ficelles des auteurs, mais là je me suis fait bluffer....

Ward s'amuse beaucoup avec ses personnages et ses lecteurs et j'ai lu le tome d'une traite tellement il m'a enthousiasmée.

La vie des autres personnages évoluent également au gré des pages pour notre plus grand bonheur.

J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec le tome 5....

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-12T18:30:42+01:00

Une jolie manière d'intégrer pleinement Butch à cet univers. Encore du mystère autour des eradiquateurs et une jolie fin !

Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-02-05T11:43:25+01:00

Je ne voyais pas comment l'auteure pouvait faire mieux que le tome précédent (qui narrait la vie de Zadiste). Soyons clairs, elle n'a pas fait mieux. Elle a fait différent. Et c'est déjà pas mal. L'histoire est riche en rebondissements. L'écriture est toujours aussi fluide. L'univers s'enrichit avec les tomes. Butch est loin d'être mon personnage préféré même s'il fait un très bon personnage secondaire pour les autres tomes.

Commentaire ajouté par Misslice 2018-01-24T17:23:40+01:00

Je pensais que ce tome serait en dessous des précédents mais pas du tout ! Au contraire, j'ai adoré suivre l'histoire et l'évolution de Butch.

Même si la fin était prévisible, le cheminement et la mise en place des événements sont fluides et intéressants.

J'ai apprécié le personnage de Marissa même si les Je t'aime moi non plus sont trop nombreux à mon goût dans ce tome.

On en apprend beaucoup sur le personnage de Viscz. John est présent mais encore trop peu à mon goût, comme si l'auteur nous faisait languir sur son devenir. Et Kolher tient davantage son rôle de roi que dans les tomes précédents et j'ai aimé cet aspect de son personnage.

Concernant les eradiqueurs, j'ai trouvé dommage de nous donner autant d information sur Van au début pour le faire finir comme ça. Et l'histoire avec l'oméga, j'ai trouvé ça un peu bâclé. On nous donne l'impression que c est une chose puissante mais en fait en un rien de temps il est battu... trop facile.

Bref, encore un très bon tome pour cette série

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2018-01-15T12:01:38+01:00

Sans trop de surprise, j’ai beaucoup aimé ce tome 4, même si je l’ai trouvé un peu en dessous des précédents. J’aime toujours autant cet univers. On retrouve tous les personnages des tomes précédents, en se focalisant sur un en particulier. Cette fois-ci c’est au tour de Butch, le seul être humain qui côtoie la Confrérie.

Dans ce tome, Butch se fait enlever par les éradiqueurs et torturer, puis relâcher. Il ne va pas ressortir indemne de cette mésaventure. Retrouvez par Visz il est dans un état critique. Viszs tente le tout pour le tout pour le sauver et fait appel à Marissa. Jeune femme de l’aristocratie vampirique, et sœur du docteur qui dirige la clinique où se trouve Butch. Viszs sait que Butch à des sentiments pour Marissa et il va tout miser sur l’amour qui existe entre eux deux.

Quand Butch finit par se réveiller, Marissa se trouve à ses côtés, en quarantaine, et leurs échanges au début sont assez difficiles. Pensant tous les deux avoir été rejetés l’un par l’autre.

J’ai bien aimé leur relation, une vampire de haut rang et un être humain. Leur relation va beaucoup évoluer au fil des pages. J’ai eu une préférence pour le personnage de Butch qui m’a plus touché pour des raisons que je ne peux dévoiler sans spoiler. Marissa est un peu trop naïve à mon goût. Après des années d’existence, elle voit un homme nu pour la première fois, elle n’a couché avec aucun homme parce qu’elle est aristocrate, etc… Ne pas avoir d’expérience d’accord, mais à ce point faut pas exagérer, ce côté est trop poussé et du coup peu crédible.

Ensuite, il y a une sensation que je retrouve dans chaque tome, que j’ai retrouvé dans celui-ci également. Je n’arrive toujours pas à savoir si j’aime ou non tous les chapitres en parallèle de l’histoire, qui suivent les actions «des méchants », dont le fameux X et, Van aussi dans ce tome. A la fois je trouve cela original et à la fois ça me sort de l’histoire et parfois m’intéresse moins que le reste…

Et enfin, dans ce tome, le fait que l’auteur accorde encore autant d’importance à John à éveillé ma curiosité. Pourquoi ce jeune garçon à un rôle si important dans l’histoire ? Est-ce que c’est un futur personnage important ? Autant de questions qui restent sans réponse pour l’instant mais qui m’intriguent beaucoup.

En bref, mon cas est désespéré, je lirai toute cette série jusqu’au dernier tome parce que je suis complètement accro. Je suis attachée aux personnages, que j’adore ! J’y retrouve à chaque fois tout ce que j’aime dans cette histoire, de l’action, de la romance, du surnaturel, de la fraternité, des valeurs etc… Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le tome suivant qui est sur Viszs, autant vous dire que je meurs d’impatience !

La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Lila66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T20:38:34+02:00
Esty l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-30T14:21:25+02:00
Aveeno le place en liste or
2018-06-14T01:09:39+02:00
nellaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T15:50:23+02:00

• Lover Revealed - Anglais