La Confrérie de la Dague Noire, Tome 5 : L'Amant Délivré

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:29:16+01:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.

Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

1 230 lecteurs

Extrait ajouté par Lolo22 2011-12-14T13:56:30+01:00

"- Bordel, tu n'es pas loin de la canonisation, tu le sais ? Tu es toujours là quand j'ai besoin de toi. Toujours. Même quand je...

- même quand tu quoi ?

- Tu sais bien.

- Quoi ?

- Merde. Même quand j'étais amoureux de toi.

Butch plaqua ses mains sur sa poitrine.

- Étais ? Étais ? Je ne peux pas croire que tu te sois lassé de moi ! ( Il jeta un bras devant ses yeux dans un geste théâtral, digne de Sarah Bernhardt.) Tu brises les rêves que j'avais de notre futur.

- Ferme-la, flic."

Commentaire ajouté par karen

Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

Spoiler(cliquez pour révéler)
V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....

Commentaire ajouté par ccmars

J'ai ADORE ce tome centré sur Viszs, un guerrier énigmatique et secret, possédant un lourd passé.

Plusieurs révélations dans ce tome et un V que l'on découvre dans toute son ampleur, physique comme émotionnelle, pour mon plus grand plaisir ;)

A LIRE SANS RESTRICTIONS

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-09-17T20:08:29+02:00

Cette suite est vraiment extraordinaire, malgré la bataille des éradiqueurs plus ou moins absente. Un vrai plaisir de retrouver la Confrérie de la dague noire et de pouvoir suivre Viszs, surtout que dans ce volet tous les membres de ce groupe de soldat sont mis en détail et en avant, particulièrement Fhurie et John. L’histoire d’amour se construit doucement mais sûrement, comme souvent dans cette saga ; ce n’est jamais précipité. Pour ce qui est de l’originalité, ce cinquième tome n’en possède pas par rapport aux autres ; le récit est en continuité et tout est à peu près pareil, sauf que cette fois il y a bien moins d’action et le point de vue des « méchants » est supprimé, sincèrement je ne vais pas reprocher ce choix-là puisque je préfère que ce soit ainsi. Par contre j’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir des flashbacks venant de Viszs, son passé est très intéressant.

Viszs est un homme plutôt fêtard et dominateur. Pendant toute son existence il a souffert, surtout étant enfant et adolescent. Aujourd’hui, ses souvenirs le hantent tout comme le futur. Il est un « Dom » et dans ce rôle il n’est pas complaisant, de plus je trouve que ça ne convient pas à sa personnalité, généreux et pouvant avoir des sentiments pour autrui. Sa douleur m’a vraiment ému, découlant d’un amour à sens unique ; réciproque dans une amitié profonde mais pas dans le désir et dans le fait de vouloir être lié. Au fur et à mesure son évolution est avenante et entraînante, toujours est-il que le personnage devient drôle, possessif et peut-être heureux ; fort est de reconnaître que son imprévisibilité et sa sensibilité réservée est quand même en total correspondance avec son caractère.

Jane est une jeune chirurgienne de renom, femme voulant prendre sa vie en main et d’avoir une grande carrière. Sa bonté, sa passion, son autorité ; font d’elle l’héroïne la plus remarquable qui soit. Elle est courageuse et intelligente, malgré tout ses sentiments s’expriment difficilement. Je l’ai bien aimé, peut-être que je ne me suis pas totalement prise d’affection pour elle ; il n’empêche que sa personnalité vive et solide m’a séduite. Elle va devoir faire des sacrifices et s’ouvrir au fil des pages, au fond son développement est de moins en moins attirant, puisque dès le début on se fait une idée sur sa façon d’être et d’agir ; toujours avec de la réflexion et de l’audace.

Du côté des protagonistes secondaires ; les plus présents John et Fhurie, m’ont beaucoup touché. En effet John est encore « normal » si je puis dire et sa sensibilité exacerbée est bouleversante, excepté dans certain passage où ses pensées deviennent superflues. Pourtant c’est le personnage le plus intriguant de la saga jusqu’ici, paraissant différent et assez renfermé. Fhurie n’est plus tout à fait ce qu’il était, amoureux de la Shellane de son frère ; il se noie dans l’alcool et dans la drogue. Mais dans les dernières pages cet homme m’a ému de toute son âme, son dévouement et son renoncement à la liberté font de lui un héros à part entière.

La relation entre Viszs et Jane est envoûtante à souhait et même si celle-ci se fait dans le temps et dans la longueur ; on se laisse aller dans les sentiments qu’ils vont se porter l’un à l’autre. De plus le côté « sexe » est moins abordé avec ce couple, surtout parce que Viszs est un « Dom » sans vraiment l’être ; alors ce qu’ils ressentent est très approfondi, surtout venant du soldat. C’est une histoire d’amour plus qu’autre chose pour le coup, ayant très peu d’action pendant 650 pages ; toutefois cette suite n’est pas ennuyante puisqu’un personnage important se manifeste largement plus dans ce tome ci. Le mystère se fond dans le roman comme une seconde peau, c’est intriguant encore et toujours ; surtout que dans cette fin on est surpris comme jamais. Les émotions sont mixtes, je ne suis pas subjuguée par cet aspect du livre ; elles ne manquent pas mais elles me paraissent bien trop familière au bout du compte, toutefois ce sont les flashbacks qui atteignent le cœur principalement.

La plume de J.R. Ward ne change pas, du style, de la forme et beaucoup de fluidité dedans. Cependant ce cinquième volet est moins bien « travaillé » que les précédents, puisque la vision sur les éradiqueurs est enlevée du récit. Pour donner un peu de répit à la saga peut-être ? En tout cas ce n’est pas un bon ou un mauvais choix, ça laisse juste une absence d’attaque. Dans le cas des scènes érotiques que J.R. Ward nous propose de temps à autre, je suis plutôt satisfaite du fait qu’il y ait une diminution de langage crue et un aspect pleinement sentimental.

Un 5ème volet avec des nuages d’émotions sans pour autant nous mettre dans tous les états. Bien que je me sois attachée aux personnages de Viszs et de Jane, je reste sceptique sur leur développement caractériel ; celui-ci étant différent de leur façon d’être. Le point positif du roman reste destiné dans les passages du passé de Viszs, touchant et attractif. C’est une suite prenante et passionnante, mais petite déception sur le vide de rebondissement. Bien que le mystère fait face à l’amour, ce premier donne une petite rythmique et enlève le train-train de la romance. C’est un tome excellent mais avec ses hauts et ses bas.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-08-31T19:14:26+02:00

Pas mon préferé de la saga, mais j'adore toujours autant l'univers et les personnages. L'histoire de Viszs et de Jane est touchante, et j'ai aimé en savoir plus sur V. et son histoire. On apprend beaucoup de chose sur les autres personnages de la confrérie ce qui rend la lecture toujours plus intéressante puisqu'on n'est pas toujours fixé sur Viszs non plus. La fin est surprenante, et j'ai hate de retrrouver tout cet univers dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-08-23T23:17:02+02:00

Des personnages attachant et une histoire bien faite avec une intrigue plus centre que dans les autres tome le livre est a conseiller

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-08-19T20:03:18+02:00

Juste génial, j'ai adoré, on apprend beaucoup de choses dans ce tome notamment sur la Vierge Scribe qui donnent très envie de savoir la suite. Le personnage de Viszs est super, j'ai toujours ma petite préférence pour Zadiste mais V se place facilement en seconde position. Quant à celui de Jane il m'a aussi beaucoup plu. Il n'y a pas comme dans les précédents tome de conflits avec les éradiqueurs, aucun d'entre eux n'a pour cible uniquement V, évidement ce sont toujours les ennemis à abattre mais nous n'avons le point de vu d'un éradiqueur à aucun moment, ça ne m'a pas dérangé du tout le vide a été largement comblé. Bref j'ai passé un super moment de lecture et au vu des indices qu'on a sur le prochain tome avec Fhurie je vais vite m'y plonger.

Commentaire ajouté par Duracell 2017-08-17T12:22:25+02:00

Un peu déçue de ce tome. J'espérais secrètement une idylle avec V ben c'est raté, il a préfère un médecin ! ;)

L'histoire est belle, le passé de V est très passionnant, mais j'imaginais quelque chose d'un peu plus passionnel et correspondant d'avantage aux qualités du personnage (telles que son intelligence et son côté mystérieux).

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin ne me plait pas du tout, et honnêtement j'aurais préféré que Jane reste dans l'au delà

En revanche, très surprise par Fhurie, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Naeana 2017-05-30T16:59:56+02:00

Malheureusement c'est un commentaire négatif que je viens écrire.

En effet, je trouve que dans ce tome V n'est pas représenter comme il est lui-même :intelligent, drôle et cultiver. On découvre un personnage sombre, avec des casseroles derrière lui qui nous offres à nouveau un personnage plein de haine envers lui-même. Rappel à Zadiste.

Je suis déçu pour cela, le personnage pense encore une fois ne pas échapper à son destin, il pense devoir supporter ces malheurs seul et sans personne pour l'épauler.

Jane est humaine, elle débarque dans un monde surnaturel et au contraire des lois humaines, un personnage plutôt simple, voir parfois un peu creux. Je trouve que son changement d'avis vis à vis de V est assez surprenante et trop rapide à mon goût. On perd beaucoup de temps au début, pour finalement avoir un renversement rapide entre les deux protagonistes.

Bien-sûr ce n'est que mon avis, mais je trouve que V est celui qui brille le plus dans les autres tomes car il n'est pas en proie à des soucis trop grave, sauf son soucis avec sa main qu'il voit comme une malédiction. Ce qui est loin d'être le cas selon moi.

Ce que j'aime dans ce tome ce sont les surprenantes révélations que nous découvrons

Spoiler(cliquez pour révéler)
: la mère de V et sa soeur jumelle.

Un vrai scoop pour les lectrices avides de découvrir les moindres secrets, et aussi la transformation (ENFIN) de John.

Voilà je pense avoir exprimer ce qui me chagrine et ce qui me rend heureuse dans ce tome.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-05-26T23:29:21+02:00

Un livre vraiment génial rempli de rebondissements imprévus.

Comme dans tous les autres tomes de cette saga, nous découvrons une histoire d'amour magnifique entre Viszs, un guerrier au très lourd passé et Jane est la femme parfaite pour lui, courageuse et aimante.

Viszs est envoutant, mystérieux et sincèrement même si ma préférence revient à Zadiste puis à Rhage, il m'a fait complètement fondre.

Cette saga est vraiment à lire pour tous ceux aimant les histoires d'amour impossibles, très addictives, avec un bon scénario et un grand suspens, bien écrites, et surtout, passionnées.

Commentaire ajouté par marion13 2017-04-03T00:57:11+02:00

Un peu déçue de la situation finale entre Jane et Vishous ... J ai apprécié ce tome et éprouvé beaucoup d émotions pour le passé si sombre de V . J aurais aimé une meilleure happy ending et reste un peu sur ma faim. Je vais tenter de me replonger dans cette saga mais j avoue avoir perdu la passion des premiers livres

Commentaire ajouté par Ahnabellae 2017-02-20T20:46:59+01:00

Un tome plus sombre que les anciens avec ce guerrier torturé au passé triste et émouvant tout comme zadiste mais dans un registre différent.. heureuse de retrouver la complicité et l'amour sincère que Viszs partage avec Butch et de le découvrir amoureux et tendre avec Jane. Toujours aussi bon et addictif que les précédents. A savourer sans modération

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-02-18T14:02:06+01:00

Ce tome m'a parue bien moins ennuyeux que les précédents ! Même si l'histoire de fond est moins passionnante que l'idylle de Bella et Zadiste par exemple !

Mais étant donné l'absence de beaucoup d'éradiquer dans ce tome... on évite les chapitres avec leurs points de vue ennuyeux et c'est beaucoup mieux ainsi !

Visz et Jane sont a croqué en revanche je trouve que leur histoire a été un peu baclée...

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 5 : L'Amant Délivré

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-25 (English)

saisje l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T09:30:01+02:00

Lecteurs 3 659