La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

Description ajoutée par maarloune 2011-10-25T20:32:05+02:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Extrait ajouté par shoggun 2011-09-20T20:34:48+02:00

Il prit une voix sévère en agitant le doigt en direction de Nalla.

— Et maintenant, essaie un peu d’être sage avec ton oncle et ton aumahne, compris ?

Nalla hocha la tête, l’air aussi grave que si elle acceptait la présidence des Etats-Unis.

— Oui papa.

Le sourire de Z pour sa fille avait de quoi illuminer toute la galaxie.

— Bravo, sauterelle.

— Bisous papa, dit Nalla en lui rendant son sourire, les bras tendus.

Z prit sa fille et la serra fort, puis elle tendit les bras vers sa mère.

Commentaire ajouté par ccmars

Un tome un peu moins addictif concernant le couple Fhurie / Cormia, mais très prenant sur toutes les histoires annexes qui se rattachent à ce livre.

Toutefois, je dois admettre avoir apprécié découvrir Fhurie sous un nouveau jour.

Lui habituellement si lisse, si M. Perfection, le voir aux prises de la colère, de la violence et de son désir d'autodestruction, le fait paraitre plus concret et consistant alors qu'à mes yeux il n'était que limite décoratif et éthéré !

Eh bien, moi qui le pensais timoré, je ne me doutais pas un instant qu'il puisse être un amant si exigeant et dominant, une agréable surprise !

Le trio John / Blay / Vhif est excellent, et nous avons droits à quelques révélations et une surprise dans ce sixième opus.

Commentaire ajouté par lillou

Mon tome préféré avec le 8. Malgré son aspect un lisse, on découvre que Phury est presque aussi torturé que son jumeau. Ce livre est brillant, profond et très bien écrit. Une réussite magistrale !

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-10-10T01:36:37+02:00

Un tome un peu différent des autres, j'ai été légèrement déçue.

Les intrigues annexes à l'histoire de Fhurie et Cormia était parfaites, cela annonce vraiment des bons moments dans les prochains tomes, par contre cela a fait passer, pour moi l'histoire des personnages principaux en second plan.

Fhurie et Cormia étaient assez effacés du coup leur histoire ne m'a pas forcément marqué. Et c'est dommage car je les trouvais intéressants. Fhurie est un personnage très énigmatique, renfermé sur lui même, la souffrance, la culpabilité sont de vieilles amies. Il est touchant.

Cormia est un personnage que j'ai apprécié par sa douceur, sa façon de s'exprimer, sa patience face à Fhurie.

Ces deux là sont parfaitement complémentaires.

Cela amène à une jolie romance pleine de douceur et de réconfort.

Et puis la fin, particulièrement émouvante.

C'est toujours un plaisir de retrouver la confrérie, toujours plus d'actions, d'intrigues, d'intensité. Des personnages secondaires arrivent petit à petit au premier plan et puis de nouveaux personnages arrivent, c'est un nouveau souffle agréable.

Hâte de plonger dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-10-07T15:26:42+02:00

Ce tome nous permet de découvrir sous un nouveau jour Fhurie. Lui habituellement si propre sur lui, si lisse. On voit son côté sombre et autodestructeur. J'ai bien aimé son évolution, même si j'ai quand même eu envie de le secouer un peu de temps en temps. Cormia aussi est un personnage que j'ai apprécié.

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais j'ai quand même passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-09-04T00:09:08+02:00

Bon comme je me disais avant de commencer de lire ce tome, je ne supporte pas Phurie ! Il représente tout ce que je ne supporte pas chez une personne. Bon à la fin il porte enfin ses couilles mais bon, pendant des centaines de pages il a fait chier ! Mais ce qui est cool c'est qu'on en apprend de plus en plus sur Rhevenge, John, Xhex ce qui nous annonce une bonne suite pour le tome 7.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-08-29T10:02:45+02:00

Je n'étais pas très emballé par Fhurie car d'après les tomes précédent j'avais juste l'impression qu'il n'y avais rien de plus à savoir sur lui.

Et pourtant ce tome est définitivement mon préféré et de loin, je suis allée de surprise en surprise et j'étais carrément accro et curieuse de savoir comment tout ça allait se terminer vu comme c'était compliqué.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série!

Commentaire ajouté par zenodie 2018-08-09T19:00:31+02:00

Fhurie n'est pas mon frère favoris donc j'appréhendais un peu ce tome.

On découvre de nombreuse facette de sa personnalité et de son passé qui nous font comprendre profondément ce personnage.

Ce tome n'est pas mon préféré mais j'ai tout de même adoré ce tome.

J'ai été émue a de nombreux moment (surtout a la fin où j'ai pleurer en plein transport en commun) et grâce a cette auteure formidable mon point de vu à changer sur Fhurie.

Hâte de retrouver la Confrérie dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Bebouh 2018-05-28T14:23:54+02:00

Un bon livre mais c'est celui que j'ai le moins apprécié. Il comporte beaucoup de longueurs, on a envie de secouer fhurie 50% du temps à cause de ses combats intérieurs sur ses désirs et son addiction et de frapper cormia les 50% restants à cause de son attitude victime et nunuche....

Bref pas l'un de mes préférés

Commentaire ajouté par MissDramione 2018-05-03T17:06:34+02:00

Ce tome est celui que j'ai le plus aimé pour l'instant. J'avais déjà eu un coup de coeur pour Zadiste mais Fhurie a remporté la palme. La fin du livre m'a émue aux larmes.

Voir Fhurie se démener contre son addiction, c'était vraiment bien. On en apprend beaucoup plus sur lui et sur sa vision du monde et surtout de lui-même. Pour Cormia, comme pour lui, c'était une renaissance bienvenue.

J'avoue être un peu perplexe en ce qui concerne Fhléau mais il faut que je continue à lire pour voir comment cela va évoluer.

En ce qui concerne le trio John/Blay/Vhif, j'ai hâte de voir comment il va évoluer.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-24T15:20:30+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce tome, malgré ça je n'ai pas très bien compris la fin...

Commentaire ajouté par Audrey-30 2018-04-04T20:43:57+02:00

J'ai aimée découvrir comment Fhurie allait s'en sortir avec sa dépendance à la drogue. et son comportement d'autodestruction.

ensuite j'ai bien aimait découvrir cette élue qui ne se sentait pas à sa place et qui découvre un passion avec ce que lui ramène Fritz poid et cure dents ensuite j'ai aimais être avec les trois amis John Vifh ou Quinn et Blay, ces trois là je les adores ce tome reste toujours dans le prolongement des autres derniers

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-04-01T19:18:08+02:00

Contrairement aux autres tomes, l'essentiel du roman ne porte pas sur le couple Fhurie/Cormia.

C'est un tome plutôt noir, un grand nombre de personnages sont à la croisée des chemins et souffrent, c'est le cas de Fhurie et Cormia, mais aussi de Vhengeance, John, Vhif, Blay...

Ce volume nous livre de nombreuses révélations et pistes qui vont certainement être au cœur de l'intrigue dans les tomes suivants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, même s'il contient très peu de romance car on y perçoit le talent de l'auteure qui fait avancer au gré des chapitres la vie de certains personnages, nous laisse des indices pour les tomes à venir et nous tient en haleine par des révélations plus ou moins attendues. Ce tome est charnière entre les membres de la Confrérie du début et ceux qui vont suivre.

A lire absolument!

La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T20:38:08+02:00
Araxela l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T15:26:58+02:00
tVdL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T18:47:17+02:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 6 : Lover Enshrined - Anglais