La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

Description ajoutée par maarloune 2011-10-25T20:32:05+02:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

1 073 lecteurs

Extrait ajouté par shoggun 2011-09-20T20:34:48+02:00

Il prit une voix sévère en agitant le doigt en direction de Nalla.

— Et maintenant, essaie un peu d’être sage avec ton oncle et ton aumahne, compris ?

Nalla hocha la tête, l’air aussi grave que si elle acceptait la présidence des Etats-Unis.

— Oui papa.

Le sourire de Z pour sa fille avait de quoi illuminer toute la galaxie.

— Bravo, sauterelle.

— Bisous papa, dit Nalla en lui rendant son sourire, les bras tendus.

Z prit sa fille et la serra fort, puis elle tendit les bras vers sa mère.

Commentaire ajouté par ccmars

Un tome un peu moins addictif concernant le couple Fhurie / Cormia, mais très prenant sur toutes les histoires annexes qui se rattachent à ce livre.

Toutefois, je dois admettre avoir apprécié découvrir Fhurie sous un nouveau jour.

Lui habituellement si lisse, si M. Perfection, le voir aux prises de la colère, de la violence et de son désir d'autodestruction, le fait paraitre plus concret et consistant alors qu'à mes yeux il n'était que limite décoratif et éthéré !

Eh bien, moi qui le pensais timoré, je ne me doutais pas un instant qu'il puisse être un amant si exigeant et dominant, une agréable surprise !

Le trio John / Blay / Vhif est excellent, et nous avons droits à quelques révélations et une surprise dans ce sixième opus.

Commentaire ajouté par lillou

Mon tome préféré avec le 8. Malgré son aspect un lisse, on découvre que Phury est presque aussi torturé que son jumeau. Ce livre est brillant, profond et très bien écrit. Une réussite magistrale !

Commentaire ajouté par Audrey-30 2018-04-04T20:43:57+02:00

J'ai aimée découvrir comment Fhurie allait s'en sortir avec sa dépendance à la drogue. et son comportement d'autodestruction.

ensuite j'ai bien aimait découvrir cette élue qui ne se sentait pas à sa place et qui découvre un passion avec ce que lui ramène Fritz poid et cure dents ensuite j'ai aimais être avec les trois amis John Vifh ou Quinn et Blay, ces trois là je les adores ce tome reste toujours dans le prolongement des autres derniers

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-04-01T19:18:08+02:00

Contrairement aux autres tomes, l'essentiel du roman ne porte pas sur le couple Fhurie/Cormia.

C'est un tome plutôt noir, un grand nombre de personnages sont à la croisée des chemins et souffrent, c'est le cas de Fhurie et Cormia, mais aussi de Vhengeance, John, Vhif, Blay...

Ce volume nous livre de nombreuses révélations et pistes qui vont certainement être au cœur de l'intrigue dans les tomes suivants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, même s'il contient très peu de romance car on y perçoit le talent de l'auteure qui fait avancer au gré des chapitres la vie de certains personnages, nous laisse des indices pour les tomes à venir et nous tient en haleine par des révélations plus ou moins attendues. Ce tome est charnière entre les membres de la Confrérie du début et ceux qui vont suivre.

A lire absolument!

Commentaire ajouté par Misslice 2018-02-25T07:51:51+01:00

C'est le premier tome de cette série sur lequel je flanche un peu. Dans sa globalité, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Cependant, le personnage de Fhurie est wahou ! Dans les tomes précédents, on est face à un Fhurie prêt à aider tout le monde, dans le droit chemin et exemplaire. Mais là, c'est un renversement ! Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'au point de se faire mettre à pied de la confrérie !

J'ai aimé que l'auteur pousse les choses aussi loin.

Cormia est un bon personnage également mais j'ai eu un peu de mal avec le monde des élues. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout quand Fhurie habite avec elles a la fin. Elles sont beaucoup présentent mais on c'est comme si on ne connaissait que Cormia et Layla...

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-12T18:41:24+01:00

Un tome un peu moins centré sur le couple phare. Une belle rencontre avec Cormia. Beaucoup de plaisir à suivre les "jeunes".

Commentaire ajouté par Sarafyn 2018-02-11T20:31:53+01:00

La série reprend un peu de couleur avec ce tome, mais ce n'ai pas grâce à l'intrigue principale (Fhurie et Cormia). Ce qui donne du corps à ce roman, c'est tout le reste, tout ce qui ne concerne pas les deux personnages principaux. Heureusement, beaucoup d'événements se produisent sans eux, ce qui est suffisamment troublant : on en vient à se demander si le rythme est si pertinent (un tome pour une histoire d'amour). Qu'est-ce qui sert de prétexte ? L'intrigue générale ? Les amours des membres de la confrérie ? L'équilibre ne me semble plus assuré.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2018-01-04T13:02:49+01:00

Ce tome a été une bonne lecture encore une fois, au début j’avais un peu peur parce que la relation Fhurie/ Cormia avançait très lentement voir pas. Puis tout au long du tome, cette peur m’est resté. Leur histoire est un peu moins addictive mais à cause de la vie interne de Fhurie, je l’ai un peu plus apprécié que dans le dernier tome mais c’était pas le coup de cœur. Dans ce tome, le gros plus est l’intrigue et l’action plus que le sentimentale.

Fhurie, habituellement si parfait, si calme est pris par son addiction et ses accès de colère m’a un peu déconcertée. Cormia m’a un peu fait pensé à Marissa, elle est un peu trop invisible je trouve, trop simple et fragile.

Un bon roman simple, baigné d’actions, qui ne demande qu’à être lu.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2018-01-03T12:40:06+01:00

Passionnant. Captivant. Intense. Trois mots décrivant ce roman à la perfection. Pourtant ce sixième volume n’est pas un coup de cœur, l’histoire semble très longue ; surtout dans la relation entre Fhurie et Cormia, l’histoire d’amour met énormément de temps à se mettre en place. Dans cette suite la reconstruction de Fhurie devient le centre de l’histoire, tout comme l’avancement dans la guerre. On découvre tout autant les autres personnages tels que John, Vhengeance, Vhif et plus encore. Ce texte est vraiment envoûtant en tout point de vue, les rebondissements enrichissent toujours le récit et les quelques relâchements sont réguliers et donnent de la légèreté. Le meilleur de l’œuvre est dans le détachement sur les scènes osées, ce sixième tome en détient beaucoup moins.

Fhurie est un mâle de la Confrérie, guerrier et maintenant Primâle des Elues. Son devoir est d’engendrer une nouvelle lignée pour assurer la survie de l’espèce et trouver de nouveaux soldats. Un personnage mal dans sa peau, avec des sentiments spéciaux pour la Shellane de son frère jumeau ; Zadiste. Il se drogue, sans arrêt ; au prix de sa vie et de celle de ses frères d’arme. Un homme souvent égoïste et pourtant son cœur est grand mais vide. C’est un homme de valeur, mais ne réussissant pas à tenir ses promesses et voulant sauver le monde en se sacrifiant. Petit à petit il se rend compte de ses échecs et il en devient « malade ». Son évolution mentale ne se déroule que dans les dernières pages, toutefois c’est un héros attrayant sauf pendant qu’il est enfoui sous son herbe rouge et que le sorcier le manipule ; ce dernier est tout de même intéressant.

Cormia est difficile à cerner, elle ne conquiert que très peu de narration. J’ai bien aimé malgré tout cette jeune femme, paraissant très jeune à sa façon d’être. Innocente et ne connaissant rien du monde actuel, dont la télévision et les m&m’s. Une héroïne bien différente de celle qu’on expose dans ce style de récit, en tout cas elle correspond parfaitement à l’histoire. Je l’ai vraiment trouvé douce, détenant la foi et la détermination ; tout en ayant peur de perdre l’homme qu’elle aime, du coup elle s’isole pour ne pas avoir mal au cœur et c’est compréhensible dans son cas. Elle est forte sauf qu’elle ne le sait pas.

Je suis rentrée totalement dans l’aventure de Fhurie et Cormia, cependant elle se laisse désirer. Le vrai plus dans cette bit-lit est le changement de point de vue à chaque chapitre – paragraphe. Une bouffée d’air, redonnant sans cesse du souffle à la synopsis ; évitant de nous lasser et nous offrant toujours de la surprise. Le suspense tient la route dans ce tome, vraiment ; surtout au début du roman où l’auteur dévoile que l’Omega est père d’un vampire infiltré – lequel ? Motus et bouche cousue ! L’intensité des émotions est avantageuse, particulièrement pour une romance fantastique, en tout cas je suis étonnée de l’équilibre entre l’action et l’histoire d’amour. Dans un sens ce livre est original pour sa forme, la structure n’est pas simple ; le fait de mettre en avant plusieurs protagonistes est compliqué, tout en étant une grande réussite dans cette série.

J.R. Ward fait un sans faute, certes ce n’est pas « parfait » ; mais il y a un immense talent, une plume palpitante et douce, saluant la personnalité de chaque héros. De plus, elle partage les péripéties et les passages sentimentaux avec le cœur, en décrivant les plus infimes détails sans nous ennuyer. Ce que je reproche facilement à « L’amant consacré » est la lenteur considérable de la romance à s’établir ; je pense que l’écrivain s’est concentré principalement sur les penchants de Fhurie.

Je me sens séduite une nouvelle fois par « La confrérie de la dague noire » - malgré une petite déception sur les héros et leur histoire. Ils me semblent beaucoup moins intenses, en différence des vampires habituels de la saga. Une fois immergé dans ce volume, rien ne peut nous en sortir ; tout s’enchaîne, défaisant des secrets, déliant des langues et portant des armes comme des fardeaux. Ce sixième opus me laisse perplexe, tout est momentanément plaisant ; malheureusement certain point manque de finition. Entre douceur, passion et tourments, la plume de J.R. Ward envoûte et la guerre continue de s’abattre !

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-16T21:13:38+01:00

J'ai eu beaucoup de mal avec le couple Fhurie et Cormia au départ mais tout a fini par s'améliorer. Fhurie est un personnage très complexe, qu'on a pas l'habitude de voir aussi noir et torturé (c'est plutôt le rôle de son frère). Mais comme toujours, un excellent tome de la Confrérie !

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T17:07:30+01:00

Ce n'est pas le meilleur des romans de la saga mais il enrichit un peu plus ce monde déjà très riche

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-27T15:19:21+01:00

Toujours aussi génial ! J'adore !

Ce petit sacrifice auprès des élues..

Enfin bref, génial !

La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

alex777 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T16:23:22+02:00
dyvine l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T05:28:14+02:00

Lecteurs 3 336