La Confrérie de la Dague Noire, Tome 7 : L'Amant Vengeur

489 notes | 290 commentaires | 48 extraits

Description ajoutée par Julii 2012-06-10T14:05:54+02:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souff ler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

Extrait ajouté par shoggun 2011-09-20T20:13:59+02:00

Quand Beth se pencha pour l’atteindre, son postérieur caressa le sexe de Wrath de la plus délicieuse manière. Il poussa un grognement, la saisit par la taille et leva les hanches pour se frotter à elle.

— Tu ne vois rien sur le sol qui nécessiterait d’être ramassé ? Peut-être devrais-je jeter d’autres crayons. Ou le téléphone.

Le rire de gorge de Beth fut plus sensuel que la plus érotique des lingeries fines.

— Si tu veux que je me penche, tu n’as qu’à le demander. Je suis toujours d’accord.

— Seigneur, je t’adore. (Dès qu’elle se redressa, il lui fit tourner la tête pour pouvoir l’embrasser, savourant la douceur de sa bouche, glissant sa langue à l’intérieur… et bandant aussitôt comme un malade.) Bon, on va s’occuper vite fait de ces foutus papiers pour pouvoir passer aux choses sérieuses. Je te veux vite fait là où tu dois être.

— Ah oui ? Où ça ?

— Sur moi.

Beth rit encore, puis elle ouvrit la sacoche en cuir où Fritz avait l’habitude de mettre les requêtes adressées au roi. Wrath entendit le frottement des enveloppes les unes contre les autres, puis une grande inspiration de sa shellane.

— D’accord, dit-elle, voyons un peu ce qu’on a.

COUP DE GUEULE ! Alors que la série sort en format poche chez Milady depuis le premier tome quelle n'a pas été ma surprise tout à l'heure en voulant l'acheter, de le trouver en Grand Format et à plus du double du prix habituel. Y'en a marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait........ après les éditeurs ne doivent pas se plaindre que les livres soient téléchargés.

Commentaire ajouté par nass

J'ai adoré ce tome !!!!! rehv est génial dans ce tome on en apprend un peu plus sur lui et les sympathes... Xhex et jon histoire à suivre de près !!! Ce tome nous emmène partout plusieurs situations

Vraiment super rien à dire vivement le tome 8 ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-05T17:30:20+01:00

Très bon opus. Ça faisait un moment que l‘envie me tiraillait d‘en savoir un peuplus sue Vhen et c'est chose faite. Elhena n‘est pas parmi mes personnages favoris mais l‘ensemble fonctionne et leur duo est adorable. Évidemment, comme dans tous les romans de JR Ward, rien ne se fait sans douleurs, personnages sont à vif, cabossés mais tellement attachants...

Commentaire ajouté par Ahnabellae 2017-02-20T20:51:56+01:00

Un tome intéressant puisqu'ici nous découvrons les Symphathes et plus particulièrement vhen qui jusque là à toujours été un personnage très mystérieux. J'ai encore une fois adoré ce tome qui ne dénote pas des anciens. Un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par magalie91 2016-12-26T14:31:50+01:00

En deux mots: trop long.

L'histoire est super, de même que les personnages, etc, mais j'ai trouvé que ce tome était vraiment trop long. J'ai franchement eu du mal certaines fois à rester concentrée durant ma lecture.

Vhen est un personnage que je n'attendais pas forcément mais je suis heureuse de l'avoir mieux découvert. Ehlena est.. je ne sais pas... Je n'ai pas trop trop accroché au personnage même si je l'aime bien mais sans plus. Ce n'est clairement pas un de mes tomes préférés concernant cette série. Le prochain étant sur John, c'est un de ceux que je veux le plus découvrir donc je vais continuer mais mon entrain est plutôt amenui par ce tome. On verra bien ^^ .

Commentaire ajouté par Laura-T 2016-12-13T14:31:48+01:00

Un meilleur tome que le tome précédent vivement le prochain tome qui est enfin sur John.

Commentaire ajouté par ManouBC 2016-12-01T19:05:31+01:00

Encore une fois, un superbe tome ! L'histoire avance bien, je suis impatiente de voir la suite de John!

Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-11-22T13:51:42+01:00

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/11/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-7.html

Et voilà, un tome supplémentaire de terminé. Il m'en reste encore 3 dans ma PAL et 3 à acquérir pour terminer la totalité des tomes sortis en France et franchement plus je lis cette saga et plus je l'aime.

L'histore est celle de Vhengeance et Ehlena. Vhengeance est un baron de la drogue, un demi sympathe, ce qui dans le monde des vampires pourrait lui valoir la mort ou la déportation. Et surtout, il a une histoire compliquée avec un personnage nommé la Princesse. Il va rencontrer Ehlena à l'hôpital des vampires et elle va ressentir une certaine attirance pour lui même si elle ne sait pas pourquoi. Leur histoire se développe et prend place dans un contexte vraiment compliqué pour la Confrérie : Tohr est en difficultés, et ils doivent continuer de se battre contre les Eradiqueurs. On sent une certaine lassitude après les évènements des derniers mois.

Ehlena est une femme droite et intègre, même si, elle peut agir sans vraiment réfléchir. Son but principal dans la vie c'est d'aider les autres. Et en tant qu'infirmière à l'hôpital des vampires elle peut le faire. Et dans le même temps, elle vit une situation difficile entre son père très malade et la ruine de sa famille. Je l'ai beaucoup admiré parce qu'elle est capable de prendre des coups et d'en ressortir plus forte. Elle a des moments d'abbatements, mais elle cherche toujours une solution. Je l'aime beaucoup.

Vhengeance vit dans le secret depuis toujours. Il est un sympathe mais personne ou presque ne le sait. Il se drogue de façon chronique pour anésthésier ses pouvoirs, mais la situation est en train de lui échapper. Quand il rencontre Ehlena il sait qu'il devrait rester loin et qu'il est nocif pour elle, mais pourtant il a du mal à rester éloigné. Il est très protecteur avec elle et j'ai trouvé cela adorable de sa part.

Ce tome donne une place très importante à l'histoire des vampires en général et on retrouve de nombreuses scènes avec les frères, qui me font beaucoup rire quand ils se charient, mais aussi avec Kolher et Beth, le couple royal. Je trouve que cela permet de vraiment se rendre compte où en est chaque couple après avoir vécu leur histoire dans chaque tome. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment.

Encore une fois c'est un univers que j'adore, avec une histoire vraiment intéressante et qui évolue sans cesse, ce qui empêche de se lasser. Ce tome est encore très intense, il se passe énormément de choses, tant pour Ehlena et Vhen que pour tous les autres et je me pose beaucoup de questions pour la suite de la saga.

L'écriture de l'auteur est juste géniale, elle permet très bien de s'imaginer tout ce qu'il se passe, tout ce que les personnages ressentent. J'ai parfois rit, parfois eu les larmes aux yeux à certains passages, c'est donc une écriture que j'apprécie vraiment.

En bref, une très très très très bonne lecture de ce septième tome, avec une histoire qui m'a emballée, une écriture majestueuse et un universque j'adore particulièrement.

Commentaire ajouté par JessFab01 2016-11-09T02:53:52+01:00

J'adore! J'adore ! J'adore !

Ce livre est aussi bon que les 6 autres livres!! Ce livre est déchirants ! Je m'explique, les personnages se déchirent entre eux et cela me déchire, car je les adore et je veux qu'ils sortent ensemble !

John m'a déçu ... Mais je le comprend en même temps... Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas être à la place de Xhex (désoler pour les fautes).

Ce livre nous montre la vie de plusieurs personnages , mais pas assez sur l'histoire de Vhen et Ehlena.

J'ai très hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par NanaandRox 2016-11-04T10:55:57+01:00

Un tome qui fait du bien, après le 6ème un peu décevant. Une très belle histoire entre Vhen et sa femelle Ehlena. Deux personnages qui n'ont rien à voir, mais qui s'accordent super bien! Et les autres petites histoires à côté sont toujours aussi intéressante, et mettent en halène pour la suite de la série. L'écriture est toujours aussi bien faîtes, on ne se perd pas du tout dans l'histoire. Un grand bravo à l'auteur pour emmené ses lecteurs dans ce monde!

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2016-10-12T18:21:21+02:00

Alors là... J'ai rien compris. J'ai du lire une autre édition parce que certains noms de personnages ont changé.. Notamment Vhengeance qui devient Rhevenge, Flhéau qui devient Lash. Et Vhif qui devient je sais plus qui. Rien de mieux pour me faire perdre la boule.

Commentaire ajouté par camicase 2016-08-27T22:39:30+02:00

Un peu de changement chez nos amis les vampires, dans ce tome on explore l'arrivé d'une nouvelle race dans notre saga. J'ai encore une fois dévoré ce tome. On y retrouve toujours nos personnages adorés qui ne sont pas en reste malgré qu'ils ne soient pas le centre du roman. Et puis notre nouveau couple est vraiment top ! On y découvre encore deux combattant près à tout pour leur amour !

• France : 2012-06-22 (Français)
  • France : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-22 (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-28 (English)

orphe51 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-15T09:42:01+02:00
phybie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T23:18:15+02:00

Lecteurs 2 737