La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'Amant réincarné

Description ajoutée par hemera 2010-08-25T12:58:40+02:00

Dans les coins les plus sombres de la nuit à Caldwell, New York, un conflit comme aucun autre fait rage. Longtemps divisée comme un terrifiant champs de bataille pour les vampires et leurs ennemis, la ville abrite un groupe de frères nés pour défendre leur race: les vampires guerriers de la Confrérie de la Dague Noire.

John Matthew a parcouru un long chemin depuis qu'il a été trouvé en train de vivre parmi les humains, sa nature de vampire inconnue de lui-même et son entourage. Après avoir été pris en charge par la Confrérie, personne n'aurait pu deviner sa vraie histoire - ou sa véritable identité.

En effet, le défunt Frère Audazs est de retour, mais avec un visage différent, et un tout autre destin.

Alors qu'une vicieuse et personnelle vendetta entraîne John au coeur de la guerre, il va avoir besoin de faire appel à la fois à qui il est aujourd'hui et qui il a été dans le passé afin d'affronter le mal incarné.

Xhex, une tueuse sympath, s'est depuis longtemps forgée une résistance d'acier contre cette attirance entre elle et John Matthew. Ayant déjà perdu un amant, elle ne permettra pas à ce mâle de valeur de devenir la proie des ténèbres de sa vie malsaine. Cependant, lorsque le destin intervient, John et Xhex découvrent que l'amour, comme le destin, est inévitable entre des âmes soeurs.

Extrait ajouté par shoggun 2011-09-20T19:56:19+02:00

— Écoute un peu, John Matthew, dit-elle en lui prenant le menton dans la main. Je refuse que tu me transformes en midinette gaga de son amant. Sûrement pas. Je suis bien plus dure que ça.

Sa voix était sévère, et elle pensait chaque mot. Sauf que, il remua contre elle. Dès qu’elle sentit son sexe énorme s’enfoncer en elle, elle ronronna.

Ronronna ?

Elle n’avait jamais entendu dans sa gorge un tel son— qu’elle aurait bien préféré étouffer… si elle avait pu. Tout au contraire, elle recommença. Pas terrible pour illustrer son beau discours.

John baissa la tête vers son sein et commença à embrasser son mamelon tout en continuant ses va-et-vient paresseux.

Xhex se cambra, et planta à nouveau ces deux mains dans ses cheveux, savourant leur épaisseur soyeuse.

— Oh, John…

Mais il s’arrêta net, lâchant la pointe de son sein. Il arborait un si grand sourire qu’elle se demanda comment sa bouche de se déchirait pas.

Manifestement son expression signifiait : Je t’ai eue.

— Salaud, dit-elle en riant.

Il hocha la tête— et continua à lui faire l’amour.

Elle adorait qu’il soit ainsi avec elle : Jamais soumis, toujours tendre. Parfait. Quelque part, elle le respectait encore plus d’une telle attitude. Elle aimait la force. Sous toutes les formes : Physiques et mentales. Même dans une plaisanterie.

— Je ne suis pas vaincue, tu sais ?

Il pinça les lèvres et secoua la tête, pour dire : Bien sûr que non.

Et il commença à s’écarter d’elle. Aussitôt, Xhex grogna et lui planta les ongles dans les fesses.

— Non, mais ça ne va pas ? Où crois-tu aller ?

John se mit à rire en silence. Il s’agenouilla, lui écarta grand les jambes, et posa à nouveau la bouche sur elle… comme au tout début.

Elle hurla si fort son nom que l’écho ricocha sur les murs carrelés, tandis qu’il lui donnait le plaisir dont elle avait besoin.

Commentaire ajouté par ccmars

SUBLIME !

J'ai ADORE ce tome qui est au dessus des autres selon moi, car de nombreuses histoires se développent en même temps et toutes, sont plus plaisantes les unes que les autres.

Actions, désirs, attirances, révélations, vengeance, sensualité... Et j'en passe!

Un livre très réussi, John nous surprend agréablement dans sa passion, sa sensibilité tout comme dans sa sauvagerie.

Le duo Blay / Qhuinn est plus que jamais sous pression et l'attachement ainsi que l'attraction de ces deux êtres est plus qu'évidente et touchante.

Attention, ce livre est hautement addictif, si vous le commencez, prévoyez de ne pas le lâcher avant la dernière ligne.

A DEVORER

Commentaire ajouté par karen

pour moi le meilleur tome avec le 3, autant pour l'histoire principale entre Xhex et John qui trouve ici son aboutissement (elle a commencé dans le tome 5) que pour l'histoire entre Blay et Qhuinn: attendre le tome qui leur est consacré est une véritable torture!!!

et puis aussi les passages qui raconte la rencontre entre Torh, Darius et la mère de Xhex, No'One, sont aussi extra et nous permettent de comprendre pourquoi John avait cette impression de déjà vu la première fois qu'il a vu Xhex.

Idem pour les passages avec Muhrder.

Enfin bref, un pur bonheur!!!!!

Commentaire ajouté par Audrey-30 2018-09-17T14:03:18+02:00

Je suis conquise, et à la fin alors là j'étais aux anges.

John Matthew, un être qui était torturé si on peut dire, se remet grâce à sa famille (la confrérie, les frères) et Xehx, qui souffre du même mal. tous les deux éprouvent les mêmes sentiment, pour John, c'est acquis depuis les début qu'il l'aime, mais pour elle, c'est plus long et elle le découvre quand elle est en souffrance dans les mal du mal.

a la fin du tome, John renoue avec Tohrment. tous les deux sont très proche, John lui annonce qu'il le considère comme son père. ce qui m'a fait très mais très plaisir.

j'ai bien aimé lire les passage d'Audazs ou Darius. on en apprend plus sur ce personnage qu'on voit très peu dans le 1er tome. et on en apprend plus sur Xhex.

j'ai étais étonnée de voir des passage sur les détectives du paranormal, qui sont dans une maison d'hôte hanté . au fil de l'histoire on apprend qu'elle est hanté par le propriétaire qui n'est pas un fantôme, mais un vampire, un ancien frère, Mheurtre.

les passage avec Soufhrance et Kolher sont sympas et j'ai hate de découvrir le tome 9.

les passage sur Blay et Vihf ou Qhuinn, j'adore vive leur tome. depuis qu'on les connait, je les aime tous les deux. dans ce tome Blay se détache de Vihf car il en a marre d'attendre que son désir ne soit pas réciproque; mais Vihf découvre à la fin ses sentiments envers son meilleur ami.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-09-04T00:22:13+02:00

Alors là, rien à dire, John est un peu immature mais c'est compréhensible vu qu'il est jeune, j'ai bien aimé les flash back Darius, et par dessus tout, Xhex ! Une femme une vraie, qui comme Doc Jane, n'a pas mis sa vie de côté pour un combattant, elle aime combattre et va le faire.

Et que dire de Blaylock ? Je l'aime tellement, il est tellement patient, j'ai rien à dire de plus, je l'aime. Qhuinn se regarde le nombril encore mais j'espère une amélioration dans la suite... Grrr ! Hâte d'y être ! Même si j'aurais préféré passer directement à leur tome, il me faudra d'abord lire celui de Payne et Mannello...

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-06-17T18:13:05+02:00

J’ai adoré ce livre, j’attendais avec impatience celui concentré sur John Xhex et je n’ai pas été déçue. J’ai été prise dans ma lecture dès les premières lignes et je n’ai pas pu lâcher mon livre des mains. L’histoire est prenante que ce soit la romance, l’histoire entre Blay et Vhif - j’attends d’ailleurs leur tome avec impatience - ou même le mystère autour de Eliahu Rathboone tout m’a plu.

Bref encore une fois une superbe lecture et je suis intriguée de savoir ce que nous réserve Souffhrance dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par redrubis 2018-06-15T13:24:07+02:00

ENFIN ALLELUIA! Depuis que je l'attends ce livre avec ces personnages! Je dis oui! Absolument pas déçue, exactement comme je l'attendais, addictif juste comme il faut et jusqu'à la fin. Rien que pour ça, ça donne envie de lire la suite. J'ai mis du temps à le commencer, je voulais attendre d'être sûre d'avoir du temps, pour quand je le commencerais, il n'y aurais rien pour m'arrêter, et je ne regrette pas du tout!

Allé au suivant maintenant!

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-30T18:34:33+02:00

C'est toujours aussi bien que les autres tomes. Malgré ça je n'accroche pas tout à fait. J'ai bien aimé le lire.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-04-08T14:36:47+02:00

Encore un excellent moment passé avec la Confrérie. On a beau en être au tome 8 et les volumes faire entre 800 et 900 pages, l'auteure parvient encore à nous captiver et à nous surprendre ce qui est tout à fait exceptionnel!

Le roman s'ouvre sur la disparition de Xhex qui a eu lieu précédemment et sur un John désespéré car il n'est pas sûr de la retrouver vivante. Sa quête, leurs retrouvailles et leur histoire d'amour est véritablement poignante car tous les deux traînent un lourd passif qu'ils vont devoir surmonter.

L'auteure en profite pour nous livrer des événements relatifs à la jeunesse de Kolher, mais surtout d'Audazs et de Tohrment ce qui nous aide à comprendre le caractère des personnages notamment à travers leurs pères.

Ray et Vhif ont de plus en plus de mal à se supporter car ils combattent tous les deux leur nature et leurs sentiments.

Souffhrance a été libérée de la glace par sa mère, la Vierge Scribe et l'on suit ses sentiments et ses combats avec Kolher qu'elle aide à surmonter sa cécité.

Notons encore l'épisode sympathique du producteur d'émission paranormale Gregg Winn et de son assistante Holly aux prises avec le fantôme d'Eliahu Rathbonne, alias.....

Un tome encore riche en rebondissement avec, bien sûr la présence de Flhéau et des éradiqueurs, toujours aussi malfaisants.

Un vrai coup de cœur pour cette série dont je commence le tome 9 consacré à Souffhrance.

Commentaire ajouté par Misslice 2018-03-09T06:30:23+01:00

J'ai adoré ce tome ! J.avais hâte de le lire et je n'ai pas été déçu !

Xhex et John sont touchants, sincères, ils essayent de lutter contre leurs sentiments mais tout les attire comme une évidence. J'ai apprécié l'evolution de la relation entre John et Thor par contre j'ai été déçu de l'évolution de celle de Blay et Vhif.

Le fait que l'histoire avec Audazs s'entremêle est une très bonne idée, nous rappelant le lien entre John et son père, qu'il n'a pas connu. J'ai trouvé un peu facile l'histoire avec la mère de Xhex. Dommage car j'ai eu l'impression que l'auteur voulait créer des liens entre chaque personnage mais j'ai trouvé celui là trop superficiel. Surtout que ça n'apporte rien à l'histoire. En tout cas, dans ce livre.

Par contre, les autres personnages m'ont manqué. Les shellanes sont trop absentes exceptées une ou deux.

Commentaire ajouté par Lalite 2018-02-20T12:50:31+01:00

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à être aussi accro qu'avec les autres tomes.

L'histoire était entrainante et captivante mais il y a un je ne sais quoi qui n'est pas pareil. Peux-être un peu répétitif au final.

J'ai tout de même hâte de lire la suite afin de connaitre une nouvelle histoire

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-12T19:10:04+01:00

Tous les chemins mènent à Rome....ce tome me fait penser à cette expression. Plusieurs chemins viennent à se croiser l'histoire est très bien menée.

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-01-25T19:07:26+01:00

j'ai beaucoup aime ce tome mais j'ai eu du mal a avancer dans ma lecture j'avais tellement peur de la suite des évènements concernant la vie de John Matthew qui franchement n'a pas été très jolie jolie et plus j'avançais dans le livre plus les choses s'annonçaient catastrophiques et puis enfin une fin comme je l'espérais

La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'Amant réincarné

• France : 2012-10-26 (Français)
  • France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-26 (Français)
  • Canada : 2013-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-01 (English)

tVdL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T18:48:38+02:00
toto73 le place en liste or