La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Description ajoutée par Gkone 2013-01-03T09:35:08+01:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

Classement en biblio - 2 967 lecteurs

— Ma soeur n’a pas l’âge de coucher avec ce type.

— Vishous, elle a le même âge que toi.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Pas que l'histoire entre Many & Payne soit transcendante, mais toutes les histoires annexes qui s'y rattachent m'ont captivée.

Vishous est extrêmement présent dans ce tome (pour mon plus grand plaisir), où il affronte une fois de plus les démons de son passé ainsi que la torture émotionnelle qui en découle. Je l'ai trouvé bouleversant à plus d'un titre, lui si maître de ses émotions, usant d'un contrôle sur lui-même presque maladif d'auto-protection.

Quelques chapitres sont dédiés à Qhuinn où le mâle sombre de plus en plus, n'acceptant ni ce qu'il est, ni ses sentiments envers Blay, tant il se trouve indigne de lui.

De nouveaux personnages entrent en scène, des soldats issus d'un passé révolu et pourtant, encore bien présent dans la mémoire collective.

Une révélation de taille viendra vers la fin du livre...

Oui, je le redis : ce tome m'a BEAUCOUP plu.

A LIRE SANS CONDITIONS !

Et voilà je l'ai quasiment fini et ma première impression est... la déception!

ça reste très bien: c'est Ward après tout mais c'est beaucoup moins bien que les tomes 3, 6, 7 et 8!

l'histoire entre Qhuinn et Blay stagne (Ward veut surement garder tout le dénouement pour le tome qu'elle va leur consacrer!)

Manny et Payne ne sont vraiemnt pas le couple que je préfère, peut être parce qu'on les découvre seulement et qu'on n'a pas eut le temps de se familiariser avec eux. Les scènes où ils apparaissent sont fades par rapport à celles des autres couples. L'alchimie est là mais au final pas très intense. Payne aussi m'a beaucoup déçue: moi qui m'éttandais à trouver une guierrière elle est en fait très sage et très gentilles, du moins pour l'instant.

Ceux qui sauvent le livre c'est Butch et V: leurs répliques m'ont fait mourrir de rire et certains scènes entre eux m'ont estomaqués et emplies d'émotion (c'était beaucoup de Oh putain j'y crois pas! putain j'y crois pas... En tout cas ça m'a fait réviser mon vocabumaire SM...) les autres sont à mon grand regret très peu présent...

Je vous en dirais plus quand je le finirais (très bientôt lol)

Encore un très bon tome, centré à la fois sur Souffhrance et Manello mais aussi sur Viszs et Jane qui traversent une crise de couple.

On y découvre aussi de nouveaux personnages, Xcor et Affhres, qu’on ne manquera pas de retrouver dans les prochains tomes, en particulier comme ennemi de Kholer Spoiler(cliquez pour révéler)voulant s’approprier son trône.

On sent que quelque chose se profile au sein de la société des éradiqueurs, le nombre de recrues ayant énormément augmenté, mais on n’en sait pas plus… j’imagine que les prochains tomes nous en apprendrons plus.

Lecture du tome 9

L'amant déchaîné

On rencontre

Souffhrance libérée de l'emprise de sa mère la vierge Scribe, une guerrière qui va rencontrer le

Dr Manny Manello entre eux c'est l'évidence pas de grands rebondissements mais la lecture nous amène d'autre continuité

Viszs et Jane traverse une tempête dans leur couple

Butch toujours là pour son ami Viszs

Blay et Vhif pas de grandes avancés mais ils souffrent les deux

Et des nouveautés un groupe de soldat dont le roi est Xcor

J'ai classé ce livre en or, par pour le couple que forme Manni et Payne. Ils ne m'ont pas plus interressé que ça, je l'ai rangé dans cette catégorie grâce à Viszs et Jane, ils dégagent plus de sensualité, d'amour, de sentiments, de maturité. Bref j'adore ce couple et ils ont mit en valeur ce roman ( ce n'est que mon avis) , sinon il n'aurait mérité que le bronze.

J'espère que J R Ward , à force d'enchaîner les tomes, n'a pas perdu en inspiration et que les suivants seront à mon goût.

Dans ce tome Vishous fait enfin la connaissance de sa soeur Payne (souffrance en fr). C’est une femme incroyable au début je pensais quelle avait commis un acte horrible pour être enfermé durant des siècles mais non c’est une femme de valeur qui protège ceux qu’elles aiment. V et elle auront une belle relation à l’avenir j’en suis sur. Tous deux se retrouvent dans des circonstances douloureuses et pourtant V lui apportera son soutien comme si il se connaissait depuis toujours. Plus qu’une histoire de guerre, d’amour naissant avec le cher Manello c’est aussi une histoire d’amour entre des jumeaux. J’ai beaucoup aimé Payne et eu un vrai coup de coeur pour Manello. Un nouveau personnage apparaît et nous promet de créer des discordes dans la communauté des vampires et menacera directement le roi. De même dans ce tome on en apprend davantage sur les sentiments de Qhuinn. Bien des événements attendent pour les prochains tomes , l’auteur sait nous tenir en haleine même après 9 tome.

Je savais qu'on allait revoir Manello ! J'ai été très contente de le revoir et surtout d'en savoir plus sur Souffrhance que j'ai beaucoup aimé aussi.

Encore un tome de la série de la confrérie de la dague noire plus que réussi.

Au menu, romance, révélations et l'annonce de nouvelles intrigues...

Je recommande ce livre comme la série dans sa globalité.

C'est un PERFECT encore une fois, on fait la connaissance de Souffhrance, on retrouve le docteur Manny. Une histoire bien touchante.

Le personnage de V. traverse une tempête psychologique mais heureusement que Butch et Jane sont la pour lui.

On retrouve Blay et Vhif qui n'en ont pas fini avec leur histoire.

Le tome 10 s'annonce vraiment bien !

Saga intéressante et addictive. Histoire complète, j'adore les références et les interconnexions aux autres sagas de l'auteur...

Cependant cette récurrence de fautes (d'orthographe et/ou de tournures) présente dans chacun des 10 Tomes jusqu'à présent (sûrement dû à une mauvaise traduction) est lassante à force.

Encore un bon moment avec ces guerriers, je ne suis pas spécialement fan des relations placides, comme celle de Many et Payne, mais quel plaisir de suivre toutes les histoires annexes présentes dans ce tome. Une présence contente de Visz et on en apprend un peu plus sur son passé, son histoire et par la même occasion on découvre l’histoire de Payne. Un crève cœur de voir la souffrance de Qhuinn.

Les personnages principaux ne sont peut-être pas à la hauteur des tomes précédents dans ce tome, mais j'avoue que j'aime particulièrement quand des humains se ramassent à être impliqué dans le monde surnaturelle de cette façon-là. Ça ajoute du réaliste et on ne se cachera pas qu'on espère tous secrètement que ça nous arrive pour vrai un jour! Sinon, les autres histoires entrecoupées sont excellentes!

La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2013-07-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • Canada : 2013-07-20 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T17:48:48+01:00

• Lover Unleashed - Anglais