La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Description ajoutée par Gkone 2013-01-03T09:35:08+01:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

— Ma soeur n’a pas l’âge de coucher avec ce type.

— Vishous, elle a le même âge que toi.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Pas que l'histoire entre Many & Payne soit transcendante, mais toutes les histoires annexes qui s'y rattachent m'ont captivée.

Vishous est extrêmement présent dans ce tome (pour mon plus grand plaisir), où il affronte une fois de plus les démons de son passé ainsi que la torture émotionnelle qui en découle. Je l'ai trouvé bouleversant à plus d'un titre, lui si maître de ses émotions, usant d'un contrôle sur lui-même presque maladif d'auto-protection.

Quelques chapitres sont dédiés à Qhuinn où le mâle sombre de plus en plus, n'acceptant ni ce qu'il est, ni ses sentiments envers Blay, tant il se trouve indigne de lui.

De nouveaux personnages entrent en scène, des soldats issus d'un passé révolu et pourtant, encore bien présent dans la mémoire collective.

Une révélation de taille viendra vers la fin du livre...

Oui, je le redis : ce tome m'a BEAUCOUP plu.

A LIRE SANS CONDITIONS !

Et voilà je l'ai quasiment fini et ma première impression est... la déception!

ça reste très bien: c'est Ward après tout mais c'est beaucoup moins bien que les tomes 3, 6, 7 et 8!

l'histoire entre Qhuinn et Blay stagne (Ward veut surement garder tout le dénouement pour le tome qu'elle va leur consacrer!)

Manny et Payne ne sont vraiemnt pas le couple que je préfère, peut être parce qu'on les découvre seulement et qu'on n'a pas eut le temps de se familiariser avec eux. Les scènes où ils apparaissent sont fades par rapport à celles des autres couples. L'alchimie est là mais au final pas très intense. Payne aussi m'a beaucoup déçue: moi qui m'éttandais à trouver une guierrière elle est en fait très sage et très gentilles, du moins pour l'instant.

Ceux qui sauvent le livre c'est Butch et V: leurs répliques m'ont fait mourrir de rire et certains scènes entre eux m'ont estomaqués et emplies d'émotion (c'était beaucoup de Oh putain j'y crois pas! putain j'y crois pas... En tout cas ça m'a fait réviser mon vocabumaire SM...) les autres sont à mon grand regret très peu présent...

Je vous en dirais plus quand je le finirais (très bientôt lol)

Encore un bon moment avec ces guerriers, je ne suis pas spécialement fan des relations placides, comme celle de Many et Payne, mais quel plaisir de suivre toutes les histoires annexes présentes dans ce tome. Une présence contente de Visz et on en apprend un peu plus sur son passé, son histoire et par la même occasion on découvre l’histoire de Payne. Un crève cœur de voir la souffrance de Qhuinn.

Les personnages principaux ne sont peut-être pas à la hauteur des tomes précédents dans ce tome, mais j'avoue que j'aime particulièrement quand des humains se ramassent à être impliqué dans le monde surnaturelle de cette façon-là. Ça ajoute du réaliste et on ne se cachera pas qu'on espère tous secrètement que ça nous arrive pour vrai un jour! Sinon, les autres histoires entrecoupées sont excellentes!

Encore un très bon tome, j'aime beaucoup le personnage de Souffhrance. Je trouve d'ailleurs qu'on n'en sait pas assez sur elle et sur ces pouvoirs. Je m'attendais à voir également apparaitre sa mère mais pas du tout... dommage...

Manelo m'a quelque peu exaspéré mais au final ça rentre dans l'ordreSpoiler(cliquez pour révéler)par contre c'est vraiment tiré par les cheveux avec Butch

J'aime toujours la relation Jane/V/Butch, c'est très fort entre eux.

Maintenant, j'ai hâte dans savoir plus sur Xcor qui ne semble pas si mauvais que cela finalement.

Encore un très bon tome pour cette série que j'aime vraiment beaucoup. La romance principale, centrée sur Souffhrance et Manny, est légèrement en-dessous de celles des autres mais je pense que c'est dû au fait que, pour la première fois, le couple principal du tome se fait piquer la vedette par les autres histoires annexes. Dans les autres tomes, le couple était vraiment central et ce ne fût pas le cas ici. A côté de Souffhrance et Manny, on suit également le couple formé par Jane et V, Vhif, Xcor et sa bande de salopards introduits dans ce tome, ainsi que l'inspecteur José de La Cruz et son nouvel équipier, Veck.

Concernant Jane et V, j'ai adoré les retrouver et suivre un peu l'évolution de leur relation qui n'est pas aussi simple étant donné que V est un personnage plutôt sombre et complexe.

J'ai retrouvé Vhif avec joie, toujours perdu dans ses doutes et j'ai hâte de voir ce que l'avenir lui réserve.

En ce qui concerne José de La Cruz et son équipier, je me suis longtemps demandé pour quelle raison l'auteure avait décidé de les mettre sur le devant de la scène. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suppose que nous en découvrirons la raison prochainement.

Enfin, ce qui concerne les salopards, j'avoue que je me suis régalée et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur chacun d'eux même si, pour l'instant, nous ne connaissons que 3 d'entre eux, Xcor, Affhres et Zypher.

Au final, un très bon tome, même si la romance principale n'est pas tout à fait au même niveau que les précédentes de part le fait que ce sont tous les deux des personnages assez secondaires à la Confrérie et que d'autres histoires suivent leur cours en parallèle. Le fait que Souffhrance et Manny soient "externes" à la Confrérie m'a fait un peu regretter l'absence de cette camaraderie que j'aimais tant dans les tomes précédents. On ne voit pour ainsi dire, quasiment pas les frères et les interactions de Manny et Souffhrance se limitent à Jane et V la majeure partie du temps, ce que j'ai trouvé assez dommage. J'aurais aimé les voir s'intégrer avec le groupe et pourquoi pas voir évoluer de nouvelles amitiés.

J'ai tout de même passé un bon moment à lire ce tome et j'ai plus que hâte de retrouver Thor dans le tome suivant !

Mon avis est plutôt mitigé, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre et apprécier les passages sur Visz et Jane, c'était un peu tiré par les cheveux et très embarrassant je trouve.

Sinon pour le reste, je n'ai pas trop accroché aux personnage principaux, en fait j'ai juste aimé les passages sur Vhif. Je trouve qu'on perd un peu l'esprit de camaraderie des premiers tomes et j'espère qu'on va le récupérer plus tard au fur et à mesure des tomes.

Encore un très bon tome malgrés les personnages que je n'apprécie pas vraiment, c'est surtout les histoires annexes qui sont intéressante surtout pour blay et vhif et viszs et jane

J’ai adoré ce livre ! Je me suis demander jusqu’à la fin si Spoiler(cliquez pour révéler)Manuel allait se transformer en vampire comme Butch!

J'ai bien aimé ce tome, même si j'ai peut-être été un peu moins attaché aux personnages que pour les tomes précédents. L'histoire se découpant d'une part, entre la relation de Souffhrance et Manny, et d'autre part, la relation de Viszs et Jane. Cela m'a vraiment fait mal de voir la relation entre V. et Jane se désagréger, même pendant un temps limité. Mais c'est aussi à ça qu'on reconnait un bon livre, il nous tient en haleine et nous fait nous sentir aussi bien que mal. J'ai été contente de pouvoir découvrir ces personnages et la relation orageuse entre V. et Manny m'a bien fait rire.

Par où commencer...

Premier point : c’est une histoire romantique, que j’ai trouvé beaucoup moins passionnelle que certaines (par exemple l’histoire de Kolher, de Zadiste, de Viscz, et de John) et beaucoup plus intéressante que d’autres (coucou Fhurie). J’ai remarqué que l’histoire de Souffhrance se rapproche (d’un point de vue relation amoureuse) de celle de Vhengeance, de Butch et de Rhage : elle a tout ce qui a de plus romantique, avec de la douceur, de la patience et beaucoup de communication, ce qui nous permet de respirer entre deux histoires passionnelles.

Deuxième point, même si on a l’impression que les histoires se ressemblent, on arrive tout de même à faire la différence entre chaque personnage, et jusqu’à présent, la seule où je me suis ENNUYÉE c’est Fhurie et Cormia (encore une fois, il ne se passe tellement rien qu’on ne ressent aucunement les sentiments l’un envers l’autre).

Troisième point, on comprend mieux pourquoi J.R Ward fait des histoires aussi douces (surtout que celle de John et Xhex, qui se déroule juste avant celle de Souffhrance, a de quoi nous tenir en haleine jusqu’au bout).

Quatrième point, j’aimerais qu’on m’explique le revirement de situation complètement improbable à mes yeux lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Xcor croit directement les dires de Souffhrance après l’avoir kidnappé, en ce qui concerne son lien avec Le Saigneur (parce que Xcor est en vérité le fils adoptif du Saigneur). Il faut quand même rappeler que Xcor recherche Souffhrance pendant DEUX CENT ANS et que lorsqu’il lui met enfin la main dessus pour la torturer et la tuer, il l’a croit directement sous prétexte qu’il sent qu’elle dit la vérité (et aussi parce qu’elle l’humilie légèrement devant les Salopards). C’est IMPROBABLE. Et il l’a libéré tranquillement sans donner plus d’explications à ses alliés avant de se décider à vouloir destituer Kolher (alors que le gars vient de débarquer à Caldwell).

Enfin, c’est peut être moi qui n’ait pas compris cette situation (sauf si vraiment j’ai compris et dans ce cas je ne suis pas la seule à avoir halluciner).

une super saga toujours aussi interessante meme au tome 9

La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2013-07-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • Canada : 2013-07-20 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T20:37:44+02:00