La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

Description ajoutée par Gkone 2013-07-31T09:02:46+02:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un clan de vampires qui cherchent à s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu ramène Tohr auprès des frères.

Mais celui-ci ne souhaite que se venger.

Quand sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé –, il se tourne vers l’ange en espérant trouver un moyen de la sauver. Et lorsque ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…

10- "avec un gémissement, il plongea les mains dans la flaque de sang qui scintillait sous lui, et se retourna comme la quartier de boeuf qu'il était.

-Waouh, haleta-t-elle.

-Je sais, je suis monté comme un étalon.

-si tu es très gentil - tu survivras - je te promets de ne pas en parler à V.

-Au sujet de ma taille ? insista l’ange

Elle se mit à rire.

-Non, que tu présumes que je te voie autrement que comme un patient."

LA CROISEE DES CHEMINS...

Un tome 10 légèrement différent des autres mais tout à fait addictif, comme pour le précédent la relation Thor / No'one n'a pas le monopole de ce livre et plusieurs histoires secondaires se télescopent.

J'ai ressenti moins d'attrait pour le couple principal que j'en avais ressenti pour d'autre, mais les passages sur la Bande de Bâtards en revanche, comme ceux sur John & Xhex ou sur Qhuinn ( Vhif ) m'ont beaucoup plu.

Lassiter est incorrigible et ses goûts en matière de télévision ne se sont point améliorés !

Un tome touchant, centré sur la perte, le deuil ainsi que sur la difficulté de continuer à vivre.

Un final magnifique qui laisse présager un excellent prochain livre, qui ne manquera certainement pas d'action et encore moins de désir et de sensualité...

un entre deux j'avais un peu peur de lire ce tome et j'avoue avoir retardé ma lecture un maximum car Thorment et No one ne sont pas mes personnages préférés. Mais ça été une bonne surprise.

N'hésitez pas. Foncez

encore un héros torturé émotionnellement par la mort de sa "shellane" mais qui parvient à s'en sortir et retrouver gout à la vie grâce à Automne

Un tome bien différent des autres,sombre,plein de noirceur,de douleur.Le personnage de Thorment me plaisait énormément mais avec tout ce qu'il a vécu,rien que le fait de savoir que ce tome était sur lui j'ai eu peur de le lire.Son histoire a été très bien gérée,si prenante et bouleversante.Maintenant mon petit bémol sera pour Automne.j'avoue que je m'attendais a un autre personnage féminin pour lui, je ne les trouvais pas bien ensemble au départ. Bien sur au fur et à mesure je me suis habituée et j'ai dévorée ce tome.

Le reproche que je ferai à l'auteur serait qu'elle assemble parfois des personnages qui ne vont pas toujours ensemble mais c'est un point de vue personnel.

Ce tome parle de la reconstruction de soi par l'acceptation du deuil ; après un traumatisme et la fin de l'autoflagellation qui en découle.

Les histoires secondaires et l'intrigue avance bien aussi.

A lire pour passer un bon moment

C'est une relecture, 5 ans plus tard et je n'en gardais pas un grand souvenir.

Toujours pas plus emballée que ça par No'one en mode flagellation et don de soi. Mouais.. Pour autant la relation avec Tohr est plutôt agréable à suivre (surtout la "résurrection" du chef guerrier) même si on peine à retrouver son caractère et sa droiture dans certaines scènes.

Les scènes des bâtards ainsi que de Quinn et Blay servent bien l'histoire et préparent la suite (vivement le tome 10 !). Et on retrouve avec grand plaisir le couple John/Xhex qui apprend à fonctionner en tant que hellren/shellane. A lire si vous avez aimé tous les autres tomes (et si vous comptez lire la suite)

Cette romance Automne/Thor est un tel déchirement que je n'ai pas pas pu retenir mes larmes (tout comme ma première lecture).

A propos de cette histoire, il y a 4 ans j'avais mis comme commentaire un "whaouh, excellent" puis un "GRANDIOSE". Je ne bougerai pas d'un iota ces qualificatifs qui représentent cette histoire/romance hautement addictive.

Un tome à lire sans aucun doute !

j'ai aimée retrouver Torh, on a vu l'évolution du mode dépression à je vais bien. on le retrouve comme avant. il y a eu des rires avec Lassiter, et aussi un peu d'énervement avec John et Xhex mais au fur et a mesure des ligne cela va de mieux en mieux.

Les membres de la confrérie sont extra, personnellement, je les adore

Une lecture agréable et divertissante.

Un tome que j'ai commencé avec appréhension, Tohrment est un frère que j'affectionne particulièrement j'avais peur d'avoir envie de l'insulté de bout en bout. Heureusement cela n'a pas été le cas, l'histoire nous tiens en haleine et les rebondissements sont tout simplement renversant. Le chemin de deux âmes brisées qui se soignent l'une l'autres m'as beaucoup touché... Encore une fois j'ai pleuré comme un bébé dans ce tome.

Je me jette directement dans la suite.

17/20

De retour à Caldwell, après tant d’années ! J’ai lu le tome 9 en février 2014, et c’est donc 4 ans et demi plus tard que je lis enfin le tome 10 ! Pourquoi je me suis arrêtée pendant 4 ans et demi ? Graaand mystère ! Je n’ai pas la moindre explication à fournir, j’ai toujours adoré cette série ! Bon, je suppose qu’on se quitte pour mieux se retrouver ^^

La Confrérie m’a tellement manqué ! Je dois admettre que j’appréhendais un peu de lire cette suite après si longtemps car j’avais peur d’avoir oublié l’histoire et les personnages mais finalement pas du tout ! En fait, je m’en rappelle même archi bien, je n’ai rien oublié, un peu comme si je ne les avais jamais quittés pendant tout ce temps.

Il a y tout de même certaines choses qui m’ont fait sourciller :

D’abord ce dixième volet est hyper long ! Soit, cela fait presque 5 ans que je n’ai pas lu les aventures de la Confrérie, mais je ne me souviens pas que les tomes aient été aussi longs ! Avant, je n’avais absolument aucun souci à lire des bouquins de 800, 1000 pages mais aujourd’hui, je préfère éviter ce genre de pavé car pour peu qu’on commence à décrocher et ça devient vite impossible de continuer jusqu’au bout.

En vrai, je dis ça, mais quand je l’ai terminé, j’étais dégoutée qu’il n’y ait pas plus de pages haha ! La fin est excellente mais le gros du livre est un peu long quand même. J’aurais voulu que l’histoire avance plus vite car j’avais vraiment hâte de connaître la suite des événements et ce qui allait se passer. Du coup, les digressions du récit ont malmené le peu de patience qu’il me restait et ça m’a un peu lassé vers le milieu du livre.

Deuxième chose : l’écriture un peu trop descriptive à mon goût lorsque ça parle des sentiments des personnages. Je ne sais plus si les 9 premiers tomes sont comme ça, mais ici ce n’était pas nécessaire de décrire autant ce qu’ils ressentaient, c’est fastidieux pour rien et ça alourdit l’écriture.

Troisième chose : j’ai trouvé certaines remarques légèrement sexistes car oui, ce n’est pas parce qu’une femme est coquette qu’elle est une « bécasse Kardashian ». Je n’ai pas trop aimé ce genre de cliché, c’est un détail de rien du tout dans le livre mais ça m’a néanmoins gêné, surtout car c’est Xhex qui a dit (pensé plutôt) ceci et entre femmes, on ne devrait pas se juger.

Maintenant, intéressons-nous au couple star de ce volet : Tohr et la belle PersOnne. Alors moi, j’ai beaucoup aimé ce couple. Il y a pleins d’histoires qui se déroulent simultanément dans ce tome mais c’est leur histoire à eux qui m’a rendu le plus impatiente. PersOnne, Spoiler(cliquez pour révéler)(enfin, je devrais plutôt dire Automne), est un peu effacée, c’est vrai. Tohr en revanche, je l’ai adoré. C’est un vrai gentleman, si attentionné… et si sexy grrr hahaha. Il a une belle âme et ils vont super bien ensemble.

En fait, je trouve les personnages globalement très très bons. J’ai adoré Xhex & John, Qhuinn et sa jalousie (alors lui, c’est mon best, je le kiiiiiiiiffe !! Je brûle d’avoir enfin son tome entre les mains !), Xcor et la bande de salopards (est-ce que vous pensez d’ailleurs que lui et Layla ont un avenir en commun ? Je l’aime bien moi, Xcor même si c’est un "méchant". Hâte de découvrir comment tout ça va évoluer !) et évidemment notre ange d’amour Lassiter !

En parlant de Lassiter, j’ai été choquée de la fin. Pendant un moment, j’étais moi-même en panique ! J’avais trop peur que ça se finisse mal mais heureusement la fin est excellente, j’ai adoré le happy-end ! Ça se termine absolument comme je le voulais et ça me fait apprécier Lassiter encore plus. Ce dernier m’a trop intrigué, j’attends d’en savoir plus sur lui et peut-être pourquoi pas, un livre qui lui serait dédié prochainement. Il est trop cool et trop marrant donc je compte sur lui pour la suite.

En résumé, encore un super tome. Moins d’action que les premiers je trouve, mais toujours aussi drôle et addictif. Plus ça va et mieux c’est.

Le dossier Qhuinn/Blay is on fiiiiiiiire ! Vivement la suite !!

Une lecture agréable et divertissante.

La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

• France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2014-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-24 (Français)
  • Canada : 2014-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T22:13:48+02:00
Jeni-1 le place en liste or
2019-04-08T18:25:50+02:00
Beeboo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T09:59:43+01:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:15:35+01:00
Mortiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T09:21:11+01:00

• Lover Reborn - Anglais