La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

Description ajoutée par Gkone 2013-07-31T09:02:46+02:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un clan de vampires qui cherchent à s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu ramène Tohr auprès des frères.

Mais celui-ci ne souhaite que se venger.

Quand sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé –, il se tourne vers l’ange en espérant trouver un moyen de la sauver. Et lorsque ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…

Xhex se tourna vers John. Marcha jusqu’à lui. Lui prit le visage dans les mains. Puis elle le regarda… et il sut qu’elle lisait tout ce qu’il ressentait pour elle.

Elle se mit sur la pointe des pieds, et pressa ses lèvres contre les siennes. Ensuite, elle exprima trois mots qu’il n’avait pas espéré réentendre de sitôt.

— Je t’aime. (Elle l’embrassa encore.) Je t’aime. Tellement. Tellement fort. Mon hellren

LA CROISEE DES CHEMINS...

Un tome 10 légèrement différent des autres mais tout à fait addictif, comme pour le précédent la relation Thor / No'one n'a pas le monopole de ce livre et plusieurs histoires secondaires se télescopent.

J'ai ressenti moins d'attrait pour le couple principal que j'en avais ressenti pour d'autre, mais les passages sur la Bande de Bâtards en revanche, comme ceux sur John & Xhex ou sur Qhuinn ( Vhif ) m'ont beaucoup plu.

Lassiter est incorrigible et ses goûts en matière de télévision ne se sont point améliorés !

Un tome touchant, centré sur la perte, le deuil ainsi que sur la difficulté de continuer à vivre.

Un final magnifique qui laisse présager un excellent prochain livre, qui ne manquera certainement pas d'action et encore moins de désir et de sensualité...

un entre deux j'avais un peu peur de lire ce tome et j'avoue avoir retardé ma lecture un maximum car Thorment et No one ne sont pas mes personnages préférés. Mais ça été une bonne surprise.

N'hésitez pas. Foncez

En vérité, je n'attendais pas grand chose de ce tome. J'ai été peu attiré par le résumé et je me doutais que ce serait difficile de lire un livre où un homme brisé est censé tomber amoureux d'une autre femme pour pouvoir libérer sa défunte compagne de son enfer. Comme je m'y attendais, ça a été très difficile à lire parce que la douleur de Tohr est bien réelle et qu'elle faisait mal à lire. C'est difficile de le détester pour la façon injuste dont il traitait parfois No'One/Autumn parce que la perte vous fait parfois faire n'importe quoi et elle s'en fiche de voius rendre irrationnelle et mesquin. Même si j'avoue que lors de leur dernière dispute, Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai vraiment eu du mal avec le fait qu'il lui dise que ce qui est arrivé avec le sympathe était de sa faute. J'ai même voulu le cogner en vérité. Mais au final, malgré un thème houleux et difficile, je suis globalement satisfaite de la manière dont s'est déroulé le livre.

On peut dire ce qu'on veut de ce livre, il est magnifique. J'ai beaucoup appréhendé l'histoire de Tohrment (pour moi c'était trop tôt), et je n'ai pas été déçu. On assiste à toute l'étape du deuil, et bien qu'on ait envie de le secouer, on ne peut que le comprendre dans ses démarches, ses craintes, ses doutes, et son incapacité à réaliser que Wellsie n'est plus là. On souffre avec lui tout le long du livre. Je pense que l'arrivée de PersOnne, et leur passé commun, est plus bénéfique qu'autre chose pour sa reconstruction. Sans oublier que la présence de Lassiter est une vraie bouffée d'air frais, en plus de se révéler être un bon ami.

Et comment ne pas aborder la relation Xhex/John, qui aborde justement la peur de la perte. On comprend John étant donné qu'il a lui-même perdu sa mère de substitution et qu'il s'est retrouvé seul (malgré la présence des frères et de ses amis). MAIS on ne peut que comprendre également Xhex, qui est de nature indépendante, et qui se retrouve "enfermée" dans une relation où sa vie et ses décisions ne se concrétisent qu'avec l'accord de son compagnon (alors qu'il n'a jamais été question, depuis sa naissance, de dépendre de qui que ce soit).

Quant à la bande de salopards, pour le moment, elle est détestable.

un tome moins accrocheur

Toujours autant d’action et de réaction, de retournement de situation et de rebondissements, davantage tourné vers l’introspection cela dit avec, Tohrment et PersOnne, deux personnages dont l’alchimie est indéniable, mais qui doivent d’abord lutter contre leur propre personne, assainir le regard qu’ils portent sur leur passé, déblayer devant leur porte afin de laisser entrer quelqu’un d’autre.. Il est question ici de résilience et de pardon. Cela donne à l’intrigue un caractère profondément touchant et même poignant sur certains passages. Les personnages avancent pas à pas, à une cadence que l’auteur a voulu patiente et intelligente, alors même que l'histoire de la Confrérie se déchaîne à un rythme effréné.

Thor et PersOnne se partagent largement la narration avec :

John, Vhif et Blay : dont les atermoiements n’étaient pas des plus intéressants. Chacun de leur chapitre a mis à rude épreuve ma patience. J’avais même envie de sauter quelques pages, ce qui ne m’arrive jamais !

Lassiter, l’ange déchu qui a ramené Tohr auprès des frères, dont le mystère s’épaissit à chacune de ses prises de paroles

Et les membres de la bande de salopards, dont les motivations sont enfin révélées, ce qui donne à l’intrigue un nouveau tournant. D’autant plus, que leur prise de paroles, leurs pensées, les révélations sur leurs passés les humanisent.

Par ailleurs, la présence de la bande de salopards a complètement occulté la Société des éradiqueurs dans ce tome. Pendant ma lecture, j’ai attendu de leurs nouvelles avidement, et je suis impatiente de savoir où ils en sont !

Verdict : Un très bon tome, et comme toujours il me tarde de lire la suite… j’essayerais de ne pas attendre quasiment deux ans cette fois-ci.

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce dixième tome. Il est différent des autres car nous nous étions attachée à Wellsie auparavant, nous vivons le deuil de Tohr qui fait de cet homme un pantin, une ombre. J'ai aimé voir les hauts et les bas des couples. Certains en construction comme celui de No'one et Tohr, d'autres qui étaient déjà connu comme John et Xhex. Apporter des épreuves supplémentaires ajoute de la vraisemblance aux couples et de la force. Etant fan du couple J/X j'ai été folle à chacune de leur apparition. Le roman est addictif malgré la brique de centaines de pages et l'autrice nous décrit toujours des personnages construit avec un passé, des sentiments. Un tome touchant basé sur la perte d'êtres chers.

Tohr est un guerrier brisé qui ne trouve plus aucune valeur à sa propre vie. Il parait plus dur et plus agressif que lorsque nous l'avons connu. Il était très loin du mâle d'honneur. Mais grâce à No'One, il s'est revu vivre. Cette femme si discrète est revenu sur Terre pour renouer contact avec sa fille. Elle redécouvre également qu'elle peut être plus qu'une ombre !

De superbes rebondissements vous attendent ici. Des promesses pour la suite !

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Dans ce tome, on retrouve Tohrment qui avait complètement disparu. J'ai trouvé que pour une fois, l'auteur à su maîtriser la souffrance de son personnage, même si une fois de plus il a suffit d'un simple coup d’œil pour que tout change.

J'ai bien aimé voir ces deux personnages qui ont vécus des drames s'en sortir. En plus, le fait que Thor se mette en couple avec la mère de Xhex faisait un peu une boucle dans le schéma avec John. Finalement je préfère les combats de la Confrérie contre Xcor que contre les éradiqueurs.

J'ai beaucoup aimé ce tome, car il suit l'histoire d'un de mes personnages préféré !

J'ai vraiment adoré ce tome !

L'histoire de Torh et No'One est poignante. Deux êtres meurtris qui se retrouvent après des des siècles pendant lesquels Torhment a connu l'amour, et la mort. L'auteure nous plonge au cœur de leurs sentiments et de leurs peurs. J'aime beaucoup de couple. Ce tome contient également de l'action et les personnages ne sont pas en reste.

La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

• France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2014-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-24 (Français)
  • Canada : 2014-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T14:34:28+02:00
Linaml l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T20:20:17+01:00
Cora31 le place en liste or
2021-03-07T20:37:24+01:00
Meryn le place en liste or
2021-02-28T16:16:38+01:00

• Lover Reborn - Anglais