La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

Description ajoutée par Gkone 2013-07-31T09:02:46+02:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un clan de vampires qui cherchent à s’emparer du trône du Roi aveugle, un ange déchu ramène Tohr auprès des frères.

Mais celui-ci ne souhaite que se venger.

Quand sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé –, il se tourne vers l’ange en espérant trouver un moyen de la sauver. Et lorsque ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…

10- "avec un gémissement, il plongea les mains dans la flaque de sang qui scintillait sous lui, et se retourna comme la quartier de boeuf qu'il était.

-Waouh, haleta-t-elle.

-Je sais, je suis monté comme un étalon.

-si tu es très gentil - tu survivras - je te promets de ne pas en parler à V.

-Au sujet de ma taille ? insista l’ange

Elle se mit à rire.

-Non, que tu présumes que je te voie autrement que comme un patient."

LA CROISEE DES CHEMINS...

Un tome 10 légèrement différent des autres mais tout à fait addictif, comme pour le précédent la relation Thor / No'one n'a pas le monopole de ce livre et plusieurs histoires secondaires se télescopent.

J'ai ressenti moins d'attrait pour le couple principal que j'en avais ressenti pour d'autre, mais les passages sur la Bande de Bâtards en revanche, comme ceux sur John & Xhex ou sur Qhuinn ( Vhif ) m'ont beaucoup plu.

Lassiter est incorrigible et ses goûts en matière de télévision ne se sont point améliorés !

Un tome touchant, centré sur la perte, le deuil ainsi que sur la difficulté de continuer à vivre.

Un final magnifique qui laisse présager un excellent prochain livre, qui ne manquera certainement pas d'action et encore moins de désir et de sensualité...

un entre deux j'avais un peu peur de lire ce tome et j'avoue avoir retardé ma lecture un maximum car Thorment et No one ne sont pas mes personnages préférés. Mais ça été une bonne surprise.

N'hésitez pas. Foncez

Cette romance Automne/Thor est un tel déchirement que je n'ai pas pas pu retenir mes larmes (tout comme ma première lecture).

A propos de cette histoire, il y a 4 ans j'avais mis comme commentaire un "whaouh, excellent" puis un "GRANDIOSE". Je ne bougerai pas d'un iota ces qualificatifs qui représentent cette histoire/romance hautement addictive.

Un tome à lire sans aucun doute !

j'ai aimée retrouver Torh, on a vu l'évolution du mode dépression à je vais bien. on le retrouve comme avant. il y a eu des rires avec Lassiter, et aussi un peu d'énervement avec John et Xhex mais au fur et a mesure des ligne cela va de mieux en mieux.

Les membres de la confrérie sont extra, personnellement, je les adore

Une lecture agréable et divertissante.

Un tome que j'ai commencé avec appréhension, Tohrment est un frère que j'affectionne particulièrement j'avais peur d'avoir envie de l'insulté de bout en bout. Heureusement cela n'a pas été le cas, l'histoire nous tiens en haleine et les rebondissements sont tout simplement renversant. Le chemin de deux âmes brisées qui se soignent l'une l'autres m'as beaucoup touché... Encore une fois j'ai pleuré comme un bébé dans ce tome.

Je me jette directement dans la suite.

17/20

De retour à Caldwell, après tant d’années ! J’ai lu le tome 9 en février 2014, et c’est donc 4 ans et demi plus tard que je lis enfin le tome 10 ! Pourquoi je me suis arrêtée pendant 4 ans et demi ? Seul Dieu le sait ! Je n’ai pas la moindre explication à fournir, j’ai toujours adoré cette série ! Bon, je suppose qu’on se quitte pour mieux se retrouver ^^

La Confrérie m’a tellement manqué ! Je dois admettre que j’appréhendais un peu de lire cette suite après si longtemps car j’avais peur d’avoir oublié l’histoire et les personnages mais finalement pas du tout ! En fait, je m’en rappelle même archi bien, je n’ai rien oublié, un peu comme si je ne les avais jamais quittés pendant tout ce temps.

Il a y tout de même certaines choses qui m’ont fait sourciller :

d’abord ce dixième volet est hyper long ! Soit, cela fait presque 5 ans que je n’ai pas lu les aventures de la Confrérie, mais je ne me souviens pas que les tomes aient été aussi longs ! Avant, je n’avais absolument aucun souci à lire des bouquins de 800, 1000 pages mais aujourd’hui, je préfère éviter ce genre de pavé car pour peu qu’on commence à décrocher et ça devient vite impossible de continuer jusqu’au bout.

En vrai, je dis ça, mais quand je l’ai terminé, j’étais dégoutée qu’il n’y ait pas plus de pages haha ! La fin est excellente mais le gros du livre est un peu long quand même. J’aurais voulu que l’histoire avance plus vite car j’avais vraiment hâte de connaître la suite des événements et ce qui allait se passer. Du coup, les digressions du récit ont malmené le peu de patience qu’il me restait et ça m’a un peu lassé vers le milieu du livre.

Deuxième chose : l’écriture un peu trop descriptive à mon goût lorsque ça parle des sentiments des personnages. Je ne sais plus si les 9 premiers tomes sont comme ça, mais ici ce n’était pas nécessaire de décrire autant ce qu’ils ressentent, c’est fastidieux pour rien et ça alourdit l’écriture.

Troisième chose : j’ai trouvé certaines remarques légèrement sexistes car oui, ce n’est pas parce qu’une femme est coquette qu’elle est une « bécasse Kardashian ». Je n’ai pas trop aimé ce genre de cliché, c’est un détail de rien du tout dans le livre mais ça m’a néanmoins gêné, surtout car c’est Xhex qui a dit (pensé plutôt) ceci et entre femmes, on ne devrait pas se juger.

Maintenant, intéressons-nous au couple star de ce volet : Tohr et la belle PersOnne. Alors moi, j’ai beaucoup aimé ce couple. Il y a pleins d’histoires qui se déroulent simultanément dans ce tome mais c’est leur histoire à eux qui m’a rendu le plus impatiente. PersOnne, Spoiler(cliquez pour révéler)(enfin, je devrais plutôt dire Automne), est un peu effacée, c’est vrai. Tohr en revanche, je l’ai adoré. C’est un vrai gentleman, si attentionné… et si sexy grrr hahaha. Ce frère a une belle âme et ils vont super bien ensemble.

En fait, je trouve les personnages globalement très très bons. J’ai adoré Xhex & John, Qhuinn et sa jalousie (mais alors lui, c’est mon best, je le kiiiiiiiiffe !! Je brûle d’avoir enfin son tome entre les mains !), Xcor et la bande de salopards (est-ce que vous pensez d’ailleurs que lui et Layla ont un avenir en commun ? Je l’aime bien moi, Xcor même si c’est un "méchant". Hâte de découvrir comment tout ça va évoluer !) et évidemment notre ange d’amour Lassiter !

En parlant de Lassiter, j’ai été choquée de la fin. Pendant un moment, j’étais moi-même en panique ! J’avais trop peur que ça se finisse mal mais heureusement la fin est excellente, j’ai adoré le happy-end ! Ça se termine absolument comme je le voulais et ça me fait apprécier Lassiter encore plus. Ce dernier m’a trop intrigué, j’attends d’en savoir plus sur lui et peut-être pourquoi pas, un livre qui lui serait dédié prochainement. Il est trop cool et trop marrant donc je compte sur lui pour la suite.

En résumé, encore un super tome. Moins d’action que les premiers je trouve, mais toujours aussi drôle et addictif. Plus ça va et mieux c’est.

Le dossier Qhuinn/Blay is on fiiiiiiiire ! Vivement la suite !!

Une lecture agréable et divertissante.

Wahou ... Trés surprise par ce tome !

En le commencant, j'avais peur de m'ennuyer pendant cette lecture mais absolument pas !

Le personnage de Thorment m'a un peu surprise au début, car il est beaucoup plus froid et sombre que dans les tomes précédents. Quant à No, j'ai moyennement apprécié. Trop calme, trop fade, pas assez de personnalité à mon goût.

Ce couple me laisse perplexe. Je le trouve trop facile. Néanmoins, l'histoire est prenante, et comme toujours, les histoires annexes également !

Waouh!

Je termine la lecture de ce dixième tome et j'en redemande!

Tohrment est, comme le désigne son nom, un personnage tourmenté pas le décès de sa femme et de son enfant. Il n'arrive pas à tourner la page.

De son côté, PersOnne, mère de Xhex a été violée et s'est suicidée. Depuis, elle ne survit qu'en servant les autres.

Ce sont ces deux personnages dévastés par la vie qui vont tenter de s'en sortir l'un grâce à l'autre, toujours sous l'égide de l'ange Lassiter. Et aucune épreuve ne va leur être épargnée jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup aimé ce couple dont l'amour ne va pas de soi et qui montre beaucoup plus de maturité que les autres.

Mais ce tome, c'est aussi les problèmes de couple entre John et Xhex, un Xcor et ses salopards toujours plus méchant, un Vhif et un Blay qui continuent à se faire mal, etc.

Et c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je vais commencer le tome suivant consacré à ces deux derniers personnages en attendant d'autres aventures et d'autres couples, car plus on lit du J.R. Ward et plus on a envie d'en lire.

A quand le tome sur Xcor, Zypher, Ahssaut, Layla, Affhres, Lassiter ?

En toute honnêteté, Tohr est le frère le moins passionnant de la Confrérie. Installé en couple pépère dans les trois premiers tomes, rigide et autoritaire, il va perdre son épouse (sa shellane en langage vampire) dans un contexte violent totalement inattendu. Malgré cela, le personnage n'est jamais parvenu à m'émouvoir.

Et c'est de nouveau ce qui m'a manqué dans ce volet qui lui est consacré.

Cet homme détruit par une perte inestimable ne provoque pas d'empathie. Le paradoxe, c'est d'être en mesure de comprendre ses réactions pour en avoir ressenti de similaires, sans avoir envie de compatir.

PersOnne, la mère de Xhex ressuscitée d'entre les morts, présente un personnage plus intéressant, même si sa personnalité effacée la rend moins consistante. Blessée dans sa chair et son âme par les viols répétés d'un sympathe (une branche vampirique douée du don de manipuler les émotions, dont certaines particularités physiques peuvent la rapprocher du scorpion), elle s'est réfugiée dans l'oubli et la servitude, s'estimant indigne du rang de la noblesse dont elle est issue (la Glymera).

En plus de suivre la reconstruction de ces deux êtres malmenés par l'existence, et la relation qui va forcément se nouer entre eux, leur accordant amour et rédemption, on retrouve le couple de Xhex et John en difficulté. Le parallèle entre ces deux couples est d'autant plus évident que l'une est la fille de PersOnne et le second le fils adoptif de Tohr. John souffre de voir sa shellane en danger, et ce qui les avait rapproché (sa fascination pour la guerrière) est en train de détruire leur couple.

On croise évidemment Vhif et Blay, qui constituera le prochain couple vedette, le premier, particulièrement mis en avant dans cet épisode, ayant accompli un coup d'éclat digne de le faire entrer dans la Confrérie. (...) mon avis complet ici : https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2018/03/la-confrerie-de-la-dague-noire-10.html

Je ne me lasse ni de l'univers ni des nombreux personnages même des méchants !

La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

• France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2014-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-24 (Français)
  • Canada : 2014-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T13:41:20+01:00

• Lover Reborn - Anglais