DELECTABLE !

Ah, que l'attente fût longue avant d'avoir ce tome précis entre les mains...

Un livre où l'action et les rebondissements en tous genres s'enchaînent, de nombreuses histoires parallèles se mêlent au récit et si j'ai craint à un moment qu'elles nous entrainent trop loin du couple principal, j'avoue les avoir appréciées dans la majorité. Je reconnais cependant que l'interaction entre Qhuinn et Blay est laborieuse, de ce fait, les petites histoires annexes se télescopant desservent légèrement le livre tant nous sommes dans l'expectative fébrile que la situation évolue entre nos deux guerriers.

J'imaginais sans trop de mal ces deux hommes comme des amants torrides et exigeants mais on est encore un cran au dessus ici. Bordel, comme il est complexe d'obtenir l'attention de celui qui nous est cher, tellement effrayant d'être sincère et de lui parler à coeur ouvert !

Nous explorons davantage encore la sensibilité de ces deux mâles de valeur chargés à bloc de testostérones, leurs sentiments exacerbés, leurs espoirs craints et pourtant renouvelés. Hum, oui un excellent tome, un des couples que je préfère tant l'ardeur et le désir qui les consument transcendent toutes les difficultés auxquelles ils doivent faire face.

Cette passion inextinguible les emportent et nous avec, le souffle court, à travers le dédale de leurs émotions, de leurs caresses et leurs baisers sous le couvert de sentiments si profond qu'ils peinent à les exprimer.

Un couple sexy en diable, imprégné d'une sensualité débordante et dévastatrice mais ils sont tant embourbés dans leurs doutes qu'ils manquent d'objectivité et de clairvoyance pour comprendre que chacun est pour l'autre " sa raison d'être ", son âme soeur.

Attention, ne vous attendez pas à du tout cuit, la route sera longue et sinueuse pour nos amis et vos nerfs seront plus d'une fois au bord de la crise.

En clair, vous aurez envie d'en prendre un pour taper sur l'autre, les prendre à coup de gifles histoire de leur remettre les idées en place.

Un nouveau dissident se dresse dans l'ombre dans le but de renverser le pouvoir actuel à plus ou moins court terme, les Ombres - Trez et Iam - ont leur part du récit ainsi que les Bâtards et Assail.

Qhuinn qui nous avait habitué à fuir certaines situations par le passé, se montre bien plus courageux et honnête envers lui-même dans ce tome où il est pourtant rudement éprouvé; contrairement à Blay qui s'enlise dans ses craintes d'être rejeté, au détriment du profit du jour présent.

Les Frères sont fidèles à eux-même, magnifiques avec toujours ma préférence pour Z et V.

Bémol : le couple vedette met bien trop de temps à se trouver, le côté un pas en avant, deux en arrière risque de vous exaspérer, rassurez vous en vous disant que vous n'êtes pas les seuls à le ressentir et qu'au final, ça vaut le coup. Mais bon... nous ne voyons nos amants maudits que trop peu à mon goût et si une chose est certaine c'est que le destin s'acharne ! Je regrette sincèrement que cet opus ne soit pas exclusivement réservé à Qhuinn et Blay de manière à explorer leur relation sous toutes les coutures et aux vues de leur passé respectif et commun, il y avait matière à développer davantage, c'est dommage...

Régalez vous cependant dans cette lecture et petit conseil : éloignez vous des objets auxquels vous tenez car plus d'une fois vous aurez l'envie d'envoyer dans le mur tous ce qui vous passe sous la main.

Ne soyez pas frileux à aborder ce livre car malgré mes critiques et réticences, je l'ai adoré et dévoré à belles dents, ne pouvant ni m'arrêter, ni m'interrompre, j'avoue que mon palpitant a eu quelques ratés et que mon pouls est plus d'une fois devenu erratique.

Réponses au commentaire de ccmars