C'est un véritable bonheur de retrouver la confrérie au complet !

Dans le tome précédent, on avait laissé la confrérie dans tous ses états : Le roi qui a échappé à un attentat à son encontre, Blay et son amour pour Qhuinn, Layla qui a eu son premier appel et dont Qhuinn a répondu présent, et qui par la même occasion, s'est rendu compte que son attachement pour Blay allait au-delà de la simple amitié. Ce tome-ci est par conséquent assez explosif.

On retrouve donc Qhuinn en personnage principal, pour notre plus grand bonheur ! Complètement perturbé par tout ce qui a pu ce passer récemment, sa tête est complètement ailleurs et il enchaîne les dégâts – ce qui crée des situations assez comiques. Un grand tournant arrive pour Qhuinn qui ne se doute de rien – je ne vais pas trop en parler, parce que c'est aussi émouvant que drôle. Pour ceux où celle qui avait déjà un coup de cœur pour Qhuinn, seront définitivement conquit dans ce tome.

Blay quant à lui, ne se satisfait plus vraiment de sa relation avec le cousin de Qhuinn. Il n'y a certes aucun problème entre eux, mais l'amour de Blay n'est pas assez fort pour qu'il puisse faire comme si de rien était. Ce qui crée forcément des malentendus.

Les deux guerriers se cherchent, se trouvent, se font la guerre, mais on peut clairement voir leur attachement, et à quel point l'un complète l'autre. Ce que j'aime énormément dans cette série, et surtout dans ce tome, c'est que l'auteur n'a pas peur de faire découvrir un nouveau genre, d'écrire des scènes toujours aussi hot, dans un registre qui n'est pas forcément le notre, et c'est assez plaisant à lire ! Cette découverte nous permet de nous attacher pleinement à chaque personnage.

Concernant les personnages secondaires, de nouveaux personnages pointes leur nez. On connaissait Trez et Iam, les ombres, mais en surface. Eh bien, dans ce tome, ils sont très présents et je dois dire que les deux personnages m'ont complètement conquise ! De par les évènements qui leur arrivent, les deux frères finiront par être lié à la confrérie, ce qui promet de grandes choses pour la suite ! Deux autres personnages entrent dans l'arène, et deviennent petit à petit très intéressants, (je ne vais pas trop en dire, bien qu'il y ait pas mal de chose à en dire). Au vu de comment nous les laissons à la fin du livre, je me demande comment ce couple pourrait finir par être lié à la confrérie, mais il me tarde de le découvrir !

Layla qui se retrouve enceinte – autre scène comique lorsque le primale s'en rend compte – voit sa vie complètement chamboulée, surtout lorsque son cœur est toujours autant occupé par Xcor, le guerrier qui a tenté de tuer le roi. Perturbé par ses sentiments qui vont à l'encontre de ses principes, surtout lorsqu'elle sert la confrérie mais qu'elle ne pense qu'à celui qui les a trahit.

Les lessers deviennent de moins en moins présent, voir quasi-inexistant. On apprend qu'un nouveau chef est élu sans vraiment s'attarder sur sa personne, et après l'attaque envers le roi, les guerriers sont plus souvent au manoir, ce qui fait que dans ce tome, les combats sont très peu présents, laissant une très grande place aux quatre autres personnages cités au-dessus.

La Bande des Bâtards sont toujours présents, planifie toujours une nouvelle attaque pour renverser le roi, mais cette fois-ci, les règles du jeu ont un peu changés. De nouvelles informations leur parvint, et ceci pourrait fortement mettre en cause le règne du roi... Le prochain tome est d'ailleurs sur le roi Whrath (Kholer), personnellement, je pense sincèrement que la tournure des évènements, va faire éclater beaucoup de choses...

Pour terminer, ce tome-ci est explosif avec beaucoup de rebondissement, beaucoup de nouveautés, et des évènements passionnante ! Vivement la suite et bravo à l'auteur qui malgré ses nombreux tomes, réussit encore à surprendre et à passionner ses lecteurs. Les livres s'enchainent, pourtant la série ne perd rien de son addiction et encore moins de son souffle !

DELECTABLE !

Ah, que l'attente fût longue avant d'avoir ce tome précis entre les mains...

Un livre où l'action et les rebondissements en tous genres s'enchaînent, de nombreuses histoires parallèles se mêlent au récit et si j'ai craint à un moment qu'elles nous entrainent trop loin du couple principal, j'avoue les avoir appréciées dans la majorité. Je reconnais cependant que l'interaction entre Qhuinn et Blay est laborieuse, de ce fait, les petites histoires annexes se télescopant desservent légèrement le livre tant nous sommes dans l'expectative fébrile que la situation évolue entre nos deux guerriers.

J'imaginais sans trop de mal ces deux hommes comme des amants torrides et exigeants mais on est encore un cran au dessus ici. Bordel, comme il est complexe d'obtenir l'attention de celui qui nous est cher, tellement effrayant d'être sincère et de lui parler à coeur ouvert !

Nous explorons davantage encore la sensibilité de ces deux mâles de valeur chargés à bloc de testostérones, leurs sentiments exacerbés, leurs espoirs craints et pourtant renouvelés. Hum, oui un excellent tome, un des couples que je préfère tant l'ardeur et le désir qui les consument transcendent toutes les difficultés auxquelles ils doivent faire face.

Cette passion inextinguible les emportent et nous avec, le souffle court, à travers le dédale de leurs émotions, de leurs caresses et leurs baisers sous le couvert de sentiments si profond qu'ils peinent à les exprimer.

Un couple sexy en diable, imprégné d'une sensualité débordante et dévastatrice mais ils sont tant embourbés dans leurs doutes qu'ils manquent d'objectivité et de clairvoyance pour comprendre que chacun est pour l'autre " sa raison d'être ", son âme soeur.

Attention, ne vous attendez pas à du tout cuit, la route sera longue et sinueuse pour nos amis et vos nerfs seront plus d'une fois au bord de la crise.

En clair, vous aurez envie d'en prendre un pour taper sur l'autre, les prendre à coup de gifles histoire de leur remettre les idées en place.

Un nouveau dissident se dresse dans l'ombre dans le but de renverser le pouvoir actuel à plus ou moins court terme, les Ombres - Trez et Iam - ont leur part du récit ainsi que les Bâtards et Assail.

Qhuinn qui nous avait habitué à fuir certaines situations par le passé, se montre bien plus courageux et honnête envers lui-même dans ce tome où il est pourtant rudement éprouvé; contrairement à Blay qui s'enlise dans ses craintes d'être rejeté, au détriment du profit du jour présent.

Les Frères sont fidèles à eux-même, magnifiques avec toujours ma préférence pour Z et V.

Bémol : le couple vedette met bien trop de temps à se trouver, le côté un pas en avant, deux en arrière risque de vous exaspérer, rassurez vous en vous disant que vous n'êtes pas les seuls à le ressentir et qu'au final, ça vaut le coup. Mais bon... nous ne voyons nos amants maudits que trop peu à mon goût et si une chose est certaine c'est que le destin s'acharne ! Je regrette sincèrement que cet opus ne soit pas exclusivement réservé à Qhuinn et Blay de manière à explorer leur relation sous toutes les coutures et aux vues de leur passé respectif et commun, il y avait matière à développer davantage, c'est dommage...

Régalez vous cependant dans cette lecture et petit conseil : éloignez vous des objets auxquels vous tenez car plus d'une fois vous aurez l'envie d'envoyer dans le mur tous ce qui vous passe sous la main.

Ne soyez pas frileux à aborder ce livre car malgré mes critiques et réticences, je l'ai adoré et dévoré à belles dents, ne pouvant ni m'arrêter, ni m'interrompre, j'avoue que mon palpitant a eu quelques ratés et que mon pouls est plus d'une fois devenu erratique.

Monstrueusement bon

Autant le dire tout de suite dans ce tome tant attendu, tout ce qui se passe autour de Blay et Qhuinn n'a qu'une importance relative, tant on est horriblement scotchés à leur histoire. Ca fait quand même 5 ou 6 tomes qu'on gravite dans leur espace émotionnel intense, et je dois dire que l'aboutissement de leur relation est tellement prenant que c'en est indescriptible. Nos sentiments sont exacerbés tant les scènes sont bouleversantes. Ward joue avec nos nerfs et nous torture tout au long de l'histoire. La température monte terriblement entre ces deux-là et c'est de loin le tome le plus chaud (qu'on se le dise). Le talent de JR Ward est tel que sa capacité à écrabouiller nos petits coeurs de midinettes s'applique aussi facilement à une relation H/F qu'à une relation H/H (demandez-vous quel auteur de romance a déjà réussi un exploit pareil dans un tel contexte). Même si je n'ai eu d'yeux que pour Blay et Qhuinn, j'avoue avoir un peu survolé l'histoire entre Sola et Assaïl qui pour le moment est celle qui me captive le moins. Et alors que doucement celle de Trez et d'iAm se dessine (j'aime bien les 2 frères et on en apprend un peu plus sur eux et en particulier sur le destin de Trez), j'ai un intérêt grandissant pour celle d'Xcor et Layla. J'adore le personnage d'Xcor qui devient de plus en plus sombre au fil des tomes, mais reste néanmoins fascinant. Tous les autres frères sont aussi très présents, bref, certainement mon tome préféré avec celui de Z, où encore une fois Madame Ward s'en donne à coeur joie pour piétiner nos petits coeurs d'artichauts ^^.

Diamant : 10/10

Un des meilleurs tomes de la saga.

Un tome envoutant et passionnant.

Le couple principal est Quinn et Blay, un duo explosif et débordant de testostérones.

Mais le point fort de ce tome est que l'on suit deux autres couples, Assail/Sola et Trez/Selena.

Je dois dire que l'histoire de Assail et Sola m'a passionné.

J'attends avec impatience la suite.

Une bombe : 11ème volet de la confrérie de la dague noire. Ce tome est centré sur Blay et Qhuinn. Ils se connaissant depuis toujours, tiennent l'un à l'autre, ont souvent été la bouée de sauvetage de l'autre mais leur relation a dérapé quand Blay a avoué ses sentiments pour Qhuinn. Rejeté par Qhuinn, Blay s'est retourné vers Saxton et depuis 1 an vit une relation stable alors que Qhuinn ne sait plus où il en est... Pendant tout le livre, ils se cherchent, se rapprochent, s'éloignent, se confrontent, s'aiment pour enfin se comprendre et le tout écrit avec fluidité, sensualité et émotions. Une histoire magnifique et bouleversante qui m'a tellement scotchée qu'à part les scènes avec les Frères, le reste m’intéressait beaucoup moins malgré tous les nouveaux personnages qui prennent bien leur place. Un des meilleurs tomes de la Confrérie à lire de toute urgence.

Je suis une fan de la confrerie depuis le debut, c'est pourquoi je vais vous faire part de ma deception concernant ce tome. Je precise que Qhuinn et Blay sont mes chouchou apres Vishous et Butch.

Moi qui m'attendais au pire ... j'avais raison !

L'histoire entre Qhuinn et Blay est presque inexistante alors que c'est leur tome.

Je vais resumé ce qui m'a le plus surprise voir meme halluciné!

Spoiler(cliquez pour révéler)Qhuinn a un orgasme de 20 minute !!!!! Ok se sont des vampires mais quand meme !

Je reste dans le registre sexe pour dire que J.R Ward ne connait pas le lubrifiant!

Ha oui une bonne partie du recit est consacré a Sola/Assail mais une autre est consacré a Trez/Serena. Pourquoi on ne sait pas.

John est inexistant dans ce tome alors qu'il est censé etre le meilleur ami de Blay et Qhuinn.

La Vierge Scribe n'existe pas non plus dans ce tome. Pourtant c'est quand meme la deesse de la race vampire. La chanson de la fin qui resonne dans la tete de qhuinn. Don't stop believieng ???? Qhuinnn. Je rappel que qhuinn est quand meme un guerrier qui ecoute du metal a la base!

Qhuinn se dedie a Blay mais pas l'inverses !

Voila et je ne met pas tout! Je rajoute quelques mots qui decrivent mon ressenti : deception, desilusion, gachie, ect ...

Bien, ce n'est pas mon tome favori bien que j'aime beaucoup les personnages principaux (Blay et Vhif).

Tout d'abord le fait qu'il y ait 3 ou 4 histoires en parallèle ça me saoule un peu parceque du coup on a envie de sauter les pages pour s’intéresser à l'histoire principale.

Ensuite (je vais me faire huer mais tant pis) les couples M/M ne me gênent pas dans le côté sentiments mais les scènes de sexe entre M/M ça me met très mal à l'aise et l'auteur n'y va pas de main morte (au moins je sais les livres que je n'achèterai pas ! ) ; quand il y en a un peu ça va mais là comme c'est les personnages principaux il est dur de ne pas les avoir.

Vhif est pour moi très attachant et j'aime beaucoup que la vie s'arrange pour lui, il mérite vraiment une part de bonheur mais pour moi Blay est assez plat, insignifiant. X-Cor devrait disparaître, il est un peu (beaucoup) détraqué. Trez devrait aller au bout de ses engagements (même si à mon avis I-am va prendre sa place dans ce mariage.... à voir)

le tome t'en attendue enfin lue!!!!

très bonne histoire sauf que je suis déçu car je m'attendais a mieux je trouve que blay et quhinn reste en recule et que leurs histoire est bâcler trop de non dit mes rassuré vous belle fin pour nos tourtoroux Spoiler(cliquez pour révéler)Qhuinn releva la tête d’un cran ; ses mains restèrent en place, seuls les yeux apparurent – un bleu, un vert – noyés de larmes, rougis et éplorés.

— Il y a des années que je t’aime. Des années et des années… je t’ai aimé à l’école, à l’entraînement… Avant la transition. Et après. Je t’aimais quand tu t’es approché de moi. Et oui, même maintenant, même si tu es avec Saxton, même si tu me hais… Et durant tout ce temps, bordel, tout ce merdier dans ma putain de tête m’a retenu en arrière, m’a bloqué… et je t’ai perdu.—

D’accord, très bien. Alors pourquoi est-ce que ça n’aurait jamais marché entre Saxton et toi ?

— Parce que je t’aime. Éperdument, totalement, absolument. Je t’ai toujours aimé. Et ça ne changera jamais. Je t’aimerai toujours.

Qhuinn resta bouche bée. Une sorte de tambour se mit à battre dans ses oreilles ; il se demanda s’il avait bien entendu. Il se pencha plus près.

— Excuse-moi. Qu’est-ce que tu as dit ?

Je crois qu'on l'a tellement attendu qu'il est impossible de s'arrêter de lire, en tout cas c'est mon cas.

Et en plus, je n'ai pas été déçu du tout.

On est enfin soulagé pour Blay et Qhuinn, et franchement avec tout ce qui arrive à Qhuinn dans ce tome il mérite vraiment d'âtre heureux et franchement la fin du livre Waouhh....

Un de mes tomes préférés. L'histoire est magnifiquement raconté sans tomber dans des clichés. L'histoire entre Blay / Qhuinn est émouvante, dure en somme un moment viril. J'ai dévoré ce tome.