La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

Description ajoutée par Kita-chan 2015-12-07T14:29:36+01:00

LONGUE VIE AU ROI

Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger e révéler les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?

V. agita sa cigarette.

— Je suis le fils d’une divinité et elle t’a choisi, toi ?

— Vous pouvez m’appeler père, et, avant que M. le fan des Red Sox se pisse dessus, je veux que tout le monde sache que je suis réglo. Je suis allé sur le Net, j’ai suivi un séminaire pour devenir pasteur en moins d’une heure, et me voilà ordonné prêtre, bébé.

Rhage leva la main.

— Père Crétin, j’ai une question.

— Oui, mon fils, tu iras en enfer.

Lassiter fit le signe de croix avant de regarder autour de lui. »

Franchement super sympa, ça fait du bien de revenir au premier couple de l'histoire (qu'on avait presque oublié avec la multiplication des personnages). En même temps on poursuit les histoires avec les autres personnages. Seul problème je trouve, c'est que le livre développe l'histoire de trop de personnages en même temps (si je me souviens bien, en plus du couple royal, on suit l'histoire de 4 autres couples), je trouve que c'est un peu trop et que l'histoire se disperse un peu (et donc, en tout cas pour moi, c'est difficile de se souvenir de ce qui c'est passé pour chaque personnage quand on arrive au tome d'après qui sort presque un an plus tard).

Mais sinon ce livre reste très bien et on veut toujours la suite. Et j'espère vraiment un développement de l'histoire Sola / Assail (mon petit coup de cœur!) ^o^

Différent mais génial.

Ce tome est plus calme, plus serein.

Kholer est loin d'être le guerrier que l'on a découvert dans le tome 1, on découvre une autre facette de lui, celle du Roi et de ses contraintes. C'est un Kholer inquiet pour sa femme et pour son peuple.

Dans un même chapitre, on passe d'un couple à un autre, c'est un peu déstabilisant, il faut se concentrer. Donc même si le couple principal est Kohler/Beth, on avance dans l'histoire de Sola/Assaut, de Trez /Selena, et Xcor/Layla.

La fin du tome est apaisante, comme si l'auteur apportait une touche finale à la saga.

Nous voici à nouveau en compagnie de la Reine et du Roi de cette communauté haute en couleurs. Dans ce tome j'ai vraiment eu l'impression que l'on rentrait un peu plus dans l'intimité de ce couple, dans leur vie de couple avec leurs hauts mais aussi leurs bas. J'ai beaucoup aimé ce tome qui ressemble bien plus à une romance lambad même si l'on continue d'avancer l'histoire de cette confrérie.

Quel bonheur de retrouver le couple initial. Ce tome marque un tournant dans le monde vampire et dans la confrérie. Le roi prends les choses en main et le fait bien malgré les obstacles.

Longue vie au roi!

Un nouveau tome dans la lignée des autres qui signe un "retour" aux débuts de la saga avec le couple emblématique du premier tome. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, principalement à cause de la distance mise entre les 2 personnages. Mais, l'ensemble évolue au fil des chapitres. Ensuite, les "flash-back" sur l'histoire des parents de Kohler étaient très intéressants et ont rythmé l'histoire d'une agréable façon. Ce qui est renforcé par le côté "plus politique" du tome même si cela aurait mérité d'être plus approfondi ! Je crois que c'est un défaut majeur de ce tome : il y a beaucoup d'éléments qui sont superficiels. Je ressens d'ailleurs un peu cela avec la profusion de couples : les histoires sont commencées mais loin d'être achevées.

En conclusion, la saga s'éloigne un peu de mes attentes de lecture. Ce qui en fait une saga que je lis quand je n'ai pas envie de me prendre la tête ...

J'ai adoré retrouver Kholer et Beth et vivre avec eux un pan de leur vie de tous les jours. Il y avait un peu moins de vies en parallèle que nous devions suivre et j'ai préféré cela. Yé, j'ai encore d'autres tomes à lire.

Je suis assez mitigée sur ce tome. L'auteur a repris la forme du tome précédent en se basant sur plusieurs personnages à la fois plutôt que sur un couple. Je ne suis pas contre, j'avais même plutôt apprécié le tome précédent mais là je reste sur ma fin. Il me manque de la profondeur, du détail.

et en même temps, je me suis ennuyée. Du coup, j'ai lu certains passages en diagonale. Dommage.

belle histoire et on apprend plus sur nos autres personnages préférés tout en découvrant des nouveaux. C'est ne pas mon préféré mais j'aime bien retrouver les frères.

J’ai lu toute la série et j’ai été déçu par certain tome mais celui ci m’a plus comme pour les premiers j’ai été contente de retrouver le roi et beth .. et voir l’évolution de leur relation

toujours un plaisir de lire leurs aventures, on ne s'en lasse pas

On retrouve le couple Kolher/Beth qu'on n'avait pas tant perdu de vue que d'autres couples. Ils sont à un carrefour décisif dans leur vie de couple et le choix de Kolher sera déterminant.. enfin jusqu'à une petite surprise. Mention spéciale à l'événement de mi-tome principalement grâce à Lassiter (comme soubent) et à John (mon chouchou) en frère protecteur.

On suit 3 autres couples et personnellement j'ai hâte de suivre le couple Xcor/Layla et Assaut/Sola. Je ne suis pas fan de Selena (c'était déjà le cas avec Cormia) qui pour l'instant fait pâle figure par rapport aux autres femelles.. On verra dans le prochain tome

Enfin, les combats contre les éradiqueurs sont totalement absents et on dirait qu'il y a plus que les bâtards qui se battent..

Un tome ou l'action est moins présente ce qui ne signifie pas que la stratégie et la tactique soient absentes. L'évolution du couple souverain est sympathique de même que les histoires de Trez et de Xcor. Un tome de transition dans cette histoire

A lire pour passer un bon moment

La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-02 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

bihanC l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T10:33:52+02:00
toto73 le place en liste or
2019-09-29T15:32:51+02:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:18:05+02:00
Lilis-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T12:15:05+02:00
nouta le place en liste or
2019-08-05T06:44:50+02:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 12 : The King - Anglais