La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

Description ajoutée par Kita-chan 2015-12-07T14:29:36+01:00

LONGUE VIE AU ROI

Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger e révéler les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?

V. agita sa cigarette.

— Je suis le fils d’une divinité et elle t’a choisi, toi ?

— Vous pouvez m’appeler père, et, avant que M. le fan des Red Sox se pisse dessus, je veux que tout le monde sache que je suis réglo. Je suis allé sur le Net, j’ai suivi un séminaire pour devenir pasteur en moins d’une heure, et me voilà ordonné prêtre, bébé.

Rhage leva la main.

— Père Crétin, j’ai une question.

— Oui, mon fils, tu iras en enfer.

Lassiter fit le signe de croix avant de regarder autour de lui. »

Franchement super sympa, ça fait du bien de revenir au premier couple de l'histoire (qu'on avait presque oublié avec la multiplication des personnages). En même temps on poursuit les histoires avec les autres personnages. Seul problème je trouve, c'est que le livre développe l'histoire de trop de personnages en même temps (si je me souviens bien, en plus du couple royal, on suit l'histoire de 4 autres couples), je trouve que c'est un peu trop et que l'histoire se disperse un peu (et donc, en tout cas pour moi, c'est difficile de se souvenir de ce qui c'est passé pour chaque personnage quand on arrive au tome d'après qui sort presque un an plus tard).

Mais sinon ce livre reste très bien et on veut toujours la suite. Et j'espère vraiment un développement de l'histoire Sola / Assail (mon petit coup de cœur!) ^o^

Différent mais génial.

Ce tome est plus calme, plus serein.

Kholer est loin d'être le guerrier que l'on a découvert dans le tome 1, on découvre une autre facette de lui, celle du Roi et de ses contraintes. C'est un Kholer inquiet pour sa femme et pour son peuple.

Dans un même chapitre, on passe d'un couple à un autre, c'est un peu déstabilisant, il faut se concentrer. Donc même si le couple principal est Kohler/Beth, on avance dans l'histoire de Sola/Assaut, de Trez /Selena, et Xcor/Layla.

La fin du tome est apaisante, comme si l'auteur apportait une touche finale à la saga.

J’ai bien aimé ma lecture et surtout retrouver Beth et Kolher que l’on avait un peu oublié depuis le premier tome. Cependant j’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre, quand je commençais à lire, il n’y avait aucun problème, j’étais captivée mais c’est après que survint le problème, lorsque je le reposais. En effet, je ne ressentais pas l’envie de reprendre mon livre. Le soucis vient peut être de moi car j’ai du mal niveau lecture ces temps-ci ou du fait que le livre diffère des autres.

L’action est moins présente et on suit beaucoup (trop) de personnages. J’avais déjà remarquer ce fait dans les précédents tomes mais je l’ai trouvé encore plus marqué ici. En effet, on suit quinze personnages avec quatre couples soit quatre histoires bien distinctes et c’est trop de mon point de vue. On voit Kolher et Beth seulement moins de 40% du roman (oui j’ai compté).

Malgré tout cela, ce livre se situe dans mes diamants pas uniquement car je range ma bibliothèque par série il y a aussi de nombreux points positifs. Tout d’abord les personnages, même s’ils sont beaucoup je les apprécie tous et c’est un plaisir de les revoir à chaque fois. C’est également le cas pour l’univers et l’ambiance créés par l’auteure. Petite mention pour Sola et Ahssaut qui sont mes petits chouchous de ce tome et qu’il me tarde de découvrir dans le tome qui leur est consacré.

Au début, j'ai eu difficile de me mettre dans ce tome car il faut suivre beaucoup de personnages différents. Mais il est agréable de retrouver le premier couple de cette saga. Ce tome m'a émue

J'apprécié de suivre de nouveau Beth et Kohler, ça faisait 11 tomes déjà et c'est quand même eux qui m'ont donné envie de lire cette série. Leur couple se développe, il sont dans une autre phase de leur vie et c'était bien raconté.

J'ai eu plus de difficultés avec ce tome mais j'ai apprécié retrouver les personnages de la Confrérie et poursuivre leurs histoires.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Contrairement aux autres tomes de cette série, j'ai eu plus de mal à accrocher avec l'histoire. Pendant les 2/3 du tome j'ai eu du mal à lire le livre, m’intéresser aux diverses histoires, aux personnages, etc .. La dernière partie du livre a tout de même réussis à me replonger dans cet univers.

Mais je dois quand même dire que je n'ai pas vraiment accroché. C'est probablement dut au fait que j'ai laissé passer beaucoup de temps entre la lecture de ce tome et du tome précédent.

Plus on avance dans cette série et moins la guerre n'a d'importance et c'est se que je trouve le plus dommage dans cette série. cette fois, l'histoire se concentre sur Koller et Beth et honnêtement elle avait tellement disparut de l'histoire que je me souvenais plus pour qu'elle raison je l'avais apprécié avant.

Ce tome a été le bienvenue dans la série car on y fait un retour en arrière et on découvre la famille royale. L'histoire d'amour des parents de Koller tout comme les autres, défie les règles de la société vampirique. On y retrouve l'ensemble des personnages même si certains sont un peu plus en retrait. Le roi change de stratégie et se rapproche de son peuple. Par contre je suis restée un peu sur ma faim concernant Sola et Assault et j'ai hâte de découvrir leur destinée.

Bon, honnêtement, j'ai trouvé que ce tome ne servait à rien....

Juste pour introduire le futur héritier de la confrérie....

Du mal à démarrer, je trouve qu'on suit un peu trop de personnages. Toutefois il y a quelques scènes qui m'ont vraiment plu car parfois drôles et d'autres fois émouvantes.

La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-02 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

The_nyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T14:37:08+02:00
Phidel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T23:54:58+02:00
breezy l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T10:59:44+02:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 12 : The King - Anglais