La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

Description ajoutée par Kita-chan 2015-12-07T14:29:36+01:00

LONGUE VIE AU ROI

Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kolher, fils de Kolher a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se montrer impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger e révéler les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?

Classement en biblio - 1 625 lecteurs

V. agita sa cigarette.

— Je suis le fils d’une divinité et elle t’a choisi, toi ?

— Vous pouvez m’appeler père, et, avant que M. le fan des Red Sox se pisse dessus, je veux que tout le monde sache que je suis réglo. Je suis allé sur le Net, j’ai suivi un séminaire pour devenir pasteur en moins d’une heure, et me voilà ordonné prêtre, bébé.

Rhage leva la main.

— Père Crétin, j’ai une question.

— Oui, mon fils, tu iras en enfer.

Lassiter fit le signe de croix avant de regarder autour de lui. »

Franchement super sympa, ça fait du bien de revenir au premier couple de l'histoire (qu'on avait presque oublié avec la multiplication des personnages). En même temps on poursuit les histoires avec les autres personnages. Seul problème je trouve, c'est que le livre développe l'histoire de trop de personnages en même temps (si je me souviens bien, en plus du couple royal, on suit l'histoire de 4 autres couples), je trouve que c'est un peu trop et que l'histoire se disperse un peu (et donc, en tout cas pour moi, c'est difficile de se souvenir de ce qui c'est passé pour chaque personnage quand on arrive au tome d'après qui sort presque un an plus tard).

Mais sinon ce livre reste très bien et on veut toujours la suite. Et j'espère vraiment un développement de l'histoire Sola / Assail (mon petit coup de cœur!) ^o^

Après le tome 11 qui était clairement canon, ce tome parait plus simple mais c'est sans compter sur Wrath et Beth qui se questionnent sur leur descendance et certains de la glymera qui cherchent à évincer le roi... Trez et iAm sont aussi plus avant et on en apprend plus sur ces frères et j'ai trouvé l'histoire de Trez assez touchante. Assail est aussi présent mais j'avoue que son histoire avec Sola me touche moins même si on voit l'attachement qu'il a pour la jeune femme. Par contre, dans les spoilers, on nous parle de la cérémonie de Blay et Qhuinn mais ça n'a pas lieu dans ce tome. Saxton, lui est encore présent et aux côtés du roi pour trouver la solution à l’éviction de Warth. On est encore témoin de l'amour qu'il y a dans le couple royal mais aussi l'amour que les vampires ont pour leur roi aussi!

En gros tome sympa, plus calme que les autres niveau action pure mais plus tourné vers les rouages du système monarchique avec une belle cérémonie de mariage et naissance à la clé :)

Un tome que j’ai trouvé beaucoup plus émouvant que les autres. J’ai versé des vraies larmes d’émotions deux ou trois fois Spoiler(cliquez pour révéler)principalement quand Kholer prend conscience de la grossesse de Beth et de l’arrivée de son fils, qu’il a enfin trouvé sa place en tant que Roi, ou à la fin, quand il apprend son élection en tant que Roi à vie .

On suit toujours de près les histoires de Trez et Selena, d’Assault et Sola, et de Xcor et Layla.

On vit aussi la première année de mariage des parents de Kholer, elle aussi mouvementée et avec des traitres qui en veulent au couple royal.

On retrouve John Matthew, qui a encore des crises d’épilepsie quand les souvenirs d’Audazs font surfaces, en particulier par rapport à Beth dans ce tome, mais personne - lui y compris - n’a encore compris qu’il est Audazs revenu sur Terre.

La vierge scribe et l’omega sont complètement absents de ce tome, ainsi que la société des éradiqueurs qu’on aperçoit que de loin (lors de quelques combats ou en tant qu’acteurs du circuit de distribution de la drogue).

Comme d'habitude, j'aime beaucoup le monde et les personnages. Même si dans ce tome, il y a beaucoup d'histoires à suivre. C'était néanmoins très chouette de revenir au couplé originel et j'ai apprécié tout autant les histoires de tous les autres.

J'ai trouvé ce roman un peu long par moment. J'ai adoré retrouver Kholer et Beth, mais les autres histoires en parallèle m'ont moins enthousiasmées.

Comme toujours un très beau tome. J'adore l'histoire de Beth et Kolher. Ils sont si adorable ces deux la .

Encore un très bon tome. Ce fût un plaisir de retrouver le premier couple formé par Kolher et Beth. On suit toujours Xcor, Layla, Ahssaut, Sola, Trez et Selena. C'est toujours un peu fastidieux par moment de suivre autant de couples dans la mesure où l'auteur saute de l'un à l'autre au pire moment à chaque fois... J'ai été frustrée à plusieurs reprises mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la confrérie.

J'ai également bien aimé les flashbacks sur les parents de Kolher que j'ai trouvé intéressants.

Un très bon tome cette fois-ci plus centré sur la politique et la psychologie des personnages que sur la guerre avec les éradiqueurs qui stagne un peu même si cela ne m'a pas trop dérangée. Au contraire, je trouve que ça change un peu. Je me plongerai dans le tome suivant sur les ombres jumelles avec grand plaisir et j'espère qu'iAm y tiendra une place importante car il m'intrigue énormément.

J’ai bien aimé, même si je trouve un peu pénible d’avoir trop d’histoires en même temps, surtout qu’on s’éloigne de plus en plus de la confrérie.

Au moins, ce tome aura réussi à me faire un peu me réconcilier avec Beth.

Alors là, je suis sur le cul !

Pour commencer : on déteste la glymera, c'est inné, ces salauds ne sont pas du tout appréciables hein, tout le monde le sait ! Et tant mieux qu'ils se fassent tous remettre à leur place par la Confrérie, il était temps qu'ils sachent enfin que Kolher est le patron (bande d'enfoirés).

Ensuite, comment ne pas apprécier ce deuxième livre sur le magnifique roi qu'est Kolher ?! Le premier a été rapide, on a pas eu le temps d'apprécier les personnages mais comme c'était le livre n°1, l'intrigue se met tout juste en place : je trouve d'ailleurs qu'on commence réellement à s'attacher à Kolher au fur et à mesure qu'il apparaît dans les autres histoires, et que celle-ci ne fait que l'aimer encore plus ! Et je n'ai pas du tout compris que les retours dans le passé concernait Spoiler(cliquez pour révéler)les parents de Kolher, je croyais qu'il avait vraiment eu une première compagne mais ça m'a paru clair quand le père de Kolher parle lui-même de la mort de ses parents, il m'a fallu quand même beaucoup de temps pour le comprendre ; de plus, on a un aperçu de qu''il a fait avant son fils (clairement, c'était un vampire de valeur, et ne parlons même pas de sa femme, on ne peut qu'avoir de l'amour pour elle). Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois même dire que je ne voyais pas vraiment Beth et Kolher parents aussi vite, mais ça explique également tous les tenants et aboutissants des décisions de la glymera, en plus de l'évolution de la relation Layla/Xcor.

En plus, je ne peux décidemment pas apprécier Xcor (on touche pas à Kolher putain), même si le passage dans la boutique m'a fait rire comme une dinde.

Sans oublier toute la Confrérie, pour laquelle on a tellement d'amour, sans oublier qu'avec leurs répliques, c'est à mourir de rire leurs conneries ! D'ailleurs, Lassiter met le paquet quand on compte sur lui, et son personnage est vraiment un petit plus (même si on avait pas besoin de lui pour plaisanter, malgré tout, avec Rhage, ça fait un blagueur en plus !).

Enfin, JE VEUX L'HISTOIRE DE SOLA ET ASSHAUT.

Ah, et pourquoi pas sur Trez et iAm (surtout lui, j'ai vraiment envie de lire son histoire, le fait qu'on en apprenne plus sur lui est vraiment intéressant, et sa récente affection pour Bouh a de quoi nous attendrir).

Enfin, tout ça pour dire : ce livre est une merveille !

J’ai bien aimé ma lecture et surtout retrouver Beth et Kolher que l’on avait un peu oubliés depuis le premier tome. Cependant j’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre, quand je commençais à lire, il n’y avait aucun problème, j’étais captivée mais c’est après que survint le problème, lorsque je le reposais. En effet, je ne ressentais pas l’envie de reprendre mon livre. Le soucis vient peut être de moi car j’ai du mal niveau lecture ces temps-ci ou du fait que le livre diffère des autres.

L’action est moins présente et on suit beaucoup (trop) de personnages. J’avais déjà remarquer ce fait dans les précédents tomes mais je l’ai trouvé encore plus marqué ici. En effet, on suit quinze personnages avec quatre couples soit quatre histoires bien distinctes et c’est trop de mon point de vue. On voit Kolher et Beth seulement moins de 40% du roman (oui j’ai compté).

Malgré tout cela, ce livre se situe dans mes diamants pas uniquement car je range ma bibliothèque par série il y a aussi de nombreux points positifs. Tout d’abord les personnages, même s’ils sont beaucoup je les apprécie tous et c’est un plaisir de les revoir à chaque fois. C’est également le cas pour l’univers et l’ambiance créés par l’auteure. Petite mention pour Sola et Ahssaut qui sont mes petits chouchous de ce tome et qu’il me tarde de découvrir dans le tome qui leur est consacré.

Au début, j'ai eu difficile de me mettre dans ce tome car il faut suivre beaucoup de personnages différents. Mais il est agréable de retrouver le premier couple de cette saga. Ce tome m'a émue

La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-02 (Français)
  • USA : 2014-04-01 (English)

elztig l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:10:20+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T14:13:52+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T17:49:04+01:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 12 : The King - Anglais