Franchement super sympa, ça fait du bien de revenir au premier couple de l'histoire (qu'on avait presque oublié avec la multiplication des personnages). En même temps on poursuit les histoires avec les autres personnages. Seul problème je trouve, c'est que le livre développe l'histoire de trop de personnages en même temps (si je me souviens bien, en plus du couple royal, on suit l'histoire de 4 autres couples), je trouve que c'est un peu trop et que l'histoire se disperse un peu (et donc, en tout cas pour moi, c'est difficile de se souvenir de ce qui c'est passé pour chaque personnage quand on arrive au tome d'après qui sort presque un an plus tard).

Mais sinon ce livre reste très bien et on veut toujours la suite. Et j'espère vraiment un développement de l'histoire Sola / Assail (mon petit coup de cœur!) ^o^

Après le tome 11 qui était clairement canon, ce tome parait plus simple mais c'est sans compter sur Wrath et Beth qui se questionnent sur leur descendance et certains de la glymera qui cherchent à évincer le roi... Trez et iAm sont aussi plus avant et on en apprend plus sur ces frères et j'ai trouvé l'histoire de Trez assez touchante. Assail est aussi présent mais j'avoue que son histoire avec Sola me touche moins même si on voit l'attachement qu'il a pour la jeune femme. Par contre, dans les spoilers, on nous parle de la cérémonie de Blay et Qhuinn mais ça n'a pas lieu dans ce tome. Saxton, lui est encore présent et aux côtés du roi pour trouver la solution à l’éviction de Warth. On est encore témoin de l'amour qu'il y a dans le couple royal mais aussi l'amour que les vampires ont pour leur roi aussi!

En gros tome sympa, plus calme que les autres niveau action pure mais plus tourné vers les rouages du système monarchique avec une belle cérémonie de mariage et naissance à la clé :)

Beaucoup d'attente et d'impatience pour ce livre, ce qui explique peut-être que je suis un peu déçue. L'intrigue est vraiment très éclatée, entre les histoires de Wrath (père) Wrath (fils) Assail, Trez, Xcor , sans parler des personnages féminins correspondants. Tous ces allers-retours nuisent, je trouve, à la fluidité de la lecture, mais aussi à l'attachement pour les personnages. Je préférais les premiers tomes, quand on ne suivait qu'un seul couple, de manière plus approfondie.

Différent mais génial.

Ce tome est plus calme, plus serein.

Kholer est loin d'être le guerrier que l'on a découvert dans le tome 1, on découvre une autre facette de lui, celle du Roi et de ses contraintes. C'est un Kholer inquiet pour sa femme et pour son peuple.

Dans un même chapitre, on passe d'un couple à un autre, c'est un peu déstabilisant, il faut se concentrer. Donc même si le couple principal est Kohler/Beth, on avance dans l'histoire de Sola/Assaut, de Trez /Selena, et Xcor/Layla.

La fin du tome est apaisante, comme si l'auteur apportait une touche finale à la saga.

Alors là, je suis sur le cul !

Pour commencer : on déteste la glymera, c'est inné, ces salauds ne sont pas du tout appréciables hein, tout le monde le sait ! Et tant mieux qu'ils se fassent tous remettre à leur place par la Confrérie, il était temps qu'ils sachent enfin que Kolher est le patron (bande d'enfoirés).

Ensuite, comment ne pas apprécier ce deuxième livre sur le magnifique roi qu'est Kolher ?! Le premier a été rapide, on a pas eu le temps d'apprécier les personnages mais comme c'était le livre n°1, l'intrigue se met tout juste en place : je trouve d'ailleurs qu'on commence réellement à s'attacher à Kolher au fur et à mesure qu'il apparaît dans les autres histoires, et que celle-ci ne fait que l'aimer encore plus ! Et je n'ai pas du tout compris que les retours dans le passé concernait Spoiler(cliquez pour révéler)les parents de Kolher, je croyais qu'il avait vraiment eu une première compagne mais ça m'a paru clair quand le père de Kolher parle lui-même de la mort de ses parents, il m'a fallu quand même beaucoup de temps pour le comprendre ; de plus, on a un aperçu de qu''il a fait avant son fils (clairement, c'était un vampire de valeur, et ne parlons même pas de sa femme, on ne peut qu'avoir de l'amour pour elle). Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois même dire que je ne voyais pas vraiment Beth et Kolher parents aussi vite, mais ça explique également tous les tenants et aboutissants des décisions de la glymera, en plus de l'évolution de la relation Layla/Xcor.

En plus, je ne peux décidemment pas apprécier Xcor (on touche pas à Kolher putain), même si le passage dans la boutique m'a fait rire comme une dinde.

Sans oublier toute la Confrérie, pour laquelle on a tellement d'amour, sans oublier qu'avec leurs répliques, c'est à mourir de rire leurs conneries ! D'ailleurs, Lassiter met le paquet quand on compte sur lui, et son personnage est vraiment un petit plus (même si on avait pas besoin de lui pour plaisanter, malgré tout, avec Rhage, ça fait un blagueur en plus !).

Enfin, JE VEUX L'HISTOIRE DE SOLA ET ASSHAUT.

Ah, et pourquoi pas sur Trez et iAm (surtout lui, j'ai vraiment envie de lire son histoire, le fait qu'on en apprenne plus sur lui est vraiment intéressant, et sa récente affection pour Bouh a de quoi nous attendrir).

Enfin, tout ça pour dire : ce livre est une merveille !

Frustrant : Quand Kolher a accepté de devenir roi, il ne pensait pas que la charge serait aussi lourde et pesante, passant son temps dans son bureau. Après la tentative d’assassinat à son encontre, il est conscient que des personnes tentent de le renverser et quand Beth lui parle de son envie d’être mère, il refuse ce qui augmente encore la tension entre eux. En parallèle nous suivons Sola kidnappée par Benloise qu’Assault sauve, Trez avec son passé et ses obligations qui le rattrapent, le complot contre Kolher, Xcor et Layla ainsi que l’histoire des parents de Kolher... Fan de la série avec ses personnages fascinants, j’attendais avec impatience ce 12ème tome revenant sur le couple royal mais je suis assez mitigée sur ce tome. Contente de retrouver cet univers et ses guerriers, j’ai pourtant été déçue. Heureusement qu’il ne se consacrait pas que sur le couple royal parce que Beth m’a gonflée et Kolher parait faible avec sa cécité. Nous suivons beaucoup d’histoires en même temps, ce qui fait fouillis sans qu’on en sache plus pour certains. J’imagine que la suite va s’en charger.

Je suis fan de cette série ! Même après 12 tomes, je ne me lasse pas de lire "la confrérie de la dague noire".

Je suis extrêmement contente que nous revenions au couple Beth/Kolher (Wrath) qui sont à l'origine de cette merveilleuse saga. C'est d'ailleurs mon couple favori avec celui de Zsadist/Bella.

Dans cet opus, nous revenons à des moments cruciaux pour la royauté vampire et pour la vie de Kolher.

En effet, pendant que la royauté est menacée par les salopards, Beth souhaite un enfant que Kholher n'envisage pas dans sa vie ce qui met sa relation de couple avec Beth en péril.

En parallèle de l'histoire de la première famille, nous en apprenons un peu plus sur Assault/Sola mais également Trez/Selena et même sur Iam.

L'enchevêtrement de plusieurs histoires (Beth/Kolher, la royauté, les parents de Kholher(Wrath), Sola/Assault, Trez/Iam, Trez/Selena, Xcor/Layla, la glymera..) font de ce tome, une histoire très addictive mais parfois également compliquée à suivre...

Le moment que j'ai le plus adoré concerne le mariage avec l'intervention de Lassiter qui m'a beaucoup amusée. Je dois avouer qu'au début Beth m'a a un peu déstabiliser par ses réactions. Néanmoins, au fil de ma lecture j'ai trouvé que la reine des vampires était une femme intelligente, merveilleuse et très amoureuse de Kolher. Après tout ce qu'elle a subi et subira jusqu'à la fin de l'histoire, je comprends beaucoup plus le respect que lui confère les frères de la confrérie.

Même si je dois avouer que ce tome est parfois compliqué à suivre, il restera un de mes favoris du fait qu'il est consacré à mon couple favori : Beth et Kolher.

J'attends avec beaucoup d'impatience le prochain tome de cette série !

Sublime

Oh my god ! Kolher et Beth sont tellement émouvants dans ce tome... J'en ai versé quelques larmichettes.

Même si je ne suis décidément pas fan d'Assault et Sola, ni de Trez et Selena, Xcor m'intrigue toujours autant et maintenant c'est iAm que je suis curieuse de découvrir bien plus que son frère. Lassiter n'est pas en reste, l'Ange infernal promet lui aussi.

Toujours un régal de retrouver la Confrérie même si les personnage principaux qu'on a tellement aimé, font place à d'autres moins charismatiques, le style de l'auteur reste envoûtant, la plume sûre, l'univers toujours aussi maîtrisé. Incontournable.

Diamant : 9/10

Les passages sur les anciens, nous font comprendre que Kholer ressemble trait pour trait à son père

On en arrive à ployer avec lui sous ses occupations royales et à se demander comment il va pouvoir s'en sortir

Très contente d'avoir partagé un moment de vie parmi la confrérie. Du coup, une fois de plus, c'est dur d'attendre le prochain tome, dur de les quitter

Bon par contre, les couvertures, ne valent vraiment rien, elles ne sont vraiment pas raccords avec la série, c'est le seul gros point noir de cette série

J'étais tellement impatiente de lire ce tome que je l'ai lu en anglais. Ça m'a pris plus de temps, mais je ne l'ai tellement pas regretté! Je suis vraiment accro à cette série et ce tome est à la hauteur de toutes les attentes! Je suis ravie que ce soit des tomes de + ou - 1000 pages, mais j'en lirais encore 1000 de plus pour chaque tome!