La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres

Description ajoutée par sameera 2014-10-08T02:06:51+02:00

Deux frères liés plus que par le sang luttent pour changer un destin brutal.

Trez "Latimer" n'existe pas vraiment. Et pas seulement parce que cette identité a été créé dans le but qu'une Ombre puisse opérer dans le monde humain. Vendu par ses parents à la Reine des S'Hsibe lorsqu'il n'était qu'un enfant, Trez s'est échappé et est un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années. Tout en fuyant un destin de servitude sexuelle.

Il n'a jamais eu personne sur qui compter...à part son frère, iAm. Le seul but d'iAm a toujours été de protéger son frère de son comportement auto-destructeur et il sait qu'il a échoué. Ce n'est que lorsque l'Elue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle reprend sa vie en mains...mais à ce moment, il est trop tard. La promesse d'épouser la fille de la Reine arrive à échéance et il n'y a nul endroit où fuir, nul endroit où se cacher et aucune négociation possible.

Piégé entre son coeur et un destin qu'il n'a jamais voulu, Trez doit décider s'il met en danger, lui et les autres, ou abandonner pour toujours la femelle dont il est tombé amoureux.

Mais alors une tragédie inimaginable survient et change tout. Au bord d'un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison de continuer ou risquer de perdre son âme pour toujours. Et iAm, au nom de l'amour fraternel, fait face à l'ultime sacrifice...

Classement en biblio - 1 189 lecteurs

Rhage jeta un regard furieux par dessus son exemplaire du Caldwell Courrier Journal. Depuis son poste d'observation privilégié sur la canapé en cuir de V. et Butch, il voyait bien mieux qu'il n'aurait voulu Lassiter, torse nu, en train de faire joujou tout seul.

Au baby-foot, s'entend.

L'ange déchu se démenait comme un pro, se téléportant d'un cote à l'autre du plateau de jeu...en s'agonisant d'injures.

- Question, marmonna Rhage en replaçant sa jambe blessée. Est-ce que l'une de tes personnalités sait que tu es un putain de schizophrène ?

- Ta mère est tellement débile qu'elle croit qu'on peut passer un coup de fil avec de la monnaie de singe, s'invectiva Lassiter en se dématérialisant de nouveau pour reprendre forme de l'autre côté du baby-foot et faire tourner les barres adverses.

V. s'approcha et se laissa chuter sur la canapé comme un paquet.

- On appelle ça un trouble dissociatif de l'identité, Hollywood. Pas une schizophrénie.

C'est un tome principalement consacré aux deux frères Trez et iAm.

Pour Trez, préparez vos mouchoirs, je ne vous dis que cela !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'iAm et cette sorte d'ironie tragique qui se révèle à la fin quand Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre qu'il était promis à la princesse depuis sa naissance, alors que justement ils sont tombés amoureux, comme si les étoiles avaient tout juste !

Mais nous suivons aussi, en parallèle, la progression de la relation entre Leyla et Xcor. Spoiler(cliquez pour révéler)pas grand chose de nouveau, on se doutait déjà qu'elle ne venait pas le voir seulement par obligation ; là elle commence à assumer qu'il l'attire, lui en revanche est encore loin d'accepter ses sentiments Je pense qu'elle mériterait un tome à elle seule, j'espère que ce sera le cas par la suite ?

On voit aussi évoluer Rhage, dont on avait pas beaucoup parlé depuis le tome , mais je n'ai pas trouvé ces passages très utiles, ni très crédibles : Spoiler(cliquez pour révéler)des crises de panique ? pour un homme qui peut se transformer en dragon ? bof !

Un nouveau personnage féminin, Paradise, semble prometteur: une jeune aristocrate qui voudrait vivre sa vie au lieu de se marier comme l'impose la glymera.

Assail et Throe font des méchants tout à fait haïssables.

Les passages qui se déroulent au palais de la reine apportent du changement (décor, étiquette, croyances...) j'ai bien aimé ces nouveautés.

Dans l'ensemble je dirais donc que la lecture était aussi agréable que pour les autres tomes, même s'il devient un peu difficile de s'y retrouver avec la multiplication des personnages et des intrigues entrelacées.

Un tome centré sur les frères Trez et iAm, que j'attendais avec impatience car j'étais persuadée que je l’apprécierai autant que les 12 autres volumes. Eh bien, ce n'est pas le cas.

Je le mets néanmoins dans la catégorie Diamant, par respect pour la série dans son ensemble sinon je l'aurais mis en Argent. C'est bien le seul volume que je ne relirai certainement pas. Je ne l’achèterai probablement pas en français non plus.

Alors, je suis d'accord, cela fait toujours plaisir de revoir les frères et si on aime ce livre, c'est pour eux mais moi, quand je repense à ce tome, je ressens un désagréable mélange de frustration et de déception.

Lisez-le et faites vous votre opinion, je suis curieuse de voir d'autres avis.

Maintenant, j'ai plus qu'attendre la suite mais je suis peu refroidie par ce 13eme volume.

Quel tome! Un de mes préférés je pense!

J’ai encore versé des vraies larmes Spoiler(cliquez pour révéler)lors de la mort de Selena.

J’ai adoré le rebondissement final, Spoiler(cliquez pour révéler)qu’Iam soit en fait le véritable Oint, et que Catra et lui étaient destinés finalement tellement évident!

On suit à la fois Trez et son frère, qui vivent tous les deux une histoire d’amour.

Ainsi que Layla & Xcor, dont l’histoire progresse bien sur ce tome (j’adore!) même si le tome se finit sans que l’on les revoit. Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend qu’ils vivent maintenant séparés mais tous les deux avec les symptômes de la séparation d’un couple lié.

On retrouve aussi Rhage - son histoire avec Mary est ma préférée - qui vit un certain malaise, sans que l’on sache réellement pourquoi… mais cela ouvre l’histoire du prochain tome!

On voit aussi Assault, mais pas du tout Sola. La tournure des événements avec les eradiqueurs est intéressante sur ce tome. Mais j’espère voir Assault et Sola réunis prochainement…

Oh j'ai adoré l'histoire des frères. J'aime beaucoup ces personnages et j'ai été contente d'en apprendre plus sur eux et sur leur passé et leur peuple.

Je ne suis pas trop fan de ce tome là. Peu d'action à mon goût. De Trez ou de iAm, depuis qu'ils ont été présents dans la série, j'ai toujours eu au fil des épisodes une préférence pour iAm. Préférence confirmée dans ce tome, bien que Trez vivent une belle expérience avec Selena, j'apprécie plus son frère. J'espère que la suite sera un cran au dessus de cette histoire .

J'ai beaucoup aimé ce tome le couplé trez et Serena est superbe Spoiler(cliquez pour révéler)triste qu'elle meure

J'avoue qu'arriver au 13ème tome, l'histoire a commencé à devenir lassante pour moi. Je n'ai pas pu finir ce livre. J'ai trouvé les histoires secondaires bien plus intéressantes que le love interest principal entre Trez et Serena. Et pis, après tous les personnages sophistiqués des livres précédents, avoir un protagoniste qui est un sex addict juste pour échapper à son "destin" me paraît bien peu original comparé aux autres de la confrérie qui pour les uns sont soit des demis dieux, soit des sympath, soit des shifters, des fantomes etc...

un tome génial, ou beaucoup de sentiments se mêlent, intéressant car on en apprend plus sur les ombres, Iam et Trez, un univers aussi sombre que celui de la confrérie. Ce tome est centré sur Trez et l’élue Selena, ici la romance n’est pas dès plus simple vu le contexte et la maladie de l’élue…. Plus Trez et Sélena se rapprochent et plus on s’attache à ce couple, ce qui rend la fin bien difficile…. Un opus émouvant, triste mais addictif.

Alors j’ai bien aimé ce tome, qui redonne un nouveau souffle à la saga je trouve.

J’ai surtout adoré la fin parce que j’en avais un peu marre des fins totalement prévisibles.

Ce livre est une MERVEILLE.

Pour commencer, il m'a fait penser à la relation Tohr/Automne. C'est de la douceur, de la confiance, de la tendresse... Un superbe couple !

Du début à la fin, on est tenu en haleine, et ce, à cause de la maladie de Selena. On croise les doigts !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Et je suis dévastée de cette horrible fin qui, malheureusement, ne nous donnera pas la concrétisation du couple. Selena fini par mourir de sa maladie, et bien que ce soit Trez qui décide de la laisser partir, malgré qu'il n'en ait pas envie (tu m'étonnes, c'est l'amour de sa vie), il le fait avant tout pour elle. On se sent d'autant plus proche de lui que nous avons pu l'être avec Tohr et sa reconstruction après la disparition soudaine de Wellsie.

MAIS, parce qu'il y a toujours un "mais" à cette histoire, c'est la relation entre iAm et la servante. Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, on se doute que c'est la princesse des Ombres dont il se rapproche, on la vu venir, on est pas bêtes non plus. Et non, je ne m'attendais pas à ce que la princesse prenne le pouvoir aussi vite ! Heureusement qu'elle s'entend bien avec l'amant de sa mère, car sans lui, elle n'aurait pas pu mettre un terme à toute cette mascarade. On peut dire que c'est un très bon personnage, pour qui on ressent de la compassion, en même temps, elle a été privé d'amour parental, et elle doit se marier à un mec qu'elle n'aime pas. Grâce à elle et sa douceur, iAm change et se remet en question sur beaucoup de choses, comme qu'il doit penser à lui au lieu d'être toujours derrière son frère, bien que Trez ait besoin de soutien après la disparition de Selena.

Je vais avoir besoin de temps pour passer à autre chose, c'est la deuxième fois que l'un de nos Spoiler(cliquez pour révéler)guerrières préférés perd l'amour de sa vie. D'abord Wellsie, maintenant Selena. J'entame une cure de chocolat et je passe à la suite (promis Rhage hihi)

un tome plein d'emotion

J'ai bien aimé ce tome avec en parallèle d'autres histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pleuré comme une madeleine à la mort de Serena, je me suis dis "oh il va y avoir un truc et elle va revenir" mais le fait qu'elle est était brûlée me paraissait compliqué

Je continue mon marathon de cette série et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Bonne lecture !

La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-22 (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T17:49:42+01:00
Bibully l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T11:26:26+01:00

• The Shadows (Black Dagger Brotherhood #13) - Anglais