La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres

Description ajoutée par sameera 2014-10-08T02:06:51+02:00

Deux frères liés plus que par le sang luttent pour changer un destin brutal.

Trez "Latimer" n'existe pas vraiment. Et pas seulement parce que cette identité a été créé dans le but qu'une Ombre puisse opérer dans le monde humain. Vendu par ses parents à la Reine des S'Hsibe lorsqu'il n'était qu'un enfant, Trez s'est échappé et est un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années. Tout en fuyant un destin de servitude sexuelle.

Il n'a jamais eu personne sur qui compter...à part son frère, iAm. Le seul but d'iAm a toujours été de protéger son frère de son comportement auto-destructeur et il sait qu'il a échoué. Ce n'est que lorsque l'Elue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle reprend sa vie en mains...mais à ce moment, il est trop tard. La promesse d'épouser la fille de la Reine arrive à échéance et il n'y a nul endroit où fuir, nul endroit où se cacher et aucune négociation possible.

Piégé entre son coeur et un destin qu'il n'a jamais voulu, Trez doit décider s'il met en danger, lui et les autres, ou abandonner pour toujours la femelle dont il est tombé amoureux.

Mais alors une tragédie inimaginable survient et change tout. Au bord d'un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison de continuer ou risquer de perdre son âme pour toujours. Et iAm, au nom de l'amour fraternel, fait face à l'ultime sacrifice...

Rhage jeta un regard furieux par dessus son exemplaire du Caldwell Courrier Journal. Depuis son poste d'observation privilégié sur la canapé en cuir de V. et Butch, il voyait bien mieux qu'il n'aurait voulu Lassiter, torse nu, en train de faire joujou tout seul.

Au baby-foot, s'entend.

L'ange déchu se démenait comme un pro, se téléportant d'un cote à l'autre du plateau de jeu...en s'agonisant d'injures.

- Question, marmonna Rhage en replaçant sa jambe blessée. Est-ce que l'une de tes personnalités sait que tu es un putain de schizophrène ?

- Ta mère est tellement débile qu'elle croit qu'on peut passer un coup de fil avec de la monnaie de singe, s'invectiva Lassiter en se dématérialisant de nouveau pour reprendre forme de l'autre côté du baby-foot et faire tourner les barres adverses.

V. s'approcha et se laissa chuter sur la canapé comme un paquet.

- On appelle ça un trouble dissociatif de l'identité, Hollywood. Pas une schizophrénie.

C'est un tome principalement consacré aux deux frères Trez et iAm.

Pour Trez, préparez vos mouchoirs, je ne vous dis que cela !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'iAm et cette sorte d'ironie tragique qui se révèle à la fin quand Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre qu'il était promis à la princesse depuis sa naissance, alors que justement ils sont tombés amoureux, comme si les étoiles avaient tout juste !

Mais nous suivons aussi, en parallèle, la progression de la relation entre Leyla et Xcor. Spoiler(cliquez pour révéler)pas grand chose de nouveau, on se doutait déjà qu'elle ne venait pas le voir seulement par obligation ; là elle commence à assumer qu'il l'attire, lui en revanche est encore loin d'accepter ses sentiments Je pense qu'elle mériterait un tome à elle seule, j'espère que ce sera le cas par la suite ?

On voit aussi évoluer Rhage, dont on avait pas beaucoup parlé depuis le tome , mais je n'ai pas trouvé ces passages très utiles, ni très crédibles : Spoiler(cliquez pour révéler)des crises de panique ? pour un homme qui peut se transformer en dragon ? bof !

Un nouveau personnage féminin, Paradise, semble prometteur: une jeune aristocrate qui voudrait vivre sa vie au lieu de se marier comme l'impose la glymera.

Assail et Throe font des méchants tout à fait haïssables.

Les passages qui se déroulent au palais de la reine apportent du changement (décor, étiquette, croyances...) j'ai bien aimé ces nouveautés.

Dans l'ensemble je dirais donc que la lecture était aussi agréable que pour les autres tomes, même s'il devient un peu difficile de s'y retrouver avec la multiplication des personnages et des intrigues entrelacées.

Un tome centré sur les frères Trez et iAm, que j'attendais avec impatience car j'étais persuadée que je l’apprécierai autant que les 12 autres volumes. Eh bien, ce n'est pas le cas.

Je le mets néanmoins dans la catégorie Diamant, par respect pour la série dans son ensemble sinon je l'aurais mis en Argent. C'est bien le seul volume que je ne relirai certainement pas. Je ne l’achèterai probablement pas en français non plus.

Alors, je suis d'accord, cela fait toujours plaisir de revoir les frères et si on aime ce livre, c'est pour eux mais moi, quand je repense à ce tome, je ressens un désagréable mélange de frustration et de déception.

Lisez-le et faites vous votre opinion, je suis curieuse de voir d'autres avis.

Maintenant, j'ai plus qu'attendre la suite mais je suis peu refroidie par ce 13eme volume.

j'aí beaucoup aimé découvrir les ombres et leurs univers. Ce tome m'à fait rire et m'à ému à la fois... Tellement de rebondissements, la découverte de personnages attachants et sur le fond les freres de la confrérie qu'on adore.

Voici un tome que j'appréhendais un peu de lire. Je n'avais pas accroché avec le personnage de Séléna lorsqu'on l'avait rencontrée précédemment.

Effectivement la 1ère partie est un peu longue dans sa mise en place. Par contre, la 2ème partie est centrée sur la romance et on découvre un personnage de Trez très romantique, se mettant en 4 pour sa belle. Alors ça change de nos mâles très mâles et un.peu bourru mais c'est plaisant à lire et on finit par s'attacher à ces deux personnages.. au point même qu'on appréhende avec le couple que l'épée de Damoclès finisse par s'abattre.

La dernière partie est à la fois triste (et à réussi à m'arracher quelques larmes) mais pleine d'espoir. Jolie fin, même si on se doute de comment les choses vont terminer avec l'histoire d'Iam.

Ce livre nous offre un nouveau décor avec le territoire des S'Hsibe, ses traditions, une course de voitures plutôt sympa à lire et une histoire d'amour annexe qui évolue doucement (trop). Par contre, on retrouve Rhage tout au long de l'histoire, mais parfois peu crédible sur certains aspects... en ouverture pour le prochain tome.

Ce tome est une romance triste et même les histoires secondaires ne sont pas enjoué pour l'instant en espérant que cela s'améliore dans les tomes suivants

A lire pour passer un bon moment

J'ai aimé cette histoire consacré aux Ombres (frères Iam/Trez) mais je trouve que ce tome est en dessous des précédents :

- Pas assez d'action.

- Trop d'histoires imbriquées (Selena/Trez, Maichen/Iam, Assault, Les ombres, problèmes de Rhage, Paradis, Layla...)

Toutefois, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Trez/Selena. La romance est belle, émouvante et bouleversante.Tout comme ma première lecture, j'ai énormément pleuré.

Histoire à lire même si en-dessous des tomes précédents.

Longue série qu'est la confrérie de la dague noire, ce tome treize je l'attendais avec une certaine impatience. Dans cette suite nous suivons de nombreux personnages : Trez, bien évidemment, I'am, Layla, Xcor, Rhage, Luchas, Paradis, Selena, Affres, Asshaut...

De nombreuses histoires s'entremêlent donc et donnent indices et autres nouveaux rebondissements.

Cependant, il y a de qui se perdre en plus de huit-cent pages.

Pour moi ce tome est avant tout l'histoire de deux vies et non d'une seule comme on le voit à chaque tome. Il est impossible de dissocier les personnages centraux, la de l'un ne pas dans la construction de la vie de l'autre. Le personnage de Selena est pour le pilier centre de cette histoire, elle est la seule à pouvoir faire agir mais surtout réagir tous les personnages présents.

Entre rire et larmes on retrouve tout l'univers de l'auteur même cette menace de plus en plus présente sur la confrérie.

Il s'agit là d'un très bon tome encore une fois. On découvre beaucoup de chose sur les Ombres ce qui est un vrai plaisir et on aime aussi le retour de Rhage. Hélas par moment quelques longueurs sont à déplorer ce qui peut décourager la lecture.

Si le roman est encore une fois très long (plus de 800 pages !), je n’ai pas l’intention de m’attarder dessus en rédigeant sa chronique.

Je n’ai pas aimé le couple Trez/Selena, trop convenu, trop facile, trop déjà vu. Mais pour une fois, J.R. Ward va au bout de ses intentions en risquant la direction radicale. Cela ne m’aura pas rendu ce couple plus sympathique. Il s'est avéré si ennuyeux que leurs pages ont fait les frais d’une lecture en diagonale.

Heureusement, la multiplication des intrigues a noyé leur histoire.

Dans ce tome, on a droit en vrac : à une romance principale chiante, une première rencontre furtive entre Craeg et Paradis (premier couple du spin-off « l’Héritage de la dague noire »), la romance entre iAm et Maichen (le jumeau de Trez et la fausse servante), les atermoiements un peu hors sujet d’un Rhage en plein doute...

Retrouvez la suite sur mon blog :

Une belle histoire mais je suis un peu déçue sur la fin il manque quelque chose je trouve point que le livre soit vraiment génial.

Attention! Ames sensibles s'abstenir! Ce tome va vous retourner du début à la fin! C'est quand un écrivain parvient encore à vous déstabiliser au bout du treizième tome que l'on peut être sûr que l'on a affaire à un excellent auteur.

Ce volume est consacré aux Ombres, ces deux magnifiques jumeaux à la peau noire et vous allez vibrer au fil de leurs aventures et mésaventures…. Je ne vous en dis pas davantage car je déplore d'avoir lu des commentaires qui ont contaminés ma lecture.

On y fait également la connaissance de Paradis, la fille d'Abalone, qui va faire l'objet d'un livre et l'on continue à suivre les aventures de Xcor et Layla…

On a de plus en plus envie de connaître plus intimement Lassiter, mais aussi s'Ex...

Je ne me lasse toujours pas de cette excellente série et j'ai hâte de lire la suite.

Le tome le plus triste de la saga! Il casse l effet du Bonheur automatique pour chaque couple depuis le début de la saga!! Ça rend la saga encore plus réaliste. Mon Dieu j'ai bcp pleuré et heureusement que Lassiter est toujours là pour nous arracher un sourire

J'aime énormément le duo que forment Trez et iAm. Ils sont tellement soudés, ils se complètent parfaitement. Ils ont bien mérités leur place aux côtés des vampires. Je ne suis jamais déçue par JR Ward, tous les tomes sont riches en émotions et ne manquent pas de rebondissements. Un réel bonheur à lire.

La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-22 (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

Fsauro l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T21:39:38+02:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T22:30:36+02:00
Mortiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T09:21:29+01:00

• The Shadows (Black Dagger Brotherhood #13) - Anglais