La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres

Description ajoutée par sameera 2014-10-08T02:06:51+02:00

Deux frères liés plus que par le sang luttent pour changer un destin brutal.

Trez "Latimer" n'existe pas vraiment. Et pas seulement parce que cette identité a été créé dans le but qu'une Ombre puisse opérer dans le monde humain. Vendu par ses parents à la Reine des S'Hsibe lorsqu'il n'était qu'un enfant, Trez s'est échappé et est un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années. Tout en fuyant un destin de servitude sexuelle.

Il n'a jamais eu personne sur qui compter...à part son frère, iAm. Le seul but d'iAm a toujours été de protéger son frère de son comportement auto-destructeur et il sait qu'il a échoué. Ce n'est que lorsque l'Elue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle reprend sa vie en mains...mais à ce moment, il est trop tard. La promesse d'épouser la fille de la Reine arrive à échéance et il n'y a nul endroit où fuir, nul endroit où se cacher et aucune négociation possible.

Piégé entre son coeur et un destin qu'il n'a jamais voulu, Trez doit décider s'il met en danger, lui et les autres, ou abandonner pour toujours la femelle dont il est tombé amoureux.

Mais alors une tragédie inimaginable survient et change tout. Au bord d'un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison de continuer ou risquer de perdre son âme pour toujours. Et iAm, au nom de l'amour fraternel, fait face à l'ultime sacrifice...

Rhage jeta un regard furieux par dessus son exemplaire du Caldwell Courrier Journal. Depuis son poste d'observation privilégié sur la canapé en cuir de V. et Butch, il voyait bien mieux qu'il n'aurait voulu Lassiter, torse nu, en train de faire joujou tout seul.

Au baby-foot, s'entend.

L'ange déchu se démenait comme un pro, se téléportant d'un cote à l'autre du plateau de jeu...en s'agonisant d'injures.

- Question, marmonna Rhage en replaçant sa jambe blessée. Est-ce que l'une de tes personnalités sait que tu es un putain de schizophrène ?

- Ta mère est tellement débile qu'elle croit qu'on peut passer un coup de fil avec de la monnaie de singe, s'invectiva Lassiter en se dématérialisant de nouveau pour reprendre forme de l'autre côté du baby-foot et faire tourner les barres adverses.

V. s'approcha et se laissa chuter sur la canapé comme un paquet.

- On appelle ça un trouble dissociatif de l'identité, Hollywood. Pas une schizophrénie.

C'est un tome principalement consacré aux deux frères Trez et iAm.

Pour Trez, préparez vos mouchoirs, je ne vous dis que cela !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'iAm et cette sorte d'ironie tragique qui se révèle à la fin quand Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre qu'il était promis à la princesse depuis sa naissance, alors que justement ils sont tombés amoureux, comme si les étoiles avaient tout juste !

Mais nous suivons aussi, en parallèle, la progression de la relation entre Leyla et Xcor. Spoiler(cliquez pour révéler)pas grand chose de nouveau, on se doutait déjà qu'elle ne venait pas le voir seulement par obligation ; là elle commence à assumer qu'il l'attire, lui en revanche est encore loin d'accepter ses sentiments Je pense qu'elle mériterait un tome à elle seule, j'espère que ce sera le cas par la suite ?

On voit aussi évoluer Rhage, dont on avait pas beaucoup parlé depuis le tome , mais je n'ai pas trouvé ces passages très utiles, ni très crédibles : Spoiler(cliquez pour révéler)des crises de panique ? pour un homme qui peut se transformer en dragon ? bof !

Un nouveau personnage féminin, Paradise, semble prometteur: une jeune aristocrate qui voudrait vivre sa vie au lieu de se marier comme l'impose la glymera.

Assail et Throe font des méchants tout à fait haïssables.

Les passages qui se déroulent au palais de la reine apportent du changement (décor, étiquette, croyances...) j'ai bien aimé ces nouveautés.

Dans l'ensemble je dirais donc que la lecture était aussi agréable que pour les autres tomes, même s'il devient un peu difficile de s'y retrouver avec la multiplication des personnages et des intrigues entrelacées.

Un tome centré sur les frères Trez et iAm, que j'attendais avec impatience car j'étais persuadée que je l’apprécierai autant que les 12 autres volumes. Eh bien, ce n'est pas le cas.

Je le mets néanmoins dans la catégorie Diamant, par respect pour la série dans son ensemble sinon je l'aurais mis en Argent. C'est bien le seul volume que je ne relirai certainement pas. Je ne l’achèterai probablement pas en français non plus.

Alors, je suis d'accord, cela fait toujours plaisir de revoir les frères et si on aime ce livre, c'est pour eux mais moi, quand je repense à ce tome, je ressens un désagréable mélange de frustration et de déception.

Lisez-le et faites vous votre opinion, je suis curieuse de voir d'autres avis.

Maintenant, j'ai plus qu'attendre la suite mais je suis peu refroidie par ce 13eme volume.

Un roman très agréable à lire car il a mis en exergue les Ombres, qui m'avaient un peu déçues lors du tome 11. Toutefois, je me suis vraiment attachée au couple Trez/Serena. De plus, ils permettent d'aborder des thématiques fortes comme la rédemption, le deuil et cela de manière plus profonde qu'avec Trhor par exemple. Je ne pensais pas que J.R Ward irait aussi loin avec ses personnages, ce qui m'a surprise et dans le bon sens du terme. Puis, j'ai apprécié d'en savoir plus sur les s'Hisbes avec l'organisation de la société, de leurs croyances. De plus, le lien entre l'astrologie, la destinée et les âmes soeurs est très bien faite. Iam et maichen sont mignons ensemble même si c'était un peu trop rapide à mon goût. Ensuite, il y a énormément de scènes de romances et elles prennent un peu le pas sur la guerre et sur l'instabilité politique avec Xcor et la glymera. Ce qui est dommage car le conflit traîne plus que nécessaire.

Une fois de plus j'ai passé un excellent moment livresque.

On continue de suivre nos personnages et on en découvre des nouveaux, ceux "L'héritage de la dague noire". J'ai d'ailleurs hâte de découvrir ce spin-off

J’ai beaucoup aimé ce tome-ci, même si je l’ai trouvé un peu prévisible. Il était tout de même touchant et j’étais bouleversée en refermant ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis le début, je me doutais qu’iAm serait l’oint, ou du moins qu’il tomberait amoureux de la princesse, et c’était vraiment génial !! J’ai adoré l’histoire de Spoiler(cliquez pour révéler)iAm avec maichen !!!

D’un autre côté, même si certaines choses n’étaient pas vraiment étonnantes, j’ai été très surprise de voir Spoiler(cliquez pour révéler)que Selena mourait et restait morte. Je pensais plutôt qu’elle allait survivre ou revenir, avec un truc à la Mary, Jane ou no’one. Mais je trouve que ce n’est pas plus mal, ça donne plus de réalisme, de ne pas avoir une happy end totale ^^

En bref, j’ai bien aimé ce roman et été ravie de retrouver Rhage et Mary. Hâte de voir le tome sur Xcor et Layla !

Sinon, « va te faire foutre la mort ! » !!

J'appréciais ce couple et c'est avec une larme à l’œil que j'ai fermé ce tome. Le contraste entre Trez et Iam et saisissant, des jumeaux totalement à l'opposé l'un de l'autre. Mais c'est intéressant de les suivre tous les deux.

Probablement le plus profond de la série

J'attendais avec impatience ce tome sur Trez et je n'ai pas été déçue. Un bon moment de lecture, pleine de rebondissements.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Ce tome est complètement innovent par rapport à tous les tomes précédents et c'est se que j'ai apprécié. Encore une fois, je retrouve les mêmes défauts qui sont une guerre inexistantes et un amour soudain. Spoiler(cliquez pour révéler)Seul le fait que l'on ne termine pas sur un happy end ma fait apprécié ce tome.

Un très bon tome rempli de rebondissements. Accompagner Séléna nous prend aux tripes, l'auteur sait nous plonger dans les émotions.

Toujours pareil ! Pourtant, cette fois-ci, l'histoire ne tourne pas autour d'un "frère" !

Bonne lecture, mais sans plus !

La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-22 (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

breezy l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T10:59:54+02:00

• The Shadows (Black Dagger Brotherhood #13) - Anglais