La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres

Description ajoutée par sameera 2014-10-08T02:06:51+02:00

Deux frères liés plus que par le sang luttent pour changer un destin brutal.

Trez "Latimer" n'existe pas vraiment. Et pas seulement parce que cette identité a été créé dans le but qu'une Ombre puisse opérer dans le monde humain. Vendu par ses parents à la Reine des S'Hsibe lorsqu'il n'était qu'un enfant, Trez s'est échappé et est un souteneur et un homme de main à Caldwell depuis des années. Tout en fuyant un destin de servitude sexuelle.

Il n'a jamais eu personne sur qui compter...à part son frère, iAm. Le seul but d'iAm a toujours été de protéger son frère de son comportement auto-destructeur et il sait qu'il a échoué. Ce n'est que lorsque l'Elue Serena entre dans la vie de Trez que le mâle reprend sa vie en mains...mais à ce moment, il est trop tard. La promesse d'épouser la fille de la Reine arrive à échéance et il n'y a nul endroit où fuir, nul endroit où se cacher et aucune négociation possible.

Piégé entre son coeur et un destin qu'il n'a jamais voulu, Trez doit décider s'il met en danger, lui et les autres, ou abandonner pour toujours la femelle dont il est tombé amoureux.

Mais alors une tragédie inimaginable survient et change tout. Au bord d'un abysse émotionnel, Trez doit trouver une raison de continuer ou risquer de perdre son âme pour toujours. Et iAm, au nom de l'amour fraternel, fait face à l'ultime sacrifice...

Rhage jeta un regard furieux par dessus son exemplaire du Caldwell Courrier Journal. Depuis son poste d'observation privilégié sur la canapé en cuir de V. et Butch, il voyait bien mieux qu'il n'aurait voulu Lassiter, torse nu, en train de faire joujou tout seul.

Au baby-foot, s'entend.

L'ange déchu se démenait comme un pro, se téléportant d'un cote à l'autre du plateau de jeu...en s'agonisant d'injures.

- Question, marmonna Rhage en replaçant sa jambe blessée. Est-ce que l'une de tes personnalités sait que tu es un putain de schizophrène ?

- Ta mère est tellement débile qu'elle croit qu'on peut passer un coup de fil avec de la monnaie de singe, s'invectiva Lassiter en se dématérialisant de nouveau pour reprendre forme de l'autre côté du baby-foot et faire tourner les barres adverses.

V. s'approcha et se laissa chuter sur la canapé comme un paquet.

- On appelle ça un trouble dissociatif de l'identité, Hollywood. Pas une schizophrénie.

C'est un tome principalement consacré aux deux frères Trez et iAm.

Pour Trez, préparez vos mouchoirs, je ne vous dis que cela !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'iAm et cette sorte d'ironie tragique qui se révèle à la fin quand Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre qu'il était promis à la princesse depuis sa naissance, alors que justement ils sont tombés amoureux, comme si les étoiles avaient tout juste !

Mais nous suivons aussi, en parallèle, la progression de la relation entre Leyla et Xcor. Spoiler(cliquez pour révéler)pas grand chose de nouveau, on se doutait déjà qu'elle ne venait pas le voir seulement par obligation ; là elle commence à assumer qu'il l'attire, lui en revanche est encore loin d'accepter ses sentiments Je pense qu'elle mériterait un tome à elle seule, j'espère que ce sera le cas par la suite ?

On voit aussi évoluer Rhage, dont on avait pas beaucoup parlé depuis le tome , mais je n'ai pas trouvé ces passages très utiles, ni très crédibles : Spoiler(cliquez pour révéler)des crises de panique ? pour un homme qui peut se transformer en dragon ? bof !

Un nouveau personnage féminin, Paradise, semble prometteur: une jeune aristocrate qui voudrait vivre sa vie au lieu de se marier comme l'impose la glymera.

Assail et Throe font des méchants tout à fait haïssables.

Les passages qui se déroulent au palais de la reine apportent du changement (décor, étiquette, croyances...) j'ai bien aimé ces nouveautés.

Dans l'ensemble je dirais donc que la lecture était aussi agréable que pour les autres tomes, même s'il devient un peu difficile de s'y retrouver avec la multiplication des personnages et des intrigues entrelacées.

Un tome centré sur les frères Trez et iAm, que j'attendais avec impatience car j'étais persuadée que je l’apprécierai autant que les 12 autres volumes. Eh bien, ce n'est pas le cas.

Je le mets néanmoins dans la catégorie Diamant, par respect pour la série dans son ensemble sinon je l'aurais mis en Argent. C'est bien le seul volume que je ne relirai certainement pas. Je ne l’achèterai probablement pas en français non plus.

Alors, je suis d'accord, cela fait toujours plaisir de revoir les frères et si on aime ce livre, c'est pour eux mais moi, quand je repense à ce tome, je ressens un désagréable mélange de frustration et de déception.

Lisez-le et faites vous votre opinion, je suis curieuse de voir d'autres avis.

Maintenant, j'ai plus qu'attendre la suite mais je suis peu refroidie par ce 13eme volume.

J'attendais avec impatience ce tome sur Trez et je n'ai pas été déçue. Un bon moment de lecture, pleine de rebondissements.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Ce tome est complètement innovent par rapport à tous les tomes précédents et c'est se que j'ai apprécié. Encore une fois, je retrouve les mêmes défauts qui sont une guerre inexistantes et un amour soudain. Spoiler(cliquez pour révéler)Seul le fait que l'on ne termine pas sur un happy end ma fait apprécié ce tome.

Un très bon tome rempli de rebondissements. Accompagner Séléna nous prend aux tripes, l'auteur sait nous plonger dans les émotions.

Toujours pareil ! Pourtant, cette fois-ci, l'histoire ne tourne pas autour d'un "frère" !

Bonne lecture, mais sans plus !

Une lecture sympa et agréable. L'histoire entre Selena et Trez était juste magique, même si j'ai trouvé ce tome un peu plus triste que les autres. J'ai aussi beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur la communauté des Ombres et leurs traditions. De plus, j'ai hâte de lire la nouvelle saga, car le personnage de Paradis m'a beaucoup plus.

Ce tome là est révélateur pour nos Ombres, ont les découvre totalement et ça m'as fait m'attaché plus à ses personnages. Trez trouve l'amour et termine sa vie autodestructrice. Cependant dans ce tome plein de rebondissement j'ai pleuré comme un bébé.

Le seul bémol c'est qu'iAm n'est pas son tome propre, mais vu que les deux histoires sont liés c'est logique mais un peux dommage.

L'auteure s'est dépassée avec ce tome. Son approche de destins si tragiques, cette finesse m'a transportée et m'a fait vivre des moments et des émotions où le dépassement est un but en soi.

Malheureusement c'est le tome que j'ai le moins aimé. Non pas à cause des personnages, mais plutôt parce que les histoires des uns et des autres qui se retrouvent au même plan que celle des personnages principaux ont fini par rendre la lecture pénible car morcelée. Et ce n' est pas le premier tome à avoir été construit de cette façon. Du coup, je fatigue. Seule l'envie de connaître le dénouement de la série me pousse à ouvrir les tomes suivants.

j'aí beaucoup aimé découvrir les ombres et leurs univers. Ce tome m'à fait rire et m'à ému à la fois... Tellement de rebondissements, la découverte de personnages attachants et sur le fond les freres de la confrérie qu'on adore.

La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres

• France : 2016-05-25 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-22 (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

• The Shadows (Black Dagger Brotherhood #13) - Anglais