C'est un tome principalement consacré aux deux frères Trez et iAm.

Pour Trez, préparez vos mouchoirs, je ne vous dis que cela !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'iAm et cette sorte d'ironie tragique qui se révèle à la fin quand Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre qu'il était promis à la princesse depuis sa naissance, alors que justement ils sont tombés amoureux, comme si les étoiles avaient tout juste !

Mais nous suivons aussi, en parallèle, la progression de la relation entre Leyla et Xcor. Spoiler(cliquez pour révéler)pas grand chose de nouveau, on se doutait déjà qu'elle ne venait pas le voir seulement par obligation ; là elle commence à assumer qu'il l'attire, lui en revanche est encore loin d'accepter ses sentiments Je pense qu'elle mériterait un tome à elle seule, j'espère que ce sera le cas par la suite ?

On voit aussi évoluer Rhage, dont on avait pas beaucoup parlé depuis le tome , mais je n'ai pas trouvé ces passages très utiles, ni très crédibles : Spoiler(cliquez pour révéler)des crises de panique ? pour un homme qui peut se transformer en dragon ? bof !

Un nouveau personnage féminin, Paradise, semble prometteur: une jeune aristocrate qui voudrait vivre sa vie au lieu de se marier comme l'impose la glymera.

Assail et Throe font des méchants tout à fait haïssables.

Les passages qui se déroulent au palais de la reine apportent du changement (décor, étiquette, croyances...) j'ai bien aimé ces nouveautés.

Dans l'ensemble je dirais donc que la lecture était aussi agréable que pour les autres tomes, même s'il devient un peu difficile de s'y retrouver avec la multiplication des personnages et des intrigues entrelacées.

Réponses au commentaire de IsaR