La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage

Description ajoutée par Gkone 2015-07-16T19:24:38+02:00

Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour…

Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.

Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…

Description VO :

His name is Rhage—the deadliest fighter and most voracious lover of all the Brotherhood, whose inner beast could never be tamed. But Rhage found his eternal love in Mary Luce, a woman who once bore a life-threatening curse, while dreaming of eternity with her vampire warrior and protector.

They’ve made it to hell and back. Now their story continues in a new novel sure to draw fans back into the “frighteningly addictive” (Publishers Weekly) world of the Black Dagger Brotherhood.

Agitant les mains, l'humaine attira l'attention de la bête.

"Te voilà. Salut toi, là-haut."

Le dragon souffla, puis remonta ses bajoues pour dévoiler d'énormes dents dans un sourire. Enfin, il laissa échapper un gémissement sourd, mi-question, mi-protestation.

"Non. Tu ne peux pas. Tu n'as pas le droit de manger des humains."

Bon, d'accord, elle n'arrivait pas à le croire à chaque fois que ces mots sortaient de sa bouche. C'était fou ce que la vie vous obligeait parfois à faire.

Mary et la Bête de Rhage.

Toujours contente de retrouver les personnages de la série, même si je trouve que les derniers tomes sont moins réussis que les premiers.

Dans celui-ci, l'intrigue principale se centre autour de Rhage et Mary. contrairement à ce que le titre peut laisser croire, il n'y a pas vraiment de problème avec la bête / le dragon de Rhage. Ce qui le trouble plutôt, c'est la présence d'enfants autour de lui (Nala la fille de Z, LW le fils de Wrath, ainsi que les futurs jumeaux de Layla) car ça lui donne plus ou moins consciemment envie d'en avoir ; or Mary est stérile suite au cancer qu'elle a subi. Elle aussi souffre de ce manque, qu'elle compense en travaillant avec Bitty, une orpheline qui vit au foyer de Marissa. Heureusement, ils vont résoudre ce problème en Spoiler(cliquez pour révéler)adoptant Bitty

Dans les intrigues secondaires, nous suivons la grossesse de Layla, très compliquée ; en plus de s'inquiéter pour sa santé elle ne peut s'empêcher de penser à Xcor qui se trouve en très mauvaise posture Spoiler(cliquez pour révéler)sévèrement blessé, dans le coma, prisonnier de la confrérie

La guerre contre l'oméga passe un peu à l'arrière-plan. Les intrigues contre le roi, en revanche, continuent à se multiplier, il y a des traitres, des complots, Assail joue le rôle d'agent double pour les démasquer et c'est ainsi qu'il découvre Marcus un vampire retenu prisonnier comme esclave de sang. Il le délivre, je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants.

Voilà, c'est une lecture toujours agréable, même si les enjeux sont moins graves et sombres dans ce tome, car je trouve qu'on voit venir le happy end très vite. Un peu de rose dans un univers d'habitude plutôt noir...

La confrérie c’est ma série chouchoute, celle qui même si l’auteur a fait un peu n’importe quoi avec les derniers tomes reste dans mon cœur comme étant la meilleur série bit lit. Et dans ce tome, ENFIN on retrouve l’univers du début, celui qui m’a embarqué dans cette aventure.

Ce tome est consacré à Mary et Rhage, le couple chouchou, celui qui est parfait tellement ils se complètent tous les deux. Imaginer Rhage sans Mary c’est comme penser au soleil sans sa chaleur. C’est un couple fusionnel, qui s’accorde à la perfection parce que Rhage a les muscles, Mary a le mental et à eux deux ils font une équipe de choc qui surmontera tout.

Dans le tome 2 qui a vu leur histoire naitre, Mary avait gagné l’immortalité et la promesse de la Vierge Scribe de rejoindre son Hellren dans l’Estompe une fois celui-ci mort puisqu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant. Ce qui leur convenait à tous les deux, le principal étant qu’ils soient ensemble.

Sauf que les choses évoluent, le temps passe, les autres Frères fondent des familles et l’avenir amène son lot d’interrogation et de doute quant à l’héritage de ce couple.

Chacun de leur côté, ils vont se rendre compte du manque qu’ils ressentent de cette famille inexistante et tenter de cacher à l’autre ce besoin grandissant qui rendrait leur amour véritablement éternel.

Ce tome est juste géant ! C’est la Conf des débuts, c’est les Frères tous là, ensemble, c’est l’ambiance des premiers tomes où se mêlent amour et guerre, c’est la lutte d’un guerrier au grand cœur qui veut plus que le cœur de sa belle, il veut une famille.

Vraiment j’ai passé un moment plus qu’agréable en lisant ce tome, parce que l’auteur a su emmener ses personnages doucement vers leur but. Ils se révèlent petit à petit et rien n’est acquis. Ils avancent, trébuchent et la force de leur amour fait qu’ils se relèvent.

C’est drôle, parce que c’est Rhage, c’est sexy parce que c’est Rhage, c’est intense parce que c’est Rhage et c’est émouvant parce que c’est Rhage.

Comme dans tous les tomes, l’histoire tourne essentiellement sur ce couple mais pas seulement. Il y a tout l’envers du décor et toutes les intrigues liées à la Confrérie : les Eradiqueurs, les Batards et la Glymera. Les complots en perspectives et les futures intrigues qui se mettent en place. Certains personnages deviennent récurrents et d’autres arrivent. Certains affrontent leurs démons d’autres s’en créent et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

Ce tome est celui qui réconciliera les amoureux de la Confrérie qui se sont sentis biaisé par les derniers tomes qui sortaient du cadre. Il renoue avec les bases et apportent son lot d’émotions qu’on adore ressentir en lisant la Conf. J’ai ri, j’ai été embarqué par Asshaut, j’ai pleuré avec Zadiste, j’ai été émue au-delà des mots par Rhage et Mary et j’ai été conquise par cette histoire.

En bref, un tome à ne surtout pas manqué, un tome puissant, prenant, un réel coup de cœur !

Top ! J'ai adoré retrouver enfin Mary and Rhage.

Ce couple est toujours aussi sympathique. Il est dommage que nous ne les voyons pas plus dans la série.

Dans cette histoire, Mary and Rhage font face à plusieurs problèmes existentiels dont celui de fonder une famille.

Nous retrouvons également Layla et Assault. Ce dernier je l'adore, j'attends avec impatience de lire son histoire.

Mention spéciale à Lassiter : j'espère qu'il aura lui aussi sa "romance". Je suis tombée sous le charme de cet ange à l'humour décapant.

Pour conclure, il est vrai qu'il y a peu d'actions dans ce tome. Toutefois ce dernier est addictif et quel plaisir de retrouver Mary and Rhage.

Un vrai plaisir de retrouver marie et Rhage pour ce tome . On sens que le couple traverse une période de leur vie compliqué et douloureuse , et nous voyons Marie sous un nouvel aspect . je l'ai trouver plus forte et courageuse , et j'ai eu l'impression que c'était elle la forte du couple finalement .

Dommage que ce couple soit vraiment effacé par rapports aux autres , dans la série .

Avec sa nouvelle manie de revenir sur les anciens couples, J.R. Ward frôle souvent la correctionnelle, quand elle ne s'y vautre pas lamentablement. Apparemment, l'autrice a décidé de consacrer certains volumes à ces come-back.

Heureusement, et contrairement au retour désastreux de Kolher et Beth, cette fois, on a plaisir à lire ces retrouvailles. Normal, au vu de la popularité de Rhage et Mary (mes amoureux préférés à moi aussi).

C'est étrange, car tous ces come-back tournent autour de la difficulté de fonder une famille, condition sine qua non pour obtenir une relation pérenne.

Quand on sait que les vampires vivent plusieurs siècles, qu'un vampire "uni" est censé l'être à vie, que les grossesses vampires résultent de "chaleurs" tous les 10 ans, il y a de quoi s'inquiéter en voyant la fragilité de ces couples. Les retrouver à la limite de la rupture au bout de 2 ou 3 ans de relation casse complètement le mythe de l'amour éternel.

Ici encore, le besoin d'avoir un enfant pousse les membres de ce couple adorable (et stérile) à s'éloigner l'un de l'autre. Rhage est un hyper sensible, très immature au bord du précipice, Mary est submergée par son boulot au refuge et la misère qu'elle y côtoie.

J'ai aimé qu'on montre son désir d'adoption sans forcément le teinter d'angélisme béat. Elle songeait déjà à cette option, alors que la mère de Bitty était vivante. L'adoption est un peu trop "facile", d'ailleurs, le personnage de Bitty est trop lisse.

Autre chose d'appréciable, alors que les derniers tomes forçaient sur les scènes de sexe, sans forcément proposer de matière à côté, dans celui-ci, l'équilibre est respecté. Il y a de l'érotisme, sans que ce ne soit le propos principal...

Retrouvez la suite de cet avis sur mon blog :

Ce tome n'est pas le meilleur, il ne se passe pas grand chose, rien qui ne vienne bouleverser l'intrigue, et pourtant, j'ai dévoré les 670 pages d'une traite!

L'auteure a une plume magnifique et a réussi à nous créer un monde si cohérent que l'on a la sensation de vivre avec les membres de la Confrérie et l'on est donc à l'affut du moindre événement qui arrive aux personnages, un peu comme une famille lointaine. Et pages après pages, on est séduits, encore et encore…

Et le tome suivant est enfin consacré à Xcor, ce que j'attendais avec impatience, alors je vais en reprendre pour un tome!

Une lecture satisfaisante sans être bouleversante

On retrouve dans ce tome avec plaisir des personnages du début, et savoir ce qui se passe après leur happy end est vraiment bien. En parallèle plein de choses se passent et heureusement le tome faisant quand même 670 pages. Encore plein d'ouvertures pour la suite.

Ça fait plaisir de retrouver Rhage et Mary

Rhage est un de mes personnages préférés. Il a un humour dérangé et son amour pour Mary est sublime. J'étais très contente de découvrir un peu plus le personnage d'Ahssaut. Ce tome est excellent.

Suite de l'histoire vraiment magnifique où l'on retrouve vraiment Marie et Rhage avec Kolher et Beth. Histoire magnifique où l'on retrouve nos couples avec une nouvelle étape sur le désir d'être parents et la difficulté de l'être. J'ai vraiment pris du plaisir à les retrouver. J R écrit toujours formidablement bien et nous tiens vraiment en Haleine.

Difficile de ne pas craquer pour le couple Rhage et Mary, j'ai bien aimé l'idée qu'ils adoptent bibi qui est, entre nous, vraiment adorable.C'est à se demander si elle n'est pas leur fille cachée !

Que de révélations! Mais comme d'habitude, tout est orchestré à la perfection.

Bravo, pour ce tome qui a encore une fois su me faire entrer dans le monde de la confrérie.

La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage

• France : 2017-04-19 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

• The Beast (Black Dagger Brotherhood #14) - Anglais