La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage

Description ajoutée par Kita-chan 2017-12-28T19:04:37+01:00

UNE GUERRE FAIT RAGE A L'INSU DES HUMAINS.

La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais.

Alors que la Confrérie s'apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l'un des frères. Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d'insécurité qui l'envahit depuis le terrifie. A l'instant même où il a besoin d'elle, Mary semble s'éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous...

Agitant les mains, l'humaine attira l'attention de la bête.

"Te voilà. Salut toi, là-haut."

Le dragon souffla, puis remonta ses bajoues pour dévoiler d'énormes dents dans un sourire. Enfin, il laissa échapper un gémissement sourd, mi-question, mi-protestation.

"Non. Tu ne peux pas. Tu n'as pas le droit de manger des humains."

Bon, d'accord, elle n'arrivait pas à le croire à chaque fois que ces mots sortaient de sa bouche. C'était fou ce que la vie vous obligeait parfois à faire.

Mary et la Bête de Rhage.

Toujours contente de retrouver les personnages de la série, même si je trouve que les derniers tomes sont moins réussis que les premiers.

Dans celui-ci, l'intrigue principale se centre autour de Rhage et Mary. contrairement à ce que le titre peut laisser croire, il n'y a pas vraiment de problème avec la bête / le dragon de Rhage. Ce qui le trouble plutôt, c'est la présence d'enfants autour de lui (Nala la fille de Z, LW le fils de Wrath, ainsi que les futurs jumeaux de Layla) car ça lui donne plus ou moins consciemment envie d'en avoir ; or Mary est stérile suite au cancer qu'elle a subi. Elle aussi souffre de ce manque, qu'elle compense en travaillant avec Bitty, une orpheline qui vit au foyer de Marissa. Heureusement, ils vont résoudre ce problème en Spoiler(cliquez pour révéler)adoptant Bitty

Dans les intrigues secondaires, nous suivons la grossesse de Layla, très compliquée ; en plus de s'inquiéter pour sa santé elle ne peut s'empêcher de penser à Xcor qui se trouve en très mauvaise posture Spoiler(cliquez pour révéler)sévèrement blessé, dans le coma, prisonnier de la confrérie

La guerre contre l'oméga passe un peu à l'arrière-plan. Les intrigues contre le roi, en revanche, continuent à se multiplier, il y a des traitres, des complots, Assail joue le rôle d'agent double pour les démasquer et c'est ainsi qu'il découvre Marcus un vampire retenu prisonnier comme esclave de sang. Il le délivre, je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants.

Voilà, c'est une lecture toujours agréable, même si les enjeux sont moins graves et sombres dans ce tome, car je trouve qu'on voit venir le happy end très vite. Un peu de rose dans un univers d'habitude plutôt noir...

La confrérie c’est ma série chouchoute, celle qui même si l’auteur a fait un peu n’importe quoi avec les derniers tomes reste dans mon cœur comme étant la meilleur série bit lit. Et dans ce tome, ENFIN on retrouve l’univers du début, celui qui m’a embarqué dans cette aventure.

Ce tome est consacré à Mary et Rhage, le couple chouchou, celui qui est parfait tellement ils se complètent tous les deux. Imaginer Rhage sans Mary c’est comme penser au soleil sans sa chaleur. C’est un couple fusionnel, qui s’accorde à la perfection parce que Rhage a les muscles, Mary a le mental et à eux deux ils font une équipe de choc qui surmontera tout.

Dans le tome 2 qui a vu leur histoire naitre, Mary avait gagné l’immortalité et la promesse de la Vierge Scribe de rejoindre son Hellren dans l’Estompe une fois celui-ci mort puisqu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant. Ce qui leur convenait à tous les deux, le principal étant qu’ils soient ensemble.

Sauf que les choses évoluent, le temps passe, les autres Frères fondent des familles et l’avenir amène son lot d’interrogation et de doute quant à l’héritage de ce couple.

Chacun de leur côté, ils vont se rendre compte du manque qu’ils ressentent de cette famille inexistante et tenter de cacher à l’autre ce besoin grandissant qui rendrait leur amour véritablement éternel.

Ce tome est juste géant ! C’est la Conf des débuts, c’est les Frères tous là, ensemble, c’est l’ambiance des premiers tomes où se mêlent amour et guerre, c’est la lutte d’un guerrier au grand cœur qui veut plus que le cœur de sa belle, il veut une famille.

Vraiment j’ai passé un moment plus qu’agréable en lisant ce tome, parce que l’auteur a su emmener ses personnages doucement vers leur but. Ils se révèlent petit à petit et rien n’est acquis. Ils avancent, trébuchent et la force de leur amour fait qu’ils se relèvent.

C’est drôle, parce que c’est Rhage, c’est sexy parce que c’est Rhage, c’est intense parce que c’est Rhage et c’est émouvant parce que c’est Rhage.

Comme dans tous les tomes, l’histoire tourne essentiellement sur ce couple mais pas seulement. Il y a tout l’envers du décor et toutes les intrigues liées à la Confrérie : les Eradiqueurs, les Batards et la Glymera. Les complots en perspectives et les futures intrigues qui se mettent en place. Certains personnages deviennent récurrents et d’autres arrivent. Certains affrontent leurs démons d’autres s’en créent et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

Ce tome est celui qui réconciliera les amoureux de la Confrérie qui se sont sentis biaisé par les derniers tomes qui sortaient du cadre. Il renoue avec les bases et apportent son lot d’émotions qu’on adore ressentir en lisant la Conf. J’ai ri, j’ai été embarqué par Asshaut, j’ai pleuré avec Zadiste, j’ai été émue au-delà des mots par Rhage et Mary et j’ai été conquise par cette histoire.

En bref, un tome à ne surtout pas manqué, un tome puissant, prenant, un réel coup de cœur !

Un tome émouvant, plein de doutes et de tendresse. Un bon moment de lecture.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Un très bon tome qui relance mon intérêt pour cette série. Les émotions des personnages sont riches et bien décrites. Même si la fin se devine très rapidement la richesse du récit nous donne envie de terminer rapidement ce bouquin.

Ce tome aurait pus être plus apprécié, si je me souvenais de qui était Mary mais vu qu'elle n'apparaissait plus c'était totalement impossible. Sinon l’histoire est sympathique et la brusque importance de la guerre fait qu'on sais qu'elle existe toujours même si se n'est que contextuel.

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec Hollywood et sa compagne et puis surtout l'introduction d'un nouveau personnage que nous découvrons dans un spin-off de l'auteur !

Sympathique !

Encore un bon tome, même s'il m'a fallu pas mal de temps pour rentrer dans l'histoire. Néanmoins, les personnages et l'univers sont toujours aussi addictifs.

Ce tome est a la hauteur du reste de la série c'est a couper le souffle et nous fait faire l'ascenseur émotionnelle avec tout ses changements.

Ce couple qu'on avait déjà vu dans un tome précédent évolue de manière magnifique tout en touchant des thèmes de toute vie

Ce tome est plein d'émotion et j'ai même versée quelques larmes.

Il amène aussi beaucoup de changement surtout au niveau de la Vierge Scribe, je me demande ce que cela donnera pour les autres tomes.

J'aime toujours les histoires de l'auteure même si l'effet 'nouveauté' s'est estompé. Revoir Mary et Rhage est très intéressant et j'ai tout simplement adoré. Mais je ne me souvenais pas de l'intensité des émotions de Rhage et j'ai trouvé cela très touchant.

Ce tome est plus additif que le précédent mais je ne retrouve pas l'esprit de la série. Certes, l'intrigue et les personnages évoluent mais il manque le rythme des premiers tomes.

La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage

• France : 2017-04-19 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Mela144 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T20:49:27+01:00