La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:36:40+01:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains.

Le traître Xcor a été condamné à mourir aux mains de la Confrérie de la dague noire. Pourtant, au terme d’une vie de crime et de malfaisance, un seul regret demeure : la perte de celle qui n’a jamais été sienne, l’Élue Layla. Celle-ci sait que la seule façon de sauver la vie de Xcor est de faire éclater la vérité sur ses origines. Mais cela signifie également s’exposer à perdre tout ce qui lui tient à cœur, y compris son rôle de mère... Déchirée entre l’amour et la loyauté, Layla doit trouver le courage d’affronter sa seule famille pour l’homme qu’elle aime. Et même si elle parvient à arracher le pardon de Xcor, un défi plus grand encore les attend : créer une alliance entre deux mondes que tout sépare...

— Vous n’allez pas mourir, je ne vous laisserai pas…

— Je vous aime.

Layla en eut le souffle coupé.

— Quoi… ?

Son sourire mourant devint presque mélancolique. Ou peut-être, pour dire mieux, révérencieux.

— De tout mon coeur noir et flétri, je t’aime, ma femelle. Je ne mérite pas de fouler la terre sous tes pieds, ni de respirer ton parfum, ni de recevoir le don de ton sang, mais je… je serai toujours reconnaissant du changement que tu as fait naître en moi. Tu m’as sauvé, et la seule chose plus grande que mon amour pour toi est ma gratitude.

Il parlait vite en langue ancienne, comme s’il avait conscience qu’il était à court de temps.

— Je suis en paix et je t’aime, Layla.

Bon bah j’ai été plutôt déstabilisée par les choix de l’auteur concernant ce tome.

On se retrouve là où on s’était arrêté dans le tome précédant, Layla a bien accouché de deux magnifiques bébés, Blay et Qhuinn sont super heureux, Xcor est toujours enfermé et surveillés par la confrérie…

Et donc, comme J.R Ward nous a habitué, il y a encore une fois, moult de points de vue avec entre autre celui de Blay ; Qhuinn, Layla, Xcor, V, Throe, Tohr et Trez. J’ai pas très bien compris ce que Trez foutait dans ce tome, mais au final, j’ai bien aimé l’avoir. Depuis son tome et la mort de sa chère et tendre, j’étais super triste pour lui. Mais ne vous inquiétez pas, ça commence à s’arranger et de la bonne façon !

Bref, revenons à l’histoire principale de ce tome : Xcor et Layla ! On découvre enfin l’histoire tragique et l’enfance malheureuse de Xcor, je vous jure, si je pouvais tordre le cou de certains personnages, je le ferais ! Xcor, et on l’apprend dans les premières pages, s’est fait rejeté par son père et par sa mère à cause de sa malformation et depuis ce moment, il ne vit pas une enfance heureuse, il se fait souvent frapper et par la suite, il se fait encore abandonner ! J’avais très envie de prendre Xcor dans mes bras, mais Layla était déjà là. D’ailleurs, du côté de Layla, ça ne va pas fort non plus. Qhuinn pète un câble, et c’est là que j’ai commencé à ne plus rien comprendre. Qhuinn devient presque fou ! Et ce à cause de Layla parce qu’elle a fricoté avec l’ennemi alors qu’elle était enceinte ! Et donc dans ce tome, Qhuinn devient un vrai connard et Blay ne le soutient plus.

Autre chose que je n’ai pas compris avec Layla, elle sait que l’un des membres de la confrérie a un lien biologique avec Xcor et pourtant, ce que vers la fin du bouquin qu’elle aborde ce sujet. Pourquoi avoir attendu tant de temps ?

Du côté de V, je pensais que tout irai bien, mais au fil des pages on se prend une claque lorsqu’il a une révélation sur son couple… J’ai un peu l’impression de voir un Rhage numéro 2, parce que dans The Beast, ça n’allait pas fort entre Rhage et Mary… J’espère que V va se reprendre en main, sincèrement !

Enfin, Lassiter prend conscience de ses responsabilités et il a du mal à les accepter. On n’a pas son point de vue mais j’avoue que j’aurais bien aimé l’avoir…

Sinon, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas tellement d’action mis à part l’éternelle bataille de fin. On se concentre plus sur les problèmes de couple, et même si j’apprécie, ça reste quand même plat comme tome.

En conclusion, des choix de scénarios bizarres qui m’ont fait mal au cœur, une suite qui risque de se concentrer sur V et sur Trez (je joue la devineresse là) mais il n’empêche que j’ai beaucoup aimé certains passage et que c’était un énorme plaisir de retrouver un Xcor doux comme un agneau et une Layla qui prend enfin les choses en main ! La grosse question à laquelle je ne peux toujours pas répondre : Y aura-t-il un happy ending pour tout le monde ?

(VO) Voilà un tome qui se rapproche (enfin!) des premiers. Ce n'est pas encore tout à fait ça mais c'est beaucoup mieux que les trois derniers.

Dans ce 15ème tome nous avons les points de vue de Layla, Xcor, Tohr, Qhuinn, Blay, Trez, Iam, la bande de batard, Throe ... et c'est une des choses que j'aime le plus dans cette série! Même si il y a quelqu'un dans ce lot que vous n'aimez pas trop, les autres pdv font en sorte de retenir votre attention.

J'étais déçue par les derniers tomes qui n'étaient qu'une suite de problèmes domestiques, ça manquait de but, d'action du début et ce n'était même pas crédible par moment . Il y avait toujours quelques interventions divines mais j'avais l'impression que ce n'était que de la satisfaction immédiate et plus vraiment un plan plus vaste. Les premières histoires étaient complexes et vous donnaient l'impression d'être sur un grad 8 émotionnel, Ward osait tout et c'était génial, puis elle c'est noyée dans de la guimauve...

J'ai ressenti ce tome comme un nouveau départ.

La Vierge Scribe a enfin un remplaçant, le méchant de l'histoire promet de gros dégâts à venir et la confrérie retourne au combat (léger, mais c'est reparti).

Dans le tome 2 de la spin off, l'histoire de Bitty ne m'avait pas touchée , je n'y avais pas cru et ici je n'ai pas gobé la situation Blay/Qhuinn. C'est comme si Ward avait omis des bouts d'histoire, tout va bien dans le meilleur des mondes et pouf, c'est la fin du monde la seconde d'après. Même si je comprend le déclencheur, la réaction semble vraiment disproportionnée, c'est pas cohérent.

La crise de couple à venir, quant à elle, semble bien posée, un de nos couple fare n'est plus si heureux que ça. On a pas de détails, mais on voit bien comment cela devrait évoluer dans le prochain.

Il y aura probablement un nouveau couple aussi. Encore une fois, nous n'avons que 2-3 scènes à nous mettre sous la dent mais c'est largement suffisant pour extrapoler.

Malgré quelques petits détails, c'est un bon tome pour la BDB et j'espère que le suivant continuera sur cette lancée!

J'attendais ce tome avec impatience depuis les prémices de l'histoire entre Xcor et Layla. Un tome un peu différent, des personnages attachants. Un bon moment de lecture.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Un bon tome malgré quelques longueurs... J'ai apprécié que Leyla s'affirme. Partagée entre ses enfants et son amour pour Xcor ses choix sont difficiles et le suspens concernant sa situation est prenant.

Par contre, je trouve que les parties sur Trez n'apportent rien voir même, gâche l'histoire de ce personnage. Un mois après le décès de Séléna un sosie surgit et le chamboule : vraiment ? Non non non mon esprit refuse totalement cette histoire à dormir debout. C'est une grosse déception pour moi. Par contre j'aurais voulu que l'histoire d'Assault avance...

Cette fois on se concentre sur Layla et je trouve ça vraiment dommage car cela signifie qu'elle va disparaître de la série comme la majorité des personnages féminine. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elle se retrouve confronté à devoir surmonté sa situation et qu'en même temps elle va se découvrir.

Un tome qui me laisse mitigée. Je m'attendais à une fin beaucoup moins bâclée que celle-ci où tout se passe tellement vite que je n'ai pas trouvé ça crédible du tout. Franchement, Ward a malheureusement perdu de sa superbe question plume où elle osait des choses au début de la série alors que aujourd'hui on est presque chez les bisounours.

Ce tome a malgré tout servi à montrer que Layla était plus qu'une élue sans cervelle, naîve et pimbêche. Elle a du caractère et elle a de la voix. Elle se bat pour ses enfants. Malgré sa trahison, elle est resté assez digne et elle a assumé les conséquences de ses actes.

Grosse déception du côté de Qhuinn ( ou Vhif en VF). Ses réactions sont disproportionnées et le pire c'est que pour lui tout est normal. Dans ce tome je pensais que son couple avec Blay serait mis en avant mais rien du tout, on les voit a peine ensemble ou pour s'engueuler. Thor pareil, je pensais le voir soudé avec Automne tous les passages sont éclipsés.

Xcor par contre remporte l'oscar du personnage pour ce tome. On découvre son passé et tout le charisme de ce mec qui assume ses actes et n'a pas peur d'affronter Kohler ou la mort. Son lien familiale dévoilé, j'ai trouvé ça un peu trop simple les retrouvailles une fois encore trop éclipsé.

On en parle d'Affhres ? Franchement, on part dans le fantasy avec des entités vaporeuses... Des nouveaux ennemis loin des éradiqueurs et des vampires. J'ai peur que l'univers de la confrérie de la dague noire ne revienne jamais à ses débuts si prometteurs et si addictifs.

Les frères passent à la trappe, on ne les voit plus. Ils sont juste mentionnés... Punaise qu'ils me manquent dans les tomes qui pourtant où vu le jour grâce à eux...

Une des histoires que j'attendais le plus !

Je n'ai pas été déçu !

J'ai adoré et surtout, je ne m'attendais pas à avoir un lien particulier entre deux personnages...

Un tome qui fut agréable à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Xcor et son histoire, même si, je trouve, que la fin est un peu bâclée.

Xcor, un personnage qu'on ne soupçonnerait pas si intéressé par les autres. Son histoire est touchante et les révélations qui en découlent amène toujours une belle dose de frisson.

Très bon tome il m'as réconcilier avec Layla que je trouvais fade et sans reliefs. On découvre plus en profondeur Xcor et Tohr ce qui est une révélation.

Visz m'énerve de plus en plus en revanche a voir ce que ça donnera

Encore une histoire qui finit en apothéose. Par contre, j'ai moins apprécié le couple Lyla et Xcor et j'ai moins cru aux nouvelles facettes de Lyla qui se découvrait elle-même. Et ce n'est que vers les deux tiers où il était plus facile de croire à sa nouvelle personnalité. Et que se passe-t-il avec Viszs? On doit continuer à lire les autres tomes pour le savoir.

La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

• France : 2018-02-21 (Français)
  • France : 2018-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-28 (Français)
  • USA : 2017-04-04 (English)

Mela144 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-10T20:49:33+01:00