La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit

Description ajoutée par Gkone 2017-09-11T21:15:42+02:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau... ou de s’abandonner à celui qui l’aime plus que tout ?

Description VO :

New enemies rise from the shadows in the next novel of the New York Times bestselling paranormal romance series the Black Dagger Brotherhood.

Having allied themselves with the Band of Bastards, the Brotherhood is committed now more than ever to eradicating the Lessening Society. Recovering from their most recent battle against the last of the lessers, the Brotherhood comes to realize that the fight against their enemies is far from over. Throe, Xcor’s former second in command, is using an ancient tome to summon a new army engineered by a force more dangerous and evil than the Omega. And now the brothers of the Black Dagger Brotherhood will be tested both at home and on the battlefield.

— Madame Carvalho, dit-il en s’approchant du lit. Vous avez bonne mine…

La vieille dame l’interrompit d’une voix faible.

— Si vous n’épousez pas ma petite-fille, je mourrai…

— Vovo ! s’écria Marisol. Est-ce que tu es sérieuse ?

L’interpellée posa un bras sur son front.

— Je sens m’évanouir. Je sens pas bien…

Alarmé, Ahssaut se rua sur la porte.

— Madame ! Je dois appeler…

— C’est du pipeau, rétorqua Marisol, les mains sur les hanches. Pourquoi, alors, ces machines ne sonnent-elles pas ?

Mme Carvalho baissa le bras et parut agacée par le raisonnement.

— Elles marchent pas. De la camelote.

(VO) Presque aussi bon que les premiers! (le mot clé étant le "presque")

Vu que l’histoire de Sola et Assail (Asshaut en vf) date, j’avais un peu de mal a me rappeler où l’histoire s’arrêtait.

Je me souvenais juste que Sola était une voleuse et qu’elle surveillait Assail mais ça, je ne savais plus pourquoi. Pour lui, je me souvenais de ses cousins, que c’est un trafiquant, et qu’il a sauvé la vie de Wrath (Kolher) en quelque sorte... Bref, c’était comme commencer une nouvelle histoire et non reprendre une de mes série préféré, le début n’était pas facile dans ce cas. J’ai même hésité à reprendre le tome où on les rencontre mais c’était trop me demander que d’attendre deux, trois jours avant d’écouter celui ci.

L’audio à duré 14h25 mais moi j’ai eu l’impression que ça n’a duré que 2, c’est assez frustrant parce que j’ai déjà envie d’avoir la suite sous la main.

Si je dis qu’il resemble beaucoup aux premiers c’est parce qu’on retrouve des chapitres d’action et ceux du vilain comme quand les Lessers étaient présent. Peut être pas autant qu’avant mais ça m’a fait plaisir d’un côté des retrouver ce rythme là, j'adorais ça. De l’autre, ce n’était pas génial parce que ça semble un peu à du copier/coller au lieu d’apporter du nouveau.

La crise entre V et Jane est assez crédible, comparé à d’autres dans les derniers tomes où je n’y avais pas cru du tout. Malheureusement (ou heureusement suivant les avis), la crise passe très vite et de façon entièrement prévisible.

Mais où est donc l’auteur qui ose?? Celle qui tue la Shellan enceinte d’un frère? Ou fait sauter un frère? Cette série a perdu sa folie du début alors que c’est ce qui la rendait originale ! Ne me comprenez pas de travers, je suis toujours super-fan de cette bande de tarés, super-impatiente quand un nouveau tome doit sortir mais il faut dire ce qui est - ils sont devenus trop sages et tout va « trop bien »!

Assail est Sola sont un couple intéressant et prometteur, pourtant, Ward n’a donné aucune idée du rôle qu’ils joueront pour la confrérie. C’est dommage, elle aurait pu en faire tellement plus que juste un nouveau couple, leur donner un but.

Lassiter fait aussi très peu apparition, son grain de folie manque.

Le fameux Muhrder n’apparait qu’a la fin pour exiger une entrevue avec Wrath, on apprend strictement rien de ce passage, c'est à ce demander pourquoi elle l'a mis.

Throe (Ahffre), c'est un cas celui là et il est parti dans le bon (c'est à dire mauvais) sens. Mais encore une fois, sous exploité à mon gout. On voit bien qu'il a un gros plan pour la confrérie ou même la race entière, pourtant ça n'avance pas beaucoup. Ward a-t-elle peur de ne plus avoir d'idées alors étire le peu qu'elle a au possible? Je ne sais plus vraiment quoi penser...

Nous aurons une nouvelle venue pour un prochain tome, une fille qui est en pleine transition mais qui ne sait pas ce qu'elle est. Comme Beth à son époque. De plus, elle travaille aussi au journal de Caldwell, si ça ce n'est pas du coper/coller, je ne sais pas ce que c'est.

Alors après avoir lu tout ça, vous devez penser quelque chose du genre : mais elle a rien aimé en gros pourquoi elle l'a mis dans sa liste diamant? Et je réponds simplement que c’est la confrérie, même quand je râle, je les adore et je continuerai de lire!

Rendez-vous au prochain épisode...

Ce tome m'a beaucoup fait sourire. La grand-mère est très drôle. Quelques longueurs, mais somme toute un très bon tome!

le personnage prnicipal de ce tome m'a beaucoup interessé un excellent tome

Seizième tome de la série. Je l'ai lu beaucoup plus rapidement que le 15e. J'ai enchaîné les chapitres les uns après les autres, lisant parfois jusqu'à tard dans la nuit, ne voulant pas le lâcher.

Même si ce n'est pas non plus l'un de mes tomes favoris, j'ai retrouvé le petit quelque chose qui m'avait manqué dans le tome précédent, qui rendait l'histoire addictive.

Encore une fois ici, l'auteure n'a pas consacré ce tome qu'aux personnages principaux: Ahssaut et Sola. Une bonne partie de l'histoire se consacre aussi à Vhizs et Doc Jane.

Ahssaut et Sola n'étaient pas des personnages qui avaient piqué ma curiosité au départ. Même si j'ai bien aimé voir leur évolution dans ce tome-ci. Ce que j'ai surtout aimé, c'était les interventions de certains personnages secondaires comme la grand-mère de Sola avec les cousins d'Ahssaut. Que dire d'elle si ce n'est qu'elle a tout un caractère, avec un bon fond et qui passe la majeure partie de son temps aux fourneaux, si elle vous trouve trop maigre à son goût. Elle ajoutait à l'histoire un petit côté sympathique. Et voir des grands vampires lui obéirent à au doigt et à l'œil avait un côté assez comique.

En intrigue secondaire, on suit aussi Vhisz et Jane. Comme pour les derniers tomes (depuis l'Amant Souverain), l'auteure semble déterminé à faire traverser à ses couples des premiers tomes des hauts et des bas. L'intrigue avec eux me paraissait parfois plus intéressante même qu'avec Ahssaut et j'avais hâte d'arriver à chacun des passages qui leur étaient consacrés.

Point de vue de l'intrigue. Elle est plus resserrée que dans le précédent tome. Les événements s'enchaînent les uns après les autres. Peu de répits. La confrérie fait aussi face à une nouvelle menace qui nous donne envie de savoir comment ils vont s'en sortir face à celle-ci.

Bref, un bon moment de lecture.

L'histoire principale sur le couple de ce tome est pour moi plutôt simpliste. C'est plus l'histoire annexe de Viszs et Jane qui m'a plu, ainsi que le nouvel ennemi de la Confrérie, et les grandes annonces pour la suite de la Vierge Scribe qui m'ont vraiment plu.

J'ai hâte de découvrir la suite malgré tout.

Je suis contente du désamorçage de la dispute entre Jane et Viszs. Pour le couple Asshaut et Sola, je ne doutais pas tellement que ça allait bien se passer entre eux mais c'était sympathique à lire.

Ce livre était vraiment bien et super réussi ! L’auteure ne nous déçoit toujours pas, avec ses personnages tous plus magnifiques les uns que les autres et son écriture parfaite.

J’étais vraiment ravie de voir Jane et V, qui ont une place importante dans ce tome (mes bébés) ! En plus, leur dispute et leur réconciliation sont plutôt crédibles, et quand y’en a plus, y’en a encore !!;

Assailli et marisol sont des personnages que j’ai bien aimés, pas mes préférés mais je les aimais bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Marisol m’a surtout énervée avec sa réaction en apprenant que assail était vampire... même si c’est quand même plus réaliste ^^ La vovo de marisol est vraiment géniale, tout comme les cousins d’assail.

En bref, c’était un très bon livre, même si ce n’est pas mon préféré de la saga :))

Un cas assez rare, je n'ai pas accroché aux intervenants de ce tome. Assault et Marisol ne m'ont pas convaincue. En revanche j'ai bien aimé suivre V. et Jane, les retrouver fut un plaisir et parfois même de bons traits d'humour entre V. et ses frères. Ca sent presque comme une mise en place du grand final, je ne l'espère pas car je suis fan des Frères de la confrérie mais bon... il y a l'héritage.... à suivre

Toujours un plaisir de retrouver les personnages de la Confrérie de la Dague Noire et leurs aventures. Un tome intéressant bien que j'aurais préféré avoir l'histoire d'Assaut plus tôt.

Un bon tome, mais sans plus...

Ce qui fait que je continue à lire cette série et que j'ai globalement apprécié ce nouveau tome, ce sont les petits détails que l'autrice dissimule dans ses histoires.

On connait bien la Confrérie et nous nous sommes attachés aux personnages principaux, c'est toujours génial et plaisant de les retrouver.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit

• France : 2018-11-28 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-14 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T20:37:06+02:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T21:01:01+02:00
Cora31 le place en liste or