La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit

Description ajoutée par Gkone 2017-09-11T21:15:42+02:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau... ou de s’abandonner à celui qui l’aime plus que tout ?

Description VO :

New enemies rise from the shadows in the next novel of the New York Times bestselling paranormal romance series the Black Dagger Brotherhood.

Having allied themselves with the Band of Bastards, the Brotherhood is committed now more than ever to eradicating the Lessening Society. Recovering from their most recent battle against the last of the lessers, the Brotherhood comes to realize that the fight against their enemies is far from over. Throe, Xcor’s former second in command, is using an ancient tome to summon a new army engineered by a force more dangerous and evil than the Omega. And now the brothers of the Black Dagger Brotherhood will be tested both at home and on the battlefield.

— Madame Carvalho, dit-il en s’approchant du lit. Vous avez bonne mine…

La vieille dame l’interrompit d’une voix faible.

— Si vous n’épousez pas ma petite-fille, je mourrai…

— Vovo ! s’écria Marisol. Est-ce que tu es sérieuse ?

L’interpellée posa un bras sur son front.

— Je sens m’évanouir. Je sens pas bien…

Alarmé, Ahssaut se rua sur la porte.

— Madame ! Je dois appeler…

— C’est du pipeau, rétorqua Marisol, les mains sur les hanches. Pourquoi, alors, ces machines ne sonnent-elles pas ?

Mme Carvalho baissa le bras et parut agacée par le raisonnement.

— Elles marchent pas. De la camelote.

(VO) Presque aussi bon que les premiers! (le mot clé étant le "presque")

Vu que l’histoire de Sola et Assail (Asshaut en vf) date, j’avais un peu de mal a me rappeler où l’histoire s’arrêtait.

Je me souvenais juste que Sola était une voleuse et qu’elle surveillait Assail mais ça, je ne savais plus pourquoi. Pour lui, je me souvenais de ses cousins, que c’est un trafiquant, et qu’il a sauvé la vie de Wrath (Kolher) en quelque sorte... Bref, c’était comme commencer une nouvelle histoire et non reprendre une de mes série préféré, le début n’était pas facile dans ce cas. J’ai même hésité à reprendre le tome où on les rencontre mais c’était trop me demander que d’attendre deux, trois jours avant d’écouter celui ci.

L’audio à duré 14h25 mais moi j’ai eu l’impression que ça n’a duré que 2, c’est assez frustrant parce que j’ai déjà envie d’avoir la suite sous la main.

Si je dis qu’il resemble beaucoup aux premiers c’est parce qu’on retrouve des chapitres d’action et ceux du vilain comme quand les Lessers étaient présent. Peut être pas autant qu’avant mais ça m’a fait plaisir d’un côté des retrouver ce rythme là, j'adorais ça. De l’autre, ce n’était pas génial parce que ça semble un peu à du copier/coller au lieu d’apporter du nouveau.

La crise entre V et Jane est assez crédible, comparé à d’autres dans les derniers tomes où je n’y avais pas cru du tout. Malheureusement (ou heureusement suivant les avis), la crise passe très vite et de façon entièrement prévisible.

Mais où est donc l’auteur qui ose?? Celle qui tue la Shellan enceinte d’un frère? Ou fait sauter un frère? Cette série a perdu sa folie du début alors que c’est ce qui la rendait originale ! Ne me comprenez pas de travers, je suis toujours super-fan de cette bande de tarés, super-impatiente quand un nouveau tome doit sortir mais il faut dire ce qui est - ils sont devenus trop sages et tout va « trop bien »!

Assail est Sola sont un couple intéressant et prometteur, pourtant, Ward n’a donné aucune idée du rôle qu’ils joueront pour la confrérie. C’est dommage, elle aurait pu en faire tellement plus que juste un nouveau couple, leur donner un but.

Lassiter fait aussi très peu apparition, son grain de folie manque.

Le fameux Muhrder n’apparait qu’a la fin pour exiger une entrevue avec Wrath, on apprend strictement rien de ce passage, c'est à ce demander pourquoi elle l'a mis.

Throe (Ahffre), c'est un cas celui là et il est parti dans le bon (c'est à dire mauvais) sens. Mais encore une fois, sous exploité à mon gout. On voit bien qu'il a un gros plan pour la confrérie ou même la race entière, pourtant ça n'avance pas beaucoup. Ward a-t-elle peur de ne plus avoir d'idées alors étire le peu qu'elle a au possible? Je ne sais plus vraiment quoi penser...

Nous aurons une nouvelle venue pour un prochain tome, une fille qui est en pleine transition mais qui ne sait pas ce qu'elle est. Comme Beth à son époque. De plus, elle travaille aussi au journal de Caldwell, si ça ce n'est pas du coper/coller, je ne sais pas ce que c'est.

Alors après avoir lu tout ça, vous devez penser quelque chose du genre : mais elle a rien aimé en gros pourquoi elle l'a mis dans sa liste diamant? Et je réponds simplement que c’est la confrérie, même quand je râle, je les adore et je continuerai de lire!

Rendez-vous au prochain épisode...

Un cas assez rare, je n'ai pas accroché aux intervenants de ce tome. Assault et Marisol ne m'ont pas convaincue. En revanche j'ai bien aimé suivre V. et Jane, les retrouver fut un plaisir et parfois même de bons traits d'humour entre V. et ses frères. Ca sent presque comme une mise en place du grand final, je ne l'espère pas car je suis fan des Frères de la confrérie mais bon... il y a l'héritage.... à suivre

Toujours un plaisir de retrouver les personnages de la Confrérie de la Dague Noire et leurs aventures. Un tome intéressant bien que j'aurais préféré avoir l'histoire d'Assaut plus tôt.

Un bon tome, mais sans plus...

Ce qui fait que je continue à lire cette série et que j'ai globalement apprécié ce nouveau tome, ce sont les petits détails que l'autrice dissimule dans ses histoires.

On connait bien la Confrérie et nous nous sommes attachés aux personnages principaux, c'est toujours génial et plaisant de les retrouver.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Un tome que j'ai trouvé plus en " dessous " que les autres. Malgré la nouvelle menace mise en place autour du nouveau méchant et toutes les interrogations qui en découlent, l'histoire de Sola et Asshaut ne m'a malheureusement pas touché et transporté. Le point de vu du côté du nouveau personnage Vitoria m'a ennuyée au point de le survoler.

Jo est mise en avant dans un unique chapitre de son point de vue, mais on en apprend un peu plus grâce à V.

L'histoire de V et Jane se résout facilement, laissant une fois encore un sentiment de frustration. J'ai perdu le sel du début de la confrérie ou l'auteure n'hésitait pas à faire des sacrifices et à vraiment malmener ses personnages.

J'attends de voir la suite, en espérant un peu plus de piquant et de mordant. Un personnage très longtemps mentionné revient sur le devant de la scène. Je me demande ce que Ward nous réserve.

Ce tome se concentre sur deux personnages secondaires qui n'apporte pas grand chose à cette série, ce qui rend cette histoire peu intéressante. Son histoire d'amour est construite comme tous les autres tomes la rendant peu surprenante.

Un nouveau personnage, une nouvelle histoire....

Bien, mais sans plus...

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Sola et Ahssaut ; convenue , mais quand on a se style de lecture on sait à quoi s'attendre . L'intrigue générale progresse et quelques révélations sont faites à la fin du tome . Un bon épisode avec des protagonistes que j'aime .

Viszs est un personnage affirmé, dont il est agréable de voir les doutes le submerger dans ce tome. Son histoire est Jane est superbe, alors c'est un bonheur de les retrouver. Ahssaut ne fait certes pas parti de la confrérie, mais il reste un mâle captivant, plein d'espoir lorsqu'il revoit Sola. Un joli tome qui promet une suite encore plus mouvementée.

Un très bon tome qui renoue avec les attentes des précédents. Ravie de replonger dans ce monde de la Confrérie que je suis depuis le début.

La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit

• France : 2018-11-28 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-14 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

crev l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T23:34:50+02:00

• The Thief (Black Dagger Brotherhood #16) - Anglais

• 968ème Picasso (716 participants)