La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit

Description ajoutée par Gkone 2017-09-11T21:15:42+02:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau... ou de s’abandonner à celui qui l’aime plus que tout ?

Description VO :

New enemies rise from the shadows in the next novel of the New York Times bestselling paranormal romance series the Black Dagger Brotherhood.

Having allied themselves with the Band of Bastards, the Brotherhood is committed now more than ever to eradicating the Lessening Society. Recovering from their most recent battle against the last of the lessers, the Brotherhood comes to realize that the fight against their enemies is far from over. Throe, Xcor’s former second in command, is using an ancient tome to summon a new army engineered by a force more dangerous and evil than the Omega. And now the brothers of the Black Dagger Brotherhood will be tested both at home and on the battlefield.

— Madame Carvalho, dit-il en s’approchant du lit. Vous avez bonne mine…

La vieille dame l’interrompit d’une voix faible.

— Si vous n’épousez pas ma petite-fille, je mourrai…

— Vovo ! s’écria Marisol. Est-ce que tu es sérieuse ?

L’interpellée posa un bras sur son front.

— Je sens m’évanouir. Je sens pas bien…

Alarmé, Ahssaut se rua sur la porte.

— Madame ! Je dois appeler…

— C’est du pipeau, rétorqua Marisol, les mains sur les hanches. Pourquoi, alors, ces machines ne sonnent-elles pas ?

Mme Carvalho baissa le bras et parut agacée par le raisonnement.

— Elles marchent pas. De la camelote.

(VO) Presque aussi bon que les premiers! (le mot clé étant le "presque")

Vu que l’histoire de Sola et Assail (Asshaut en vf) date, j’avais un peu de mal a me rappeler où l’histoire s’arrêtait.

Je me souvenais juste que Sola était une voleuse et qu’elle surveillait Assail mais ça, je ne savais plus pourquoi. Pour lui, je me souvenais de ses cousins, que c’est un trafiquant, et qu’il a sauvé la vie de Wrath (Kolher) en quelque sorte... Bref, c’était comme commencer une nouvelle histoire et non reprendre une de mes série préféré, le début n’était pas facile dans ce cas. J’ai même hésité à reprendre le tome où on les rencontre mais c’était trop me demander que d’attendre deux, trois jours avant d’écouter celui ci.

L’audio à duré 14h25 mais moi j’ai eu l’impression que ça n’a duré que 2, c’est assez frustrant parce que j’ai déjà envie d’avoir la suite sous la main.

Si je dis qu’il resemble beaucoup aux premiers c’est parce qu’on retrouve des chapitres d’action et ceux du vilain comme quand les Lessers étaient présent. Peut être pas autant qu’avant mais ça m’a fait plaisir d’un côté des retrouver ce rythme là, j'adorais ça. De l’autre, ce n’était pas génial parce que ça semble un peu à du copier/coller au lieu d’apporter du nouveau.

La crise entre V et Jane est assez crédible, comparé à d’autres dans les derniers tomes où je n’y avais pas cru du tout. Malheureusement (ou heureusement suivant les avis), la crise passe très vite et de façon entièrement prévisible.

Mais où est donc l’auteur qui ose?? Celle qui tue la Shellan enceinte d’un frère? Ou fait sauter un frère? Cette série a perdu sa folie du début alors que c’est ce qui la rendait originale ! Ne me comprenez pas de travers, je suis toujours super-fan de cette bande de tarés, super-impatiente quand un nouveau tome doit sortir mais il faut dire ce qui est - ils sont devenus trop sages et tout va « trop bien »!

Assail est Sola sont un couple intéressant et prometteur, pourtant, Ward n’a donné aucune idée du rôle qu’ils joueront pour la confrérie. C’est dommage, elle aurait pu en faire tellement plus que juste un nouveau couple.

Lassiter fait aussi très peu apparition, son grain de folie manque.

Le fameux Muhrder n’apparait qu’a la fin pour exiger une entrevue avec Wrath, on apprend strictement rien de ce passage, c'est à ce demander pourquoi elle l'a mis.

Throe (Ahffre), c'est un cas celui là et il est parti dans le bon (c'est à dire mauvais) sens. Mais encore une fois, sous exploité à mon gout. On voit bien qu'il a un gros plan pour la confrérie ou même la race entière, pourtant ça n'avance pas beaucoup. Ward a-t-elle peur de ne plus avoir d'idées alors étire le peu qu'elle a au possible? Je ne sais plus vraiment quoi penser...

Nous aurons une nouvelle venue pour le prochain tome, une fille qui est en pleine transition mais qui ne sait pas ce qu'elle est. Comme Beth à son époque. De plus, elle travaille aussi au journal de Caldwell, si ça ce n'est pas du coper/coller, je ne sais pas ce que c'est.

Alors après avoir lu tout ça, vous devez penser quelque chose du genre : mais elle a rien aimé en gros pourquoi elle l'a mis dans sa liste diamant? Et je réponds simplement que c’est la confrérie, même quand je râle, je les adore et je continuerai de lire!

Rendez-vous au prochain épisode...

J'ai été relativement déçue par ce tome. Je l'attendait avec tant d'impatience et une fois le livre terminé je suis restée sur ma faim.

L'histoire met un peu de temps à démarrer, puis d'un coup tout va plus vite et on arrive vite à la fin.

Pourtant j'adore les personnages d'Assail & Sola mais leur histoire a été survolée; vite fait bien fait. A noter que l'histoire secondaire prend trop de place c'est la moitié du livre en fait, Jane m'insupporte depuis sa 1ere apparition. Je regrette les premiers tomes ou l'on avait une histoire complète.

Lire un tome de la confrérie de la dague noir c'est toujours pour moi présage d'un moment de pur bonheur. J'y retrouve avec plaisir les frères, leur vie, leurs peines et leur humour mordant, mais également une jolie romance pleine d'émotions et de sensualité.

A noter dans ce tome la présence de Mme Carvalho, la grand mère de Sola qui est drôle et touchante de détermination et dévouement.

Vivement le prochain tome !!

Ce tome deux histoires principales celle bien sur d'Assaulht et de Sola et celle de Jane et V. Une bonne lecture qui est toujours aussi agréable. Affhre devient l'ennemi le plus pressent même si on peut y voir la main de l'Omega.

A lire pour passer un très bon moment

C'est avec beaucoup d'attente que j'ai commencé ce tome 16. J'avais beaucoup apprécié Sola et Ahssaut et il me tardait de les voir réunis. Malheureusement, il m'a manqué justement du Ahssaut et Sola. Même si l'apparition de nouvelles créatures fait un grand bien à l'histoire en la renouvelant et en donnant un nouvel ennemi (dont on ignore encore tout) j'ai presque eu l'impression de lire un livre sur Jane et Viszs. Leur passage très nombreux m'ont plus, ce n'est pas le problème mais encore une fois je voulais lire l'histoire d'Ahssaut et Sola. Et si d'habitude, j'aime la propension de l'auteur a joué avec les points de vue de tous ces personnages, la j'ai été déçu. De même que la mention du prochain héros arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, à la fin, juste pour lancer le T17. Ça a manqué un peu de finesse.

Les quelques péripéties (Vitoria, Affhres), les petits mystères égrènés de ci de la (la nouvelle nature de Lassiter par exemple) m'ont semblé bien mince comme intrigues secondaires. J.R WARD nous a habitué à mieux.

Petite mention spéciale pour l'inspecteur José de la Cruz, toujours aussi touché par la disparition de Butch, que j'ai pris plaisir à revoir.

Je n'ai jamais été autant déçue par un tome de la confrérie. C'est mièvre incohérent et encore une fois absolument pas à la hauteur des premiers...

Une excellente lecture! Plusieurs personnages règles leurs problèmes. Un tome qui annonce une superbe suite.

J’attendais de voir comment l’auteure allait nous amener l’histoire d’Ahssaut et Marisol, et pour le coup j’ai été déçu. Depuis quelques tomes on savait qu’Ahssaut souffrait à l’hôpital de la confrérie et pourtant ici il lui aura suffit de revoir Marisol pour que tous ces problèmes d’addictions et de souffrances s’arrêtent. Tout va bien trop vite, leurs sentiments, leur histoire et même la situation de leur ennemi. Par contre j’ai vraiment apprécié les retrouvailles de Jane et V. J’aime bien quand on revient sur les premiers couples de la confrérie. Le nouvel ennemi de la confrérie nous replonge dans les conflits ce qui manquait depuis que l’Omega était moins présent, jusqu’ou ira Ahffre avec ses ombres. L’auteure lance dans ce tome de futurs chemins pour les prochains tomes, comment Ahffre a-t-il récupéré le livre des sortilèges, la transition de Jo, la place de Lassiter pour l’espèce et la future venue de Muhrder. Comme on dit vivement la suite.

J'adore cette série et ce tome ne déroge pas à la règle.

J'ai adoré retrouver Jane et Viszs que nous ne voyons pas assez souvent ensemble. Leur crise au sein de leur couple se résolve certes assez vite mais j'ai quand même adoré. Je suis très fleur bleue et j'aime que les histoires d'amour se finisse bien.

J'attendais avec impatience l'histoire d'Assault et de Sola. La romance fonctionne bien. Elle est touchante et sensuelle. Toutefois, j'aurais aimé en savoir plus. En effet, certains passages Assault/Sola auraient mérité d'être plus étoffés, à contrario il aurait fallu reduire ceux consacrés à Vitoria.

Ce dernier personnage (Vitoria) ne m'a pas convaincue, les passages qui lui sont consacrés sont beaucoup trop longs.

Enfin, la guerre s'assombrie. Les frères font face à un nouvel ennemi (les ombres) qui n'augure rien de bon dans les tomes à venir. J'ai hâte de lire le prochain tome consacré à Meurhtre, le seul frère a être expulsé de la confrérie.

Vivement la suite !

Un tome que j'attendais depuis très longtemps, c'est à dire depuis le tome 11 où l'ont voit pour la première fois le couple Asshaut et Sola entrer en jeu. Après 3 tomes où l'on n'avait plus du tout entendu parler de Sola, l'attende fut longue. Heureusement je n'ai pas été déçue par ce 16ème tome. Le roman commence par Sola qui s'est exilée en Floride depuis qu'elle a quitté Caldwell. Asshaut quant à lui est en "cure de sevrage" depuis la fin du tome 14, et son état de santé est très critique, à tel point qu'Ehric et Evale décident qu'il serait temps d'abréger ses souffrances. Leur idée du dernier espoir est d'aller demander à Sola d'aller à son chevet, dans l'espoir qu'elle lui donne une raison de se battre. J'ai vraiment beaucoup aimé ce couple, leur histoire, leur personnalité, et bien sûr cerise sur le gâteau la grand-mère de Sola.

Au niveau des histoires annexes on retrouve comme au tome 15 les problèmes de couple de Jane et Viszs, avec heureusement un happy end. Je trouve ça très intéressant de la part de l'auteure de revenir sur des vieux couples, que se soit pour des événements heureux comme l'adoption d'un enfant ou dans le cas présent d'un couple bouffé par la routine et le manque de temps.

Alors que la guerre contre les éradiqueurs commençait tout doucement à se terminer, de même pour les problèmes politiques (liés à la bande de Batards), on voit apparaître une nouvelle espèce d'ennemi totalement inconnue aux vampires.

J'avais hâte de lire l'histoire sur Ahssaut/Sola et j'en ressort avec un bilan mitigé.

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé Ahssaut un peu trop lisse.

En parallèle, il y a les problèmes de couple de V et Jane, ainsi qu'une nouvelle menace pour la confrérie.

Bref, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Sortie prochaine

"La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit" sort 2019-05-22T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Mai

La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit

• France : 2018-11-28 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-12-14 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Mortiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T09:21:50+01:00

• The Thief (Black Dagger Brotherhood #16) - Anglais