La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit

Description ajoutée par Gkone 2017-09-11T21:15:42+02:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau... ou de s’abandonner à celui qui l’aime plus que tout ?

Description VO :

New enemies rise from the shadows in the next novel of the New York Times bestselling paranormal romance series the Black Dagger Brotherhood.

Having allied themselves with the Band of Bastards, the Brotherhood is committed now more than ever to eradicating the Lessening Society. Recovering from their most recent battle against the last of the lessers, the Brotherhood comes to realize that the fight against their enemies is far from over. Throe, Xcor’s former second in command, is using an ancient tome to summon a new army engineered by a force more dangerous and evil than the Omega. And now the brothers of the Black Dagger Brotherhood will be tested both at home and on the battlefield.

— J’ai décidé de devenir la meilleure voleuse possible. Parce que c’est ce que font les gamines de douze ans effrayées, seules et qui ont absolument besoin que quelqu’un – même la pire des personnes – les aide dans la vie. J’ai appris à voler et à entrer chez les gens par effraction. À mentir et à enjôler. À échapper aux autorités et à tenir mes contrats. Cela a été une sacrée éducation… et je suppose que je devrais lui être reconnaissante de n’avoir jamais essayé de me vendre comme prostituée…

Le grondement qui monta de la poitrine d’Ahssaut figurait une telle mise en garde qu’il l’arracha un instant à ses émotions.

— Pardonne-moi, dit-il en baissant de nouveau la tête. Je ne peux pas m’empêcher de me montrer protecteur. C’est dans ma nature.

Elle le dévisagea pendant une éternité.

— Et c’est à cause de tout ce que je viens de te raconter que j’ai si envie de te faire du mal. Tu étais… un autre tout pour moi. Tu étais mon univers, debout sur tes deux pieds. Mais c’était un mensonge. Tout était… un mensonge. Donc me revoilà, abasourdie par une vérité trop laide à saisir ou à accepter. La seule différence, c’est que je n’ai plus douze ans, et que j’en ai marre d’essayer de me contorsionner pour m’adapter à la réalité d’autrui. Je refuse de recommencer.

Presque aussi bon que les premiers! (le mot clé étant le "presque")

Vu que l’histoire de Sola et Assail (Asshaut en vf) date, j’avais un peu de mal a me rappeler où l’histoire s’arrêtait.

Je me souvenais juste que Sola était une voleuse et qu’elle surveillait Assail mais ça, je ne savais plus pourquoi. Pour lui, je me souvenais de ses cousins, que c’est un trafiquant, et qu’il a sauvé la vie de Wrath (Kolher) en quelque sorte... Bref, c’était comme commencer une nouvelle histoire et non reprendre une de mes série préféré, le début n’était pas facile dans ce cas. J’ai même hésité à reprendre le tome où on les rencontre mais c’était trop me demander que d’attendre deux, trois jours avant d’écouter celui ci.

L’audio à duré 14h25 mais moi j’ai eu l’impression que ça n’a duré que 2, c’est assez frustrant parce que j’ai déjà envie d’avoir la suite sous la main.

Si je dis qu’il resemble beaucoup aux premiers c’est parce qu’on retrouve des chapitres d’action et ceux du vilain comme quand les Lessers étaient présent. Peut être pas autant qu’avant mais ça m’a fait plaisir d’un côté des retrouver ce rythme là, j'adorais ça. De l’autre, ce n’était pas génial parce que ça semble un peu à du copier/coller au lieu d’apporter du nouveau.

La crise entre V et Jane est assez crédible, comparé à d’autres dans les derniers tomes où je n’y avais pas cru du tout. Malheureusement (ou heureusement suivant les avis), la crise passe très vite et de façon entièrement prévisible.

Mais où est donc l’auteur qui ose?? Celle qui tue la Shellan enceinte d’un frère? Ou fait sauter un frère? Cette série a perdu sa folie du début alors que c’est ce qui la rendait originale ! Ne me comprenez pas de travers, je suis toujours super-fan de cette bande de tarés, super-impatiente quand un nouveau tome doit sortir mais il faut dire ce qui est - ils sont devenus trop sages et tout va « trop bien »!

Assail est Sola sont un couple intéressant et prometteur, pourtant, Ward n’a donné aucune idée du rôle qu’ils joueront pour la confrérie. C’est dommage, elle aurait pu en faire tellement plus que juste un nouveau couple.

Lassiter fait aussi très peu apparition, son grain de folie manque.

Le fameux Muhrder n’apparait qu’a la fin pour exiger une entrevue avec Wrath, on apprend strictement rien de ce passage, c'est à ce demander pourquoi elle l'a mis.

Throe (Ahffre), c'est un cas celui là et il est parti dans le bon (c'est à dire mauvais) sens. Mais encore une fois, sous exploité à mon gout. On voit bien qu'il a un gros plan pour la confrérie ou même la race entière, pourtant ça n'avance pas beaucoup. Ward a-t-elle peur de ne plus avoir d'idées alors étire le peu qu'elle a au possible? Je ne sais plus vraiment quoi penser...

Nous aurons une nouvelle venue pour le prochain tome, une fille qui est en pleine transition mais qui ne sait pas ce qu'elle est. Comme Beth à son époque. De plus, elle travaille aussi au journal de Caldwell, si ça ce n'est pas du coper/coller, je ne sais pas ce que c'est.

Alors après avoir lu tout ça, vous devez penser quelque chose du genre : mais elle a rien aimé en gros pourquoi elle l'a mis dans sa liste diamant? Et je réponds simplement que c’est la confrérie, même quand je râle, je les adore et je continuerai de lire!

Rendez-vous au prochain épisode...

J'avais hâte de lire l'histoire sur Ahssaut/Sola et j'en ressort avec un bilan mitigé.

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé Ahssaut un peu trop lisse.

En parallèle, il y a les problèmes de couple de V et Jane, ainsi qu'une nouvelle menace pour la confrérie.

Bref, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Après l’excellent 15ème tome, je savais bien qu’il serait difficile pour l’auteure américaine JR Ward de nous sortir une suite aussi palpitante et mes craintes ont malheureusement été réalisées. En effet, « L’amant maudit » est d’un niveau franchement inférieur, en tout cas, en ce qui concerne la romance du couple principal, c'est-à-dire Ahssaut et Sola.

Par contre, au niveau des histoires annexes, que ce soient les problèmes de couple de Jane et Viszs, tout comme l’apparition de nouveaux ennemis effrayants qui menacent nos beaux vampires, là, par contre, c’était plutôt pas mal….

Bien entendu, j’attends le prochain tome avec impatience parce que La confrérie de la dague noire, c’est culte !

Ma note : 16/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/01/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-16.html

J'ai adoré ce tome, beaucoup de réponses sont apportées

Il n'y a que les passages avec Vitoria que j'ai trouvé long et inutiles (au départ)

J'ai aimé lire les passages sur V. et Doc Jane

La fin amène encore beaucoup de questions, de nouveaux personnages et du coup je sais que cette série et loin d'être fini...

J'aime beaucoup cette saga mais je pense qu'elle est en train de s'essouffler. En effet chaque personnage a droit à son Tome et on revient sur chaque frère a chaque Tome. J'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus de l'histoire de base, c'est-à-dire l'histoire sur la confrérie avec les frères et je pense que l'auteur devrais peut-être commencer soit à recentrer l'histoire sur le noyau dur de la saga, à savoir la confrérie ou alors peut-être arrêter la saga et dans ce cas-là en écrire une autre qui serait basée sur les enfants.

Mais en ce qui concerne ce tome, j'avoue que le couple Sola et Ahssaut ne m'a jamais particulièrement touché. Mais avec ce tome j'ai appris a les apprécier. Mais ce que j'ai apprécié le plus c'est plutôt le développement sur Jane et Vishous , j'aime beaucoup ces personnages et leur couple m'inquiétais depuis le tome précédent donc j'ai été contente de les retrouver. Après le problème avec les 2 histoires c'est que c'est trop fleur bleu. On voit des le début le happy end arriver et plus rien n'est surprenant. L'auteure ne prend pas assez d'initiative je trouve et n'ose plus grand chose . Par contre je suis excitée à l'idée d'intégrer Meuthre dans l'histoire j'ai grande hâte de voir le développement de ce personnage !!

Je suis tellement accro à cette série, j'ai lu ce tome en 2 jours !!

Il était trop bien, j'aime les nouvelles histoires, ainsi que le retour sur d'ancien personnage !

L'histoire de Asshaut et Marisol est top, j'adore les jumeaux et j'espère qu'il y aura un tome sur eux !

L'histoire de V et Jane donne beaucoup de piment et nous fait réfléchir sur la routine de notre vie !

J'adore vivement le prochain !!

Je suis accroc à cette série mais elle devient de pire en pire. L'auteur s'accroche désespérément à rallonger encore et encore cette saga. Je suis fan de la confrérie mais il y a beaucoup trop de personnages. On ne tourne plus seulement autour de la confrérie de la dague noire puisque chacun des personnages secondaire à son propre tome. Ça devient bordélique, on ne voit presque plus les frères et encore moins les enfants de ses derniers. Ils sont nés et hop ! Disparus !

Il y a aussi beaucoup de hics avec les premiers tomes.

Ahssaut et Sola n'avait pas besoin d'avoir leur tome surtout pour avoir leur ennemi qui meurt de cette façon. C'était totalement inutile de la faire intervenir. V et Jane, leur problème s'est résolu d'un claquement de doigts... Je suis déçue de ce tome

Toujours aussi prenant! On ne se lasse pas, malgré les nombreux tomes! J'attendais celui-ci avec un impatience et je ne suis pas déçu! vivement la suite!

Tome après tome, je suis toujours aussi accro (sans jeu de mots !) à cette série. Chaque personnage, chaque caractère est différent des autres et chaque tome nous révèle des nouveautés. Vivement le tome suivant !

Le couple principal Marisol/Assail suit une évolution intéressante, on n'avait plus de personnage humains depuis longtemps et c'est amusant de voir comment elle passe à côté des indices et a la peur de sa vie quand elle finit par apprendre qu'Assail est un vampire. J'ai trouvé moins convaincant le personnage de Victoria qui veut venger ses frères, elle pourrait faire un méchant durable sauf que elle Spoiler(cliquez pour révéler)se fait éliminer très facilement à la fin on se dit : "tout ça pour ça !" Enfin, on suit les problèmes de couple de Jane et V même si là aussi ça se règle assez vite. En somme, un bon tome, agréable à lire, malgré quelques facilités.

Toujours aussi contente de retrouver la confrérie. J'attendais ce tome avec impatience. Je me suis régalée tout en devant sauter pas mal de passages. Les passages de Vitoria sont d'un ennui et beaucoup trop présent à mon goût. Et puis, l'auteur donne beaucoup trop de descriptions ce qui cassent le rythme du livre.

Par contre, j'ai adoré suivre V et Jane. V m'a bien fait peur au début mais ils ont su reconstruire leur relation, voir leurs erreurs. Concernant Sola et Assult, ils forment un beau couple et ils se complètent bien. J'ai adoré la vovo de Sola, elle joue un rôle important. Toutefois, je reste sur ma faim. On ne sait pas trop comment va évoluer leur vie ensemble. J'espère qu'on aura plus de réponses dans les prochains tomes.

Pour l'intrigue, l'auteur a su insuffler une nouvelle dynamique. Un nouvel ennemi et qui semble bien plus dangereux que les éradiqueurs. Et Lassiter qui a l'air de jouer un rôle important. Vivement la suite.

"La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit" est sorti 2018-11-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Novembre

La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit

• France : 2018-11-28 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Ella-L le place en liste or
2019-01-04T22:45:53+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T20:42:48+01:00

• The Thief (Black Dagger Brotherhood #16) - Anglais