La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit

Description ajoutée par Gkone 2017-09-11T21:15:42+02:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau... ou de s’abandonner à celui qui l’aime plus que tout ?

Description VO :

New enemies rise from the shadows in the next novel of the New York Times bestselling paranormal romance series the Black Dagger Brotherhood.

Having allied themselves with the Band of Bastards, the Brotherhood is committed now more than ever to eradicating the Lessening Society. Recovering from their most recent battle against the last of the lessers, the Brotherhood comes to realize that the fight against their enemies is far from over. Throe, Xcor’s former second in command, is using an ancient tome to summon a new army engineered by a force more dangerous and evil than the Omega. And now the brothers of the Black Dagger Brotherhood will be tested both at home and on the battlefield.

Commentaire ajouté par deeKi

Presque aussi bon que les premiers! (le mot clé étant le "presque")

Vu que l’histoire de Sola et Assail (Asshaut en vf) date, j’avais un peu de mal a me rappeler où l’histoire s’arrêtait.

Je me souvenais juste que Sola était une voleuse et qu’elle surveillait Assail mais ça, je ne savais plus pourquoi. Pour lui, je me souvenais de ses cousins, que c’est un trafiquant, et qu’il a sauvé la vie de Wrath (Kolher) en quelque sorte... Bref, c’était comme commencer une nouvelle histoire et non reprendre une de mes série préféré, le début n’était pas facile dans ce cas. J’ai même hésité à reprendre le tome où on les rencontre mais c’était trop me demander que d’attendre deux, trois jours avant d’écouter celui ci.

L’audio à duré 14h25 mais moi j’ai eu l’impression que ça n’a duré que 2, c’est assez frustrant parce que j’ai déjà envie d’avoir la suite sous la main.

Si je dis qu’il resemble beaucoup aux premiers c’est parce qu’on retrouve des chapitres d’action et ceux du vilain comme quand les Lessers étaient présent. Peut être pas autant qu’avant mais ça m’a fait plaisir d’un côté des retrouver ce rythme là, j'adorais ça. De l’autre, ce n’était pas génial parce que ça semble un peu à du copier/coller au lieu d’apporter du nouveau.

La crise entre V et Jane est assez crédible, comparé à d’autres dans les derniers tomes où je n’y avais pas cru du tout. Malheureusement (ou heureusement suivant les avis), la crise passe très vite et de façon entièrement prévisible.

Mais où est donc l’auteur qui ose?? Celle qui tue la Shellan enceinte d’un frère? Ou fait sauter un frère? Cette série a perdu sa folie du début alors que c’est ce qui la rendait originale ! Ne me comprenez pas de travers, je suis toujours super-fan de cette bande de tarés, super-impatiente quand un nouveau tome doit sortir mais il faut dire ce qui est - ils sont devenus trop sages et tout va « trop bien »!

Assail est Sola sont un couple intéressant et prometteur, pourtant, Ward n’a donné aucune idée du rôle qu’ils joueront pour la confrérie. C’est dommage, elle aurait pu en faire tellement plus que juste un nouveau couple.

Lassiter fait aussi très peu apparition, son grain de folie manque.

Le fameux Muhrder n’apparait qu’a la fin pour exiger une entrevue avec Wrath, on apprend strictement rien de ce passage, c'est à ce demander pourquoi elle l'a mis.

Throe (Ahffre), c'est un cas celui là et il est parti dans le bon (c'est à dire mauvais) sens. Mais encore une fois, sous exploité à mon gout. On voit bien qu'il a un gros plan pour la confrérie ou même la race entière, pourtant ça n'avance pas beaucoup. Ward a-t-elle peur de ne plus avoir d'idées alors étire le peu qu'elle a au possible? Je ne sais plus vraiment quoi penser...

Nous aurons une nouvelle venue pour le prochain tome, une fille qui est en pleine transition mais qui ne sait pas ce qu'elle est. Comme Beth à son époque. De plus, elle travaille aussi au journal de Caldwell, si ça ce n'est pas du coper/coller, je ne sais pas ce que c'est.

Alors après avoir lu tout ça, vous devez penser quelque chose du genre : mais elle a rien aimé en gros pourquoi elle l'a mis dans sa liste diamant? Et je réponds simplement que c’est la confrérie, même quand je râle, je les adore et je continuerai de lire!

Rendez-vous au prochain épisode...

Commentaire ajouté par sameera 2018-07-18T23:33:20+02:00

Un très bon tome. L'histoire de Sola et Assail est très bien menée.J'aurais quand même aimé que l'auteur aille plus loin avec leur relation car je suis restée sur ma faim. Heureusement, je sais que l'auteur peut toujours revenir sur ce couple dans un prochain tome.

Concernant Jane et Vishou, j'ai toujours du mal avec eux. Je n'ai jamais compris leur couple et même si dans ce tome, l'auteur les présente sous un meilleur jour, je ne trouve pas qu'ils soient aussi bien écrits que les autres couples de la saga. Je trouve ça très dommage car Vishou est un des personnes les plus intéressants.

On ne connait pas grand chose de Jane. On sait qu'elle est un très bon médecin mais on ne la voit pas assez dans sa vie privée ni même dans sa vie professionnelle. Les scènes où elle apparaît sont souvent décrites du point de vue d'un autre personnage.

L'auteur change cela dans ce tome mais je n'ai pas trouvé ça suffisant.

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-04-15T13:09:14+02:00

Un 16ème tome que j'ai trouvé bien meilleur que le précédent et qui m'a fait rappelé le début de la série. L'histoire permet comme d'habitude de suivre plusieurs couples et j'ai beaucoup apprécié de retrouver le couple V et Jane que l'auteur évoquait depuis déjà quelques tomes sporadiquement.

Le couple Sola/ Assail est quant à lui assez crédible bien que parfois prévisible. J'avoue ne pas m'être attaché à ces deux personnages comme j'ai pu le faire avec d'autres de la série mais leur histoire n'en reste pas moins bonne.

L'histoire est comme toujours prenante et entrainante, avec un bon mélange d'actions, de romance et de scènes assez drôles. Ce tome fait vraiment avancer les choses et laiser envisager de bonnes choses pour la suite, ne me rendant que plus impatiente de continuer cette série.

Commentaire ajouté par deeKi 2018-04-11T18:56:01+02:00

Presque aussi bon que les premiers! (le mot clé étant le "presque")

Lassiter fait aussi très peu apparition, son grain de folie manque.

Rendez-vous au prochain épisode...

Sortie prochaine

"La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit" sort 2018-11-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Novembre

La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit

• France : 2018-11-28 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

• The Thief (Black Dagger Brotherhood #16) - Anglais