Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 543
Membres
1 067 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré



Description ajoutée par Jewels_arianne 2020-05-24T23:43:24+02:00

Résumé

Une guerre fait rage à l'insu des humains.

De toute la vénérable histoire de la Confrérie, un seul mâle a été banni - mais la folie de Mheurtre n'a laissé aucun choix à ses frères. Hanté par le souvenir de la femme qu'il n'a pas pu sauver, il est de retour à Caldwell pour redresser un tort ancien. Son chemin croise alors celui du docteur Sarah Watkins, qui doit elle-même faire face à une vérité difficile : l'homme qu'elle aimait et a perdu a mené à bien des expériences inhumaines et soumis des gens à la torture. Tandis que le désir s'empare d'eux, Mheurtre et Sarah pourront-ils construire un avenir malgré le gouffre entre leurs deux espèces ? Et Mheurtre reviendra-t-il auprès de ses frères... ou finira-t-il sa vie en solitaire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 499 lecteurs

extrait

Mheurtre prit conscience qu’on avait débarrassé les plateaux, que le garçon s’était endormi, et que Sarah et lui se dévisageaient.

Il savait exactement à quoi elle pensait, car il pensait à la même chose.

Mais ce n’était ni le moment, ni le lieu pour du sexe.

— Est-ce que tu vas m’expliquer ce qui se passe ici ? l’interrogea-t-elle à voix basse. Vous tous. Cette installation. Ce personnel. Ce n’était pas une simple opération improvisée, et je veux comprendre ce qui se passe ici.

Bon… peut-être qu’ils ne pensaient finalement pas à la même chose.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce tome est centré sur Mheurtre, qu’on ne connait pas encore, ce qui m’interrogeait un peu sur son attrait pour un dix-septième tome. Mais finalement, on s’attache vite à lui d’autant plus qu’il a - évidemment! - beaucoup de passé en commun avec plusieurs membres historiques de la saga, en particulier Xhex. On y retrouve aussi John Matthew qui a été blessé par une ombre et doute de sa survie, et qui nous réserve une belle surprise à la fin Spoiler(cliquez pour révéler): son entrée dans la confrérie, enfin!. Je m’attendais à ce que son état de Marcheur, réincarnation d’Audazs, soit enfin révélé dans ce tome: de part les infos de Xhex sur sa grille émotionnelle, sa retrouvaille avec Mheurtre qu’il ne connaissait pas en tant que John Matthew Spoiler(cliquez pour révéler)et le fait qu’il sache déjà comment se déroule la cérémonie d’entrée dans la confrérie, mais finalement toujours pas…

L’intrigue concernant Sarah, son ancien fiancé décédé, et la société BioMed pour laquelle ils travaillent tous les deux, est bien menée. L’histoire entre Sarah et Mheurtre est un peu du réchauffé par rapport aux autres histoires d’amour de la saga: attirance immédiate incompréhensible, il devient un mâle lié presque à leur première séance de sexe - voire avant pour ce qui concerne Mheurtre, Spoiler(cliquez pour révéler)elle va pouvoir vivre dans le monde la communauté en y apportant son expertise spécifique - comme Mary et Jane avant elle, et elle va être rendue immortelle par Lassiter - comme Mary, et plus ou moins adopter un enfant - comme Mary encore - même si celui-ci vient de passer la transition.

On retrouve, assez rapidement, Affrhes avec son Livre et ses ombres. Mais la fin nous révèle une surprise que nous devrions retrouver dans les prochains tomes Spoiler(cliquez pour révéler)la libération d’une femme (ou femmelle?) du livre, alors qu’Affrhes a pris sa place de prisonnier dans le Livre.

Lassiter affiche enfin son nouveau statut de remplaçant de la Vierge Scribe dans ce tome!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé malgré une panne de lecture que j'ai traversé et que je traverse encore actuellement... Je vais devoir changer de lectures afin de revenir toute entière à la Confrérie. J'ai été contente d'enfin en savoir plus sur Mheurtre et du coup aussi sur Xhex et son passé. On suit John et c'est déchirant. Le couple phare du roman m'a plu mais ne m'a pas marquée plus que ça par contre. Malgré que j'ai lu ce tome il y a moins d'un mois, je ne me souvenais plus du couple...

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome. Mheurtre et Sarah sont deux personnages attachants et Nate le pauvre. Ensuite on a l'histoire secondaire de John et Xhex est superbe aussi. j'adore toujours les aventures de notre confrérie.

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler) Mheurtre le seul frère banni de la Confrérie obtient une audience auprès de Kolher, le roi des vampires, il souhaite lui demander de retrouver une femelle qu’il n’a pas pu sauver des expérimentations d’un laboratoire humain, BioMed, qui pratique des tests sur les vampires. Sarah, une laborantine, découvre le FBI sur son palier qui enquête sur le décès, deux ans plus tôt, de son fiancé, Garry, qui travaillait comme elle pour BioMed. Elle sort peu à peu de son chagrin pour se rendre compte que quelque chose cloche dans les dernières heures de Garry. Elle fait des recherches de son côté et se rend compte que leur employeur à Garry et elle, inocule des maladies mortelles sur un sujet vivant présentant des caractéristiques étranges. Elle décide de le libérer du laboratoire, quitte à ce que ce soit la dernière chose qu’elle fasse. Elle croise alors le chemin de Mheurtre, Xhex et John, venus pour la même raison. Mheurtre se lie immédiatement à celle qu’il voit depuis des années dans l’éclat de verre d’une boule de cristal qu’il possède autour du cou. Pour lui, Sarah est sa destinée. Elle les suit à la clinique de la confrérie ou Nate entame sa transition et Sarah comprend ainsi qu’elle a à faire à une espèce différente. Elle accompagne Nate, tout en étant terrifiée, dans sa transition et sait qu’à la fin ses souvenirs lui seront ôtés. En parallèle, John se fait mordre par une Ombre et la blessure se propage rapidement, signifiant sa fin. Il se prépare à mourir et commence ses adieux à ses proches. Affhres, de son côté, prépare l’assasinat de la glymera en se rendant compte que les Ombres ne lui sont pas si fidèle que ça, il commence à se poser des questions sur leur loyauté et où va leur allégeance véritable.

AHHHHH en voilà un très bon tome de la Confrérie de la dague noire… est ce que j’ai pleuré comme une madeleine ? Oui totalement, je l’avoue! Ce chapitre était magistral et les longueurs ont, à mon sens, été éclipsées par la qualité des histoires parallèles. Pfffiou j’ai presque envie de plonger dans le livre et de distribuer des câlins. Jusqu’à la fin du tome précédent, l’histoire de Mheurtre ne m'intéressait pas cependant j’avais tort, c’est le frère le moins compris et soutenu par la Confrérie et celui qui a le plus la poisse. Mheurtre est hyper attachant, son histoire est bouleversante car ses frères l’ont banni sans vraiment chercher la vérité. Il est protecteur, fidèle, honorable et donne sans compter et sans rien attendre en retour. Sarah est dans son deuil mais va faire preuve d’une grande force et de beaucoup de courage pour faire sortir Nate du laboratoire pour lequel elle travaille. Elle est intelligente, généreuse et les liens qu’elle tisse avec Mheurtre et Nate sont attendrissants. John et Xhex se retrouvent dans une situation critique car John est mourant après s’être fait attaquer par une ombre. Ils vont faire un excellent trio avec Mheurtre pour sauver Nate de BioMed. Mheurtre et John développent une certaine complicité, surtout sur le terrain où ils évoluent en parfaite harmonie, comme s’ils l’avaient fait par le passé. Mheurtre était proche d’Audaszs et est attristé par son décès. Il découvre tout ce qu’il a manqué pendant son exil et comment le monde à changé. Je n’ai pas vu les pages défiler et j’ai retrouvé ce pourquoi j’adore la Confrérie de la dague noire. On y retrouve toujours des blagues, de l’humour décalé, des émotions et des histoires qui nous transportent. Ce tome sera pour ma part un de mes préférés. J’espère revoir Mheurtre et Sarah (avec Nate of course) dans les futurs livres.

Afficher en entier
Bronze

Assez sympa celui ci j'étais contente Spoiler(cliquez pour révéler)que john sois enfin un frère mais si maintenant j’espère que blay va suivre Moins de dispersion dans ce tome on suis seulement deux intrigues et c'est rafraichissant j'espère que ca va continuer comme sa.

Afficher en entier
PAL

Je vais lire le livre et après je pourrais donner un commentaire

Afficher en entier
Argent

Encore un très bon tome dans la saga et c'est toujours un plaisir de retrouver les anciens personnages de la série.

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome qui m'a ravie. Il manque juste un peu d'humour mais globalement c'est une bonne histoire avec des sentiments. Mheurtre est un guerrier de valeur qui est droit et injustement jugé par les siens. Sarah est une belle personne pleine de compassion pour un enfant captif de son laboratoire. J'ai juste trouvé que l'histoire de John et Xhex était trop présente.

Afficher en entier
Or

Un vrai retour sur ce qui fait que j'aime cette saga. Le tome précédent m'avait laissé sur ma faim mais ce ne fut pas le cas pour celui-là. J'ai ris, j'ai versé ma larme, je me suis vraiment attachée à Mheurtre. En parallèle on retrouve John et Xhex. Malgré un petit côté agaçant de John pourquoi pas moi et toujours les autres Xhex est particulièrement touchante. Bref un super tome qui n'attend que le suivant.

Afficher en entier
Or

encore un excellent tome

Afficher en entier

Dates de sortie

La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré

  • France : 2019-11-20 (Français)
  • France : 2020-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-02-27 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Savior (Black Dagger Brotherhood, #17) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 499
Commentaires 54
extraits 25
Evaluations 133
Note globale 8.33 / 10