La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Description ajoutée par joey90 2010-08-03T19:55:41+02:00

Une guerre fait rage à l'insue des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.

Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.

Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.

Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).

Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…

Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...

A DEVORER

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Chaque tome nous fait découvrir un vampire. Là, en l'occurance, il s'agit de Kohler, le vampire aveugle qui a un très très très mauvais caractère. Il recontre Beth et le coeur de "Mr dur à cuire" va totalement fondre pour elle... Ce livre est un savant mélange de romance et d'action.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

J'ai apprécié le premier tome, rien d'exceptionnel mais largement assez bon pour que je le lise rapidement et me lance dans la foulée sur le second tome.

J'aime les personnages de la confrérie, et le fait de nous parler de la communauté vampires d'une manière un peu différente. Et l'histoire de fonds reste intrigante...

J'ai apprécié ce premier tome de série. On découvre un univers intriguant. Les personnages sont attachants. Un roman plein de sensualité et de suspense.

Un univers créé par l'auteur bien a part. Oublier ce que vous croyait savoir sur les vampires. J'adore son univers

J'ai trouvé ce tome correct... Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais bien écrit.

J'ai eu du mal à entrer dedans car trop de personnages... Les différents intrigues sont entre coupées et entre mêlées. J'ai déjà rencontré cette configuration dans d'autres livres, et malheureusement je n'adhère pas.

J'ai trouvé le couple royal sans saveur... Un peu trop fleur bleue, pour ne pas dire cucul la praline... Mais j'ai beaucoup apprécié les personnages de la confrérie. C'est pourquoi je vais lire le tome 2 mais si c'est dans la même veine, ce sera le dernier...

Un tome riche en découvertes, en rebondissements et en émotions. J'ai été intriguée par cette nouvelle histoire de vampire, son originalité et ses similitudes face au mythe, et j'ai été surprise par la construction des hierarchies coté éradicateurs et vampires. J'apprécie Fritz, Marissa, Beth, Bouh et suis intriguée par les membres de la COnfrérie vampire. Je me méfie horriblement des éradicateurs et de leur dieu bouhh

J'aime vraiment beaucoup ce livre, que le personnage principal ne soit pas "parfait", l'univers des vampires qui est original (c'est à dire qu'ils son chassés mais pas par des humains). Une jolie romance avec un fond de guerre que demander de plus!

Wow! A part les premiers chapitres où l'auteure nous fait une entrée dans son monde, on ne peut lâcher le livre. Le temps d'intégrer ce nouveau monde de vampires, l'action, les chevauchements d'intrigue et les revirements de situation nous tiennent en halène jusqu'au dernier chapitre. Et les membres de la Confrérie, ces durs de dur, qui fondent quand une femme entre dans leur monde; mais pas n'importe quelle femme bien sûr. J'ai hâte au prochain tome.

En train de lire

Une belle entrée en matière pour ce premier tome de la saga ; l'histoire est bien construite et le lecteur est vraiment au tout début du cycle.

A lire pour passer un très bon moment

Excellente saga la confrerie de la dague noire est un incontournable pour tous les amateurs de bit lit.

J’ai bien aimé l’univers de l’auteur : la confrérie de la dague noire et le mode de vie des vampires qui change de d’habitude. J’ai accroché à Kolher et Beth et donc à leur romance. J’ai apprécié certains personnages secondaires dont Rhage et Zhadiste. J’aime bien le début de romance Spoiler(cliquez pour révéler)entre Butch et Marissa.

Le seul point négatif, c’est tous les passages avec Monsieur X. Je les ai trouvés lent. Malgré tout, ils ont leur utilité puisqu'on comprend directement le fonctionnement des Eradiqueurs de l’intérieur.

Une lecture sympathique que j’ai apprécié. Je lirais la suite ^^

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

l-mdjb le place en liste or
2019-03-20T16:56:14+01:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:14:17+01:00
Mortiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T09:20:27+01:00
Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T23:32:20+01:00
Fsauro le place en liste or
2019-03-07T12:16:07+01:00

• Dark Lover - Anglais