La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:29:28+01:00

Kolher est le dernier vampire de sang pur sur la Terre, ainsi que le dernier membre de la famille royale. Il est également le chef de la Confrérie de la Dague Noire, un groupe de vampires qui se combattent les éradiqueurs pour la survie de leur race. Mais quand Audazs, l'un d'entre eux, lui demande de protéger sa fille -mise en famille d'accueil pour son propre bien- s'il lui arrivait quoique ce soit, Kolher refuse.

Par ailleurs, la fille de Audazs, Beth, est une sang-mêlée, ce qui promet encore plus de problèmes lors de la transition. Mais lorsque Audazs meurt, tué par les éradiqueurs, Kolher se résoud à la prendre sous son aile, du moins jusqu'à sa transformation, avant de la confier à un autre mâle qui saura la protéger.

Sauf que la jeune femme, en plus d'être d'une beauté renversante, a un caractère bien trempé. Bouleversé par cette rencontre, Kolher se sent irrisitiblement attiré par elle, comme il ne l'a jamais été...

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.

Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.

Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.

Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).

Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…

Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...

A DEVORER

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Chaque tome nous fait découvrir un vampire. Là, en l'occurance, il s'agit de Kohler, le vampire aveugle qui a un très très très mauvais caractère. Il recontre Beth et le coeur de "Mr dur à cuire" va totalement fondre pour elle... Ce livre est un savant mélange de romance et d'action.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

Un premier tome assez introductif, qui met en place le monde de la confrérie de la dague noire. De mon point de vue, la romance étaient un peu trop présente et j'aurai préféré en apprendre davantage sur le monde (qui à l'air assez riche) que l'auteure a créée. J'ai cependant trouvé les personnages secondaires bien amenés et j'ai hâte de continuer les aventures des guerriers ! J'ai tout de même des petits chouchou dans la bande, à savoir Viszs et Marissa qui sont juste trop attachants !

J'ai passé un bon moment, j'ai mis un peu de temps à me mettre dans le livre, mais l'auteur a quand même su me retenir.

J'ai beaucoup aimé le fait de suivre chaque personnage de l'histoire on peut vraiment tout comprendre de chacun et cela rajoute une pointe de suspens, car on voit petit à petit le lien entre tout le monde, même un personnage insignifiant et du coup on voit l'action se profiler et j'étais vers la fin du coup plutôt impatiente de lire.

Le fait d'avoir un livre qui mélange érotisme et surnaturel est vraiment pas mal. J'ai hâte de découvrir les autres tomes qui sont chacun centrés sur un personnage différent. C'est d'ailleurs également un point positif de la sage, j'avais un peu peur de la démarrer au vue du nombre de tomes, mais le fait qu'on se concentre sur un personnage différent à chaque fois, je pense que du coup on tournera pas en rond et surtout l'histoire ne perdra pas de son originalité comme la plupart des sagas avec plusieurs opus.

Bon livre, j'ai bien apprécié. En route pour le second.

Un cliché totalement insipide ! Une histoire vue et revue, je n'ai pas accroché. Le méchant est stéréotypé, je ne comprends pas trop comment on peut être addict cette série. J'ai très vite passé mon chemin tout en étant déçue d'y avoir accordé du temps...

Je n'ai pas du tout accroché à l'univers de la Confrérie de la Dague Noire. A mon sens, les pouvoirs donnés aux vampires sont beaucoup trop importants, leur existence (comme celle des éradiqueurs) est admise trop rapidement par tous les humains, et les personnages sont si spéciaux et de personnalités si particulières qu'ils m'ont paru trop éloignés pour que je m'identifie et m'attache à eux.

Le scénario également m'a déçue, avec une intrigue sans intérêt ni rebondissements qui ne sert qu'à justifier quelques moments de la romance se voulant forts et émouvants.

Le seul point positif, certains personnages secondaires (Zadiste, Rhage...) dont on a envie de découvrir l'histoire. Mais pas au point de me pousser à lire les tomes suivants pour ma part...

une serie vraiment prenante avec des personnages interessants, on devient vite accroc aux heros de cette saga et l'auteur sait renouveler l'interet a chaque tome

Dans se 1er tome l'univers , les personnages et leurs caractères se mette en place .Le charme des vampires guerriers de la confrérie de la dague noire ainsi que le suspense de cette lecture on fait que je suis accro a cette saga

On est vite pris dans l’univers de cette saga, j’en suis déjà au 4e tome

le premier tome a été une révélation, et j'ai souvent été en état de transe pendant que je parcourais ses pages.

Une très belle histoire avec de beaux personnages.

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

• Dark Lover - Anglais
  • Black Dagger Brotherhood, Book 1 : Dark Lover - Anglais