La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Description ajoutée par joey90 2010-08-03T19:55:41+02:00

Une guerre fait rage à l'insue des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.

Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.

Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.

Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).

Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…

Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...

A DEVORER

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Chaque tome nous fait découvrir un vampire. Là, en l'occurance, il s'agit de Kohler, le vampire aveugle qui a un très très très mauvais caractère. Il recontre Beth et le coeur de "Mr dur à cuire" va totalement fondre pour elle... Ce livre est un savant mélange de romance et d'action.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

Excellente saga la confrerie de la dague noire est un incontournable pour tous les amateurs de bit lit.

J’ai bien aimé l’univers de l’auteur : la confrérie de la dague noire et le mode de vie des vampires qui change de d’habitude. J’ai accroché à Kolher et Beth et donc à leur romance. J’ai apprécié certains personnages secondaires dont Rhage et Zhadiste. J’aime bien le début de romance Spoiler(cliquez pour révéler)entre Butch et Marissa.

Le seul point négatif, c’est tous les passages avec Monsieur X. Je les ai trouvés lent. Malgré tout, ils ont leur utilité puisqu'on comprend directement le fonctionnement des Eradiqueurs de l’intérieur.

Une lecture sympathique que j’ai apprécié. Je lirais la suite ^^

Au départ, j'ai eu du mal, il y a beaucoup de termes, de personnages qui arrivent d'un coup. Et puis le livre n'est pas qu'à une voix, on bascule d'un personnage à un autre et cela me perturbais un peu.

Et puis petit à petit je m'y suis habituée, j'ai commencé à bien situer tout ce beau monde, les termes de leur monde et puis l'intrigue se met en place petit à petit et là j'ai basculé complètement, impossible de lâcher ce livre.

J'avais peur de tomber dans une énième histoire de vampire "gentils contre méchants" avec l'humaine toute fragile et bien non cela va au-dessus de tout ça. L'auteure nous plonge dans un monde assez violent où la confrérie défends les siens. Une histoire avec des personnages matures, que ce soient les principaux que les secondaires. Quelques touches d'humour , de l'action, des émotions , en bref un très bon premier tome.

L'intrigue se tient jusqu'au final sans longueur ennuyeuse.

J'ai apprécié chaque personnage, et j'ai hâte de lire l'histoire de chaque guerrier de cette confrérie .

Petit bémol qui me fait placer ce livre en or et non en diamant c'est l'histoire des éradiqueurs j'ai pas été très convaincu, à voir par la suite.

Un livre sur les vampire plutôt originale et avec des personnages biens développés ( les vampires de la confrérie sont tous très interessants, tout comme les éradiqueurs) ce qui nous donne envie de lire la suite de leurs dangereuses aventures !

Moi qui ai du mal à accrocher avec les Milady je suis satisfaite.

Malheureusement l'ayant lu rapidement je m'en souviens peu. Dommage qu'il ne m'ai pas plus marqué (ce qui est mauvais signe). Cependant j'en garde un bon souvenir même si je me souviens n'avoir pas trop accroché avec les deux personnages principaux. ( leur histoire d'amour étant rapide et "clichée" )

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

L'histoire est original et addictive et les personnages sont sympa.

Je lirais avec plaisir le tome 2.

Oh mon dieu, ce livre, mais ce livre, il est vraiment super ! Je l'ai lu en moins d'une journée tellement je n'ai pas réussit à décrocher, la plume est géniale, l'histoire l'est tout autant, bref génial

je conseille ce livre il vraiment super ! je l'ai carrément dévoré en une journée.

Vraiment bien . Je me suis régalée. Une histoire originale bien que complexe. Beaucoup de personnages-clés donc faut suivre un minimum. Mais c’est tellement addictif qu’on a du mal à le lâcher. Concernant les deux personnages principaux , on ne peut que tomber amoureux de ces deux là. Ils sont intenses avec des caractères bien marqués. Vraiment hâte de continuer cette série découverte par hasard, le bit-lit n’étant pas ma tasse de thé habituellement. Comme quoi, parfois on change d’avis....

Que dire hum à déguster avec modération car vite addictif .. mon tome préféré le 11 sans doute .. à lire et à relire

Quel plaisir de retrouver cette série merveilleuse et magnifique !

J'ai aimé retrouvé Beth cette humaine mi-vampire qui a fait chavirer Kolher futur roi des vampires. Leur romance est toujours aussi addictive ; c'est un de mes couples préférés.

Que dire des frères...je suis tout simplement accro à tous les frères et sans exception.

Beth/Kolher, les frères et l'intrigue en font une histoire hautement addictive. Un tome et une série à lire à n'en pas douter.

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

• Dark Lover - Anglais
  • Black Dagger Brotherhood, Book 1 : Dark Lover - Anglais