La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Description ajoutée par joey90 2010-08-03T19:55:41+02:00

Une guerre fait rage à l'insue des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Extrait ajouté par isane3 2012-03-28T20:20:37+02:00

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

Commentaire ajouté par Adèle

A DEVORER

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Chaque tome nous fait découvrir un vampire. Là, en l'occurance, il s'agit de Kohler, le vampire aveugle qui a un très très très mauvais caractère. Il recontre Beth et le coeur de "Mr dur à cuire" va totalement fondre pour elle... Ce livre est un savant mélange de romance et d'action.

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.

Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.

Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.

Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).

Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…

Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

Commentaire ajouté par eola 2018-11-11T09:06:58+01:00

Quel plaisir de retrouver cette série merveilleuse et magnifique !

J'ai aimé retrouvé Beth cette humaine mi-vampire qui a fait chavirer Kolher futur roi des vampires. Leur romance est toujours aussi addictive ; c'est un de mes couples préférés.

Que dire des frères...je suis tout simplement accro à tous les frères et sans exception.

Beth/Kolher, les frères et l'intrigue en font une histoire hautement addictive. Un tome et une série à lire à n'en pas douter.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T18:02:22+02:00

Un premier tome que j’ai adoré et dévoré.

Commentaire ajouté par Love_Reading 2018-10-26T16:34:26+02:00

Alors ... pas où commencer ?

Tout d'abord, un grand merci à l'auteure. Je vais continuer sur cette lancée : le style d'écriture de JR Ward est sublime. Vraiment. Elle réussit à faire passer toutes les émotions des personnages à travers les lignes et je trouve ça fantastique. On peut ressentir la détresse des personnages, leur amour, joie, colère ... et cela même venant des personnages dits secondaires.

Au début de ma lecture, je me suis dit que je j'allais pas accrocher. Je n'avais pas vraiment compris l'intérêt de voir Audazs et Tohr au début et je ne comprenais pas trop en quoi consisterait l'intrigue. Puis, j'ai relu le résumé et là, j'ai capté. Je me suis donc dit que j'allais continuer et Dieu merci, quelle erreur j'aurais fait sinon. Je redoutais un peu que la saga soit surcôtée, mais pas du tout ! L'histoire est assez originale, spéciale et elle a une intrigue propre. J'entends par là qu'on ne tombe pas dans le mélo-dramatique à chaque scène un tant soit peu triste etc.

Les personnages maintenant : Kolher est un homme extrêmement attentionné, autant comme amant que comme ami. Beth quant à elle, l'est tout autant. Elle ne recule pas devant la différence de son amant ni devant l'adversité. Elle est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime et c'est ce qui fait sa force.

Pour conclure, malgré le fait que la saga parle de vampire, on ne tombe pas dans les clichés ou dans le vu, revu et re-revu et j'ai trouvé assez admirable et doué de la part de l'auteure, je veux bien croire que ce n'est pas si simple de garder une entité propre à de nombreux romans mais d'en faire quelque chose de tout à fait différent. Et c'est exactement pour cela que je vous conseille cette saga ( le premier tome tout du moins haha ) ! Ça et pour les raisons évoquées ci-dessus aussi ;)

Bonne lecture !

JLR.

Commentaire ajouté par fan06 2018-10-22T15:45:50+02:00

Vampires, honneur, aventure, sang, sexe bref tous les ingrédients sont là. A suivre !

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-14T23:42:45+02:00

Ce premier tome est une excellente entré en matière pour l'une des meilleures saga de bit-lit de tout les temps! Même si je n'ai pas plus appréciée que ça la romance entre Kloher et Beth, l'univers de la confrérie ma tout de suite séduit et d'autres personnages secondaires mon donner envie de continuer à lire cette saga.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T09:15:16+02:00

Oh mais quel plaisir de se replonger dans cette saga qui est plus que formidable, mais excellentissime! Un vrai bonheur de retrouver tous nos valeureux guerriers et de de nouveau suivre toutes leurs aventures.

Dans ce premier tome, l'histoire est centrée sur Kolher et de sa rencontre avec Beth, la fille d'un de ses amis guerriers, Audasz. Et c'est avec beaucoup de plaisir de les suivre et de voir l'évolution et la tournure que prend leur relation… C'est une saga à ne pas manquer, pour sûr!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-10-07T22:00:13+02:00

Après avoir lu de nombreux avis très positifs sur cette saga je me suis lancée. Et bien, j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment. La romance entre Beth et Kholer est très émouvante et les autres personnages sont très attachants. Une agréable suprise donc et j'espère que ce sera aussi le cas de la suite !

Commentaire ajouté par chacha57 2018-10-04T23:15:35+02:00

Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause du changement de narrateur dans les premiers chapitres. Mais petit à petit on entre dans le monde de Beth et Kolher et qu'on apprend à les connaître et à connaitre leurs histoires. Personnellement je n'arrivais plus à me détacher du livre et j'avais du mal à arrêter ma lecture, je voulais toujours savoir la suite.

J'ai hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par Nashira9177 2018-09-17T22:28:27+02:00

J'ai adoré même si au début j'ai eu du mal à commencé. Je n'aime pas aussi le fait qu'on est des points de vu d'autre personne "secondaire" qui commence leur histoire dont on en a rien a foutre pour l'instant après ce ne que mon avis. Mais sinon l'histoire est génial et j'aime bien le fait que l'histoire entre les deux personnages commence rapidement ça donne plus de piquant!

Commentaire ajouté par Araxela 2018-09-02T16:01:43+02:00

J'ai apprécié ma lecture. On ne s'ennuie pas et on découvre un nouvel univers. Par contre la relation entre Kolher et Beth commence très vite. Malgrés ça les personnages sont attachants.

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

• Dark Lover - Anglais
  • Black Dagger Brotherhood, Book 1 : Dark Lover - Anglais