La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:29:28+01:00

Kolher est le dernier vampire de sang pur sur la Terre, ainsi que le dernier membre de la famille royale. Il est également le chef de la Confrérie de la Dague Noire, un groupe de vampires qui se combattent les éradiqueurs pour la survie de leur race. Mais quand Audazs, l'un d'entre eux, lui demande de protéger sa fille -mise en famille d'accueil pour son propre bien- s'il lui arrivait quoique ce soit, Kolher refuse.

Par ailleurs, la fille de Audazs, Beth, est une sang-mêlée, ce qui promet encore plus de problèmes lors de la transition. Mais lorsque Audazs meurt, tué par les éradiqueurs, Kolher se résoud à la prendre sous son aile, du moins jusqu'à sa transformation, avant de la confier à un autre mâle qui saura la protéger.

Sauf que la jeune femme, en plus d'être d'une beauté renversante, a un caractère bien trempé. Bouleversé par cette rencontre, Kolher se sent irrisitiblement attiré par elle, comme il ne l'a jamais été...

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.

Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.

Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.

Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).

Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…

Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...

A DEVORER

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Chaque tome nous fait découvrir un vampire. Là, en l'occurance, il s'agit de Kohler, le vampire aveugle qui a un très très très mauvais caractère. Il recontre Beth et le coeur de "Mr dur à cuire" va totalement fondre pour elle... Ce livre est un savant mélange de romance et d'action.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture. La romance est peut-être un peu rapide de mon point de vue. Les personnages sont excellents cependant.

Alors j'ai bien aimé l'histoire en elle même, mais j'ai beaucoup de mal sur la manière dont est écrite l'histoire (du point de vu du narrateur et non des personnages), trop de personnage secondaires également. Du coup je m'arrêterai au tome 1, même si l'histoire est vraiment bien et que j'aurais aimé connaître la suite des personnages je n'accroche pas du tout avec le style d'écriture.

tellement addict que j'ai lu la série en ayant beaucoup de mal à faire des pauses.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages, je sens que Z n'est pas celui qu'il parait être. Je me réjouis d'en connaître d'avantage à son sujet.

Tous ces changements de narrateurs m'ont un peu donné le tournis mais à part ça l'histoire était vraiment bien, intriguant.

Un livre sympa qui se lit rapidement et facilement. Une fois plongé dans l'histoire difficile de s'arrêter.

Je ne suis pas trop branchée romance d'habitude, même s'il peut m'arriver occasionnellement de (re)tenter l'expérience. Les clichés ont la peau dure avec ce genre de bouquin et celui-ci n'est pas une exception (tout le monde est battit comme un dieu/une déesse, une bête de sexe et terriblement sexy). A plusieurs reprises j'ai levé les yeux au ciel en lisant certains dialogues ou certaines réactions. Cependant, je savais où je mettais les pieds en m'attaquant à cette saga donc j'y étais préparée.

Les personnages sont attachant, l'histoire prenante et au final, j'ai passé un bon moment. Au point que j'aimerais bien attaquer la suite (mais je vais peut être me laisser un peu de temps pour ne pas que ça fasse "trop" d'un coup).

En tout cas si vous aimez les histoires de vampires, que vous n'êtes pas allergique à la romance et aux scènes de sexe, alors foncez !

Pratiquement 10 ans plus tard, j’ai eu une subite envie de reprendre la confrérie de la dague noire, alors me voilà en mode relecture de la série pour arriver à mes tomes non lus.

Ce fut un énorme coup de cœur à l'époque et il le reste encore.

Quel plaisir de retrouver tous nos guerriers de la confrérie de la dague noire.

Ce 1er tome est consacré au roi aveugle “Kolher”, l’histoire se met en place doucement tout en nous présentant les différents guerriers, et ce monde lugubre et sanglant où finalement les vampires ne sont peut être pas les plus monstrueux.

Beth, journaliste, est la fille cachée d’Audazs, (Un des guerriers tué lâchement dans l’explosion de sa voiture) K va alors la prendre sous son aile et lui faire comprendre ses origines. Son père l’ayant abandonné pour qu’elle ne soit pas la proie des éradiqueurs, elle ne connaît pas ce monde vampirique et ne sait pas d'où elle vient.

Kolher n’arrivera pas à retenir ses pulsions, il va se sentir terriblement attiré par cette jeune femme, mais il ne pourra pas s’en eloigner car son changement approche, et elle a besoin de lui pour sa transformation.

Une relation intense va naître entre eux, une attirance incontrôlable va nous donner des scènes de possessivité magnifiques.

Une romance paranormale avec beaucoup d'action et de suspense. Une bonne dose d'humour, de romance et d'érotisme.

💛J’ai beaucoup apprécié l’histoire surtout que nous avons bien le côté « Roi de la nuit » dans cette saga du fait que les vampires ne peuvent sortir… que la nuit. J’ai également beaucoup énormément apprécié le fameux lexique au début car quand tu commences l’histoire, tu as tous les termes en ta connaissance.💛Côté intrigue, c’était pas mal du tout même si j’aurais aimé un chouïa plus d’action surtout lors des bagarres avec les éradiqueurs.💛Ça se lit bien. Ça coule tout seul comme « un long fleuve tranquille ».💛J’ai adoré que l’on ai plusieurs points de vue de plusieurs personnages que l’on rencontrera plus longuement plus tard. Le seul petit bémol que certaines relèveront (ce qui est logique dans ce genre de littérature), c’est que la première rencontre entre Kholer et Beth est… effectivement… physique… Waouh ! Ils ne se connaissent absolument pas et jouent tout de suite à « saute mouton ». Bon, après, franchement, c’est pas dérangeant vu que c’est de la Romance Paranormale Vampirique.💛Petite, enfin petite n’importe quoi moi ! Grande série que je vais continuer mais pas tout de suite car il y a d’autres sagas paranormales vampiriques que je veux découvrir avant.💛

J’ai décidé de faire une relecture de cette série , car je ne l’avais pas fini et je voulais la continuer. J’avais une peur de moins aimé qu’à ma première lecture , mais non ! Je retrouve ce que j’aime dans ce livre . Des personnages attachants , de l’humour, de l’action et de l’addiction à lire !

Ce que j’apprécie de cette série , c’est qu’on voit plusieurs points de vue ( même eux des éradiqueurs). Bref j’aime cette série de vampire guerrier.

Un tout petit peu long à commencer mais une fois que c’est fait mais qu’est-ce que c’était génial !! J’ai vraiment adoré les personnages !

Pas forcément convaincu en commençant le 1er livre, et au final je me suis laissé emporter par l'histoire, j'en suis au 8ème tome et je ne me lasse pas.

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

NickyB l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-27T18:55:51+02:00
Mana22 le place en liste or
2021-10-14T21:43:21+02:00
Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T20:38:36+02:00
Mann le place en liste or
2021-10-11T15:30:13+02:00

• Dark Lover - Anglais