La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Description ajoutée par joey90 2010-08-03T19:55:41+02:00

Une guerre fait rage à l'insue des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles geurriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.

Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.

Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.

Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).

Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…

Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...

A DEVORER

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Chaque tome nous fait découvrir un vampire. Là, en l'occurance, il s'agit de Kohler, le vampire aveugle qui a un très très très mauvais caractère. Il recontre Beth et le coeur de "Mr dur à cuire" va totalement fondre pour elle... Ce livre est un savant mélange de romance et d'action.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Je n'ai pas l'habitude de lire sur le thème des vampires car ces livres sont souvent trop "fantastiques" pour moi. N'ayant rien d'autre à faire que lire (et je ne m'en plains absolument pas) car alitée à la fin de ma grossesse, je me suis laissée tentée par des lectures inhabituelles et j'ai été agréablement surprise par celle-ci. J'ai tout de suite accroché avec Kolher et avec le scénario. L'auteur m'a fait apprécier le fantastique mêlé à la romance car le scénario est bien ficelé et les personnages bien travaillés (ce qui m'a d'ailleurs agréablement surprise).

Bonne histoire qui nous sort un peu des sentiers battus, les vampires sont différents

C'est une série qu'on m'a prêté que j'ai enfin commencé. Je suis un peu dessus, même si la lecture est fluide. Je pense que je m'atrendais a autre chose, après se que m'avais dit mon amie. On suit l'histoire d'un vampire et d'une demi humaine, une histoire correcte mais sens plus pour ma part.

Premier tome d'une série dont j'ai entendu parler maintes et maintes fois et je ne suis pas déçue. L'auteur à su inclure une très belle romance sans pour autant délaisser le côté fantastique de l'histoire. De même que l'action qui est très présente.

Une lecture géniale en tout points ! Les personnages et le scénario, notamment, m'ont énormément plu, mais la plume de l'auteur et sa façon extraordinaire de retranscrire les émotions ne sont pas non plus à déplorer.

Je me suis particulièrement attachée au personnage de Rhage, et j'ai hâte de lire le second tome qui lui est dédié !

En bref, je vous encourage à lire cette petite pépite et à passer un aussi bon moment que moi. ;)

PREMIÈRE LECTURE INACHEVÉE, IL Y A PLUS D’UN AN : Cela fait un moment que j’ai laissé tombé ce roman. Je n’ai accroché ni sur le langage des vampires, ni sur les héros, ni sur leurs coutumes.

Pourtant, c’est une saga à succès et je compte donner une seconde chance à ce premier tome. J’y reviendrai donc certainement :)

DEUXIÈME LECTURE LE 01/20 : roman dévoré en quelques heures. Je suis très heureuse de lui avoir donné une seconde chance. J’ai finalement beaucoup apprécié à la fois le style d’écriture, les coutumes, et les vampires de ce roman.

Petit bémol : les passages avec les M.X et co. n’apportent à mon avis rien à l’histoire.

Ce n’est pas de la but lit et c’est aussi pourquoi je l’ai apprécié. C’est plus un genre de New Adult mêlé au paranormal.

En lisant ce premier tome, j'ai eu l'impression d'une réécriture de minuit tellement tout est ressemblant, au point de pensé que c'était le même auteur. L'intrigue n'est pas palpitante et le couple est trop vite passionné, se qui rend l'histoire amoureuse sans intérêt vu qu'ils savent être fait l'un pour l'autre en à peine quelques regards.

C'est la première histoire bit-lit que j'ai lu étant jeune et j'ai adoré découvrir l'univers et ses personnages !

C'est un très bon début de saga !

Ma première lecture du genre bit lit ! J'ai adoré la série. L'évolution des personnages et la découverte de chaque personnalité. L'ambiance sombre et chaleureuse. Et toujours la romance, attention, pour public averti.

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T00:20:26+01:00
mjbecky l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T16:58:26+01:00

• Dark Lover - Anglais