A DEVORER

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Chaque tome nous fait découvrir un vampire. Là, en l'occurance, il s'agit de Kohler, le vampire aveugle qui a un très très très mauvais caractère. Il recontre Beth et le coeur de "Mr dur à cuire" va totalement fondre pour elle... Ce livre est un savant mélange de romance et d'action.

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.

Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.

Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.

Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).

Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…

Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...

Voila un livre MERVEILLEUX !!! Tout simplement extraordinaire. Jamais je n'ai lu un livre aussi bien. L'écriture est très simple, super facile à lire. L'histoire sort assez du commun et les personnages sont trop attachants. Quand on le commence, c'est impossible de le terminer. Zadiste, que je l'adore !! Malgré son coté sombre et tout il a un coeur énorme, on le découvre un peu plus dans la fin. Sinon Beth et Kolher sont vraiment mignons et aimants ! A la fin, Marrissa et Butch c'est trop chou, enfin ils trouvent le bonheur après avoir eu tous les deux le coeur brisé.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de scènes érotiques mais quand on est pris dans le livre on finit par ne meme plus les remarquer, elle font parties du livre et y mettent du piment.

Franchement je recommande à fond La confrérie de la Dague Noire , vraiment super quoi !!!

Me tarde d"acheter la suite dorénavant !! :D

Le language familier m'a un peu gêné au début mais au final je me suis complètement laissé embarquer par l'histoire.

J'ai aimé être en position de lectrice omnisciente car les sentiments et émotions des personnages sont d'une telle intensité et d'une telle puissance que la lecture a été des plus passionante.

J'avoue avoir rougi quelques fois et ceux qui l'ont lu savent pourquoi ;)

La confrérie de la dague noire est vraiment une série que j'ai apprécié.

Pour une fois l'histoire ne tourne pas autour d'une héroïne mais autour d'une poignée de guerriers vampires, tous plus charismatiques les uns que les autres, sexy en diable, dangereux et protecteurs à la fois, avec un amour fraternel qui ne laisse pas indifférent.

Oh mon Dieu ! Ce premier tome est..magique !

J'avoue que je n'avais pas une folle envie de commencer cette série mais je me suis laissé tenter par les commentaires et j'ai finipra l'acheter... Je n'ai pas été déçu ! Je me suis même demandé pourquoi je n'avais pas commencé avant ^^

C'est sur que c'est pas pour les "petits" avec les nombreuses scène érotiques, écrite avec une telle sensualité qu'on en rougit.

J'ai apprécié le personnage de Kolher et j'ai hate de lire le tome 3 sur Zadiste, qui m'as l'air bien mystérieux et torturé (un héros comme je les aime quoi ! ^^).

Par contre je trouve que Marissa est vraiment tarte et que Butch manque de charisme, mais j'espère que mon avis changera avec le tome 4.

En attendant j'attaque le tome 2 avec Rhage, qui m'as l'air palpitant !

Et bien voila encore une série que je n’avais pas vraiment envie de lire, pourquoi me direz vous ? Mon coté prude me disait que cette saga n’était pas pour moi. Mais devant l’insistance des mes Twipines (elles se reconnaîtront) je me suis lancée et dès les premières pages mes doutes se sont envolés, en même temps après avoir lu « Au bord de la tombe » avec le sexy Bones (voir mon avis ici) j’étais prête lol.

Dans ce premier opus, on découvre donc l’univers mis en place par l’auteur, les premières explications peuvent d’ailleurs paraitre un peu longues toutefois elles sont nécessaires pour la compréhension. On découvre les différents intervenants que l’on retrouvera tout au long de la saga, sans toutefois rentrer dans les détails sauf pour Kolher et Beth.

Les personnages sont attachants, intéressants, complexes de part leurs caractères, torturés et recherchés. Honneur aux dames, je vais donc commencer par Beth une jeune femme de 25 ans, journaliste avec un caractère bien trempé comme je les aime et sens au fond d’elle qu’elle n’est pas comme tout le monde. Kohler quand à lui est le leader de la confrérie et de part son sang pur il devrait même être le roi. Il est craint et extrêmement respecté par ses congénères mais c’est aussi un solitaire bourru qui évite soigneusement toutes sortes de relations. Leur rencontre va bouleverser leurs vies et ce de façon radicale. Un autre personnage a retenu toute mon attention, il s’agit de l’ami de Beth Butch, un flic bagarreur et dur mais qui possède aussi pour les gens qu’il aime un cœur énorme.

L’intrigue quant à elle est prenante bien qu’un peu prévisible, ce n’est pas ce qui fait la force de ce tome pour moi mais je pense qu’elle plaira quand même à certains. La romance est plus que présente tout au long du tome et décrite de façon très juste. La violence est elle aussi présente mais l’auteur nous le décrit de façon telle qu’on n’en ressort pas choqué ou autre.

Alors, là, franchement, je n'ai qu'un mot à dire : gé-ni-al!! Le résumé avait déjà l'air d'être prometteur, mais le livre est encore mieux que ce à quoi je m'attendais, impossible de le lâcher!!

L'histoire est rythmé, il n'y a aucun temps mort et pleins de révélation, au fur et à mesure de l'histoire. Néanmoins, on apprend pas tout en même temps mais au rythme où Beth l'apprend elle-même. Et pourtant, Ce n'est pas elle la narratrice car tout le livre est écrit à la troisième personne mais change néanmoins de protagoniste assez souvent. On s'y retrouve pourtant asse facilement, je trouve.

Ce qui est étrange, c'est le surnom d'Audazs qui est D., dû au passage de la VO à la VF où les noms des personnages n'ont pas été gardé, ce qui est surtout visible à un moment donné car on retrouve les deux premières lettres de son prénom mais en VO!! A part ça, rien à redire sur l'écriture ou l'histoire en elle-même.

Tout les personnages sont intéressants, même si forcément, on en voit certains plus que d'autres et j'avoue avoir eu un peu de mal à retenir tous les noms, surtout ceux des membres de la Confrérie.

J'adore Kolher et Beth qui je trouve forment un très beau couple, bien que très dissemblables!! Et j'espère qu'on saura ce qu'ils deviennent.

Bon, visiblement, à chaque tome ses personnages principaux, ce qui va permettre d'étancher ma soif de connaissance sur les autres membres de la Confrérie!

Vivement le tome 2, je suis trop impatiente, surtout que le premier chapitre (à la fin du tome 1) met bien l'eau à la bouche!!

J'ai tout de suite accrochée à l'histoire et aussi surtout sur le fait que ce livre était plus destiné aux adultes qu'aux ados. J'ai donc dévoré ce livre en à peine 2 jours, captivée par l'histoire de Beth et du très mystérieux Kolher. Ce livre m'a tellement plus que je ne l'avais pas encore fini que j'avais déjà commandé les suivants...... A lire absolument

je vien de le finir il est tout simplement splandide il y a tout ce qu'il faut dedant jai crue que j'allée pleuré quand kolher etaient gravement blaissé et qu'il faissait ces adieu à beth en croyant qu'il allez y restée.je commance le tome 2 ce soir =)