Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Possédé par la démone Devina, Balthazar reprend sa recherche du Livre des Sorts... et doit bientôt lutter contre l'attraction qu'il ressent pour une humaine. En tant qu'enquêtrice, Erika Saunders sait que quelque chose de surnaturel se trame à Caldwell. Des corps mutilés de manière inexplicable parsèment la ville. Dans ses songes, Erika est hantée par des ombres et par un homme mystérieux, à la fois un suspect et son sauveur.
Lorsque Devina arrive à ses fins, Balthazar et Erika deviennent involontairement la raison du retour d'un vieil ennemi, mettant en danger tout leur monde. Devront-ils sacrifier leur amour pour sauver la Confrérie de la destruction ?
"Le silence qui l'entourait traduisait un isolement total, comme si toute la vie terrestre avait été balayée. Elle se sentait seule, détachée de la planète bleue sur laquelle elle vivait depuis toujours, perdue dans l'infini de l'espace, froide et inutile, filant devant des soleils et des planètes qui n'avaient aucun temps à lui accorder."
Un vingtième tome que j'avais envie de découvrir, car je suis la saga depuis plusieurs années. Et franchement, j'avoue avoir été surprise par ce tome-ci...
L'histoire reprend avec la démone Devina, qui a pris possession de Balthazar. Ce dernier va se mettre à la recherche du Livre des sorts, mais doit également lutter contre l'attraction qu'il ressent pour une humaine. De son côté, Erika Saunders sait qu'il y a quelque chose de surnaturel qui se passe à Caldwell à cause de corps mutilés de manière inexpliquée. Dans leur quête, ils vont finir par se croiser, mais leur amour pourrait devoir être sacrifié pour sauver la Confrérie…
J'avoue que je suis toujours aussi contente de retrouver un univers familier que je suis depuis de nombreux tomes maintenant. Cependant, j'avais tendance à un peu me lasser de ces tomes. Finalement, ce tome a été une véritable surprise. J'ai trouvé l'intrigue vraiment entraînante et intéressante. En fait, on voit vraiment le surnaturel allait à la rencontre du monde humain. Et j'ai bien aimé ce genre de mélange.
En lisant la fin, on sait qu'il y aura une suite. J'ai vraiment peur que l'on commence à s'ennuyer en découvrant les nouvelles histoires, car elle ressemble aux anciennes malheureusement.
Du côté des personnages, Erika est une jeune enquêtrice, qui se met à vouloir percer le mystère autour de corps mutilés qui parsèment la ville. J'avoue que j'aime beaucoup sa détermination et son courage pour affronter des choses qu'elle ne comprend pas forcément. Erika est une femme admirable que j'ai apprécié suivre. Forcément, vu le point de vue, j'ai mis quelques chapitres à m'attacher à elle, mais j'en garde un bon souvenir.
Pour ce qui est de Balthazar, j'ai eu plus de mal avec ce personnage, car il pense vraiment énormément à lui, notamment dans sa quête du Livre des sorts pour se débarrasser de la démone Devina. Je peux comprendre, mais je ne sais pas, j'aurais voulu qu'il soit un peu plus responsable. Cependant, lorsqu'il fait la rencontre d'Erika, il change un peu et j'ai eu plus de facilité à m'attacher à lui.
S'agissant du style de l'auteure, j'aime bien sa plume, même si le point de vue peut être compliqué à suivre. Néanmoins, après vingt tomes, je suis habituée à cela.
Un vingtième tome surprenant, car je l'ai vraiment beaucoup aimé, comme les premiers tomes finalement.
Wahouu quel tome: on y (re)trouve le développement d’une histoire d’amour qu’on arrive à suivre étape par étape, comme dans les premiers tomes. On voit les évolutions de Devina, Ravhyne Spoiler(cliquez pour révéler)et le retour de Flheau, le fils de l’Omega, cette fois à la place du mal en personne. On suit avec plaisir Lassiter, que l’on voit agir à la fois en tant que successeur de la Vierge Scribe et en tant qu’homme, attiré par une femme.
L’intrigue est prenante: comment Balthazar va t il pouvoir survivre et protéger Erika alors qu’il est possédé par Devina?
Le prochain tome est prometteur: centré sur Lassiter Spoiler(cliquez pour révéler) et avec non seulement le retour de l’Omega, mais aussi l’alliance de nos deux représentants du Mal: Devina & Flheau, qui devraient nous réserver quelques surprises, actions et rebondissements.
Je suis extrêmement mitigée sur ce tome. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Erika. Par contre, j'aurais voulu que Balz se démarque plus, il m'a semblé fade. J'ai l'impression que plus l'auteure ajoute de personnages masculins, moins elle arrive à les démarquer et leur donner une personnalité qui leur est propre. Mais ce qui m'a le plus gênée dans ce bouquin, ce sont les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ... Comment une maison d'édition peut-elle laisser passer ça ? C'est peut-être parce que j'ai un diplôme universitaire dans le milieu mais ça m'a scandalisée. Il y avait certains passages tellement mal écrits que je ne les comprenais même pas ! Oublis de mots, participes passés mal accordés, mauvais pronoms utilisés donc je me demandais si c'était l'un ou l'autre qui parlait ou de qui ils parlaient. Ça commence à être lourd car je constate qu'il y a de plus en plus de romans bâclés au fur et à mesure que les années passent et cela me désole beaucoup.
J'espère qu'ils vont relever le niveau.
Si vous avez besoin d'un correcteur pour le prochain... 😁
Je suis tellement accro à cette série, je trouve que les personnages principaux du livre ne sont plus mis en avant !
L'histoire de Balthazar, un combattant de la confrérie, est à la recherche du livre de magie noire, pour pouvoir se débarraser de Devine. Et d'Erika, cette femme flic à la criminel, elle essaie de retrouver la mémoire !
J'adore vraiment cette série vivement le prochain !!
C'était plutôt une bonne lecture, mais comme d'habitude nos personnages principaux sont limite relégués au second plan, ce que je trouve dommage. Cela fait quelques tomes que les histoires ne sont plus aussi addictive que avant, le série s'essouffle, il serait bien qu'elle se conclu.
La saga de la confrérie de la dague noire reste l'une de meilleur du genre et clairement ma préférée. Par contre depuis quelque volumes le couple de chaque tome semble presque toujours être relégué au second plan ce qui n'aide pas à s'attacher
Encore un excellent tome. Celui-ci se passe beaucoup plus à l'extérieur de la confrérie, avec un des bâtards et une flic de Caldwell, avec une très grosse présence de Devina, mais n'en demeure pas moins addictif et passionnant.
J’aime beaucoup la série « la confrérie de la dague noire » de J.R. Ward mais ce tome 20 n’est pas le meilleur. Le couple Erika/Balthazar n’est clairement pas le plus intéressant de la sérieSpoiler(cliquez pour révéler), peut-être parce que le personnage d’Erika Saunders passe une bonne partie de l'histoire sans sa mémoire… Dans ce livre, j’ai nettement préféré les petits moments passés avec Lassiter.
Résumé
Une guerre fait rage à l'insu des humains.
Possédé par la démone Devina, Balthazar reprend sa recherche du Livre des Sorts... et doit bientôt lutter contre l'attraction qu'il ressent pour une humaine. En tant qu'enquêtrice, Erika Saunders sait que quelque chose de surnaturel se trame à Caldwell. Des corps mutilés de manière inexplicable parsèment la ville. Dans ses songes, Erika est hantée par des ombres et par un homme mystérieux, à la fois un suspect et son sauveur.
Lorsque Devina arrive à ses fins, Balthazar et Erika deviennent involontairement la raison du retour d'un vieil ennemi, mettant en danger tout leur monde. Devront-ils sacrifier leur amour pour sauver la Confrérie de la destruction ?
Afficher en entier