La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T19:11:25+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:00:55+02:00

-Quoi?

-Tu dors nu n'est-ce pas?

-Oui, en général.

-Écoute, tu peux enlever tous ces vêtements. Ça ne vas pas me gêner.

-Je ne voulais pas te mettre... mal à l'aise.

-Ce qui me met mal à l'aise, c'est que tu te retournes dans tous les sens. J'ai l'impression d'être secouée comme une salade.

Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

comme le premier tome je me suis régalée toujours des personnages attachent (RAGE ET MARIE) et c'est frère les guerrier.

beaucoup de passions et de sensualité et beaucoup plus.... mais cette histoire est tellement bien tournée que l'on ne fait pas attentions a temps de débat aussi torride et passe comme une belle histoire entre deux personne qui s'aime

Commentaire ajouté par Love_Reading 2018-10-28T11:32:13+01:00

Un second tome dans la lignée du premier. Il est agréable de retrouver les personnages du tome précédent ainsi que ceux à venir.

Le personnage de Butch devient de plus en plus central. Autant je ne l'appréciais pas particulièrement dans le premier, autant il m'est de plus en plus sympathique. C'est un bon ami, dévoué et loyal.

Le personnage de Mary, jeune femme atteinte d'une leucémie, est tout à fait adorable. Lorsqu'elle apprend que son petit ami, Rhage, vampire appartenant à la Confrérie, n'appartient pas à son espèce, sa réaction est tout à fait naturelle et véridique. C'est ce qui est agréable chez l'auteure ; les réactions et les personnages sont naturels.

Sa réaction face à la bête de Rhage est toute mignonne. Elle l'accepte et celle-ci l'accepte en retour, permettant à Rhage de vivre, comme qui dirait, en harmonie avec lui-même.

Justement, le sacrifice de celui-ci envers la femme qu'il aime à la fin du tome est remarquable. Vraiment très touchante et remarquable. Il est prêt à sacrifier son bonheur, voir sa vie, pour sauver celle qu'il aime. Merci à la Vierge Scribe de ne pas être fidèle à elle-même pour une fois ... quoique ...

Kohler m'a agacé dans ce tome. Je comprends qu'il soit roi, qu'il ait des obligations, mais n'oublions pas que les membres de la Confrérie sont ses Frères et que ma fréquentation de Rhage et Mary ne mettait la vie de personne en péril.

Une lecture que je ne peux que vous conseiller.

Bonne lecture,

JLR.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T17:55:51+02:00

Une lecture que j’ai adoré même s’il y a pleins de choses habituelles il y en a qui sont géniales !!!

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T09:20:01+02:00

Dès les premières pages, avec les livres de cette saga, on sait que l'on va être vite emporté dans le feu de l'histoire tellement c'est bon. C'est bien écrit avec une très belle plume, l'intrigue est chaque fois excellente et c'est un plaisir inégalé de découvrir l'histoire de chaque membre de la confrérie. Ici dans ce tome l'action est centrée sur Rhage et Mary. On comprend mieux la fameuse malédiction de la bête qu'a Rhage et de tout ce que ça implique.

Vraiment très chouette lecture, on ne peut que succomber à cette série et dévorer chaque tomes!

Commentaire ajouté par Araxela 2018-10-07T14:53:52+02:00

Un très bon tome qui nous plonge un peu plus dans le monde de La Confrérie de la dague noire. C'est une série assez addictive, une fois qu'on a commencé, on a du mal à s'arrêter !

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-09-21T23:14:22+02:00

J.r Ward est vraiment forte pour créer des récits tout aussi originaux les uns que les autres. J'ai bien aimé Rhage et Mary et leur histoire, c'est très addictif et on se laisse emporter par cette lecture....

J'ai bien aimé le fait qu'il y a alternance de récit, le couple principal puis les éradiqueurs, l'introduction de l'histoire de Zadiste et Bella et John.... A découvrir ....

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-08-29T19:23:22+02:00

Même si j'aurai aimé retrouvé un peu plus Kholer et Beth, j'ai bien apprécié ce tomme deux. Rhage et Marie sont vraiment mignons ensemble et j'étais super contente pour eux que tout ce soit arrangé ! J'ai aussi beaucoup aimé d'en savoir un peu plus sur Zadiste...

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-08-25T16:57:58+02:00

Alors comment dire, c'est cool, vachement bien, mais certains personnages comme Kohler ou Tohrment qu'on trouvait gentils dans le tome 1 se révèlent dures dans celui-ci. Comme si Rhage était un enfant à qui il fallait encore apprendre la vie. C'était le côté frustrant avec Mary qui ne veut pas s'attacher mais reste avec, Rhage qui a peur de la Bête mais ne veut pas expliquer à Mary pourquoi il la fuit. Enfin bon, tome plutôt cool. Les meilleurs moments étant ceux avec la Bête, et ceux avec le point de Zsadiste.

Commentaire ajouté par Saelya 2018-08-21T21:35:20+02:00

Pour le coup, bien meilleur tome que le précédent. J'ai beaucoup plus accroché à l'histoire et aux personnages ici.

Rhage & Mary sont très attachants, même si mon vrai coup de coeur s'est porté sur John !

Commentaire ajouté par Malautae 2018-08-09T23:12:02+02:00

Bon comme pour le premier tome Rhage n'a pas une vie facile ce qui donne tout son charme à l'histoire. J'ai beaucoup aimé mais peut-être un peu moins que le premier tome.

J'ai aimé le fait que l'on retrouve tous les personnages précédant et que malgré le fait que l'histoire soit assez difficile pour les personnages l'auteur arrive à mettre des touches d'humour.

J'aime la personnalité de Rhage mais moins celle de Mary.

Toujours aussi addictif.

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-30T23:40:23+02:00

j ai passé un bon moment. Le couple est sympa. a de lire la suite.

La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-07 (English)

Noummy le place en liste or
2018-10-23T20:36:10+02:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 2 : Lover Eternal - Anglais