La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T19:11:25+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

-Quoi?

-Tu dors nu n'est-ce pas?

-Oui, en général.

-Écoute, tu peux enlever tous ces vêtements. Ça ne vas pas me gêner.

-Je ne voulais pas te mettre... mal à l'aise.

-Ce qui me met mal à l'aise, c'est que tu te retournes dans tous les sens. J'ai l'impression d'être secouée comme une salade.

Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

comme le premier tome je me suis régalée toujours des personnages attachent (RAGE ET MARIE) et c'est frère les guerrier.

beaucoup de passions et de sensualité et beaucoup plus.... mais cette histoire est tellement bien tournée que l'on ne fait pas attentions a temps de débat aussi torride et passe comme une belle histoire entre deux personne qui s'aime

J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, plus intense, plus passionné ce qui est un point positif. Malheureusement, je l'ai fini avec un arrière goût amer. Je suis toujours mal à l'aise en fermant le livre : je suis prise d'une drôle de nausée et je n'ai pas envie de continuer la suite. Peut-être est-ce trop érotique pour moi ? Il y a sûrement de ça. Mais bon, c'est le principe du livre donc, si c'est ce que vous recherchez, vous ne serez pas déçus.

Un superbe deuxième,tome’

Un second tome à la hauteur du premier, l'histoire est bonne, les personnages attachants de quoi passer une bonne lecture.

Je recommande.

Un très bon second tome.

J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga et même si ce second tome n'en est pas un, je l'ai tout de même adoré. L'univers bit-lit de l'auteure se développe davantage dans ce tome et les traditions du peuple vampirique sont de plus en plus mises en avant. J'aime toujours autant l'écriture de J. R. Ward et j'aime beaucoup les intrigues qu'elle met en place dans ses romans.

L'intrigue de ce tome est centrée sur le personnage de Rhage et j'étais impatiente d'en découvrir plus sur lui. La malédiction dont il est victime était introduite dans le premier tome et elle m'intriguait beaucoup. Je me demandais comment il l'avait obtenue, comment il la gérait, etc. J. R. Ward exploite parfaitement les émotions de son personnage, ainsi que les préoccupations qui le tenaillent au fil de ce roman. Je dois dire que je me suis énormément attachée à lui et je dirais même que je le préfère à Kohler.

L'histoire entre Mary et lui est magnifique. J'aime énormément l'originalité du personnage de Mary. Elle est d'un altruisme à toute épreuve et je trouve que ce genre de personnage est assez rare. Sa manière de réagir face à l'existence des vampires m'a paru parfaitement juste. Son personnage n'en fait pas trop et elle s'habitue plutôt bien aux découvertes qu'elle fait. J'avais une grande appréhension en ce qui concerne la manière dont l'auteure allait aborder la maladie de Mary. J'aime beaucoup la manière dont elle traite le sujet. Elle n'en fait pas trop, mais elle ne minimise pas les épreuves que Mary doit surmonter. Puis, j'adore la manière dont J. R. Ward termine ce roman pour résoudre le problème entre Rhage et Mary.

J'adore les nombreux points de vue qui complètent ceux des deux protagonistes principaux. Ça permet aux lecteurs de se familiariser avec les vampires de la Confrérie de la dague noire et les citoyens qui sont proches d'eux. L'auteure parvient à changer sa manière d'écrire à chaque fois qu'elle change de personnages et je trouve qu'elle le fait vraiment très bien. J'ai apprécié tous les points de vue de ce second tome. J'ai particulièrement apprécié celui de M. O, car il permet de mieux comprendre les membres de la Société des éradiqueurs et je trouve que M. O se distingue des autres personnages.

Plusieurs personnages apparaissent dans ce tome. Celui de John m'intrigue beaucoup. Il y a énormément de mystères autour de ce personnage. Même si le lecteur peut deviner assez facilement qui est ce personnage, il reste vraiment très intéressant. J'ai hâte de voir comment il va évoluer. Le second personnage introduit dans ce tome est celui de Bella. J'aime bien le personnage de cette jeune vampire. Elle permet à l'auteure de mettre en avant la société des civiles vampires et j'espère que la société des vampires sera davantage mise en avant dans le prochain tome.

Pour finir, j'ai passé un excellent moment de lecture avec les personnages de cette saga. J'adore le tournant que semble prendre la série. J'ai l'impression que plus les tomes vont avancer, plus nous allons apprendre de choses et plus l'intrigue générale de la série va se compliquer. Le personnage de la Vierge scribe apparaît de plus en plus et elle m'interpelle à chacune de ses apparitions. J'espère que j'aurais encore l'occasion de la voir interagir avec nos héros. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série et d'en découvrir encore plus sur les autres membres de la Confrérie de la dague noire et sur cet univers. Le troisième tome me fait affreusement envie, car l'intrigue débute dans la fin de ce tome-ci et elle promet d'être géniale. En plus, j'ai très envie de découvrir encore plus le passé de Zadiste.

J’ai trouvé que c’était beaucoup plus facile de rentrer dans l’histoire que dans le tome précédent, sans doute parce qu’on s’est habitué au climat de cet univers. Retrouver les personnages s’apparente à retrouver de vieux amis, et les nouveaux sont tous aussi sympathiques et agréables à lire. J’ai adoré Rhage et Mary, et leur histoire m’a passionné du début à la fin. J’ai ri et j’ai pleuré en leur compagnie, mon cœur s’est déchiré pour eux. J’ai tellement redouté la fin de leur histoire, me demandant ce qui allait se passer pour Rhage et Mary. J’ai pleuré jusqu’au tout dernier instant, et j’ai ri jusqu’à la toute dernière page. Spoiler(cliquez pour révéler)Et ils ont finalement eu droit à leur happy end. J’ai également adoré la bête, qui est une part entière de Rhage. Son affection pour Mary est très touchante. J’ai aussi très apprécié les rencontres entre Bella et Zadiste, ce dernier étant d’ailleurs sans doute l’un de mes personnages favoris. Ce tome 2 était encore meilleur que le premier, et je ne tarderai pas à sauter sur le suivant.

J'ai bien aimé ce roman !

J'ai apprécié les personnages, l'intrigue est bien menée et prenante !

Rhage et Marie, sont l'un de mes couples favoris. Une suite de la confrérie qui n'a rien a envier au premier tome, encore une belle réussite de la part de l'auteure

Alors si dans le premier tome je suis tombé sous le charme de l'univers que l'auteur propose, bien entendu sous le charme du ténébreux Kholler également...le tome deux ne m'a pas vraiment transporté. J'ai même été un peu déçu, bien que l'héroïne m'ait touché, je n'ai pas eu l'étincelle du premier tome. J'aurais préféré rester sur le thème vampirique à 100%. Mais bon, il n'en reste pas moins une lecture bien sympathique et satisfaisante.

Un bon second tome mais l'étincelle n'était pas là...

Ici, nous suivons Mary atteinte d'une leucémie et qui n'a plus d'espoir de rémission.

Elle va rencontrer Rhage, sur un malentendu, qui est membre de la Confrérie de la Dague Noire et qui porte une malédiction, s'il ne soulage pas sa tension (par la violence ou le sexe) il devient une machine à tuer et un dragon par la même occasion. Entre-temps, les

Eradicateurs font de nouvelles victimes et les proches de Mary seront liés à cette affaire.

Mary, je l'ai trouvé très forte malgré la maladie et tenace face à toutes les menaces qui l'entourent.

Rhage, lui est torturé est mais tout aussi attachant à mesure où l'on en apprend beaucoup sur lui.

Tous les personnages secondaires ont leur petits trucs en plus et j'aimerai tous les retrouver dans le prochain tome.

J'avais plutôt bien aimé le premier tome, or celui-ci m'a laissée sur ma faim. J'aurai aimé plus de combats avec les Eradicateurs et moins de bla-bla.

Leur relation se construit tout au long du récit, mais beaucoup de longueurs dans le récit ont fais que je me suis ennuyée. J'ai aimé l'introduction d'un début d'histoire entre Bella et Zadiste, en espérant que cela se termine bien.

En bref, un bon second tome sans être trop transcendant qui nous emmène lentement sur le chemin du troisième tome.

Pas mal mais je préfère le premier des personnage toujours aussi attachant et un mélange d emotion quand on le lis

La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-07 (English)

Kleau le place en liste or
2020-08-01T11:13:49+02:00
seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T13:10:59+02:00
elal l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T22:18:13+02:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 2 : Lover Eternal - Anglais