La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T19:11:25+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

-Quoi?

-Tu dors nu n'est-ce pas?

-Oui, en général.

-Écoute, tu peux enlever tous ces vêtements. Ça ne vas pas me gêner.

-Je ne voulais pas te mettre... mal à l'aise.

-Ce qui me met mal à l'aise, c'est que tu te retournes dans tous les sens. J'ai l'impression d'être secouée comme une salade.

Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

comme le premier tome je me suis régalée toujours des personnages attachent (RAGE ET MARIE) et c'est frère les guerrier.

beaucoup de passions et de sensualité et beaucoup plus.... mais cette histoire est tellement bien tournée que l'on ne fait pas attentions a temps de débat aussi torride et passe comme une belle histoire entre deux personne qui s'aime

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers prêts à tout. Dans ce tome, il s’agit de Rhage, le vampire le plus dangereux avec une particularité bien différente des autres. Il rencontre alors Mary, une jeune femme atteinte d’une leucémie. Cette dernière a perdu espoir en la vie, mais son quotidien risque de bien changer lorsqu’elle croise le beau blond au détour d’un couloir. Bref, je kiffe ce genre de livres.

On découvre un Rhage beaucoup plus sensible, qui souffre beaucoup de sa situation, qui aime et qui est très attentionné envers Mary. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché et aussi étonnée, car il est très perspicace et il s’éloigne du cliché du séducteur lambda. C’était vraiment un plaisir de le découvrir vraiment avec ses fêlures, ses démons, ses ombres. Il me manquait juste de retrouver sa joie de vivre et son humour qui m’ont conquis dans le premier tome.

Quant à Mary, elle est une femme forte, courageuse, et en même temps douce et dévouée aux autres. Elle est assez solitaire. Son unique amie est sa voisine Bella, une femme vampire que j’ai beaucoup apprécié. Mary est plus une femme de poigne que Beth, l’héroïne du premier tome. J’ai aimé qu’elle tienne tête à Rhage, qu’elle assume ses choix et qu’elle ne change pas qui elle.

Leur couple est très touchant, romantique et poignant. Pour une fois, il y avait une vraie base dans leur relation. Ce n’était pas basé que sur du sexe, on prenait plus le temps de consolider les sentiments et j’ai trouvé cela plus réel et émouvant. Les rendez-vous étaient vraiment ce plus.

Comme vous le savez, l’histoire ne tourne pas uniquement autour de la romance, mais aussi autour de guerriers vampires. Ils sont tous plus charismatiques les uns que les autres, sexy, dangereux et protecteurs. Mais c’est leur amour fraternel qui ne me laisse pas indifférent. J’aime énormément lorsqu’ils sont tous proches les uns des autres, qu’ils prennent soin d’eux et qu’ils aient un vrai esprit de collectivité. Dans chaque situation, même la plus rude et la plus terrifiante, ils restent ensemble à se soutenir et encore une fois, j’ai été chamboulée par cette dévotion.

À chaque tome, on découvre une future histoire qui vient se mêler à la trame du roman. Et cette fois-ci, c’est celle de Zadiste qui a été mise en avant. Son côté terrifiant m’a fait très peur, mais on le découvre un peu plus ici et…wow. Je ne m’attendais pas du tout à ça.

La seule chose que j’aime moins ce sont les passages chez les éradiqueurs. Je lis en diagonale ces passages, car je les trouve ennuyeux et qu’ils ralentissent ma lecture. Mais je reconnais qu’ils peuvent s’avérer utiles par moments donc on ne pas les évincer pour autant ^^.

***

En bref, l’histoire est prenante et l’action omniprésente, on découvre un univers particulier où chaque personnage à sa particularité, ce qui les rend beaucoup plus attachants et mystiques avec une fin dont je ne m’y attendais pas du tout. Un récit très bien accordé qui ne vous donne qu’une envie : attaquer le tome suivant ! Mais attention, ce n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde et encore moins des plus jeunes.

Addictif, et enivrant, comment ne pas aimer ce deuxième tome !

Rhage et Mary sont à la fois adorables et touchants avec leur complicité naissante et cette façon de créer leur propre bulle. J'adore !

Un second tome un peu un cran en dessous du premier. J'aime bien le personnage de Rhage mais j'ai trouvé Mary un peu fade... Par contre, j'ai hâte de lire la suite, puisqu'à priori, nous allons avoir le droit d'en savoir plus Zadiste. Le personnage me semble très intéressant!

Toujours super. J'adore cette serie. Neanmoins, j'ai moins accroché sur le personnage de Mary. Je trouve qu'elle manque de caractere, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Mais je dirais a peut pres la meme chose de Rhage, personnage un peu trop plat malgré sa bestiole. Il sait ce qu'il veut lui, oui, mais il est trop soumis a Mary. J'avoue que je suis tellement pressée de lire Zhadiste qui a l'air bien moins fade que j'ai vite balayer ce chapitre.

Un livre qui se laisse lire facilement - en omettant bien sûr l'absence d'originalité dans l'histoire - mais qui est surpassé de peu par le premir tome. J'en suis malgré tout satisfaite.

Une romance bit-lit que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire avec un couple que j'ai adoré rencontré et suivre, et des bases pour le livre suivant qui donne très envie de se jeter dessus.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-2-l-amant-eternel-de-j-r-ward-a207673844

Rhage le guerrier qui fait des ravages.

On découvre une personnalité bien plus subtile que son apparence peut le faire pensais.

On s'attache aux personnages, on a envie de lire la suite

Un deuxième tome qui est un peu plus riche et fouillé que le premier. Les personnages de la suite sont introduits, ce qui donne envie de continuer la saga ! En plus de la fin qui nous donne aussi envie de continuer : Spoiler(cliquez pour révéler)Bella n'est toujours pas sauvée des Eradiqueurs ! Cependant, j'ai vraiment du mal avec les personnages principaux féminins de chaque tome. J'espère que le tome 3 ne me posera pas ce problème avec Bella.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent même si la romance est toujours beaucoup trop rapide à mon gout. En peu de temps ils deviennent fou amoureux et pour des immortelles je trouve ça vraiment trop rapide.

Cependant, j'ai plus aimé les personnages de ce tome, Mary est une femme courageuse!

J'ai bien aimé les histoires en parallèle notamment avec John ou encore Bella et Z.

Bref j'ai hâte de lire la suite :)

La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-07 (English)

Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T23:14:01+02:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 2 : Lover Eternal - Anglais