La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T19:11:25+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

-Quoi?

-Tu dors nu n'est-ce pas?

-Oui, en général.

-Écoute, tu peux enlever tous ces vêtements. Ça ne vas pas me gêner.

-Je ne voulais pas te mettre... mal à l'aise.

-Ce qui me met mal à l'aise, c'est que tu te retournes dans tous les sens. J'ai l'impression d'être secouée comme une salade.

Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

comme le premier tome je me suis régalée toujours des personnages attachent (RAGE ET MARIE) et c'est frère les guerrier.

beaucoup de passions et de sensualité et beaucoup plus.... mais cette histoire est tellement bien tournée que l'on ne fait pas attentions a temps de débat aussi torride et passe comme une belle histoire entre deux personne qui s'aime

J'ai adoré ce livre! Franchement, mille fois meilleur que le premier, l'histoire est vraiment épatante, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois... Pour une fois que j'adore une héroïne dans ce genre de livre, je suis agréablement surprise. Et le prochain tome sur Zadiste promet d'être captivant également, bien que sans doute radicalement différent de celui-ci.

Par où commencer ? Hummm… Rhage. Oh Rhage… Oh Rhaaaage… Oups, désolé, je m’emporte. Vous ai-je avertis que Rhage était mon frère préféré ? Bah voilà, maintenant vous savez ! Rhage, il est adorable, et pas seulement parce qu’il bouffe des sucettes à longueur de journée (sans mauvais jeu de mots, je sais que je ne suis pas la seule à avoir l’esprit mal tourné ici). On craque pour son côté protecteur et son franc-parler (il a aucun filtre, c’est pire que moi). Et parlons de sa malédiction, qui se manifeste sous forme de dragon ! Moi qui aime ces bestioles, je suis ravie. Petit bémol : quand ladite bestiole tente de bouffer ta copine, et que le seul moyen de la calmer, c’est de coucher à gauche à droite avec des inconnues. Notre pauvre petit Rhage est bien tourmenté (vous noterez que je n’ai même pas (encore) parlé de son physique à tomber).

Bon, laissez-moi essuyer la bave qui coule sur mon menton à l’évocation de ce vampire, et vous parler du deuxième personnage principal : Mary. Au début, j’avais pas beaucoup d’atomes crochus avec elle, mais au fur et à mesure des pages, on comprend qu’elle n’a pas eu une vie très facile, loin de là. Et Mary et moi, on a un point commun : notre façon de penser que « c’est trop beau pour être vrai », les trucs cools n’arrivent qu’aux autres. Un beau gosse me tombe dessus ? Mdr, c’est bien gentil mais vous vous êtes trompé mon grand, la belle blonde c’est pas moi, elle est à la table d’à côté. Je m’égare, mais j’ai trouvé Mary courageuse et forte malgré tout, bien que lessivée par les épreuves que la vie lui a imposées.

À part ça, il semblerait que les éradiqueurs changent de mode opératoire mais je ne vous en dirai pas plus…

Vraiment pas mal ! Je l’ai préféré au premier tome , j’aime beaucoup Rhage .

J’avoue que Mary m’a un peu énervée à certains moments Spoiler(cliquez pour révéler)avec autant d’indécisions... ..

il y a beaucoup plus d’émotions dans ce tome ..

c’est addictif mais ça manque de fluidité, Je reproche le point de vue de trop de personnes.. j’avoue de ne pas lire les passages avec les « lessers » .. ça fait trop et ça coupe la lecture à certains moments ...

Mais je recommande ce tome très sympathique

Super livre comme toujours avec Jessica Bird ! Émouvant, captivant... extraordinaire !

Si un mot me vient après la lecture de ce livre c’est: émouvant.

A nouveau une belle histoire de deux âmes torturées, une histoire prenante qui malgré son caractère fantastique a réussi à me mettre les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Je le recommande a 100% et j’ai hâte de commencer le tome 3!

[Relecture en VO] tome consacré à Rhage et Mary, personnage qui parait le moins meurtri malgré sa malédiction et pourtant sous sa carapace du joyeux drille, il cache bien des doutes et un manque de confiance en soi.

J’ai aimé sa fidélité à Mary malgré les choix qu’on lui demande de prendre.

Un frère présent pour chacun des membres de la confrérie, impliqué dans la guerre contre les éradicateurs, mais qui ressent un manque dans sa vie personnelle.

J’ai aimé ses doutes, ses rébellions lors des rejets de Mary, son entêtement à ce qu’elle reste dans sa vie.

Quand à Mary, elle est agréable mais parfois pénible avec ses indécisions, on peut comprendre, mais ça crée un doute sur ses sentiments envers RHAGE.

Quand à ma lecture, c’est vraiment une série faite pour être lu en VO, rien que pour la plume de l’autrice, son sarcasme dans le texte et ses jeux de mot.

Super moment de lecture

J'ai trouvé ce tome très différent du premier. L'écriture est plus moderne on va dire et plus fluide ce qui fait que j'ai beaucoup plus accroché que pour le premier tome même si je l'avais adoré.

Je me suis donc embarquée dans l'histoire de Rhage avec un bon point positif en tête. J'ai aimé découvrir l'histoire du vampire et le fait qu'il s'entiche d'une humaine. Même si j'ai un peu vu la fin arrivée j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais je suis tout de même un peu déçue que l'action finale ne tourne pas autour du couple.

Par contre la découverte de Z et Bella m'a vraiment emballée, j'ai eu comme une envie de lâcher ce tome pour commencer le 3 direct haha. Je suis vraiment impatiente de découvrir leur histoire et je remercie l'auteur de nous avoir donné un avant-goût.

Pour un livre qui traite du cancer, très bon livre. Il y a la double histoire de Rhage mais aussi Zadiste (sa future compagne s'est fait enlever).

J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, plus intense, plus passionné ce qui est un point positif. Malheureusement, je l'ai fini avec un arrière goût amer. Je suis toujours mal à l'aise en fermant le livre : je suis prise d'une drôle de nausée et je n'ai pas envie de continuer la suite. Peut-être est-ce trop érotique pour moi ? Il y a sûrement de ça. Mais bon, c'est le principe du livre donc, si c'est ce que vous recherchez, vous ne serez pas déçus.

Un superbe deuxième,tome’

La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-07 (English)

Elifey l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-26T23:20:43+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:39:59+01:00
Aure-1 le place en liste or