La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T19:11:25+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

-Quoi?

-Tu dors nu n'est-ce pas?

-Oui, en général.

-Écoute, tu peux enlever tous ces vêtements. Ça ne vas pas me gêner.

-Je ne voulais pas te mettre... mal à l'aise.

-Ce qui me met mal à l'aise, c'est que tu te retournes dans tous les sens. J'ai l'impression d'être secouée comme une salade.

Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

comme le premier tome je me suis régalée toujours des personnages attachent (RAGE ET MARIE) et c'est frère les guerrier.

beaucoup de passions et de sensualité et beaucoup plus.... mais cette histoire est tellement bien tournée que l'on ne fait pas attentions a temps de débat aussi torride et passe comme une belle histoire entre deux personne qui s'aime

Beaucoup de scène de sexe détaille

J’ai bien aimé même si j’ai préféré le premier. Par contre, je suis presque sûre d’adorer le tome suivant puisqu’il est centré sur mon membre de la confrérie préféré :)

J'attendais avec impatience l'histoire de Rage, j'ai pas été déçue. J'aime bien ce personnage qui de premier abord semble superficiel mais qui en fait avait juste besoin de rencontrer sa compagne pour montrer sa véritable nature.

J’avais bien apprécié le premier tome, le second commençait bien, mais impossible de finir avec toutes ces fautes de traduction et d’orthographe casiment toute les deux lignes ... Un supplice !

C'était une très bonne lecture et j'ai adoré Rhage !!

Hâte de lire la suite en vu de la fin 😍

Il ne m’a pas fallu très longtemps pour me replonger dans l’univers de la confrérie !

Ce deuxième tome est tout simplement fabuleux et confirme bel et bien l’addiction qui s’est créée pour cette saga. Il me donne vraiment envie de poursuivre l’aventure et de partir à la découverte des autres membres et de leur histoire.

Le héros que nous suivons ici s’appelle Rhage. Je l’avais déjà aperçu dans le premier tome et ce sombre personnage avait déjà attiré mon attention.

Autant vous dire tout de suite que le charme a opéré pour lui dans ce tome.

Mais quel plaisir de me retrouver de nouveau au milieu des guerriers et de cette confrérie ! Je ne sais pas si cela est dû au style d’écriture de l’auteure, mais je n’ai vraiment pas eu l’impression d’avoir quitté l’univers.

C’est exactement comme si je lisais un seul livre en continu.

Dès les premières lignes, j’ai pu retrouver mes marques dans cette saga.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de bagarres entre les éradiqueurs et la confrérie. Bien que les éradiqueurs restent présents dans l’histoire, je trouve qu’ils s’occupent plus de construire de nouveaux bâtiments pour torturer les civils plutôt que de chercher à se battre avec les membres de la Confrérie.

Petit point positif (même gros point positif) de cette histoire, les derniers chapitres introduisent en douceur le tome trois qui est consacré à un autre des guerriers de la confrérie, Zadiste.

Le fait que l’histoire manque un peu d’action ne m’a nullement dérangé, car l’histoire qui se vit entre Mary et Rhage est tellement émouvante et forte qu’elle remplie à elle seul le vide laissé par le manque d’action.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce deuxième tome, c’est que même si les trois-quarts de l’histoire sont ciblés sur nos deux protagonistes, il présente également d’autres personnages tels que Bella,John ou Zadiste,…

On peut retrouver tout ce qui fait le charme de cette saga ! À savoir : une confrérie avec des guerriers units à la vie à la mort que rien ne pourra séparer se considérant comme des frères, une histoire d’amour que l’auteur manie parfaitement, un côté sexy/sexe qui est très bien exploité par l’auteur qui permet de donner un côté érotique à l’histoire sans basculer dans le vulgaire et pour finir le dernier point qui m’a charmé dans ce roman, c’est la mythologie vampirique.

Un grand point positif au niveau des personnages pour ce deuxième tome ! Je pense même que c’est l’un des points forts de ce dernier.

Revenons à l’écriture ! Comme dit plus haut, j’ai tout de suite retrouvé mes marques grâce à cette dernière. L’auteure manie parfaitement dialogues et description et arrive a créer un juste équilibre entre ces deux éléments.

Un deuxième tome qui répond tout à fait à mes attentes ! Et qui est encore et une fois un véritable coup de cœur !

Je n’ai qu’une seule chose à dire : vivement, la lecture du tome 3 !

J'ai bien aimé Rhage mais moins Mary. Même si son histoire est très touchante, j'ai eu du mal à suivre leur histoire, enfin, surtout la sienne ! J'étais plus heureuse quand je lisais des passages où apparaissait Zadiste...

Les papillons dans le ventre en lisant, un véritable délice

Une deuxième tome aussi prenant que le premier, on suit l'histoire d'un autre frère. l'auteur nous fait découvrir un peu plus l'univers.

L’univers avait du potentiel. Néanmoins, ce dernier n’est pas du tout mis à profit.

C’est une histoire d’amour, qui a mes yeux était très dérangeante et beaucoup trop rapide. J’ai eu du mal à ne pas m’insurger.

Cette lecture est décevante.

Je ne lirai pas les prochains tomes.

La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-09 - Poche (Français)
  • USA : 2006-03-07 (English)

eliem le place en liste or
2022-11-11T21:18:00+01:00
Fusss l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T04:19:27+01:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 2 : Lover Eternal - Anglais