La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T20:01:36+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

Puis il se recula.

-Mais attends, tu m'as toujours pas dit pourquoi t'étais venue ? Je veux dire, je suis content que tu...

-Je porte ton enfant.

Il fronça les sourcils. Ouvrit la bouche. La referma et secoua la tête.

-Pardon...qu'est-ce que t'as dit ?

-Je porte ton enfant.

Cette fois-ci, il resta sans la moindre réaction.

-Tu vas être père.

Toujours rien.

-Je suis enceinte.

Bon, elle commençait à être à court de formulations.

De mieux en mieux...

On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.

WOUAW ! ce tome ci, est, je crois mon préféré sur les trois.

On trouve cette fois-ci Zadiste, le guerrier froid, insensible, violent et complètement détruit.

On a eut une petite introduction de ce personnage et de sa rencontre avec Bella dans le tome précédant mais cette rencontre est explosive !

Bella va réussir a reconstruire Z, tant psycologiquement que physiologiquement, la fin est surprenante, bref leur histoire est magnifique !

Pour ce qui concerne les autres personnages toujours aussi interressante, J'suis dégouter de ce qu'il se passe pour Thor et Wellsie et aussi pour John...

Mais ce tome est une vrai bombe ! JR Ward a vraiment créer un réel bijou avec cette série !!!!!!!

Bon, qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas pu m'empêcher d'être addict à ce troisième volet. Nom d'un chien, mais Zadiste est surprenant ! Alors oui, c'est vrai, il est très dur, mais en ayant l'accessibilité à sa vie passée, c'est compréhensible, et il mérite, comme chaque membre de la Confrérie, d'être enfin heureux ! J'ai eu tellement de peine pour lui, à cause de son vécu, et j'ai vraiment apprécié le voir tomber petit à petit dans les bras de Bella, car elle aussi, elle en a bavé (pas de la même manière c'est vrai mais quand même, j'aurais pas aimé être à sa place), et grâce à elle, notre Zadiste peu enfin avoir droit à la paix qu'il n'a jamais eu.

Par contre, j'ai jamais autant chialé en ce qui concerne Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Wellsie, c'est cruel ! Le couple Tohr/Wellsie était l'un de mes préférés, cette complicité et cette ambiance si douce a vraiment bercé les trois premiers livres, qui malheureusement s'est conclu en la mort de Wellsie, adorable et douce, alors que MERDE elle attendait son premier enfant. Je crois que je chialerai à chaque fois qu'on évoquera son nom dans le livre. Et j'espère sincèrement que Tohr pourra se reconstruire, même si je me doute qu'il lui faudra beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour s'en remettre, c'était quand même sa shellane. Malgré tout, il faut s'attendre à tout dans cette saga, car il ne peut pas y avoir des pertes que du côté des Eradiqueurs, donc même si cette mort m'est restée en travers de la gorge, il faut bien que l'un des guerriers (ou même plusieurs) y soient confrontés de près ou de loin.

M.O est une ordure de première, car on sait tous qu'il est le responsable de cette tragédie, et qu'est-ce que ça a été satisfaisant que Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit Bella qui s'en occupe personnellement, même si, je dois avouer, j'aurais préféré que ce soit Tohr et les autres guerriers qui lui fassent la peau.

Pour conclure, j'ai adoré ce troisième bouquin, et je suis vraiment heureuse que Spoiler(cliquez pour révéler)Zadiste et Bella aient eu leur petite fille, c'était vraiment ce qu'il leur fallait, bien que c'était très tôt, et grâce à cela Zadiste peut enfin avoir le bonheur que la saloperie de Maîtresse n'a pas réussi à lui voler.

Et pour l'identité du crâne, c'était d'une jouissance ! Satisfaite ! Je recommande !

Il s'agit ici du tome relatant l'histoire de Zadiste et Bella, dans les trois c'est celui qui m'a vraiment le plus secouée. En plus de la passion des premiers tomes, on retrouve ici le sentiment de colère, de vengeance, de haine, de dégout. L'auteur a le don de nous plonger au coeur de l'histoire avec une facilité déconcertante, j'adore être happée dans le monde de la confrérie.

Je suis sûre que tous les autres tomes seront du même niveau et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite!

Ce tome m'a vraiment secouée. Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de cette saga pendant tout ce temps. Je n'avais pas été vraiment emballée par le premier tome mais celui-là et le précédent c'était du grand art. Je suis sure que tous les autres tomes seront du même niveau et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite.

J’ai adoré ce tome .. mon préféré pour le tome ..

je reproche toujours la présence de trop de personnages dans les points de vues .. C’est chiant . Ça casse le rythme ..

Spoiler(cliquez pour révéler)et j’aurais aimé que Zsadiste court après Bella un peu plus .. c’est surtout elle qui lui court après .. c’est frustrant

Mais lecture très sympathique sur la renaissance d’une âme torturée ..

Z est vraiment fabuleux.

Que dire... que dire... Ce tome est juste fabuleux ! La complexité du personnage de Zadiste et son évolution tout au long du tome est tellement bien retranscrite. Le lien qui existe entre Bella et Zadiste et si beau et si bien décrit ! C’est indéniablement mon tome préféré des trois ! J’ai adoré voir l’évolution qui s’est faite au sein de chaque personnages ! Fin bref, ... merci JR Ward pour ce chef-d’œuvre encore une fois !

Encore une tome parfait !

Le personnage de Zadiste est très attachant, j’ai aimé voir l’évolution du personnage et ai vraiment été touchée par son histoire.

Sûrement le meilleur tome de la saga (pour le moment en tout cas). J'étais vraiment impatiente de découvrir l'histoire de Z et je ne suis pas du tout déçue. J'ai adoré voir son évolution au fil des pages. L'auteure nous apporte des révélations de dernières minute et introduit même une intrigue pour le tome suivant sur Butch.

Il y a aussi pas mal de chapitres pour John et je pensais avoir réellement une bonne théorie le concernant, mais certains points me font douter. J'ai donc hâte d'en découvrir plus.

Si je dois donner un point négatif, je pense que le personnage féminin n'a pas assez de chapitres, j'aurai aimé avoir un peu plus son point de vue.

[relecture en VO]

De tous les tomes de la confrérie de la dague noire, ce tome est mon préféré pour de multiple raison, la première pour le personnage torturé de Zadiste et pour sa personnalité, j’adore ce genre de personnages qui se reprend en main, pour avoir ce qu’il veut, en l’occurrence Bella.

Bella parce qu’elle ne le bouscule pas prend ce qu’elle peut et accepte le rejet mais si ça fait mal.

La deuxième raison, parce que la confrérie ne gagne pas toujours et peut aussi avoir des pertes, qui font mal et ici c’est le cas, ils font front mais malheureusement chacun souffrent à sa manière.

Et la troisième raison rejoins la deuxième, c’est la solidarité, la présence de chacun, à la fois pour Zadiste, Bella, mais aussi pour les autres personnages impactés dans ce tome.

Encore un super moment de lecture.

une serie qui est toujours interessante au fur et a mesure des tomes l(interet reste et les personnages ont de vrai personnalité

Encore une fois un très bon tome, ce que j'ai aimé c'est le côté cassé de Z. et que Bella ne se laisse pas abattre pour obtenir ce qu'elle veut. C'est très bien écrit, l'auteure à su mettre les blessures qu'avait Z et la violence qui vit en lui.

Je l'ai lu vraiment vite, j'ai hâte de lire la suite.

La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Cora31 le place en liste or
2020-12-07T22:17:53+01:00