La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T20:01:36+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

Puis il se recula.

-Mais attends, tu m'as toujours pas dit pourquoi t'étais venue ? Je veux dire, je suis content que tu...

-Je porte ton enfant.

Il fronça les sourcils. Ouvrit la bouche. La referma et secoua la tête.

-Pardon...qu'est-ce que t'as dit ?

-Je porte ton enfant.

Cette fois-ci, il resta sans la moindre réaction.

-Tu vas être père.

Toujours rien.

-Je suis enceinte.

Bon, elle commençait à être à court de formulations.

De mieux en mieux...

On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.

WOUAW ! ce tome ci, est, je crois mon préféré sur les trois.

On trouve cette fois-ci Zadiste, le guerrier froid, insensible, violent et complètement détruit.

On a eut une petite introduction de ce personnage et de sa rencontre avec Bella dans le tome précédant mais cette rencontre est explosive !

Bella va réussir a reconstruire Z, tant psycologiquement que physiologiquement, la fin est surprenante, bref leur histoire est magnifique !

Pour ce qui concerne les autres personnages toujours aussi interressante, J'suis dégouter de ce qu'il se passe pour Thor et Wellsie et aussi pour John...

Mais ce tome est une vrai bombe ! JR Ward a vraiment créer un réel bijou avec cette série !!!!!!!

J'adore cette série et tout particulièrement ce tome consacré à Z.

Tout simplement l'un de mes tomes préférés de cette saga littéraire.

Bien sûr le fait que le couple Bella/Zadiste soit l'un de mes favoris et surtout mon préféré lorsqu'il s'agit des membres de "base" de la Confrérie, y est forcément pour beaucoup.

Au delà de ça, ce tome est pour moi plus aboutit que les deux autres.

Tout dabord les passages du point de vue du côté des Eradicateurs, soit M. O sont bien plus importants et intéressants puisque que contrairement aux deux tomes précédents celui-ci n'est pas simplement centré sur la formation du couple Bella/Zadiste mais bien sur un trio O/Bella/Zadiste.

De plus dans ce livre l'univers des vampires est plus approfondi, on découvre un peu plus son fonctionnement, sa mentalité (pas très féministe d'ailleurs), ses coutumes.

On est moins renfermé sur la Confrérie et plus tourné vers l'extérieur avec de nouvelles rencontres (pas forcément toute sympathique).

Malgré tout ce livre est aussi l'un des plus sombres pour le moment, entre la captivité de Bella par O, le passé de Zadiste et les événements tragiques qui surviennent.

Pour conclure je trouve que ce livre est une montée en puissante de l'histoire qui ce

Spoiler(cliquez pour révéler) fini sur une jolie note tout douce

C'est le meilleur des trois tomes pour le moment, l'histoire de Zadiste est touchante et je pense qu'on a tous envie qu'il soit sauvé ! Pour moi c'est le tome qui a le plus de profondeur

Bon sang, je ne sais pas si je dois adorer ou détester ce tome. J'avais attendu de le lire avec impatience et voilà que j'en ressors principalement frustrée !

J'ai certe bien aimé l'histoire de Zadiste et Bella mais parfois j'avais plus l'impression de lire un tome sur John tellement il était présent. Trop présent.

Comme d'habitude, l'auteur nous offre aussi dans ce tome différents points de vue. Mais cette fois-ci, ils étaient vraiment trop nombreux et récurrents...

Outre Zadiste et Bella, on pouvait lire John, John, encore John, puis John et enfin John et seulement après un peu de Fhurie, M.O, Butch, M.U, Venghance et je dois sûrement en oublier...

Franchement, j'ai l'impression que si on retire tous les points de vue des personnages secondaires il ne restera peut être que 200 pages de Zadiste et de Bella sur les presque 600 du livre...

Ce qui était excessivement énervant et frustrant. D'autant plus que l'auteur avait commencé à introduire l'histoire de Z et Bella dans le tome 2. Du coup, j'étais impatiente de lire le tome 3 et au final je me suis retrouvée empêtrée dans tellement de points du vue différents que j'avais l'impression que Z et Bella n'étaient pas les personnages principaux.

De plus, mais c'est mon avis personel, j'ai trouvé que les PV de John étaient... facultatifs. On pouvait très bien les passer sans que ça n'aie d'incidence sur la compréhension de l'histoire. Ce que je ne savais évidemment pas et donc je les ai tous lu bien sûr. Mais ils m'énervaient tellement que je les lisais le plus vite possible et au final je les lisais sans vraiment les lire ou les comprendre.

Au final, si on retire tous ces POV, j'ai vraiment bien aimé l'histoire de Z et Bella même si j'avais vraiment envie de frapper Z parfois.

Le plus fou c'est que malgré toute ma frustration et mon énervement causés par ce tome, je n'ai pas pu me détacher de ma lecture. C'est comme si le livre avait était greffé dans mes mains et que je ne pouvais que le lire ! Et pour le lire on peut dire que je l'ai lu sans pause au point presque que mes yeux en saignaient !

Je ne sais pas comment fait l'auteure mais elle parvient à rendre ses livres hyper addictifs. Sans parler que j'avais l'impression de partager toutes les émotions des personnages tellement elle les retranscrivait bien ! Quel talent cette J.R. Ward !

Sur ce, je vais faire une petite pause pour reposer mes pauvres orbites et ensuite je vais bien évidemment sauter sur le tome 4. En espérant en ressortir moins frustrée et avec une tension moins élevée :')

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Un guerrier qui va vers sa guérison et la paix avec l'aide de Bella. Un roman fort et bouleversant.

Un superbe troisième tome de cette saga, cette fois centrer sur bella et zadiste.

Bon, qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas pu m'empêcher d'être addict à ce troisième volet. Nom d'un chien, mais Zadiste est surprenant ! Alors oui, c'est vrai, il est très dur, mais en ayant l'accessibilité à sa vie passée, c'est compréhensible, et il mérite, comme chaque membre de la Confrérie, d'être enfin heureux ! J'ai eu tellement de peine pour lui, à cause de son vécu, et j'ai vraiment apprécié le voir tomber petit à petit dans les bras de Bella, car elle aussi, elle en a bavé (pas de la même manière c'est vrai mais quand même, j'aurais pas aimé être à sa place), et grâce à elle, notre Zadiste peu enfin avoir droit à la paix qu'il n'a jamais eu.

Par contre, j'ai jamais autant chialé en ce qui concerne Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Wellsie, c'est cruel ! Le couple Tohr/Wellsie était l'un de mes préférés, cette complicité et cette ambiance si douce a vraiment bercé les trois premiers livres, qui malheureusement s'est conclu en la mort de Wellsie, adorable et douce, alors que MERDE elle attendait son premier enfant. Je crois que je chialerai à chaque fois qu'on évoquera son nom dans le livre. Et j'espère sincèrement que Tohr pourra se reconstruire, même si je me doute qu'il lui faudra beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour s'en remettre, c'était quand même sa shellane. Malgré tout, il faut s'attendre à tout dans cette saga, car il ne peut pas y avoir des pertes que du côté des Eradiqueurs, donc même si cette mort m'est restée en travers de la gorge, il faut bien que l'un des guerriers (ou même plusieurs) y soient confrontés de près ou de loin.

M.O est une ordure de première, car on sait tous qu'il est le responsable de cette tragédie, et qu'est-ce que ça a été satisfaisant que Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit Bella qui s'en occupe personnellement, même si, je dois avouer, j'aurais préféré que ce soit Tohr et les autres guerriers qui lui fassent la peau.

Pour conclure, j'ai adoré ce troisième bouquin, et je suis vraiment heureuse que Spoiler(cliquez pour révéler)Zadiste et Bella aient eu leur petite fille, c'était vraiment ce qu'il leur fallait, bien que c'était très tôt, et grâce à cela Zadiste peut enfin avoir le bonheur que la saloperie de Maîtresse n'a pas réussi à lui voler.

Et pour l'identité du crâne, c'était d'une jouissance ! Satisfaite ! Je recommande !

Il s'agit ici du tome relatant l'histoire de Zadiste et Bella, dans les trois c'est celui qui m'a vraiment le plus secouée. En plus de la passion des premiers tomes, on retrouve ici le sentiment de colère, de vengeance, de haine, de dégout. L'auteur a le don de nous plonger au coeur de l'histoire avec une facilité déconcertante, j'adore être happée dans le monde de la confrérie.

Je suis sûre que tous les autres tomes seront du même niveau et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite!

Ce tome m'a vraiment secouée. Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de cette saga pendant tout ce temps. Je n'avais pas été vraiment emballée par le premier tome mais celui-là et le précédent c'était du grand art. Je suis sure que tous les autres tomes seront du même niveau et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite.

J’ai adoré ce tome .. mon préféré pour le tome ..

je reproche toujours la présence de trop de personnages dans les points de vues .. C’est chiant . Ça casse le rythme ..

Spoiler(cliquez pour révéler)et j’aurais aimé que Zsadiste court après Bella un peu plus .. c’est surtout elle qui lui court après .. c’est frustrant

Mais lecture très sympathique sur la renaissance d’une âme torturée ..

Z est vraiment fabuleux.

La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T04:43:18+02:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T13:41:59+02:00
Linaml l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T20:16:54+01:00

• Lover Awakened - Anglais