La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T20:01:36+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

Puis il se recula.

-Mais attends, tu m'as toujours pas dit pourquoi t'étais venue ? Je veux dire, je suis content que tu...

-Je porte ton enfant.

Il fronça les sourcils. Ouvrit la bouche. La referma et secoua la tête.

-Pardon...qu'est-ce que t'as dit ?

-Je porte ton enfant.

Cette fois-ci, il resta sans la moindre réaction.

-Tu vas être père.

Toujours rien.

-Je suis enceinte.

Bon, elle commençait à être à court de formulations.

De mieux en mieux...

On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.

WOUAW ! ce tome ci, est, je crois mon préféré sur les trois.

On trouve cette fois-ci Zadiste, le guerrier froid, insensible, violent et complètement détruit.

On a eut une petite introduction de ce personnage et de sa rencontre avec Bella dans le tome précédant mais cette rencontre est explosive !

Bella va réussir a reconstruire Z, tant psycologiquement que physiologiquement, la fin est surprenante, bref leur histoire est magnifique !

Pour ce qui concerne les autres personnages toujours aussi interressante, J'suis dégouter de ce qu'il se passe pour Thor et Wellsie et aussi pour John...

Mais ce tome est une vrai bombe ! JR Ward a vraiment créer un réel bijou avec cette série !!!!!!!

Un tome sublime, qui nous fait vivre un tas d'émotions intense! On avait hâte de découvrir Zadiste et son histoire avec Bella et on a pas été déçu!

Ce tome est très bon. Zadiste est tellement tourmenté, il m'a fait de la peine. Bella est une femme forte et je trouve qu'ils vont très bien ensemble.

Celui que j'attendais le plus ne m'a pas decue! Zadiste me captivais par son coté sombre. J'ai trouvé cet opus vraiment chouette. Le personnage de Z est tellement torturé qu'on se demande a tout moment si il va reussir à s'en sortir; j'ai eu mal pour lui dans certains passages. Bella est courageuse, elle ne lache rien avec Z, malgré la difficulté, j'adore cette fille. J'ai eu un petit decrochement de machoire et la main portée à mon coeur tellement je ne m'attendais pas à la disparition du vampire qui va rencontrer O. D'ailleurs la souffrance de l'autre m'a aussi fait mal. Il apparait de plus en plus clair que le fil rouge de la série est Darius ou John. Au fil des livres, son personnages reste et prends de plus en plus de place alors que les autres s'estompent. Bon, si Vics lui a fait boire son sang parce qu'il l'a vu, on peut supposer qu'il va avoir besoin de localiser Butch, que va-t-il lui arriver.... et qui va dirriger les Lessers maintenant?

J'ais adoré ce tome. Je le trouve plus palpitante et plus addictif que les autres.

Zadiste mon geurrier n°1.

Sa relation avec Bella est aussi complexe que lui.

Par contre l'un de mes perso préfere disparait de la série.

J'adore cette série et tout particulièrement ce tome consacré à Z.

Tout simplement l'un de mes tomes préférés de cette saga littéraire.

Bien sûr le fait que le couple Bella/Zadiste soit l'un de mes favoris et surtout mon préféré lorsqu'il s'agit des membres de "base" de la Confrérie, y est forcément pour beaucoup.

Au delà de ça, ce tome est pour moi plus aboutit que les deux autres.

Tout dabord les passages du point de vue du côté des Eradicateurs, soit M. O sont bien plus importants et intéressants puisque que contrairement aux deux tomes précédents celui-ci n'est pas simplement centré sur la formation du couple Bella/Zadiste mais bien sur un trio O/Bella/Zadiste.

De plus dans ce livre l'univers des vampires est plus approfondi, on découvre un peu plus son fonctionnement, sa mentalité (pas très féministe d'ailleurs), ses coutumes.

On est moins renfermé sur la Confrérie et plus tourné vers l'extérieur avec de nouvelles rencontres (pas forcément toute sympathique).

Malgré tout ce livre est aussi l'un des plus sombres pour le moment, entre la captivité de Bella par O, le passé de Zadiste et les événements tragiques qui surviennent.

Pour conclure je trouve que ce livre est une montée en puissante de l'histoire qui ce

Spoiler(cliquez pour révéler) fini sur une jolie note tout douce

C'est le meilleur des trois tomes pour le moment, l'histoire de Zadiste est touchante et je pense qu'on a tous envie qu'il soit sauvé ! Pour moi c'est le tome qui a le plus de profondeur

Bon sang, je ne sais pas si je dois adorer ou détester ce tome. J'avais attendu de le lire avec impatience et voilà que j'en ressors principalement frustrée !

J'ai certe bien aimé l'histoire de Zadiste et Bella mais parfois j'avais plus l'impression de lire un tome sur John tellement il était présent. Trop présent.

Comme d'habitude, l'auteur nous offre aussi dans ce tome différents points de vue. Mais cette fois-ci, ils étaient vraiment trop nombreux et récurrents...

Outre Zadiste et Bella, on pouvait lire John, John, encore John, puis John et enfin John et seulement après un peu de Fhurie, M.O, Butch, M.U, Venghance et je dois sûrement en oublier...

Franchement, j'ai l'impression que si on retire tous les points de vue des personnages secondaires il ne restera peut être que 200 pages de Zadiste et de Bella sur les presque 600 du livre...

Ce qui était excessivement énervant et frustrant. D'autant plus que l'auteur avait commencé à introduire l'histoire de Z et Bella dans le tome 2. Du coup, j'étais impatiente de lire le tome 3 et au final je me suis retrouvée empêtrée dans tellement de points du vue différents que j'avais l'impression que Z et Bella n'étaient pas les personnages principaux.

De plus, mais c'est mon avis personel, j'ai trouvé que les PV de John étaient... facultatifs. On pouvait très bien les passer sans que ça n'aie d'incidence sur la compréhension de l'histoire. Ce que je ne savais évidemment pas et donc je les ai tous lu bien sûr. Mais ils m'énervaient tellement que je les lisais le plus vite possible et au final je les lisais sans vraiment les lire ou les comprendre.

Au final, si on retire tous ces POV, j'ai vraiment bien aimé l'histoire de Z et Bella même si j'avais vraiment envie de frapper Z parfois.

Le plus fou c'est que malgré toute ma frustration et mon énervement causés par ce tome, je n'ai pas pu me détacher de ma lecture. C'est comme si le livre avait était greffé dans mes mains et que je ne pouvais que le lire ! Et pour le lire on peut dire que je l'ai lu sans pause au point presque que mes yeux en saignaient !

Je ne sais pas comment fait l'auteure mais elle parvient à rendre ses livres hyper addictifs. Sans parler que j'avais l'impression de partager toutes les émotions des personnages tellement elle les retranscrivait bien ! Quel talent cette J.R. Ward !

Sur ce, je vais faire une petite pause pour reposer mes pauvres orbites et ensuite je vais bien évidemment sauter sur le tome 4. En espérant en ressortir moins frustrée et avec une tension moins élevée :')

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Un guerrier qui va vers sa guérison et la paix avec l'aide de Bella. Un roman fort et bouleversant.

La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

isa993 le place en liste or
2021-09-19T14:36:22+02:00
oswiin l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T23:47:44+02:00

• Lover Awakened - Anglais