La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

Description ajoutée par Lyli 2010-11-26T20:01:36+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seul compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.

Puis il se recula.

-Mais attends, tu m'as toujours pas dit pourquoi t'étais venue ? Je veux dire, je suis content que tu...

-Je porte ton enfant.

Il fronça les sourcils. Ouvrit la bouche. La referma et secoua la tête.

-Pardon...qu'est-ce que t'as dit ?

-Je porte ton enfant.

Cette fois-ci, il resta sans la moindre réaction.

-Tu vas être père.

Toujours rien.

-Je suis enceinte.

Bon, elle commençait à être à court de formulations.

De mieux en mieux...

On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.

WOUAW ! ce tome ci, est, je crois mon préféré sur les trois.

On trouve cette fois-ci Zadiste, le guerrier froid, insensible, violent et complètement détruit.

On a eut une petite introduction de ce personnage et de sa rencontre avec Bella dans le tome précédant mais cette rencontre est explosive !

Bella va réussir a reconstruire Z, tant psycologiquement que physiologiquement, la fin est surprenante, bref leur histoire est magnifique !

Pour ce qui concerne les autres personnages toujours aussi interressante, J'suis dégouter de ce qu'il se passe pour Thor et Wellsie et aussi pour John...

Mais ce tome est une vrai bombe ! JR Ward a vraiment créer un réel bijou avec cette série !!!!!!!

Qu'est-ce que j'ai bien aimé Zadiste ! Par contre je trouve que niveau personnages féminins, l'auteur est plus maladroite. Je n'ai pas bcp aimé Mary, je n'aime pas bcp Bella... J'espère apprécier la prochaine mais si c'est sur la vierge effarouchée, ça sera rebelote !

❤️Oh la vache ce Tome ! J’ai décédé (oui ça ne se dit pas comme ça, je l’ai fait exprès 😜) au chapitre 45. Déjà dans le Tome précédent, je soupçonnais l’autrice de vouloir ma mort émotionnelle, bon ben ça a été le cas dans celui-ci.

❤️ZADHISTE : pfff comment parler de lui sans rien en dire afin que vous puissiez le découvrir. L’un des personnages les plus détruits de romance paranormale que j’ai découvert. Touchant, flippant… Waouh ! Fallait le faire pour écrire ce genre de trame pour un personnage fictif.

❤️BELLA : le petit rayon de soleil de Zadhiste (et pour nous aussi). Quelle femme ! À la volonté incroyable, prête à péter tous les murs pour s’enfuir.

❤️Quand aux personnages de second plan « Mais pourquoi me faire ça ? Ça va pas, j’ai le cœur chamallow moi ».

❤️J’ai vraiment eu l’impression d’être devant une série TV avec pour chaque saison/Tome un couple en premier plan et en arrière, des intrigues qui se mélangent, progressent et qui sont incroyables.

Evolution des personnages incroyables, sujet abordé profond et mélangé aux scènes palpitante et envoutante ce livre devient un 10/10

« Je respirais mais j’étais comme mort jusqu’à ce que tu me trouves. Je voyais mais j’étais aveugle jusqu’à ce que je te voie. Grâce à toi, je suis ressuscité. »

Wow. Bravo à J. R. Ward d’avoir écrit cette merveille. Je suis venue avec une bonne prédisposition, car le couple m’attirait déjà dans le précédent tome, mais dans ce lovre il a dépassé toutes mes attentes.

Depuis que j’ai découvert Zadiste dans le premier volet, je suis fasciné par lui. Cet homme au physique de démon et à la voix d’ange, m’a semblé l’un des personnages à la fois des plus tordus et des plus intéressants.

Têtu, abîmé, méprisé et il est sous-estimé par lui-même que par n’importe qui d’autre. Zadiste est froid, cruel et effrayant. S’il se met en marge du monde c’est surtout pour ne pas salir tout ce qui l’entoure car malgré sa dureté, il prend, à sa manière, soin des autres, même s’il ne l’admettra jamais. Oui Zadiste est plein de contradictions. Mais qu’est ce que je l’aime. Cet homme si complexe et différent des autres vampires m’a fait succomber. Il est tellement plus que ce qu’il pense être. Il n’a cessé d’évoluer au fil des tomes en bien ou en mal. Sa psychologie est parfaitement bien travaillée. On prend le temps de le connaître et de s’attacher à lui, jusqu’à ne plus vouloir le quitter.

Au fur et à mesure des livres, on retrouve aussi d’anciens personnages comme Rhage, Kholer, Beth et Mary ainsi que le duo de choc Butch et Vizs, mais aussi de nouveaux personnages comme John. Ce jeune garçon qui a aussi des problèmes et des secrets. Sa présence dans ce tome m’a vraiment intrigué. Il y a un vrai travail de la part de l’auteure de tout exploiter et de toujours autant nous captiver, car en plus de l’intrigue principale d’autres sous-intrigues viennent se greffer à l’histoire. Il y a tout. De l’action, des tournants inattendus, des frayeurs qui nous bouleversent, des découvertes qui vous émerveillent, on en apprend de plus en plus sur le monde de la confrérie, plus de personnages qui donnent plus de profondeur à l’intrigue et une relation amoureuse des plus belles.

Parlons d’ailleurs de cette relation. J’aime la façon dont Bella et Zadiste se sont connectés. Belle est une personne très équilibrée à la différence de Zadiste. Pourtant, à aucun moment, elle n’essaie de le changer ou de le modeler à son image. Au contraire, elle fait tout pour le comprendre, l’écouter, et le faire avancer avec beaucoup de patience et de bienveillance. J’aime la force de Bella et sa manière de tenir tête à Zadiste, ce que même ses frères ne font pas. Et vous serez étonnés de voir ce que Zadiste fait pour elle, c’est hyper touchant. Bref, je suis fan !

La relation avec son frère jumeaux, Furry, l’a aussi beaucoup aidé. C’est très rare de voir les liens fraternels traités dans une romance, et même si je sais que dans le tome de Furry cet aspect de l’histoire sera encore plus développé, je trouve que dans celui de Zadiste, il est génial et poignant. Je crois n’avoir jamais lu de complicité et de dévouement voire de sacrifices entre deux frères que dans cette histoire. Ces jumeaux ont complètement volé mon cœur.

J.R.Ward déforme et casse encore une fois les vieilles histoires sur les vampires. Elle crée son propre univers et nous surprend. Tout est plus innovant et structuré dans ce monde. On en apprend plus sur les coutumes, les hiérarchies, les plans des éradiqueurs, et même sur quelques termes vampires *argh*. Tous ces petits détails rendent cet univers incroyable qui évolue constamment et m’attire incontestablement.

Le seul petit défaut est l’enchaînement des points de vue. En effet, j’ai dû élaborer une stratégie pour ne pas être coupé dans mon élan. Par exemple, on va avoir un chapitre sur Zadiste puis sur John et revenir sur la scène avec Zadiste, mais du point de vue de Bella. Du coup, j’ai dû aller directement au chapitre de Bella pour finir de lire la suite pour ensuite reprendre le point de vue de John et ainsi ne pas être interrompu. J’aime beaucoup cette série, mais je ne comprendrai jamais cette organisation de la part de l’auteure qui est pour moi illogique, surtout dans ce tome. Donc quand vous lirez ce tome et la suite, car oui vous le ferez sinon je vous lance ma babouche, optez pour la technique made in Feïza ^^.

***

En bref, un roman que j’ai dévoré et qui m’a beaucoup surpris. Les personnages sont très bons et proches, on sympathise beaucoup avec eux. Je ne m’attendais pas à trouver une telle profondeur émotionnelle et aimer autant Zadiste qui est incontestablement le plus attachant des frères vampires. Je ne peux plus attendre la suite.

Je viens de finir ce livre et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher.

J'ai été touchée et émue par l'intrigue, les personnages et leurs fragilités.

Encore une belle réussite !

Je recommande ce livre.

Un livre plutôt sympa sur un personnage que j'avais vraiment hâte de découvrir. L'autrice a à mes yeux réussi à bien respecté le personnage dans le sens où on sent le poids de son passé et ses actes en sont clairement le reflet.

Sa relation met d'ailleurs beaucoup de temps à évoluer malgré l'insistance de Bella. C'est d'ailleurs un point qui m'a un peu chiffonné même si je comprends que l'autrice avait besoin de faire avancer l'histoire. Cependant l'insistance de Bella envers Z. est à mes yeux parfois très déplacée (quand tu vois que le mec que tu tentes de brancher n'est pas DU TOUT réceptif, le forcer en te collant à lui et en tentant de le chauffer c'est pas trop ouf quand même).

J'ai bien aimé voir les histoires de certains autres personnages commencer à se mettre en place, celle de Butch notamment qui est très souvent mentionnée depuis le premier tome ou celle de John qui commence à s'installer. Je trouve quand même un chouille dommage de ne pas avoir eu quelques scènes plus impactantes avec Beth et Kolher ou Mary et Rhage mais peut être que ça viendra dans la suite.

Ah et dernier point que j'ai trouvé sympa c'est le fait que l'écriture change d'un tome à l'autre en fonction du personnage. J'avais regretté que celui consacré à Rhage soit très bestial avec beaucoup de références plutôt cru au sexe ou aux relations amoureuses mais ça n'a pas été la même chose pour Z.

Ce tome me laisse perplexe, au niveau des dernières pages il se passe tellement de chose qu'on sent l'atmosphère s'alourdir. On sent que dans les prochains tomes il va se passer des DINGUERIES. Je m'attaque de suite au tome 4

Le personnage de Zadiste est incroyable, observer une telle évolution du personnage c'est satisfaisant. Bella, une femme forte, audacieuse et courageuse.

C'est un tome bien triste aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avec la mort de Wellsie et Sarelle... Justice sera faite j'en suis sure

Petite remise en contexte : il s’agit d’une relecture. Eh oui, j’ai tellement une mémoire de poisson rouge que je suis complètement perdue et je comprends plus rien aux derniers tomes parus, donc je me suis mise en tête de relire toute la saga (quelle idée). Mais entre temps j’ai vachement la flemme, donc je traine (plus d’un an entre le tome 2 et le 3) bref ce livre a atterri dans ma PAL de l’enfer…

Concrètement j’en pense quoi ?

Clairement, c’est mon tome préféré pour le moment. Autant Rhage (tome 2) est mon frère préféré, autant je préfère la dynamique et le couple de ce tome 3. J’adore Bella, et j’aime bien l’évolution de Zadiste (oui parce que bon, c’est pas le frère le plus gentil à la base).

Mon petit top provisoire des frères de la confrérie :

- Rhage

- Zadiste

- Kolher

Un autre élément que j’ai apprécié, c’est les nombreux points de vue du côté des éradiqueurs aka les ennemis. On voit bien que même si c’est de la bit-lit (comprenez, des monstres hot et du s*xe), l’autrice créé quand même une trame, y’a un fil rouge et il tient la route. D’ailleurs je trouve que y’a pas autant de scène de s*xe dans ce tome que dans les précédents mais vu le traumatisme du coco (Zadiste) c’est compréhensible et en soit ça m’a pas tellement dérangée.

Ce fût donc une bonne relecture, sans prises de tête, parfaite pour se détendre (par exemple en période d’examen, comme ce fût mon cas).

Pour le moment, je trouve que c'est le meilleur des tomes. J ai adoré le personnage de zadiste ainsi que son frère. Et pour une fois, j ai presque trouvé un sens à l histoire des eradiqueurs notamment M O.

L'histoire de Zadiste était certainement celle que j'attendais le plus. Son apparence dangereuse et son humeur sombre m'ont toujours interpellé, et j'avais hâte de savoir qui ferait fondre son cœur de glace. L'histoire de Belle est touchante et elle comprend Z. plus que personne d'autre. Les deux ensemble forment un couple si passionnel que ça m'en donne la chair de poule !

La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Annalix l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T19:15:43+02:00
SutaAo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T20:51:41+02:00

• Lover Awakened - Anglais