La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

Encore une fois j'ai devoré ce tome , il etait bien .

Apres seul probleme , je ne comprend pas pour maintenant le changement de prénom.

j'ai beaucoup aimé l'évolution de Marisse , on voit qu'il a prit plus d'assurance au fur et a mesure de l'histoire .

Ps: il y a autre chose qui me gene , il forme on clan donc normalement il sont comme une famille .... non il sont une famille pourtant il se voit , j'espere que ça changera au fur et a mesure des tomes

Série formidable. A lire sans modération !

J'adore Butch, sa personnalité et son sens de l'humour. Le binôme avec V. est juste parfait.

Marissa est sympathique mais un peu trop "parfaite" à mon goût. La romance Marissa/Butch est belle et attachante.

L'intrigue est quand à elle addictive et haletante jusqu'à la fin.

Bon heu ... expliquez-moi pourquoi les prénoms sont restés en version originale contrairement aux 3 premiers tomes ? C'est pénible, j'ai dû changer les noms pendant 500 pages. La traduction s'est améliorée ( Dieu merci les négation sont enfin là ) mais j'ai vraiment eu du mal avec les noms ...

Butch, un flic humain ayant intégré la Confrérie se retrouve blesser par des éradiqueurs ( et non pas par les lessers, prenez en note ) au cours d'une mission. L'amour de sa vie, Marissa, une femme issue de la Glymera, l'aristocratie vampirique, va le rejoindre et tente de l'aider.

Leur relation est vraiment très touchante. Butch ne sait pas que ce qu'il lui arrive et ne désire pas blesser Marissa. Cette dernière, au contraire, se fiche des conséquences et désiré rester avec lui. Marissa est très pure et innocente, elle ne pense pas à mal du tout. La réaction de Havers, son frère m'a profondément choqué. Quant à celle de la Glymera lors du vote au sujet de la motion de rehclusion, elle prouve bien que la Glymera se fiche de l'avis des femmes. Marissa est de onze ans l'aînée de son frère Havers mais c'est celui-ci qui a le droit de voter auprès du conseil. Heureusement, après l'abandon de son frère, la jeune femelle ne se laisse pas faire et reprend ce qui lui est dû de par sa naissance et son sang. Merci douce Vierge Scribe de l'Estompe, la motion n'est pas validée.

Spoiler(cliquez pour révéler)La transition de Butch fut une véritable surprise. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il est du sang guerrier dans les veines. En tout cas, sa famille est horrible et son père adoptif, un connard.

Butch prouve une fois de plus à Marissa son amour en acceptant de ne pas passer sa transition. Celle-ci comprend finalement les raisons de son presque helren et l'accepte.

Beth est adorable. Il est amusant de savoir que Marissa prenait Beth pour une sorte de mégère, qui la renverrait lâchement chez elle au petit jour à cause de sa précédente relation avec le Roi aveugle. Cependant, avant d'être reine, Beth est une shelanne et est profondément reconnaissante envers Marissa d'avoir sauvé son époux. Cette dernière est heureuse de pouvoir considérer la reine comme une amie, ce qu'elle est.

La relation des Frères et l'acceptation de Butch par la Vierge Scribe - appelons la Analisse, ça nous donnera l'impression d'être proche d'elle et puis c'est moins long à écrire - est à mon goût magnifique. Analisse ( voyez comme ça donne l'impression qu'on passe Noël ensemble ) est amusée et agréablement surprise par cet humain qui ose lui tenir tête pour le bien être de sa compagne, lui accordant même une faveur ( enfin à sa façon quoi ). Il est aussi très intéressant de savoir que Spoiler(cliquez pour révéler)Butch est l'élu de la prophétie et que C'est pour cela qu'il est accepté parmi les guerriers de la Dague Noire.

Un quatrième tome que je vous conseille encore une fois, évidemment.

Bonne lecture,

JLR.

Ouah un super tome, j'ai adoré découvrir plus en profondeur le personnage de Butch

Depuis le début Butch est un personnage que j'apprécie. Je dois dire que son tome ne m'a pas déçue. Et que dire de l'évolution de Marissa, depuis le tome 1, c'est un vrai changement.

J'aime beaucoup le personnage de Butch, tout au long des tomes on voit son caractère fière mais humble. Et Marissa a une évolution sensationnelle, elle passe d'une fille passive et peureuse à fière et tempétueuse. Un très beau couple.

C'est une saga sympa, ce tome nous permet de mieux connaître Butch et pourquoi il reste avec les vampires

Alors là, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce tome, centré sur Butch et Marissa. J'aimais bien ce personnage mais j'avais du mal à le situer dans une confrérie de vampires aux pouvoirs développés à l'extrême.

Dans ce nouvel opus de la série, Butch est au plus mal. Il ne comprend pas l'attitude de Marissa, il ne sait pas comment faire pour être avec elle et a du mal à trouver sa place réelle. On en apprend plus sur sa vie et son passé, ce qui s'est arrivé pour qu'il devienne cet homme aigri aux tendances suicidaires.

De l'autre côté, nous découvrons une Marissa fidèle à elle-même, plutôt soumise à son frère et ne comprenant pas le rejet de Butch à son égard. J'avoue avoir eu du mal avec ce personnage, trop effacé dans l'histoire, surtout aux côtés des autres femmes comme Beth ou Mary.

Petit à petit, elle se dévoile, la situation l'obligeant à se réfugier auprès de la Confrérie, son frère l'ayant jeté dehors. Elle va grandir, mûrir et sa relation avec Butch prendra une autre tournure.

On va également à la découverte de V, de sa relation particulière avec Butch, et de sa propre vie aussi. Le tome 5 lui étant consacré, je m'attends à de croustillantes révélations sur ce personnage énigmatique mais drôlement touchant.

Au final, j'ai adoré voir évoluer ces deux personnages et trouver leur place dans l'histoire. Je ne veux pas spoiler bien entendu, mais je dirai quand même ceci: attendez-vous à des grands bouleversements dans l'histoire. Ce tome est charnière dans la suite de l'histoire de la confrérie.

Très bon tome

Encore une fois la plume de cette auteure nous emporte parmis les membres de la confrérie.

Butch est ce coups ci notre cible nous révélant son passé torturé et ses relations familiales compliqués.

Juste sublime!!

Très bon tome aussi, par contre marissa et son côté nunuche qui ne sait pas ce qu'elle veut m'a un peu saoulée.. Sinon l'histoire autour de butch est top

La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Skye45 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T22:38:31+01:00