La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

⚜️Mon avis : J’ai vraiment apprécier ce tome-ci, il a été captivant. On se plonge de plus en plus dans l’univers complexe avec les deux espèces qui s’affrontent et surtout en apprend plus😆. L’histoire de Butch rajoute du piment à l’histoire et ça devient vraiment intéressant. On a pleins de révélations inattendues et donc est pris dans l’histoire, comme à chaque tome😱.

J’aime beaucoup Butch sont histoire est touchante et étrange, à la fois. Et surtout, la relation entre Butch et Viszs. Elle est très belle mais assez ambigüe🧐. Il y a aussi Marissa que j’ai trouvé très innocente ce qui est assez perturbant🤔.

Ce qui m’a un peu dessus c’est qu’on a eu moins de passage sur John. Mais il reste encore énormément d’interrogations😬, sur certains personnages ou même sur l’histoire elle-même. J’ai tellement envie de découvrir la suite, et très vite. Cette saga est très addictif😝 ! Encore une fois, je vous conseille cette saga. Bon elle est très longue mais elle en vaut le coup🥳🤩.

🌕🌕🌕🌕🌗/ 5 https://www.instagram.com/p/CVAvaPTK0tS/?utm_medium=copy_link

Butch, comme tous les personnages de cette série à date, est très attachant malgré sa vie houleuse. Je ne suis pas particulièrement fan de Marissa, mais ils forment tout de même une belle paire.

J'ai moins accroché à ce tome. J'aime bien la relation Butch/V mais j'ai eu beaucoup de mal avec Marissa. Elle est un peu godiche quand même... Après on apprend pas mal de choses intéressantes. Je vais continuer la série sans problème!

Toujours captivée par la confrerie. Butch n'était, dès le depart, pas mon favori donc je n'ai pas été aussi prise qu'avec les autres. Lui manque de "dark" à mon gout et Marissa est trop "nian-nian". Mais j'ai quand meme eu quelques surprises et je suis encore plus pressée de découvrir les personnages torturés de Viscs et Furie. Il y a toujours l'enigme de John/Darius aussi... a suivre

Un tome très bof selon moi... Butch et Marissa m'énervaient tous les deux.

Le fait est que tout le long du tome j'ai trouvé que Butch faisait un peu trop la "victime".

En plus de cela le gros manque de communication entre les 2 protagonistes donnait lieu a encore plus de chicaneries. Ce qui m'énervait encore plus.

J'ai mis très longtemps à terminer ce tome car à plusieurs reprises je le mettais en pause... au final je me suis forcée à le lire pour pouvoir lire le suivant !

En conclusion grosse déception ! Mais ce n'est pas pour autant que j'arrête de lire cette série que j'apprécie assez. Les flops ça existent.

Bonne lecture.

J'ai adoré l'histoire de Marissa et de Butch. Ils sont compliqués tous les deux mais ils sont fait l'un pour l'autre. J'ai beaucoup aimé ce tome.

J'ai bien aimé ce tome mais sans plus.

On en apprend plus sur Butch, son passé mais aussi sa relation avec VIszs.

Par contre j'ai envie de tuer Havers depuis le premier tome.

Quand a Marissa, elle fait surtout décoration jusque là.

Mais elle finit par ce reveille.

Très belle surprise pour ce livre qui est peut-être mon préféré de la série à ce jour (même si le tome consacré à Z était déjà un coup de coeur)

Au départ, j'avais pas trop envie de lire ce livre, je ne trouvais pas très intéressante l'histoire Butch, finalement j'ai bien aimé ce livre

Encore un excellent tome consacré à butch et Marissa.

La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T20:38:16+02:00
ely_mrs l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T12:36:20+02:00
magsi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T21:32:38+02:00

• Lover Revealed - Anglais