La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

Encore un excellent tome consacré à butch et Marissa.

Oh mon Dieu ! C’est vraiment les trois premiers mots qui me viennent à l’esprit lorsque je dois résumer ce quatrième volet. Cette saga est définitivement l’une des meilleures (jusqu’à présent) que j’ai pu lire. Et bien que j’ai adoré l’histoire de Zadiste, j’ai sans cesse eu le souffle coupé durant l’histoire de Butch et de Marissa, ces deux amoureux transits. Et j’ai encore pleuré en ce qui concerne le sort de Tohr et Wellsie. Mais vraiment, j’ai ADORÉ. Est-ce que j’ai dis que j’ai adoré ?

Ce tome n'est clairement pas mon tome préféré de la série. Ce n'est pas la faute du livre, mais il vient après les tomes sur Rhage et Zadiste qui ont été de véritables coup de coeur pour moi (mes préférés!).

Revenons-en aux personnages, j'aime bien Butch mais je suis un peu moins fan de Marissa car il faut longtemps pour en savoir plus sur elle.

Je n'ai rien à dire sur le scénario ou encore les personnages secondaires que j'apprécie beaucoup.

Alors ce ne sera clairement pas mon tome préféré de la série. Après, comme il vient après les tomes sur Rhage et Zadiste qui étaient de véritables coups de coeur, c'était difficile de faire mieux. Autant j'adore le personnage de Butch, je ne suis pas trop fan du couple Marissa-Butch, ni de Marissa elle-même d'ailleurs. Sinon pour le reste, le scénario reste au top, de même que les personnages secondaires.

Encore une bonne lecture, comme tous les autres tomes j ai beaucoup aimé découvrir plus sur Butch.

Encore une suite aussi addictive que les premiers tomes. On en découvre toujours plus sur les personnages, leur monde et leur personnalités. Ce que j'adore avec cette série, c'est cette fraternité qu'on y retrouve. J'aime aussi le fait de revoir des personnages des tomes précédents, comme si on suivait leur train de vie mais d'un autre point de vu. Je me lance sur la suite

Comme d’habitude super, on en apprend plus sur Butch et son histoire

Je trouve que ce tome est un peu trop à l’eau de rose, j’ai d’un côté adoré la part sombre de Butch et de l’autre j’ai eu du mal avec son histoire avec Marissa.

J'ai enfin repris cette saga que j'avais mis en pause depuis le T3

J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur, qui est captivante.

L'univers qu'elle a créé autour des vampires est géniale et suivre l'histoire de cette Confrérie, de ses guerriers, leur organisation et leurs compagnes m'a vraiment replongé dans cette saga.

En fait, c'était le tome qui me tentait le moins parce qu'il portait sur l'humain qui gravite autour d'eux mais franchement j'ai adoré.

On y suit aussi d'autres personnages secondaires et leurs histoires.

Une bonne lecture et vivement la suite...

Je ne vais pas vous faire de résumé car il s'agit d'un tome 4...

Si vous ne connaissez pas cette saga bit-lit, je vous invite à la découvrir...

La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Livia05 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T17:37:08+01:00