La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

Extrait ajouté par Alice-BJ 2012-03-08T09:53:29+01:00

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Commentaire ajouté par karen

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

Commentaire ajouté par karen

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

Commentaire ajouté par Araxela 2018-10-07T15:10:55+02:00

Depuis le début Butch est un personnage que j'apprécie. Je dois dire que son tome ne m'a pas déçue. Et que dire de l'évolution de Marissa, depuis le tome 1, c'est un vrai changement.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-08-27T22:58:22+02:00

J'aime beaucoup le personnage de Butch, tout au long des tomes on voit son caractère fière mais humble. Et Marissa a une évolution sensationnelle, elle passe d'une fille passive et peureuse à fière et tempétueuse. Un très beau couple.

Commentaire ajouté par paulette42 2018-07-31T12:31:27+02:00

C'est une saga sympa, ce tome nous permet de mieux connaître Butch et pourquoi il reste avec les vampires

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-07-25T12:56:52+02:00

Alors là, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce tome, centré sur Butch et Marissa. J'aimais bien ce personnage mais j'avais du mal à le situer dans une confrérie de vampires aux pouvoirs développés à l'extrême.

Dans ce nouvel opus de la série, Butch est au plus mal. Il ne comprend pas l'attitude de Marissa, il ne sait pas comment faire pour être avec elle et a du mal à trouver sa place réelle. On en apprend plus sur sa vie et son passé, ce qui s'est arrivé pour qu'il devienne cet homme aigri aux tendances suicidaires.

De l'autre côté, nous découvrons une Marissa fidèle à elle-même, plutôt soumise à son frère et ne comprenant pas le rejet de Butch à son égard. J'avoue avoir eu du mal avec ce personnage, trop effacé dans l'histoire, surtout aux côtés des autres femmes comme Beth ou Mary.

Petit à petit, elle se dévoile, la situation l'obligeant à se réfugier auprès de la Confrérie, son frère l'ayant jeté dehors. Elle va grandir, mûrir et sa relation avec Butch prendra une autre tournure.

On va également à la découverte de V, de sa relation particulière avec Butch, et de sa propre vie aussi. Le tome 5 lui étant consacré, je m'attends à de croustillantes révélations sur ce personnage énigmatique mais drôlement touchant.

Au final, j'ai adoré voir évoluer ces deux personnages et trouver leur place dans l'histoire. Je ne veux pas spoiler bien entendu, mais je dirai quand même ceci: attendez-vous à des grands bouleversements dans l'histoire. Ce tome est charnière dans la suite de l'histoire de la confrérie.

Très bon tome

Commentaire ajouté par zenodie 2018-07-18T06:49:41+02:00

Encore une fois la plume de cette auteure nous emporte parmis les membres de la confrérie.

Butch est ce coups ci notre cible nous révélant son passé torturé et ses relations familiales compliqués.

Juste sublime!!

Commentaire ajouté par Bebouh 2018-05-23T09:28:07+02:00

Très bon tome aussi, par contre marissa et son côté nunuche qui ne sait pas ce qu'elle veut m'a un peu saoulée.. Sinon l'histoire autour de butch est top

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-21T11:46:22+02:00

Ce quatrième est moins "intense" que les précédents, la relation "Butch/Marissa" est différente également, l'indécision de Marissa m'a parfois agacé.

Butch est un personnage, que j'ai apprécié petit à petit et j'avais hâte de lire son histoire, comme toujours J.R Ward nous donne une intrigue différente, un renouveau, c'est pour cela que j'apprécie cette série, on ne relit pas le même contexte, la même trame, chaque guerrier à sa propre histoire.

Et Butch ne déroge pas à la règle, il est posé, mature, et est particulièrement patient et tendre avec Marissa.

Ce qui m'a particulièrement plu c'est sa relation avec Viszs, ce lien qui les unis est à son comble. Juste beau. J'ai hâte de découvrir ce cher Viszs qui m'intrigue beaucoup.

Et puis enfin l'intrigue avec les éradiqueurs m'a beaucoup plus intéressé dans ce tome, il était temps pour moi.

Ce quatrième tome est je trouve, plus émotionnel , moins de force, un peu moins d'actions également mais c'est très agréable à la lecture.

Un bon tome et hâte de lire le prochain .

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-20T10:40:39+02:00

C'est un tome quatre tout aussi excellent que les tomes précédents ! J'ai bien aimé ! Je n'ai juste pas compris pourquoi, ils avaient changé les noms...

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-04-12T15:06:44+02:00

Encore un tome prenant ! Décidément cette saga me fait tombé de plus en plus amoureuse. Ah Butch, j'attendais impatiemment de pouvoir avoir une histoire sur lui avec la petite Marissa.

J'ai vraiment trouvé leur histoire mignonne (même si parfois l'un comme l'autre m'énervait énormément). Il se passe -encore une fois- tellement de chose dans ce tome.

J'ai tellement hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-03-08T10:46:58+01:00

Un vrai bonheur! Au départ, je n'étais pas tentée plus que cela par l'histoire de Butch, ex flic. Je préférais les membres de la Confrérie, mais ce tome est extraordinaire! Je me doutais de certains événements qui allaient arriver au personnage. Je lis beaucoup et je trouve donc facilement les ficelles des auteurs, mais là je me suis fait bluffer....

Ward s'amuse beaucoup avec ses personnages et ses lecteurs et j'ai lu le tome d'une traite tellement il m'a enthousiasmée.

La vie des autres personnages évoluent également au gré des pages pour notre plus grand bonheur.

J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec le tome 5....

La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Araxela l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T15:11:12+02:00
tVdL l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T18:46:27+02:00
LibreM le place en liste or
2018-09-09T15:44:58+02:00

• Lover Revealed - Anglais