La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

Bof bof bof

Vraiment déçue de ce tome, Butch avait l'air incroyable dans les tomes précédents et là je ne retrouve pas en lui ce qui m'avait plu.

J'ai bien aimé ce tome mais dès le début, il n'y a pas de surprise vu qu'on sais déjà qu'ils finiront en couple. En sachant déjà qu'elle couple allait se centré ce tome, je regrettais déjà la disparition de Marissa vu qu'elle finit en couple et donc n’intéresseras plus l'auteur.

Nouveau héros et nouvelle héroïne !

L'histoire avance et devient plus entraînante !

Excellent tome, on à l'impression qu'ils sont de mieux en mieux! Tome sur Butch qui m'as beaucoup plus, c'est un personnage que j'adore!

Content de connaître l'histoire du collègue de Bella.

Ce fut pour le moment celui que jaole mouns aimé mais agreable de suivre les autres. Et le lien entre les frères. Un hâte de lire la suite.

J'ai trouvé ce tome un peu long. J'ai dévoré les premiers, mais celui-ci n'avait pas le même charme. La dynamique n'était pas la même sans doute parque le fil rouge n'était pas l'histoire d'amour mais la lutte entre le mal qui tente de s'approprier le flic et le bien qui est représentée par la confrérie et Marissa. J'ai quand même hâte de découvrir l'avenir de bush et des autres personnages.

Ce n'est pas mon tome préféré, mais il reste très intriguant et intéressant. L'univers est toujours aussi addictif. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Butch et Marissa, même s'ils ne sont pas mes personnages préférés. Je suis allée de surprise en surprise dans ce tome et je ne m'attendais pas à cette fin. J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié entre Viszs et Butch.

J’ai apprécié mais ce ne sera pas mon tome préféré car je n’ai pas eu de coup de cœur pour le couple Butch/Marissa. Butch est courageux et il n’a pas un passé très facile. Il a souffert mais il se bat contre les obstacles avec force et détermination. Je pense qu’il a parfaitement sa place dans la Confrérie. C’est un personnage intéressant. Par contre, Marissa m’a un peu agacé par moment… Je comprends Spoiler(cliquez pour révéler)qu’elle s’est toujours fait dicter ses faits et gestes par son frère et la glymera et que quand elle se retrouve « libérée » elle veut être égoïste et faire ses propres choix mais de là à faire tourner Butch en bourrique parce que c’est un coup oui un coup non, elle exagère… On dirait presque une adolescente qui se cherche… Ce n’est pas du tout mon personnage féminin préféré.

Ce qui est sympa, par rapport aux tomes précédents, c’est l’inversement des origines dans le couple : là c’est Butch, l’humain et Marissa, la vampire. La guerre contre les Eradiqueurs avance et elle va certainement prendre un sacré tournant dans les prochains tomes. Les passages avec John sont sympathiques mais je ne m’y suis pas encore attachée… Bref, une lecture agréable, je lirais la suite avec plaisir surtout qu’on va suivre Viszs. ^^

La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T19:30:32+01:00

• Lover Revealed - Anglais