La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:20:41+01:00

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

- C'est toi, dit Kolher. Tu es désormais le guerrier de la dague noire Dhestructeur, descendant de Kolher, fils de Kolher.

- Mais pour nous tu seras toujours BUtch, intervint Rhage. Ou crétin. Gros malin. Chieur. Tu vois le genre, en fonction des circonstances. Tous ces termes sont appropriés en ce qui te concerne.

- Et enfoiré? suggéra Z.

- Joli. Je le sens bien, celui-ci.

Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....

J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).

Enfin bref un pur bonheur!

je viens de finir le 4 que j'avais déjà lu auparavant et mon avis sur la version Milady est mitigé: ils se sont vraiment amélioré sur la traduction et on retrouve avec plaisir les négations, mais encore une fois les prénoms on été changés et pas n'importe lesquels!!!!

Attention ça va choquer ceux qui connaissent bien les personnages de la BDB: Qhuinn, NOTRE Qhuinn qu'on aime et qu'on adore, est devenu Vhif!!!!!!!!! Quelle horreur!!! Mais pourquoi font-ils ça? Quel est l'intérêt? Ce n'est pas comme si Qhuinn était un prénom inconnu en France (d'autant plus qu'ils ont conservé celui de Blaylock: où est la logique dans tout ça????)

Sinon j'ai retrouvé avec plaisir l'histoire de Butch et Marissa!

J'ai mis un mois exact à lire ce livre. Pourtant, l'histoire est pas mal, mais je n'ai pas accroché à Marissa ni à Butch. On suit un peu sa famille, on ne sait pas bien pourquoi jusqu'à la fin (et je me suis dit : :tout ça pour nous donner ce détail ? On s'en doutait, il n'y avait pas besoin de l'écrire"...).

Bref, beaucoup de chichis pour rien, un coup on s'aime un coup plus du tout... Et venant d'adultes dont une vampire assez vieille pour être probablement de l'âge de mon arrière grand mère, l'amoureuse adolescente ne passe pas du tout, ce n'était pas crédible. Le personnage de Van, je n'ai pas bien compris son utilité, je n'ai pas compris non plus celle des méchants qui sont nuls à ch** alors que ça fait des siècles qu'ils sont après les vampires (j'en viens à me demander comment). On verra la suite.

À l’instar de la saga Anita Blake, la Confrérie de la dague noire est aussi une série que je relis parce que j’ai tout oublié (heureusement pour moi, ici il n’y a « que » 18 tomes. N’empêche que ma biblio est toujours en pls). Bref, c’est longue la deuxième croisade de votre petite souris adorée.

Cette fois-ci, nous suivons l’histoire de Butch et Marissa. Je préfère le dire d’entrée de jeu : c’est pas mon couple préféré… Même si Marissa est peut-être une de mes shellanes (orthographe : 0 ?) préférées. Bref, une petite mise à jour du classement des mâles s’impose :

- Rhage

- Zadiste

- Kolher

- Butch

Et parce que je suis jouette, voilà mon classement pour les compagnes :

- Bella

- Marissa

- Beth

- Mary

(oui, je m’amuse à faire des classement, parce que bon, on va pas se mentir, s’il me reste 14 tomes à chroniquer je vais être à cours d’idées).

Ce tome respecte les mêmes schémas que les précédents, sauf que pour une fois le gars n’est pas un vampire (omagad) et que c’est la femme qui est en fait une vampire. Évidemment l’autrice nous a réservé 2-3 surprises et originalités qui font qu’on avant un peu plus dans la bataille contre les éradiqueurs. Cette guerre prend un nouveau tournant, cette fois-ci à l’avantage de nos petits guerriers vampires d’amour. Qui plus est, ce tome offre aussi un nouveau point de vue sur la glymera, l’instance gouvernante des vampires.

Comme d’habitude, c’est un plaisir de retrouver cet univers, les frères, leurs compagnes et les doggen (oui je les aime bien, j’aimerais bien en avoir un ou deux chez moi). C’est un peu comme une lecture doudou pour moi, j’y suis un peu accro quand même, bien que ce soit pas le livre le plus original du monde. Et puis je suis surtout ultra motivée à l’idée de lire le suivant (quoi, c’est enfin le tour de mon couple préféré ?)…

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite

🧡Plus j’avance dans la saga, plus je n’ai pas envie de m’arrêter. C’est comme visiter Disneyland, tu en vois toujours plus et en apprends toujours plus. Vraiment l’univers de la Confrérie est incroyable !

🧡BUTCH : un personnage simple et attachant, il est devenu redoutable et imposant. Je suis contente de son parcours jusqu’à maintenant car la vie familiale qu’il a eu était…inexistante.

🧡MARISSA : de la petite vampire naïve et craintive à la femme au caractère et tempérament fort, il n’y a qu’un pas. Je préfère Marissa maintenant qu’au début de la série. Belle évolution ! C’était une petite souris maintenant c’est une lionne.

🧡Y a des séries/sagas qui méritent d’être connues et celle-ci en fait partie.

Pas mon couple préféré de cette série, et il met trop de temps à se stabiliser à mon gout et pour aucune raison. Mais j'ai tout de même encore bien rougis en lisant ce tome

Je viens de finir ce livre qui s'attarde sur le personnage de Butch.

J'ai bien aimé ce tome qui nous présage bien des changements à venir.

L'histoire entre lui et Marissa a un bel avenir...

Je recommande ce livre...

Comme les trois précédents hein, super, addictif et du suspens tout le long.

Le personnage de Butch est intéressant depuis le début, je suis hyper satisfaite dont l'auteure l'a fait évoluer!

C'est aussi dans ce tome ou on en apprend un peu plus sur les éradiqueurs.

Je commence de suite le tome 5.

Si j'avais du mal avec le personnage de Butch auparavant, ce tome de la série m'a réconcilié avec lui ! Aimant, fort et valeureux, son personnage est étonnamment bien construit. Sa relation avec V est un bonheur à lui.

⚜️Mon avis : J’ai vraiment apprécier ce tome-ci, il a été captivant. On se plonge de plus en plus dans l’univers complexe avec les deux espèces qui s’affrontent et surtout en apprend plus😆. L’histoire de Butch rajoute du piment à l’histoire et ça devient vraiment intéressant. On a pleins de révélations inattendues et donc est pris dans l’histoire, comme à chaque tome😱.

J’aime beaucoup Butch sont histoire est touchante et étrange, à la fois. Et surtout, la relation entre Butch et Viszs. Elle est très belle mais assez ambigüe🧐. Il y a aussi Marissa que j’ai trouvé très innocente ce qui est assez perturbant🤔.

Ce qui m’a un peu dessus c’est qu’on a eu moins de passage sur John. Mais il reste encore énormément d’interrogations😬, sur certains personnages ou même sur l’histoire elle-même. J’ai tellement envie de découvrir la suite, et très vite. Cette saga est très addictif😝 ! Encore une fois, je vous conseille cette saga. Bon elle est très longue mais elle en vaut le coup🥳🤩.

🌕🌕🌕🌕🌗/ 5 https://www.instagram.com/p/CVAvaPTK0tS/?utm_medium=copy_link

Butch, comme tous les personnages de cette série à date, est très attachant malgré sa vie houleuse. Je ne suis pas particulièrement fan de Marissa, mais ils forment tout de même une belle paire.

La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

• Lover Revealed - Anglais
  • Black Dagger Brotherhood, Book 4 : Lover Revealed - Anglais