La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:29:16+01:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.

Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

"- Bordel, tu n'es pas loin de la canonisation, tu le sais ? Tu es toujours là quand j'ai besoin de toi. Toujours. Même quand je...

- même quand tu quoi ?

- Tu sais bien.

- Quoi ?

- Merde. Même quand j'étais amoureux de toi.

Butch plaqua ses mains sur sa poitrine.

- Étais ? Étais ? Je ne peux pas croire que tu te sois lassé de moi ! ( Il jeta un bras devant ses yeux dans un geste théâtral, digne de Sarah Bernhardt.) Tu brises les rêves que j'avais de notre futur.

- Ferme-la, flic."

Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

Spoiler(cliquez pour révéler)V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....

J'ai ADORE ce tome centré sur Viszs, un guerrier énigmatique et secret, possédant un lourd passé.

Plusieurs révélations dans ce tome et un V que l'on découvre dans toute son ampleur, physique comme émotionnelle, pour mon plus grand plaisir ;)

A LIRE SANS RESTRICTIONS

Alors, que dire de ce cinquième livre ? Eh bien, beaucoup de choses ! Tout d'abord, je n'en reviens pas : V est formidable ! Même si j'ai eu envie d'étriper tous les éradiqueurs de ce bouquin, je suis enfin heureuse qu'il puisse enfin avoir ce qu'il mérite. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas comment ça va se passer maintenant que Jane n'est plus qu'un fantôme, et ça risque d'être d'autant plus compliqué pour les éradiqueurs de lui faire du mal. Eh ouais, bande de pot de talc pour bébé, vous avez sous-estimé l'amour de la Vierge Scribe pour son unique fils !

J'ai toujours une pensée pour Tohr, mais on comprend mieux pourquoi il n'est plus présent pour le moment, après tout, c'est très bien pensé de l'auteure d'avoir écrit cela concernant l'un des membres de la Confrérie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et YES ! John a ENFIN eu sa transition. Je me doute déjà que sa chère et tendre compagne n'est autre que Xhess, c'était LOGIQUE. Tout le monde vous a vu vous reluquer ! Sans oublier que j'ai hâte également de lire l'histoire Souffhrance, je me doute bien qu'il va y avoir un roman la concernant, et je me demande si ça ne va pas directement touché el famoso Révérend, alias Vhengeance. Je peux toujours me tromper, mais autant théoriser une fois ! Et qu'est-ce que j'ai eu de la peine pour la Vierge Scribe, surtout quand elle a enfin prouver à quel point elle aimait son fils. Autant, la majorité du temps, elle me laisse de marbre, mais là, j'ai enfin pu la comprendre : elle n'est pas la mère de l'année, ça c'est clair, mais elle n'a pas tous les pouvoirs, ce qui explique son incapacité à aller contre la volonté de ses créations. Et ça ma donné du baume au coeur pour ce que V a fait pour elle à la fin du livre. Merci à elle pour avoir ramener Jane, même si j'ai conscience qu'elle va vite baisser dans mon estime.

Maintenant que j'ai bien tout spoiler tout en le cachant, à toi Fhurie !

J'ai apprécié en apprendre plus sur Viszs, ce guerrier si secret au lourd passé. Ce tome nous révèle pleins de choses, il est agréable à lire.

C’est un de mes tomes préférés ! L’histoire de Viszs est si sombre, son personnage tant tourmenté...

Il y a pas mal de révélations dans ce tome. On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement de l’autre côté ainsi que sur les tomes à venir.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai particulièrement aimé la relation entre la Vierge scribe et V. évoluer, surtout le sacrifice à la fin... Toutefois, la transformation en fantôme de Jane me laisse septique.

J'ai beaucoup aimé ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler)même si la transformation de Jane en sorte de Vierge Scribe m'a un peu déçue . J'ai aimé voir la relation de ce fils et de sa mère évoluer au fil du temps.

Un tome partagé entre amour et haine, juste la bonne dose de chaque.

Visz ... je n'ai pas était transportée par son histoire... néanmoins, le personnage est très intéressant et la lecture agréable. Mention spéciale pour John qui m'a fait bien rire!

C'est le tome que j'attendais le plus de cette série car V était mon personnage préféré et je n'ai pas du tout été déçue. Les personnages sont attachant, rigolos, forts. On apprend l'histoire de V et celle de Jane qui sont des personnage qui vont merveilleusement bien ensemble. C'est une très belle histoire d'amour.

Le suspense est poussé jusque dans les dernières pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mention spéciale pour la Vierge Scribe qui était loin d'être mon personnage préféré dans les autres livres et dans le débout de celui-ci, mais son sacrifice à la fin m'a mit les larmes aux yeux ainsi que quand V lui apporte une perruche.

Vishous est probablement mon préféré de la saga! Et j'adore sa relation avec Butch, j'aurai aimé qu'ils finissent ensemble honnêtement!! Cependant j'apprécie beaucoup le personnage de Jane et j'ai bien aimé ce tome.

Viszs est un des membres de la confrérie qui me fascine le plus , et l'histoire devient encore plus intéressante lorsqu'il rencontre Jane, femme médecin.

Encore un chef-d'oeuvre de J R Ward.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

V n'est pas mon préféré (je préfère Z :D) mais pourtant, j'ai énormément apprécié cette lecture. En fait, j'ai aimé l'histoire de V, sa façon d'être, de ne rien regretter. L'ambiance est toujours géniale et je me suis vraiment surprise à adorer ce type de lecture et à en vouloir plus !

La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-25 (English)

Magote l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T20:36:12+01:00
feeri29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-05T12:59:50+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:40:18+01:00

• Lover Unbound - Anglais