La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:29:16+01:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.

Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

Classement en biblio - 4 742 lecteurs

"- Bordel, tu n'es pas loin de la canonisation, tu le sais ? Tu es toujours là quand j'ai besoin de toi. Toujours. Même quand je...

- même quand tu quoi ?

- Tu sais bien.

- Quoi ?

- Merde. Même quand j'étais amoureux de toi.

Butch plaqua ses mains sur sa poitrine.

- Étais ? Étais ? Je ne peux pas croire que tu te sois lassé de moi ! ( Il jeta un bras devant ses yeux dans un geste théâtral, digne de Sarah Bernhardt.) Tu brises les rêves que j'avais de notre futur.

- Ferme-la, flic."

Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

Spoiler(cliquez pour révéler)V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....

J'ai ADORE ce tome centré sur Viszs, un guerrier énigmatique et secret, possédant un lourd passé.

Plusieurs révélations dans ce tome et un V que l'on découvre dans toute son ampleur, physique comme émotionnelle, pour mon plus grand plaisir ;)

A LIRE SANS RESTRICTIONS

Une relecture vibrante et entrainante ! Un personnage principal qui fait plaisir

Je commençais à perdre espoir dans cette saga après ne pas avoir aimé le précédent livre, mais celui-ci m’a rendu accro à nouveau. Il y a beaucoup plus d’humour, moins de sexe et plus d’intrigues. Même si je ne suis pas totalement satisfaite, il m’a fait traverser toutes les émotions. C’est beaucoup plus prenant à lire, car nous voyons tous les personnages évoluer et changer au fil de ces livres. Comme Zadiste qui a appris à sourire. Qui l’aurait cru ? 😉 Certaines parties étaient lentes, mais au final, ce rythme en valait la peine. Il y avait tellement de couches dans l’histoire, et à mesure qu’elles étaient retirées, je me suis de plus en plus investie. On apprend davantage sur le monde de la confrérie, leur rôle de chacun, les sacrifices aussi pour le peuple, ainsi que de nouveaux personnages très intéressants. J’étais toujours excitée à l’idée d’en apprendre sur tout cet univers. Les derniers chapitres étaient tellement inattendus et stressants. Mais je commence à retenir que dans ces livres on est constamment malmené mdr.

Que dire de ce tome si ce n’est qu’il n’y avait pas le point de vue des Éradiqueurs, alias les méchants, et j’en étais raviiie. On a le droit à tellement d’histoire que l’ennui est très loin d’être présente. Ce livre ne parle pas vraiment de Vishous et Jane, et pour ça, je l’aime et le déteste à la fois. Parce qu’au lieu de rester uniquement sur une romance de vampire, l’auteure livre un roman axé sur plusieurs personnages et ce tome a tout ce qui m’a fait retomber amoureuse de la série une nouvelle fois. J’ai ri, pleuré, stressée et j’ai été captivée par tant de découvertes. Rien n’est tracé dans L’amant délivré. Ils vous aspirent dans leur monde fascinant et ils ne vous lâchent pas même après terminé le livre. On a le droit à plus de détails sur les Élues et leur monde, Fhurie et son destin, mais surtout sur John Matthew. Ce personnage mystérieux, mais que je vois comme le réel fil conducteur de l’intrigue. Je sens que sa destinée va me rendre folle.

Vishous, Vishous tu as su bien cacher tes secrets. Je n’avais jamais songé que tu étais sans doute le frère le plus torturé et seul. Pour être honnête, ce personnage ne m’intéressait pas, mais dès les premiers chapitres, je l’ai aimé durement. Il a une vulnérabilité et une force dans une mesure égale. Les choses qu’il a endurées seul, les cicatrices qu’il porte en secret sans jamais se plaindre, sans jamais l’exprimer me montre à quel point j’avais tort de ne pas l’aimer. D’une certaine manière, il me rappelle Nate Adams. Et, une fois qu’on lui en donne l’occasion, ce vampire sait aimer, charmer et être drôle. Il a atteint un carrefour dans sa vie et va vivre des événements qui changeront sa vie.

J’aime aussi beaucoup Jane pour sa force et son humour. Elle était intelligente, sarcastique et très terre-à-terre. J’ai aimé son caractère, sa façon de dire les choses de manière franche. Jane était parfaite pour lui. Elle est la moitié de Vishous, celle qui lui manquait. Elle a bouleversé sa vie et lui a permit de remettre de l’ordre dans ses pensées et ses sentiments. Elle voit Viszs tel qu’il est vraiment et le comprend.

C’est un couple très doux et touchant même s’ils ont de sacrés caractères. Ils ont tous les deux changé, ils ont évolué ensemble et j’ai adoré la façon dont prenait leur relation. Leurs plaisanteries, leur ouverture d’esprit et leur complicité me semblaient authentiques. Mais je n’ai pas eu l’impression que nous en avons assez eu pour croire en leur incroyable lien. Par rapport aux couples des livres précédents, leur relation semblait simple et plus fragile. (Mini spoil : je ne pouvais pas y croire fermement, car sa relation avec Butch me semblait plus naturelle et authentique. J’ai pensé que Jane était non pas sa roue de secours, mais son échappatoire, son deuxième choix, et non le véritable choix de Vishous. Fin spoil). Je ne remets pas en question leur amour, mais son intensité et son authenticité. La romance n’en reste pas moins adorable et déchirante.

***

En bref, cette saga se bonifie vraiment à mesure que l’univers se dévoile et je n’ai qu’une envie, me jeter sur le prochain tome.. J’ai surtout hâte d’en savoir plus sur John Matthew. Je veux touuuuut savoir sur son avenir. Vais-je me débarrasser de cette dépendance à la Confrérie ? Peu probable. Si vous n’avez pas découvert cette série ou ma dépendance frénétique, alors ma question est qu’attendez-vous ?

Encore un tome à couper le souffle

——Dans les points positifs

— une héroïne qui a du cran. elle n’est pas décrite comme belle mais intelligente ce que j’apprécie particulièrement

- Thème abordé : très délicat et pourtant dédramatisé :

- Le handicap avec kohler qui est aveugle / John qui est muet

- Le thème Bdsm / viol sujet lourd : qui sont finement amené : sans que ça ne tourne en ridicule le sujet ou que ça soit trop malaisant voir insoutenable comme certaine dark romance

— Moins d’éradicateurs mais bien plus d’infos sur John / la vierge scribe / teasing sur de futurs protagonistes

- De nombreuses petites informations éparpillées qui donnent envie de lire la suite

- Une fin à laquelle on ne s’attend pas : tristesse / espoir : on est véritablement transporté

Le deux seuls points négatifs :

— la sexualité des protagonistes sort toujours de l’ordinaire peu importe les tomes : BDSM / vierges alors qu’ils ont plusieurs siècles d’existence / prostitution. 5 tomes et seuls les protagonistes du premier tome ont une sexualité « classique » c’est un peu trop surfait et ça n’apporte pas vraiment aux histoires.

— La façon dont est amené la bisexualité de vicz. Un peu trop « année 2000 » d’après moi. Mais je n’ai pas vérifié la parution de l’œuvre original. C’est bourré de préjugés même s’ils essayent de montrer une certaine ouverture d’esprit. Après rien d’étonnant on reste sur des thèmes de mâle et de femelle. avec le mâle qui doit protéger la femelle. les hommes avec les muscles / les femmes qui s’occupent des bébés et qui peuvent faire du caritatif …

- Exemple concret quand butch dit à vicz que c’est son ami peu importe qui il se tape : des mâles des femelles ou même des moutons.

- C’est tourné sous la forme d’une blague mais même si ça part d’un bon sentiment ça reste une blague de boomer +++ le lien est parfaitement avilissant.

QUESTION : quelle est votre lecture doudou ?

Relecture de la Confrérie de la Dague noire, épisode 5 !

Dans ce tome-ci, on se concentre sur Viszs qui va rencontrer la docteure Jane Whitcomb, et jusqu'à présent je crois que c'est clairement mon couple préféré.

Autant j'ai adoré certains autres livres (et j'aime Rhage de tout cœur), je trouve que le couple V./Jane a clairement la meilleure complicité, ils vont vraiment bien ensemble (et puis je crush grave sur Jane donc voilàaaaa). Autre petite particularité de ce tome-ci : Jane est humaine (et vachement badass).

Alors, évidemment je remets à jour mon classement des frères :

- Rhage

- Viszs

- Zadiste

- Kolher

- Butch

Et parce qu'on ne laisse pas les meufs de côté (prochaine fois je les mets en premier, promis) :

- Jane

- Bella

- Marissa

- Beth

- Mary

(oui, je continue mes classements, parce que bon, on va pas se mentir, s’il me reste 65217 tomes à chroniquer je vais être à cours d’idées).

Même si ce livre suit les mêmes schémas que les numéros précédents, j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup de chapitres consacrés à d'autres personnages que le couple central, ça fait du bien. Et surtout, on passe beaucoup plus de temps auprès des Élues et de la Vierge Scribe, et c'est tout un voile de l'univers de l'autrice qui se lève.

Bref, comme toujours c'est pas la lecture la plus originale du siècle mais pour moi c'est une vraie (re-)lecture doudou (enfin pas que, y'a aussi des scènes de s*xe assez sympathiques, on va pas se mentir ça fait pas très "doudou"... c'est plutôt "durdur").

Bon, par contre je sais déjà que le couple du prochain tome c'est pas mon préféré, j'y vais avec des pieds de plomb (c'est méchant de dénigrer un couple comme ça, je sais, mais dans la vie on peut pas aimer tout le monde).

Sur cette dernière phrase très philosophique, je vous laisse !

Alors jusqu'à maintenant celui-ci est mon préféré 😍

J ai adoré le rencontre entre

Jane chirurgien et Viszs notre vampire

Je suis passée par plusieurs émotions, la surprise, la colère, la tristesse et le soulagement.

La vierge Scribe m'a plus d'une fois contrariée.....

Histoire touchante avec un Happy End inattendu

L'histoire de John continue dans ce livre ainsi que la poursuite des éradiqueurs moins présents dans celui là

Un tome centré sur Viszs, où on découvre son passé tragique, mais pas seulement. On assiste aussi (enfin!) à la transition de John et on découvre mieux la vierge scribe et le monde des élues. Les éradiqueurs sont presque absents de ce tome mais ça n’empêche pas l’intrigue d’être bien construite. On commence aussi à découvrir Fhurie de l’intérieur, ce qui bien sûr donne envie de lire le prochain tome centré sur lui et son nouveau rôle!

Tome 5 de cette saga et je l'adore toujours autant.

Viszi n'a qu'un seul but : tuer les éradiqueurs, mais la rencontre avec Jane Whitcomb va changer son but, ce qui est loin d'être possible.

J'ai adoré cette "saison" avec Viszs. On a enfin la réponse à la question d'où vient ce pouvoir... et j'ai été surprise de savoir qui est sa mère. J'ai appréciée que l'on s'attarde sur Fhurie, John et encore sur la disparition de Thor. Tous les sacrifices qu'à fait Viszs pour Jane sont incroyables et pleins de rebondissement. Je suis pressée de commencer le tome 6.

Viscz a une vie extrêmement difficile avant de rencontrer ses frères d’armes, fils du Saigneur , Viscz avait vécu jusqu’à aujourd’hui sans sentiments sauf pour Butch et ces frères. Toutefois sa vie bascule quand il apprend que sa malédictions à sa main lui vient sa sa mère Spoiler(cliquez pour révéler)la vierge scribe se trouve être sa mère et je m’y attendais absolument pas, Viscz est très en colère contre elle ce qui est compréhensible il se sent trahi par cette femme et ne peut la concevoir comme sa mère surtout que celle ci lui impose un avenir dont il ne veut pas devenir le Primale des Élues mais une certaine Jane viendra tout changer dans leurs vies. Tous deux renonceront a tous pour être ensemble mais le destin est cruel et Jane mourra dans les bras de Viscz , je suis super triste de cette partie, pour moi elle aurait pas du mourir et même si elle est toujours la , je trouve sa déroutant Les personnages de Fhurie et John sont très présent et on a hate de découvrir l’histoire de Fhurie qui s’est de nouveau sacrifiée pour ces frères, j’ai eu du mal avec lui et son amour pour Bella mais avec Cormia je pourrais bien changer d’avis. Hate de lire la suite

Que dire de ce tome ? J'ai aimé tout du long, sauf la fin. J'enchaîne malgré tout avec le roman suivant.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et les personnages sont les plus intéressants d'après moi jusqu'ici ! Le dénouement est très bien amené, je ne m'y attendais vraiment pas ! Vite, la suite !

La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-25 (English)

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T19:29:58+01:00
Genimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T20:06:18+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T00:35:04+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T17:46:24+01:00

• Lover Unbound - Anglais