La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:29:16+01:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.

Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

"- Bordel, tu n'es pas loin de la canonisation, tu le sais ? Tu es toujours là quand j'ai besoin de toi. Toujours. Même quand je...

- même quand tu quoi ?

- Tu sais bien.

- Quoi ?

- Merde. Même quand j'étais amoureux de toi.

Butch plaqua ses mains sur sa poitrine.

- Étais ? Étais ? Je ne peux pas croire que tu te sois lassé de moi ! ( Il jeta un bras devant ses yeux dans un geste théâtral, digne de Sarah Bernhardt.) Tu brises les rêves que j'avais de notre futur.

- Ferme-la, flic."

Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

Spoiler(cliquez pour révéler)V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....

J'ai ADORE ce tome centré sur Viszs, un guerrier énigmatique et secret, possédant un lourd passé.

Plusieurs révélations dans ce tome et un V que l'on découvre dans toute son ampleur, physique comme émotionnelle, pour mon plus grand plaisir ;)

A LIRE SANS RESTRICTIONS

« Tomber en disgrâce et tomber amoureux, c’était un peu la même chose en fin de compte : les deux chutes vous dépouillaient de tout et vous laissaient totalement vulnérables. »

Ce tome 5 de la Confrérie de la dague noire est clairement l’un de mes favoris, voire mon préféré tout court. Il n’y a rien d’étonnant à ce que Vishous soit le guerrier adoré de nombreuses personnes (dont moi), tout est fait pour qu’on n’y résiste pas. J’attendais avec impatience de découvrir ce guerrier sombre et énigmatique et je n’ai pas été déçue !

Encore une fois, J. R. Ward nous plonge dans l’univers de la Confrérie comme si on y était, je n’ai pas pu m’arrêter de lire tant c’était addictif. Chose qui diffère un peu par rapport au début de la saga, c’est que ce tome est pratiquement centré que sur lui et sur sa relation. J’ai apprécié le fait qu’il y ait très peu d’interventions d’autres points de vue. On est donc davantage plongé dans la romance, et ce n’est pas pour me déplaire ! Bon, il y a tout de même d’autres points de vue, mais ceux-ci étaient nettement plus intéressants que dans le premier tome, ils nous donnent envie de découvrir la suite de la saga au plus vite.

Et quelle romance ! La relation qu’il entretient avec Jane est absolument merveilleuse. Je n’imaginais pas qu’elle serait aussi intense, mais sa rencontre avec la jeune femme annonçait déjà la couleur. Les passages entre Vishous, Rhage et Butch sont très touchants, j’ai l’impression de faire partie d’une grande famille tant l’auteure parvient à nous transmettre les émotions au travers de sa plume. Et même si les tomes sont chaque fois sur un personnage différents de la saga, ceux que nous avons déjà rencontré ne sont jamais très loin… et on ne peut qu’adorer les petits passages où on entrevoit leur petite vie.

Il y a énormément de rebondissements, et la fin m’a complètement laissée sans voix ! C’est une chose que j’apprécie dans cette saga, quand on pense savoir comment les événements vont se dérouler, l’auteure nous balance quelque chose de totalement inattendu et on finit en état de choc. S’il y a un seul terme que je pourrais utiliser pour cette fin, c’est le mot « choc ».

Bref, cette saga reste dans mes favoris et j’ai hâte de pouvoir me plonger dans le T18 (oui oui, déjà 18 tomes…). Mais n’ayez pas peur ! Vous ne verrez même pas le temps passer !

C'est le livre que j'ai le moins aimé. Il n'y avait même plus l'histoire des éradicateurs, c'était juste basé sur l'histoire d'amour et le passé de Viszs. Et sérieusement je n'arrive pas à accrocher avec ces histoires d'amour en 2 secondes ! Spoiler(cliquez pour révéler)La fille se fait kidnappé par Viszs et elle branle le branle au bout de 3heures "pour la science ..." puis au bout de 4h elle baize mais la c'est parce qu'elle en a trop envie et deux jours après ils se marient!! sérieux ????!!!

J'ai adoré ce tome! J'ai très vite accroché aux personnages que j'ai trouvé drôle et tendre. Comme toujours, la relation entre Butch et V. apporte vraiment un plus à l'histoire, même si elle était peut-être un tout petit peu moins mise en avant que dans le tome précédent. Je suis vraiment fan de cette série que je conseille à tout le monde, peu importe l'âge ou le style habituelle de lecture.

Encore un très bon tome centré sur jane et viszs

Encore un superbe tome! Je dois dire que je n'en attendais pas moins, mais je suis toujours surprise par la qualité des livre de Ward et je me force à espacer mes lectures de la confrérie de la dague noire pour ne pas tout dévorer d'un coup et faire durer le plaisir.

A chaque fois que j'ouvre un tome de cette saga j'ai une petite appréhension en me disant "ça y est c'est le tome qui va me décevoir", parce que ça arrive souvent dans les séries à rallonge comme celle-là, mais ce n'a jamais été le cas pour l'instant donc j'espère que ça va continuer.

Bien sûr je me demande un peu qui on va suivre dans les prochains tomes, puisque dans ma tête après celui-ci, il reste Fhurie, Tohr (s'il revient) et John donc ça nous emmène seulement au tome 8...

Alors, que dire de ce cinquième livre ? Eh bien, beaucoup de choses ! Tout d'abord, je n'en reviens pas : V est formidable ! Même si j'ai eu envie d'étriper tous les éradiqueurs de ce bouquin, je suis enfin heureuse qu'il puisse enfin avoir ce qu'il mérite. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas comment ça va se passer maintenant que Jane n'est plus qu'un fantôme, et ça risque d'être d'autant plus compliqué pour les éradiqueurs de lui faire du mal. Eh ouais, bande de pot de talc pour bébé, vous avez sous-estimé l'amour de la Vierge Scribe pour son unique fils !

J'ai toujours une pensée pour Tohr, mais on comprend mieux pourquoi il n'est plus présent pour le moment, après tout, c'est très bien pensé de l'auteure d'avoir écrit cela concernant l'un des membres de la Confrérie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et YES ! John a ENFIN eu sa transition. Je me doute déjà que sa chère et tendre compagne n'est autre que Xhess, c'était LOGIQUE. Tout le monde vous a vu vous reluquer ! Sans oublier que j'ai hâte également de lire l'histoire Souffhrance, je me doute bien qu'il va y avoir un roman la concernant, et je me demande si ça ne va pas directement touché el famoso Révérend, alias Vhengeance. Je peux toujours me tromper, mais autant théoriser une fois ! Et qu'est-ce que j'ai eu de la peine pour la Vierge Scribe, surtout quand elle a enfin prouver à quel point elle aimait son fils. Autant, la majorité du temps, elle me laisse de marbre, mais là, j'ai enfin pu la comprendre : elle n'est pas la mère de l'année, ça c'est clair, mais elle n'a pas tous les pouvoirs, ce qui explique son incapacité à aller contre la volonté de ses créations. Et ça ma donné du baume au coeur pour ce que V a fait pour elle à la fin du livre. Merci à elle pour avoir ramener Jane, même si j'ai conscience qu'elle va vite baisser dans mon estime.

Maintenant que j'ai bien tout spoiler tout en le cachant, à toi Fhurie !

J'ai apprécié en apprendre plus sur Viszs, ce guerrier si secret au lourd passé. Ce tome nous révèle pleins de choses, il est agréable à lire.

C’est un de mes tomes préférés ! L’histoire de Viszs est si sombre, son personnage tant tourmenté...

Il y a pas mal de révélations dans ce tome. On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement de l’autre côté ainsi que sur les tomes à venir.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai particulièrement aimé la relation entre la Vierge scribe et V. évoluer, surtout le sacrifice à la fin... Toutefois, la transformation en fantôme de Jane me laisse septique.

J'ai beaucoup aimé ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler)même si la transformation de Jane en sorte de Vierge Scribe m'a un peu déçue . J'ai aimé voir la relation de ce fils et de sa mère évoluer au fil du temps.

Un tome partagé entre amour et haine, juste la bonne dose de chaque.

Visz ... je n'ai pas était transportée par son histoire... néanmoins, le personnage est très intéressant et la lecture agréable. Mention spéciale pour John qui m'a fait bien rire!

La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-25 (English)

Linaml le place en liste or
2021-03-10T20:15:18+01:00
Farcine l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T17:36:38+01:00
divas l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T20:19:48+01:00

• Lover Unbound - Anglais