La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:29:16+01:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.

Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

Extrait ajouté par Lolo22 2011-12-14T13:56:30+01:00

"- Bordel, tu n'es pas loin de la canonisation, tu le sais ? Tu es toujours là quand j'ai besoin de toi. Toujours. Même quand je...

- même quand tu quoi ?

- Tu sais bien.

- Quoi ?

- Merde. Même quand j'étais amoureux de toi.

Butch plaqua ses mains sur sa poitrine.

- Étais ? Étais ? Je ne peux pas croire que tu te sois lassé de moi ! ( Il jeta un bras devant ses yeux dans un geste théâtral, digne de Sarah Bernhardt.) Tu brises les rêves que j'avais de notre futur.

- Ferme-la, flic."

Commentaire ajouté par karen

Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

Spoiler(cliquez pour révéler)V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....

Commentaire ajouté par ccmars

J'ai ADORE ce tome centré sur Viszs, un guerrier énigmatique et secret, possédant un lourd passé.

Plusieurs révélations dans ce tome et un V que l'on découvre dans toute son ampleur, physique comme émotionnelle, pour mon plus grand plaisir ;)

A LIRE SANS RESTRICTIONS

Commentaire ajouté par Love_Reading 2018-10-29T10:28:57+01:00

Un cinquième tome que j'ai moins apprécié. L'intrigue amoureuse ne m'a pas vraiment plu mais les histoires externes sont très intéressantes. J'aime beaucoup le personnage de Viszs : sombre, torturé, destructeur mais délicat. L'amour amoureux qu'il porte à son meilleur ami se transforme un peu plus en amour fraternel lorsqu'il rencontre Jane, une jeune chirurgienne humaine qui le soigne après une attaque des éradiqueurs. Jane est un personnage que je n'ai pas vraiment apprécié. Je pensais pourtant, mais ce ne fut pas le cas. Pourquoi ? Aucune idée. Mais par rapport aux autres shelanes, je n'ai pas du tout accroché.

La relation Butch/Viszs est toujours aussi belle et touchante. John approche de plus en plus de sa transition : y survivra-t-il ? John, I know who u r boy ! Bella est enceinte et Zadist s'inquiète de plus en à son sujet. Fhury ne supporte plus d'habiter sous le même toit que la shellane de son frère dont il est amoureux, il tente de trouver une solution au problème. Viszs est choisi comme Primâle par sa mère, la Vierge Scribe. Il doit s'accoupler à 40 Elues pour assurer la survie de l'espèce mais son amour pour Jane viendra changer la donne. La Vierge Scribe était un personnage que je n'appréciais pas du tout dans les tomes précédents. Cependant, nous apprenons dans celui-ci qu'elle n'est pas maître de tout et que son père ( pour moi, Dieu, même si non révélé explicitement ) décide aussi.

Son sacrifice pour son fils à la fin est extrêmement touchant et bienveillant. Viszs refusait ne serait-ce que de la considérer comme sa mère mais sa relation évolue quelque peu après cela. Son geste est aussi très beau. La Vierge Scribe quant à elle nous montre son côté torturé, hésitante entre son devoir et son amour pour ses enfants. Spoiler(cliquez pour révéler)Délivrera-t-elle la jumelle de Viszs ?

A travers ce tome, l'auteure nous montrer quelques flashbacks de l'enfance de Viszs et le destin ne l'a pas épargné. Je pensais que Zadist était le seul à avoir vécu quelque chose de ce genre mais je me suis trompée, ils sont deux.

Un tome qui se lit assez facilement, à l'instar des autres. Le style de l'auteure est toujours bien présent et Dieu merci, la bonne traduction est revenue ( sauf pour ce qui est de Qhuinn qui se transforme en Vhif ). Certaines intrigues amoureuses sont mises en avant à travers ce tome et j'ai hâte de voir ce que cela va donner !

Bonne lecture,

JLR.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T17:46:28+02:00

Un tome différent des autres mais toujours aussi appréciable

Commentaire ajouté par Araxela 2018-10-07T15:18:13+02:00

Quand j'ai vu qui était les personnages de ce tome, j'ai crié ! Enfin j'ai pu en savoir plus sur la vie de mon petit V ! Je l'attendais avec tellement d'impatience ! Et c'était juste waouh ! J'ai adoré. Je l'ai commencé et avant que je m'en rende compte c'était la fin.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-09-05T15:24:05+02:00

V est le petit génie en informatique de la confrérie, poursuivi par une malédiction dont sa main porte les stigmates. Attiré par Butch alors que celui-ci s’est marié à Marissa, prenant plaisir au SM avec d’autres femmes, V n’est pas en forme ces derniers temps.

Surpris par des éradiqueurs, V finit à l’hôpital où il fait la connaissance du docteur Jane Whitcomb, qui va changer sa vie à tout jamais. Serait-elle sa rédemption ?

Plus les tomes passent et plus je suis séduite par cette série. Sur les 5 premiers opus lus, je n’ai jamais été déçue. Chaque histoire est touchante, avec son lot de noirceur, chaque couple est différent mais tout aussi attachant.

V est mon petit chouchou, on le sent torturé et perdu, surtout depuis le mariage de Butch, mais sa rencontre avec Jane va le réveiller, va lui redonner goût à la vie. J’ai été agréablement touchée par leur histoire et je me suis accrochée jusqu’à la dernière page pour connaître le dénouement.

La guerre entre les vampires et les éradiqueurs prend de plus en plus d’ampleur et j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire avec le tome 6.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-08-31T00:32:23+02:00

J'aimais bien de base Vishous, et avec ce tome je le comprends beaucoup mieux. Hum... Phury me soûle, d'un maniere inconsidérable, toujours à faire le laissé pour compte qui souffre. Peut-être que je suis un peu dure mais je supporte pas ceux qui se plaignent de leur sort alors qu'ils n'ont presque rien subit.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-07-26T21:03:18+02:00

Ce tome ce résume en une phrase "C'est pas possible".

Le personnage de Viszs est absolument fascinant, on le découvre en profondeur. Son passé est dévoilé et le voile sur ce personnage est levé.

J'ai encore pleuré devant cette saga heureusement qu'il y a de nombreux tomes.

Commentaire ajouté par Bebouh 2018-05-28T14:21:45+02:00

Ouah un super tome, j'ai adoré découvrir plus en profondeur le personnage de V et sa relation avec Jane.

Spoiler(cliquez pour révéler)Triste fin tout de même pour Jane, réduite à l'état de fantome, j'ai eu peur quelle finisse ressusciter en éradiqueur quand V a voulu faire le rituel et couper sa main

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-23T15:14:37+02:00

À chaque tome, j'ai peur de me lasser et que les histoires soient redondantes, mais J.R Ward est pleine d'imagination et me surprend à chaque fois par la tournure que prend l'intrigue.

Ce cinquième tome ne déroge pas à la règle, au départ j'étais moyennement emballée un peu difficile de rentrer dans l'histoire, pourtant j'avais hâte de découvrir Viszs et de retrouver les autres personnages, puis waouh tout s'est précipité et je me suis laissée transporter et impossible de m'arrêter de lire.

Viszs est une force de la nature, tellement froid à refouler ses émotions, ses sentiments puis on le découvre au fur et à mesure, son passé atroce, tout se dévoile et on comprend, obligé d'être touchée par ce personnage très charismatique puis Jane comment ne pas l'apprécier, elle sort les griffes à de nombreuses reprises, mais est si douce avec Viszs .

Ce tome recèle de nombreuses surprises, l'auteure m'a estomaqué à plusieurs reprises et c'était fantastique.

Un tome remarquable!!

Commentaire ajouté par LucieP 2018-04-23T10:53:08+02:00

Un nouveau tome tous aussi chouette que les autres. Je suis pressé de voir ce que ça va donner avec Phurie !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-03-16T08:18:27+01:00

A mesure de ma progression dans la série, je me dis qu'à un moment ou un autre, l'histoire va se répéter et les personnages se ressembler, mais que nenni!

Une fois de plus, J.R. Ward m'a bluffée. Dès le début, une série de révélations que finalement, en y réfléchissant, allaient de soi, mais je ne les avais pas vues venir! Le personnage de Viszs est vraiment attachant et complexe et c'est un pur bonheur!

Que dire de tous les autres personnages qui évoluent et se révèlent au fil des pages! De nouveaux héros se profilent et je n'ai qu'une hâte, c'est ouvrir le prochain tome consacré à Fhurie!

La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-25 (English)

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T22:41:16+02:00

• Lover Unbound - Anglais