La Confrérie de la dague noire, Tome 6.5 : La Fille du vampire

Description ajoutée par anonyme 2010-12-17T01:48:56+01:00

Cet épisode se situe après l’union de Phury, "L'Amant ensorcelé".

Zsadist est le plus sombre des Frères. Enlevé enfant à sa famille, il a vécu esclave durant des décennies. Après avoir craint de perdre sa shellane, Bella, durant sa grossesse et son accouchement, il a des difficultés à gérer la présence de sa fille, Nalla.

Et les cauchemars récurrents de son passé deviennent de plus en plus violents.

Bella est tiraillée entre son amour pour Zsadist, et ses inquiétudes maternelles. Ayant elle-même grandi sans père, sous la tutelle de son demi-frère Rehvenge, elle craint que l’enfant ne se sente repoussée et n’en souffre. Alors qu’elle décide de quitter la Confrérie, elle apprend que Zsadist a été grièvement blessé.

Nalla était parfaitement bien dans ses mains. Les fesses dans une paume, la tête dans l’autre. En se redressant, il la souleva, et la trouva étonnamment ferme, chaude, et—

Elle s’agrippa à son col roulé, et tira dessus, réclamant plus de proximité... Et ce fut étonnamment facile d’accepter. Tandis qu’il la serrait contre sa poitrine, elle se calma immédiatement, se tourna elle-même contre lui.

Ça paraissait si naturel de la voir dans ses bras. Il se dirigea vers le fauteuil à bascule où il s’installa, utilisant un pied pour les balancer.

Il étudia les paupières, les petites joues rondes, la main serrée sur son col roulé, et réalisa soudain qu’elle avait besoin de lui. Pas seulement pour la protéger. Mais aussi pour l’aimer.

Encore une fois Zsadist m'a ému et touché. Et franchement je plains celui qui voudra sortir avec Nalla, il aura interêt à vraiment l'aimer parce que Z. rique d'être ultra-protecteur !

Enfin encore une fois Z. a eu chaud aux fesses...

C'est un tome touchant, qui montre un Zsadist bouleversé qui a du mal à accepter la naissance de sa fille tant il se trouve indigne d'elle.

On le voit en proie à ses cauchemars récurrents Spoiler(cliquez pour révéler)où cette fois Nalla joue un rôle, luttant contre ce petit être qui a faillit couter la vie à sa "Shellane" pour se rendre compte au final que c'est bien plus profond que cela.

Un Zsadist fidèle à lui même, "un mâle de valeur".

l'arrivée d'un bébé pour Zadiste et Bella, trop bien un beau message de renouveau et d'espoir

Trop bien,comme d'habitude.j'ai tellement aimé que j'ai relu le tome sur Zadiste et Bella que j'avais lu il y a plusieures années .

J'adore Zhadiste et quel cheminement il fait suite à la venue de sa fille. Par contre, l'éditions que j'ai lu me laisse perplexe car les noms des certains guerriers sont changés à moins que ce ne soit l'orthographe et les 'lessers' ne sont plus des éradiqueurs. Alors ma lecture n'est plus aussi fluide. J'ai hâte de lire l'histoire de Rehvenge.

Un bonus ou l'on découvre un gros dur avec un cœur d'or. La mise en place de la relation entre Zadist et ses femmes est adorable.

A lire pour passer un très bon mais trop court moment

Un magnifique bonus , bon j'avoue que Zsadist c'est un des personnages qui m'a le plus touché dans cette série et cette nouvelle n'y a pas échappé.

C'était émouvant.

Exceptionnel, magnifique et addictif ! J'adore !

Quel plaisir de retrouver Zadist, mon personnage préféré avec sa petite famille.

Le seul bémol finalement : c'est que l'histoire soit déjà terminée.

Un hors-serie très rapide à lire. J'ai été ravie de retrouver les héros de mon tome préféré et je n'ai pas été déçue.

Après la naissance de Nalla, Zadist et Bella se sont éloignés. Mais chacun pour des raisons différentes.

Zadist s'éloigne à cause de ses cauchemars récurrents Spoiler(cliquez pour révéler)où sa fille, Nalla, joue un rôle important puisque la Maîtresse oblige la petite à regarder l'humiliation de son père et Bella parce qu'elle pense que Zadist ne veut pas de Nalla. Tout s'arrange évidemment mais le poids de son passé pèse à Zadist qui ne souhaite pas que sa fille sache ce qui lui est arrivé. Ils entreprennent une petite visite dans le monde humain afin de lui faire enlever ses tatouages d'esclave. Cela marchera-t-il ?

Une nouvelle très touchante et très agréable à lire.

On peut passer à côté puisqu'elle n'apporte rien à l'histoire, sauf une petite suite émouvante.

Je vous la conseille vraiment, ne passez pas à côté.

Bonne lecture,

JLR.

note : 9.5/10

On retrouve mon petit chouchou Z et Bella après la naissance de leur fille. Ce qui est bien dans cette histoire c'est que l'auteure montre que le couple rencontre encore des problèmes normaux, mais aussi liés au passé de Z! On retombe sous le charme de ce couple de survivants qui continue de grandir ensemble.

Un magnifique spin-off sur mon personnage préféré de cette série, Z est toujours aussi bouleversant, c'est un réel plaisir d'en lire plus à son sujet.

Un joli bonus qui vient compléter le tome précédent. Il est plus axé sur leur couple et leur fille. Lui qui a peur de la toucher, de la prendre et elle qui est prête à tout pour sa fille quitte à faire l'impardonnable.

La Confrérie de la dague noire, Tome 6.5 : La Fille du vampire

• France : 2012-04-20 (Français)

missal l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T23:33:32+02:00
Beeboo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T09:57:55+01:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T16:15:47+01:00
Mortiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T09:21:18+01:00

• 706ème Picasso (650 participants)

• Father Mine - Anglais