La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

Description ajoutée par maarloune 2011-10-25T20:32:05+02:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Il prit une voix sévère en agitant le doigt en direction de Nalla.

— Et maintenant, essaie un peu d’être sage avec ton oncle et ton aumahne, compris ?

Nalla hocha la tête, l’air aussi grave que si elle acceptait la présidence des Etats-Unis.

— Oui papa.

Le sourire de Z pour sa fille avait de quoi illuminer toute la galaxie.

— Bravo, sauterelle.

— Bisous papa, dit Nalla en lui rendant son sourire, les bras tendus.

Z prit sa fille et la serra fort, puis elle tendit les bras vers sa mère.

Un tome un peu moins addictif concernant le couple Fhurie / Cormia, mais très prenant sur toutes les histoires annexes qui se rattachent à ce livre.

Toutefois, je dois admettre avoir apprécié découvrir Fhurie sous un nouveau jour.

Lui habituellement si lisse, si M. Perfection, le voir aux prises de la colère, de la violence et de son désir d'autodestruction, le fait paraitre plus concret et consistant alors qu'à mes yeux il n'était que limite décoratif et éthéré !

Eh bien, moi qui le pensais timoré, je ne me doutais pas un instant qu'il puisse être un amant si exigeant et dominant, une agréable surprise !

Le trio John / Blay / Vhif est excellent, et nous avons droits à quelques révélations et une surprise dans ce sixième opus.

Mon tome préféré avec le 8. Malgré son aspect un lisse, on découvre que Phury est presque aussi torturé que son jumeau. Ce livre est brillant, profond et très bien écrit. Une réussite magistrale !

belle histoire où il est plaisant de voir que Fhurie se détache de Bella et que Cormia est celle qui l'aide à revivre

Un tome en dessous des autres pour moi.J'aime beaucoup cet univers mais je n'avais déjà pas accroché avec Fhurie depuis le départ et Cormia encore moins.Du coup je ne l'ai lu que pour ne pas perdre le fil de l'histoire.

Le démon de Fhurie est le parfait exemple de 'Notre pire ennemi, c'est nous-même'. Et sa relation avec Cormia est aussi dans la même veine du lâcher prise, car on ne peut aider que ceux qui le veulent. Un peu déçu que leur relation ne soit pas aussi intense que le laisse supposer le résumé. Par contre, le fait de chevaucher l'histoire de John et Vengheance maintient notre intérêt tout le long.

J'ai moins accroché ce tome, la romance de Fhurie était pas très passionnante et donnait juste envie de taper sur Fhurie... Sinon l'intrigue avance pas mal et les histoires annexes ajoutent des éléments pour former le tout. Je me mélange un peu les persos à force par contre.

Un sixième tome qui se complexifie. L'intrigue évolue et les histoires connexes aussi, la romance principale est un peu moins présente.

A lire pour passer un bon moment

J'ai craqué pour le personnage de Fhurie dès le premier tome. Son attitude, sa pensée, tout me plaisait en lui, même son côté drogué à l'herbe rouge. Tout autant torturé que son jumeau, Fhurie a un petit plus qui fait la différence.

Son évolution, surtout depuis la grossesse de Bella, compagne de son jumeau Z, est assez impressionnante et je m'attendais à du lourd le jour où l'auteure déciderait de lui faire prendre compagne.

Cormia est tout ce qui lui convient. Son statut d'élue la démarque des autres mais son indépendance d'esprit qui se dévoile sous nos yeux en fait un personnage de grande valeur.

J'ai adoré la voir grandir et s'affirmer, au point d'obliger Fhurie à ramper pour l'avoir à ses côtés. Une nana qui met un grand guerrier à terre.... C'est l'idée que je retrouve dans chaque couple de cette série et j'adoooore ça.

Mon amour pour cette série bit lit est toujours aussi grand. Cette lecture me change les idées, me vide la tête et, en plus, je craque à chaque fois sur les couvertures....

Un tome un peu différent des autres, j'ai été légèrement déçue.

Les intrigues annexes à l'histoire de Fhurie et Cormia était parfaites, cela annonce vraiment des bons moments dans les prochains tomes, par contre cela a fait passer, pour moi l'histoire des personnages principaux en second plan.

Fhurie et Cormia étaient assez effacés du coup leur histoire ne m'a pas forcément marqué. Et c'est dommage car je les trouvais intéressants. Fhurie est un personnage très énigmatique, renfermé sur lui même, la souffrance, la culpabilité sont de vieilles amies. Il est touchant.

Cormia est un personnage que j'ai apprécié par sa douceur, sa façon de s'exprimer, sa patience face à Fhurie.

Ces deux là sont parfaitement complémentaires.

Cela amène à une jolie romance pleine de douceur et de réconfort.

Et puis la fin, particulièrement émouvante.

C'est toujours un plaisir de retrouver la confrérie, toujours plus d'actions, d'intrigues, d'intensité. Des personnages secondaires arrivent petit à petit au premier plan.

Un tome intéressant mais qui m'a toutefois moins plu car Fhury n'est pas forcément mon frère préféré...En effet, il a une personnalité trop lisse et s'apitoie trop sur lui-même pendant les 3/4 du livre. J'ai commencé à l'aimer qu'à la fin du livre, quand il se comporte comme un frère.

Cormia, quand à elle, m'a tout de suite séduite. Elle devient indépendante, sait ce qu'elle veut bien qu'elle fut couper du monde pendant plusieurs siècles.

La romance Cormia/Fhury est belle mais j'ai trouvé qu'elle était moins addcitive que les précédentes, certainement dû au comportement parfois exaspérant de Fhury.

Pour conclure, une série toujours addictive même si j'apprécie un peu moins ce tome.

Un sixième tome très intéressant quant aux histoires annexes mais moins centré sur l'intrigue amoureuse. J'ai été un peu déçu sur ce coup.

Dans ce tome, on découvre Fhury, le frère jumeau de Zadist, Primâle de l'espèce et sa Première Compagne, Cormia, une Élue qui n'est là que par devoir. Celle-ci tombe amoureuse de Fhury, amour réciproque, mais ce dernier n'est pas prêt à renoncer à son voeu de chasteté. D'une parce qu'il s'en veut par rapport à son frère, de deux parce que ça reviendrait à s'unir avec toutes les autres Élues.

Dans ce tome, nous découvrons un Frère torturé, en pleine détresse. Il n'est tout autant que Zadist mais nous avons tendance à l'oublier. Fhury se sent atrocement coupable de ne pas avoir été pris à la place de son frère et se le fait payer en s'empoisonnant la vie, littéralement. Cormia est une femme très douce, qui voudrait être plus qu'une Élue au service de la Vierge Scribe. Elle s'émancipera peu à peu de ce rôle mais sera brutalement ramené à son " destin ".

Je me doutais depuis le début de qui était le fils de l'Oméga. C'était tellement logique.

John retrouve enfin ses amis et peut être tranquille. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, l'ange déchu Lassister vient en paix et ramène le Frère Tohrment à la Confrérie.

La Vierge Scribe se révèle plus douce qu'on ne le croirait en acceptant la requête de Fhury. Elle sait que sa proposition est juste et qu'il a raison. Sa décision finale m'a peu surprise mais le tempérament de sa fille promet ...

Le comportement de Kolher envers Fhury m'a extrêmement peiné. Il est vrai que le jumeau n'aurait pas dû réagir de cette manière mais de là à faire cela ... et sa manière de l'éloigner des conversations, comme s'il n'était plus désiré, qu'il ne servait plus à rien au sein de la Confrérie ... désolée, mais c'est trop pour moi, je ne cautionne pas du tout.

Un tome agréable à lire, où on en apprend plus sur certains sujets.

Bonne lecture,

JLR.

note : 16.5/20

J'adore ce tome !! Vraiment, les personnages, leur histoire...c'est tellement bien ! Tellement émouvant ! C'est un de mes tomes favoris.

La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

Eijili l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T22:11:52+02:00
Beeboo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T09:57:46+01:00
macbess l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T16:14:49+01:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T11:36:23+01:00
Finrod l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T17:02:01+01:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:14:52+01:00
Mortiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T09:20:53+01:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 6 : Lover Enshrined - Anglais