La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

Description ajoutée par maarloune 2011-10-25T20:32:05+02:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Classement en biblio - 4 179 lecteurs

Il prit une voix sévère en agitant le doigt en direction de Nalla.

— Et maintenant, essaie un peu d’être sage avec ton oncle et ton aumahne, compris ?

Nalla hocha la tête, l’air aussi grave que si elle acceptait la présidence des Etats-Unis.

— Oui papa.

Le sourire de Z pour sa fille avait de quoi illuminer toute la galaxie.

— Bravo, sauterelle.

— Bisous papa, dit Nalla en lui rendant son sourire, les bras tendus.

Z prit sa fille et la serra fort, puis elle tendit les bras vers sa mère.

Un tome un peu moins addictif concernant le couple Fhurie / Cormia, mais très prenant sur toutes les histoires annexes qui se rattachent à ce livre.

Toutefois, je dois admettre avoir apprécié découvrir Fhurie sous un nouveau jour.

Lui habituellement si lisse, si M. Perfection, le voir aux prises de la colère, de la violence et de son désir d'autodestruction, le fait paraitre plus concret et consistant alors qu'à mes yeux il n'était que limite décoratif et éthéré !

Eh bien, moi qui le pensais timoré, je ne me doutais pas un instant qu'il puisse être un amant si exigeant et dominant, une agréable surprise !

Le trio John / Blay / Vhif est excellent, et nous avons droits à quelques révélations et une surprise dans ce sixième opus.

Mon tome préféré avec le 8. Malgré son aspect un lisse, on découvre que Phury est presque aussi torturé que son jumeau. Ce livre est brillant, profond et très bien écrit. Une réussite magistrale !

Un roman que j'ai moins apprécié que certains autres.

On rencontre

Fhurie, primâle des élues, et son addiction à l'herbe rouge

Et

Cormia une élue

On continue de retrouver la confrérie et John, Vhif et Blay sont bien présents.

Wahouuu quel tome! Que de révélations!

Fhurie y est bien présent mais c’est loin d’être le seul:

- j’ai retrouvé avec plaisir John et ses amis Vhif et Blaylock Spoiler(cliquez pour révéler) , et côté révélations, on a de quoi faire entre la révélation du viol de John, de l’amour de Blay pour Vhif, le nouveau statut de Vhif et leur entrée à tous les 3 dans la guerre contre les éradiqueurs ,

- Vhengeance sur lequel on en apprend plus, notamment sa relation avec son maître-chanteur Sympathe, aussi appelée « la

Princesse » et sur les pouvoirs de ses gardes du corps Trez et Iam.

- on aperçoit (un peu trop rapidement à mon gout, sans approfondir) le retour de Tohrment, qui arrive avec un nouveau personnage, Lassiter - un ange déchu - qui annonce probablement du mouvement dans les futurs tomes.

- on voit un grand changement chez les éradiqueurs Spoiler(cliquez pour révéler) et la révélation que Flheau, qu’on détestait deja, est en fait le fils de l’Omega. On va suivre son initiation chez les éradiqueurs et l’impact que cela aura sur la Glymera

- et on vit un grand changement aussi dans le mode de vie des Elues Spoiler(cliquez pour révéler) grâce à Fhurie et la manière dont il va jouer le rôle du Primale

Un tome génial, qui j’imagine marque un cap dans les aventures de la confrérie de la dague noire, de part les changements d’acteurs dans chaque camp, et le positionnement des personnages jusque là secondaires comme Vhengeance, Xhex, Vhif et Blay.

Tome 6 de cette sage et toujours aussi impatiente de les lire.

Fhurie est le nouveau Primâle. Cormia, la première Élue ne le veut que pour lui, mais Fhurie est-il prêt, alors que la guerre ne cesse de s'accroître ?

J'ai beaucoup appréciée ce tome. On en apprends beaucoup sur la vie de Fhurie et son rôle de Primâle. La bande à John est aussi beaucoup revenu et ce qui se passe est juste incroyable, avec Flhéau. Je ne m'attendais pas du tout à sa. La "surprise" à la fin est inattendu et promet pour la suite des prochains tomes !

Je pense que je commence à me lasser de la série. J'ai du mal à en voir le bout et l'intrigue semble faire du sur place. Il y a un vrai problème de distorsion de temps qui commence vraiment à se voir. Très déçue.

J’ai eu longtemps du mal avec Fhurie à cause de son amour pour Bella qui est la femme de son jumeau je le trouvais déplacé mais dans ce tome on en apprend plus sur son enfance et sur l’homme qu’il l’est. Ce tome nous accompagne dans une évolution du personnage qu’on apprend à aimer au file des pages et sincèrement a la fin je suis fière de lui

Le tome est aussi révélateur pour la société des vampires qui va connaître des grands tournants mais aussi pour la société des éradiqueurs. La guerre s’annonce brutale et plus intense que jamais. Des personnages secondaires vont être mise en avant et conduiront aussi le fil de l’histoire. Très bon tome

J'ai adoré l'histoire de Fhurie et de Cormia, par contre j'ai trouvé que leur union a été longue à venir. L'intrigue est très bonne et nous promet une suite palpitante. J'enchaîne avec la suite.

Ce tome sur Fhurie m'a énormément plu même si son personnage principal et sa belle étaient moins présents. J'ai adoré le découvrir, le voir torturé et guérir au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire. Les intrigues secondaires sont également passionnantes, on sent qu'on bascule petit à petit vers les personnages "autres" que les vieux guerriers de la Confrérie...

Très bon tome, j'ai beaucoup aimé c'est deux personnages

C'est pas mon tome préféré de la série, j'ai moins accroché à l'histoire de Fhurie.

Honnêtement c'est le tome qui m'a le plus attirer dans la série avec le 3 et le 8. J'avais beaucoup d'attente, pour une fois on tombait pas dans le stéréotypes du cliché pour ce genre...eh bien je dois dire que j'en suis sortie mitigé, on est bien d'accord que c'est en "principe" une romance avec plus d'action ect...mais si je l'ai acheté (9€ le livre poche) c'était bien entendu pour le couple qui me donnait vraiment envie, mais les moments entre eux à tout péter si on collait toutes les pages ensemble ça ferait un peu plus que le quart...alors y a rien à dire, j'ai aimé, mais j'aurais voulu que ça soit plus développé entre eux, pour le coup je suis déçu, je trouve qu'il y a un peu trop de pages sur le point de vue des méchants qui ne... servent pas à grand choses en soit, j'avais l'impression que c'était plus pour remplir les pages. Sinon, globalement, j'ai apprécié ma lecture.

La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T19:30:58+01:00
Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:24:59+01:00
Genimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T20:06:28+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T00:35:07+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T17:48:31+01:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 6 : Lover Enshrined - Anglais