Livres
469 988
Membres
438 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Un tome un peu moins addictif concernant le couple Fhurie / Cormia, mais très prenant sur toutes les histoires annexes qui se rattachent à ce livre.

Toutefois, je dois admettre avoir apprécié découvrir Fhurie sous un nouveau jour.

Lui habituellement si lisse, si M. Perfection, le voir aux prises de la colère, de la violence et de son désir d'autodestruction, le fait paraitre plus concret et consistant alors qu'à mes yeux il n'était que limite décoratif et éthéré !

Eh bien, moi qui le pensais timoré, je ne me doutais pas un instant qu'il puisse être un amant si exigeant et dominant, une agréable surprise !

Le trio John / Blay / Vhif est excellent, et nous avons droits à quelques révélations et une surprise dans ce sixième opus.

Afficher en entier
Diamant

Mon tome préféré avec le 8. Malgré son aspect un lisse, on découvre que Phury est presque aussi torturé que son jumeau. Ce livre est brillant, profond et très bien écrit. Une réussite magistrale !

Afficher en entier
Or

Alors je dois avouer (quitte à me faire des ennemis!!!) que je place ce tome en catégorie OR uniquement parce que je ne peux me résoudre à mettre un livre de la confrérie en ARGENT. Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais pour ma part je me suis ennuyée ferme, Phury m'a vraiment endormit et pourtant je l'aimé bien notre belle tignasse, mais son coté dépressif, indécis et complétement aphatique mon plongé dans un état de somnolence extrême. De plus sa relation avec Cormia est loin d'être le comble de la passion et même là tout est trop mou... Cependant il faut avouer que ce tome lance l'intrigue des tomes suivants sur la socité des lessers. Les seuls passages qui m'ont fais vibrer sont ceux avec Quinn, Blay et notre John et là j'avoue que j'ai retrouvé toutes les emmotions des précédents tommes. J'ai vraiment hâtes de lire celui les concernants. Vraiment navrée d'écrire ce commentaire peu être un peu rude mais c'est mon ressentit et ça me navre aussi car la confrérie est vraiment ma série préférée.

Afficher en entier
Or

Pour moi ce n'est pas un des meilleurs de la confrerie mais je me suis néanmoins régalée. l'intrigue est centrée sur phury, sur john, sur le bébé de bella entre autre. j'ai adoré l'histoire sur le trio de john, blay et quhinn qui est encore une fois passionnante et prometteuse!!

Afficher en entier
Diamant

J'étais un peu pessimiste en attaquant ce tome 6, car après avoir lu beaucoup de commentaires, il en ressortait des avis très mitigés, voir négatifs.

Et bien moi, j'ai beaucoup aimé ce livre.

La relation Fhurie/Cormia est certes, moins présente et moins passionnée qu'ont pu être celles des autres tomes mais elle reste quand même très belle.

Fhurie est une révélation pour moi. Je n'avais jamais imaginé qu'il pouvait être aussi torturé que son jumeau. Lui aussi a beaucoup souffert.

Quant à Cormia, personnage innocent, elle ouvre les yeux sur un monde inconnu. Elle apprend à avoir du caractère, des émotions et surtout une opinion propre à elle-même.

Dans ce tome, l'auteur laisse une grande place à d'autres intrigues avec notamment l'évolution du trio John/Blay/Vhif, ou encore la révélation sur le fils de l'Oméga.

Ma plus grande surprise a été le retour de Thorment et l'apparition d'un nouveau personnage "Lassiter".

Bref, ce livre est en sorte une transition.

Les "anciens" laissent la place aux "jeunes".

La confrérie de la dague noire a encore de beaux jours devant elle.

Afficher en entier
Diamant

un tome pas aussi passionnant que les autres mais touchant on découvre phurie torturé !!!

J'ai adoré le trio john, blay et qhuinn, et hâte de lire la suite des aventures ;)

Afficher en entier
Pas apprécié

Contrairement à certains commentaire, ce n'est pas parce que je suis addict à la confrérie que je ne vais pas oser mettre un livre dans "je n'ai pas aimé"...

Contrairement aux autres, il ne m'a pas transporté.

Plaisant à lire certe, mais pendant tout le livre, j'ai attendu, attendu... Un truc qui n'est pas venu.

Bien, mais peu mieux faire, ce livre ne m'a aps transportée...

Afficher en entier
Diamant

Ce sixième tomes est un peu plus lent, mais avec toujours autant de rebondissement.

Ce n'est pas tant l'histoire de Fhurie qui est vraiment intéressante même si elle touche et fait parfois mal au coeur, mais les petites péripéties des autres (notemment ceux de John) qui rendent toujours autant accro !

John qui, d'une part retrouve ce qu'il désirait tant retrouver, et d'autre part, qui (à la fin) se décoince ! il me tarde de savoir la suite !

La fille de Bella et Zadiste, de voir Zadiste en père, de Voir l'évolution de John et Xhex, de Thorment et des autres...

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi bien écrit, mais moins accrocheur que les autres. C'est le tome que j'ai le moins aimé sur toute la série. Le couple Fhurie/Cormia était un peu plat et sans trop de consistance mais j'ai adoré retrouver les autres personnages.

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce tome, non pas pour l'histoire de Phury et Cormia mais pour les autres qui sont d'ailleurs davantage développées: John et Xhex, Qhuinn et Blay (et oui je suis team Qhuay à fond lol), Rehvenge... Et ça en fait l'un de mes tomes préférés!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode