La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

Description ajoutée par maarloune 2011-10-25T20:32:05+02:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Il prit une voix sévère en agitant le doigt en direction de Nalla.

— Et maintenant, essaie un peu d’être sage avec ton oncle et ton aumahne, compris ?

Nalla hocha la tête, l’air aussi grave que si elle acceptait la présidence des Etats-Unis.

— Oui papa.

Le sourire de Z pour sa fille avait de quoi illuminer toute la galaxie.

— Bravo, sauterelle.

— Bisous papa, dit Nalla en lui rendant son sourire, les bras tendus.

Z prit sa fille et la serra fort, puis elle tendit les bras vers sa mère.

Un tome un peu moins addictif concernant le couple Fhurie / Cormia, mais très prenant sur toutes les histoires annexes qui se rattachent à ce livre.

Toutefois, je dois admettre avoir apprécié découvrir Fhurie sous un nouveau jour.

Lui habituellement si lisse, si M. Perfection, le voir aux prises de la colère, de la violence et de son désir d'autodestruction, le fait paraitre plus concret et consistant alors qu'à mes yeux il n'était que limite décoratif et éthéré !

Eh bien, moi qui le pensais timoré, je ne me doutais pas un instant qu'il puisse être un amant si exigeant et dominant, une agréable surprise !

Le trio John / Blay / Vhif est excellent, et nous avons droits à quelques révélations et une surprise dans ce sixième opus.

Mon tome préféré avec le 8. Malgré son aspect un lisse, on découvre que Phury est presque aussi torturé que son jumeau. Ce livre est brillant, profond et très bien écrit. Une réussite magistrale !

Pas convaincu par ma deuxième lecture de ce tome, même en version originale je n’apprécie toujours pas fhury. Par contre les accotés, les révélations et l’arrivée de la nouvelle génération amène beaucoup à l’univers. Un trio qui donne du renouveau avec John / Blay / Vhif.

Je n'ai pas accroché plus que cela au couple Fhury/Cormia. Par contre, j'avoue que toutes les histoires autour sont super intéressantes! On en apprend plus sur Vhen mais aussi sur Vhif et Blay. J'ai hâte de lire la suite!

Fhurie ce debat avec son sorcier et ces addiction.

Cormina doit avancer sur son propre chemin, ce qui n'est pas facile pour elle.

Trop d'histoires qui se croisent à mon goût et celle de Fhurie et Cormia met un temps fou à démarrer ! Sans doute un livre charnière dans l'histoire de la confrérie

Encore un superbe tome j'adore en plus sur mon fhury !!!

J'ai bien aimé ce nouveau tome. J'ai aimé découvrir l'évolution du personnage de Fhurie et celui des Elues. Peut-être que j'ai peut-être un peu moins aimé ce tome par rapport aux précédents, mais ça reste quand même une très très bonne lecture. J'ai toutefois été un peu déçu du comportement des membres de la Confrérie envers Fhurie. J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'était pas soutenu tout du long et que même si par-ci par-là certains membres faisaient telles ou telles choses pour l'aider, cela restait de très maigres efforts. J'ai eu cette impression que Fhurie était ce personnage qui se coupait en 4 pour les autres à prendre la place de V. en tant que Primale, à aider son jumeau du mieux qu'il le pouvait quitte à perdre sa jambe et ainsi de suite, et quand il a fallu que ce soit lui qui se retrouve dans une situation m°rdique, j'ai trouvé que les autres abandonnaient très vite sans vraiment essayer. Mais bon, cela reste tout de même une très très bonne lecture.

Alors ce ne sera clairement pas mon tome préféré de la saga. J'ai trouvé que les obstacles entre Cormia et Fhurie ne semblaient pas assez réels, qu'ils se mettaient des bâtons dans les roues tous seuls.

Pour tout dire, les moments que j'ai préféré dans ce roman étaient ceux présentants l'histoire de Vhif.

J'ai trouvé également que l'histoire était assez longue à se mettre en place.

Par contre, j'ai adoré le personnage de Cormia, sa candeur et sa façon de voir le monde.

Je suis plutôt heureuse du dénouement de l'histoire et j'espère surtout qu'on retrouvera Layla dans un futur tome.

Une histoire complexe Spoiler(cliquez pour révéler) qui finit en conte de fée .

J'ai bien failli mettre ce tome dans la liste d'argent mais il n'est pas moins bon que les tomes 3 et 4 (que j'ai le moins apprécié pour l'instant).

Je rejoins les autres lecteurs pour dire, heureusement qu'il y a les histoires des autres personnages en parallèle parce que sinon le tome serait mou.

Je trouve le personnage de Fhurie loin d'être mis en valeur et cela jusqu'à presque la fin du tome Spoiler(cliquez pour révéler) où il se réveille enfin et trouve sa place !

Cormia n'est pas non plus très accrochante contrairement aux shellanes des tomes précédent.

La fin est bien plus agréable à lire à mon sens Spoiler(cliquez pour révéler) à partir du moment ou il retrouve Cormia et qu'il commence sa désintox, à deux ils règlent son passé et j'ai trouvé cette partie très touchante!

Contente de l'avoir terminé Spoiler(cliquez pour révéler) et de cette fin qui reste quand même très belle et hâte de découvrir les tomes sur Vhif, Blay et John que j'adore !

Alors, pour faire simple, il ne se passe rien dans l'histoire de Fhurie. Du début à la fin, on s'ennuie : sa "romance" avec Cormia est longue, ça traîne, et il ne montre aucun intérêt pour elle pendant un très looooong moment (à la limite, elle n'existe pas les deux tiers du livre et il n'en a que pour Bella, qui est la shellane de Zadiste). Franchement, je me suis fait chier à le lire, parce qu'il ne se passe vraiment rien, et même lorsqu'ENFIN, ils se rapprochent, ils sont distants l'un envers l'autre. Et je ne parle pas des longs moments où il est triste, seul et il déprime, ça m'a laissé de marbre.

Je pense que l'auteure a du s'ennuyer pour écrire l'histoire de ce personnage, car sincèrement : il a une addiction à l'herbe rouge, il passe son temps à se droguer et à se lamenter sur son propre sort, et il rejette TOUT LE TEMPS Cormia. Il ne se passe RIEN. Il n'y a aucune action en ce qui concerne Fhurie.

J'ai plus accrochée à l'histoire de fond, avec John, Vhif, Blay, Fhléau, Vhengeance et Xhex, car là, il y a des questions à se poser, de l'impatience et ce qu'il leur arrive est prenant, on se plonge dedans.

Cependant, je tiens à dire que la fin nous offre l'inattendu retour d'un personnage (je ne vais spoiler non plus), et l'apparition d'un nouveau, qui est nommé dans les Anges Déchus.

Super comme d’habitude ! J’aime beaucoup la relation qu’il a avec Cormia... Spoiler(cliquez pour révéler)et tellement heureuse qu’à la fin les choses se rétablissent avec son frère ! Il me tarde de voir le personnage de Souffhrance !

La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T20:38:08+02:00
isa993 le place en liste or
2021-09-19T14:38:22+02:00
ely_mrs l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T12:41:43+02:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 6 : Lover Enshrined - Anglais