La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

Description ajoutée par maarloune 2011-10-25T20:32:05+02:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Il prit une voix sévère en agitant le doigt en direction de Nalla.

— Et maintenant, essaie un peu d’être sage avec ton oncle et ton aumahne, compris ?

Nalla hocha la tête, l’air aussi grave que si elle acceptait la présidence des Etats-Unis.

— Oui papa.

Le sourire de Z pour sa fille avait de quoi illuminer toute la galaxie.

— Bravo, sauterelle.

— Bisous papa, dit Nalla en lui rendant son sourire, les bras tendus.

Z prit sa fille et la serra fort, puis elle tendit les bras vers sa mère.

Un tome un peu moins addictif concernant le couple Fhurie / Cormia, mais très prenant sur toutes les histoires annexes qui se rattachent à ce livre.

Toutefois, je dois admettre avoir apprécié découvrir Fhurie sous un nouveau jour.

Lui habituellement si lisse, si M. Perfection, le voir aux prises de la colère, de la violence et de son désir d'autodestruction, le fait paraitre plus concret et consistant alors qu'à mes yeux il n'était que limite décoratif et éthéré !

Eh bien, moi qui le pensais timoré, je ne me doutais pas un instant qu'il puisse être un amant si exigeant et dominant, une agréable surprise !

Le trio John / Blay / Vhif est excellent, et nous avons droits à quelques révélations et une surprise dans ce sixième opus.

Mon tome préféré avec le 8. Malgré son aspect un lisse, on découvre que Phury est presque aussi torturé que son jumeau. Ce livre est brillant, profond et très bien écrit. Une réussite magistrale !

Honnêtement c'est le tome qui m'a le plus attirer dans la série avec le 3 et le 8. J'avais beaucoup d'attente, pour une fois on tombait pas dans le stéréotypes du cliché pour ce genre...eh bien je dois dire que j'en suis sortie mitigé, on est bien d'accord que c'est en "principe" une romance avec plus d'action ect...mais si je l'ai acheté (9€ le livre poche) c'était bien entendu pour le couple qui me donnait vraiment envie, mais les moments entre eux à tout péter si on collait toutes les pages ensemble ça ferait un peu plus que le quart...alors y a rien à dire, j'ai aimé, mais j'aurais voulu que ça soit plus développé entre eux, pour le coup je suis déçu, je trouve qu'il y a un peu trop de pages sur le point de vue des méchants qui ne... servent pas à grand choses en soit, j'avais l'impression que c'était plus pour remplir les pages. Sinon, globalement, j'ai apprécié ma lecture.

Je viens de finir ce livre et comme d'habitude, je suis enchantée malgré quelques longueurs dans ce tome.

Fhurie est vraiment très très torturé décidément.

Suivre la suite des aventures de John et de sa clique ainsi que la grossesse de Bella enrichissent ce récit et en font un bon cadre...

Toujours un plaisir de lire l'écriture fluide et surprenante de J.R. Ward.

Je conseille cette série dans sa globalité.

Fhurie est un personne très sous-coté depuis le début de la série. Il est surtout connu pour son herbe rouge et pour être le frère jumeau de Zadiste à qui il a sauvé la vie. Nous plonger dans sa chute libre puis sa résurrection a été d'une douleur et d'une douceur incomparable. On a mal pour lui, mal avec lui. Ses émotions sont parfois si humaine qu'on comprend ce qu'il ressent. Sa relation avec Cormia semble logique dès le départ mais son état mental ne le permet pas. C'est agréable de lire un bouquin où ce genre de relation n'est pas trop hâtive. Cormia ne l'a pas sauvé mais lui a montré la voie : Fhurie a du se démener pour se sortir la tête de l'eau tous seul. C'est beau, humble et si touchant. Si le début semble long parce qu'on assiste à sa chute, la deuxième partie du roman est d'un réconfort incroyable.

Ce tome est pleins de rebondissement, on en apprend plus sur Fhléau (qui porte bien son nom si vous voulez mon avis), John Blay et Vhif évoluent dans ce tome, ils se battent contre les éradiqueurs.

La relation entre Fhurie et Cormia est longuuuueee à s'installer, trop long même. Fhurie est un personnage torturé et malheureux, je suis heureuse qu'il fasse la paix avec lui même.

Puis un personnage important re fait surface ce qui est cool, et Spoiler(cliquez pour révéler)la petite fille de Zadiste vient au monde, mais on ne nous dit rien sur l'état de santé de Bella

Pas convaincu par ma deuxième lecture de ce tome, même en version originale je n’apprécie toujours pas fhury. Par contre les accotés, les révélations et l’arrivée de la nouvelle génération amène beaucoup à l’univers. Un trio qui donne du renouveau avec John / Blay / Vhif.

Je n'ai pas accroché plus que cela au couple Fhury/Cormia. Par contre, j'avoue que toutes les histoires autour sont super intéressantes! On en apprend plus sur Vhen mais aussi sur Vhif et Blay. J'ai hâte de lire la suite!

Fhurie ce debat avec son sorcier et ces addiction.

Cormina doit avancer sur son propre chemin, ce qui n'est pas facile pour elle.

Trop d'histoires qui se croisent à mon goût et celle de Fhurie et Cormia met un temps fou à démarrer ! Sans doute un livre charnière dans l'histoire de la confrérie

Encore un superbe tome j'adore en plus sur mon fhury !!!

J'ai bien aimé ce nouveau tome. J'ai aimé découvrir l'évolution du personnage de Fhurie et celui des Elues. Peut-être que j'ai peut-être un peu moins aimé ce tome par rapport aux précédents, mais ça reste quand même une très très bonne lecture. J'ai toutefois été un peu déçu du comportement des membres de la Confrérie envers Fhurie. J'ai vraiment eu l'impression qu'il n'était pas soutenu tout du long et que même si par-ci par-là certains membres faisaient telles ou telles choses pour l'aider, cela restait de très maigres efforts. J'ai eu cette impression que Fhurie était ce personnage qui se coupait en 4 pour les autres à prendre la place de V. en tant que Primale, à aider son jumeau du mieux qu'il le pouvait quitte à perdre sa jambe et ainsi de suite, et quand il a fallu que ce soit lui qui se retrouve dans une situation m°rdique, j'ai trouvé que les autres abandonnaient très vite sans vraiment essayer. Mais bon, cela reste tout de même une très très bonne lecture.

La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-03 (English)

Azalixe l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-25T00:49:44+02:00

• Black Dagger Brotherhood, Book 6 : Lover Enshrined - Anglais